Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Jetblack
Comête rouge

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Jetblack le Mer 30 Nov 2011, 20:52

il a une maladie du sang extrêmement rare, il doit changer son sang très souvent, c'est pour ça qu'il dessine mal et qui fait de longue pause dans le Weekly.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 30 Nov 2011, 22:37

Je le plains, mais les éditeurs devrait le laisser faire une pause avant que le dessin passe du correcte à l'esquisse Picassienne ... C'est assez saoulant, et parfois même limite incompréhensible (je suis dans l'arc des fourmis chimères)
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 30 Nov 2011, 22:41

C'est surtout qu'il est très fatigué et que ses jours sont comptés à cause de cette maladie.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Elia
Pilote de Bebop

Messagede Elia le Mer 30 Nov 2011, 22:43

Ca sors d'ou cette info ? y a tellement eu de rumeurs sur ces nombreuses absences ...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 30 Nov 2011, 22:53

Vu la "qualité" de la fin de Yuyu Hakusho, je doute que tout vienne de la maladie, ou alors il est malade depuis très longtemps.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 01 Déc 2011, 05:54

en ce qui concerne la maladie Togashi, rien n'a été confirmé nul part, les seuls fois où ya eu des raisons officielles c'était à la naissance de son fils (un peu après shin york city), les autres fois ya juste eu "pause". Les autres fois ya eu de tout : divorce potentielle, maladie, Dragon Quest ...
après bon, les chimera ants, certaines pauses peuvent aussi être dû à un manque d'imagination #mauvaise_langue

pour yuyu, il en avait juste marre, c'est pas une maladie.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 01 Déc 2011, 06:34

Gemini a écrit:Une rumeur persistante veut que l'auteur fasse exprès de dessiner comme une merde quand il en a marre d'un titre et veut le signifier à son éditeur. La fin de Yuyu Hakusho, en ce sens, est parfaitement représentative, y compris par son contenu qui frôle le foutage de gueule. Pour Hunter x Hunter, il a plus tard re-dessiné certains passages vraiment moches aux côtés desquels la fin de l'arc Greed Island est magnifique.

ça ne tiens vraiment pas debout ! car il se casserait pas le cul avec un si bon scénar alors ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 02 Déc 2011, 15:20

Elia a écrit:Ca sors d'ou cette info ? y a tellement eu de rumeurs sur ces nombreuses absences ...

L'info tourne depuis des années dans le monde de l'édition. Surement une personne de Shueisha qui ne sait pas garder un secret.

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 02 Déc 2011, 15:40

mouais bon, quoi qu'il en soit, j'ai fini le volume 27 et j'ai continué avec la prépublication pour finir au moins l'arc des fourmis-chimères.

Histoire de commencé par la fin, je reste assez déçu. L'arc m'a littéralement ennuyé, avec un pseudo Cell en guise de boss, des dessins souvent à la limite du supportable, et une histoire qui traine en longueur.
Au final les 2 seuls éléments qui m'ont intéressé sont :
[Montrer] Spoiler
- La relation qu'entretient le roi avec Komugi et l'impact sur sa personnalité.
- La révélation du sort de Kaito (j'adore quand les personnages sont persuadés qu'une fois l'objectif atteint tout sera ok jusqu'à ce qu'il découvre que leurs espoirs était vain depuis le départ).

Franchement, maintenant que j'ai fini cet arc, je ne pense pas continuer.
Le niveau scénaristique semble avoir considérablement baissé depuis Greed Island, que je trouvais déjà moins bon que les précédents (mais qui était au moins sauvé par l'aspect training et "maitrise de la force"). Ajouté à cela des graphismes qui joue du yoyo (mais descendent à chaque fois plus bas ... sérieusement il y avais des cases que même moi j'aurai pu dessiné !) et je crois que je suis KO.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 02 Déc 2011, 16:05

Sch@dows a écrit:mouais bon, quoi qu'il en soit, j'ai fini le volume 27 et j'ai continué avec la prépublication pour finir au moins l'arc des fourmis-chimères.

Histoire de commencé par la fin, je reste assez déçu. L'arc m'a littéralement ennuyé, avec un pseudo Cell en guise de boss, des dessins souvent à la limite du supportable, et une histoire qui traine en longueur.
Au final les 2 seuls éléments qui m'ont intéressé sont :
[Montrer] Spoiler
- La relation qu'entretient le roi avec Komugi et l'impact sur sa personnalité.
- La révélation du sort de Kaito (j'adore quand les personnages sont persuadés qu'une fois l'objectif atteint tout sera ok jusqu'à ce qu'il découvre que leurs espoirs était vain depuis le départ).

Franchement, maintenant que j'ai fini cet arc, je ne pense pas continuer.
Le niveau scénaristique semble avoir considérablement baissé depuis Greed Island, que je trouvais déjà moins bon que les précédents (mais qui était au moins sauvé par l'aspect training et "maitrise de la force"). Ajouté à cela des graphismes qui joue du yoyo (mais descendent à chaque fois plus bas ... sérieusement il y avais des cases que même moi j'aurai pu dessiné !) et je crois que je suis KO.

Tu devrais essayer de poursuivre, d'après ce que je vois partout sur le net, la suite a réussie à nouer avec ceux qui ont détesté l'arc de Kimera Ant.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 02 Déc 2011, 16:35

Sait-on si Kana va reprendre la parution des volumes sorti cet été au japon ? (ce serait bien pour ceux qui attendent la fin de l'arc au moins).

Pour la suite, je me déciderai quand l'arc en question sera fini car vu ce qu'il s'est passé pour les précédents, je n'ai pas envie de resté sur ma fin plusieurs années.
Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 03 Déc 2011, 15:57

L'arc Kimera Ants est fini ? Je ne savais même pas.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 03 Déc 2011, 16:12

Chapitre 318 qui conclu l'arc je dirais (même si des éléments sont en suspend), et annonce peut etre l'arc suivant (je n'ai pas dépassé ce chapitre car j'attends les volumes pour la suite donc il se peut que ce soit juste un truc annodin).
Image

lpfManiak
Petit yôkaï

Messagede lpfManiak le Dim 04 Déc 2011, 09:10

Jetblack a écrit:L'info tourne depuis des années dans le monde de l'édition. Surement une personne de Shueisha qui ne sait pas garder un secret.

C'est ce que j'appelle une rumeur, ça. Je ne dis pas qu'elle est fausse, mais il y a des chances qu'elle le soit.

Rukawa

Messagede Rukawa le Dim 18 Déc 2011, 10:12

version 2011

Image

:facepalm:

version manga
[Montrer] Spoiler
Image

l'arc des Chimera Ant est fini, là on est dans l'arc de ce bô gosse de Pariston Hil.
[Montrer] Spoiler
Et Gin est là. Ainsi que les Hunters les plus puissants de ce monde. Et Leolio. Et Hisoka. Et la famille Zoldieck.
Image Image Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 18 Déc 2011, 15:37

J'ai bien aimé la version 2011 perso, ça renforcait le coté omae wa mou shindeiru

Si on perd de la violence graphique au fond l'effet causé par la scène est le même. C'est en fait limite plus malsain qu'il joue avec comme un vieux sac et le coté tiens "j'te le rends ton vieux sac pourri" est assez sadique. Cette scène m'a beaucoup plus convaincu que celle d'Hisoka en tout cas.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 18 Déc 2011, 18:19

Je trouve aussi étrange depuis le début que les gens se plaignent du manque de violence graphique, comme s'il s'agissait de la seule manière de véhiculer le malaise - chose qu'elle ne fait d'ailleurs plus du tout tellement on en a abusé. Voir ce petit garçon mignon arracher le coeur du mec et le lui rendre en se penchant et en souriant alors qu'il est déjà mort fonctionne tout aussi bien, sinon mieux que ce que le manga a montré.

Trop de hate sur cette nouvelle version, dont on n'avait pas compris (et ne comprend toujours pas) l'intérêt, d'accord, mais qui ne méritait pas qu'on s'acharne sur elle à ce point-là.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 18 Déc 2011, 19:36

Bien sur que si y'a un intérêt!

Corriger la couleur de cheveux et des fringues des personnages pour que ce soit fidèle au manga! Il faut qu'ils respectent le trait de l'auteur dans l'arc Kimera Ants pour être fidèle a l'oeuvre originale aussi.

Sinon si y'a vraiment un truc qui me manque dans cette nouvelle mouture, c'est l'ost de Toshihiko Sahashi, le thème principal de la version 2011 me gave littéralement tant - en plus d'être naze - on a l'impression que c'est le seul morceau de l'ost.

Rukawa

Messagede Rukawa le Lun 19 Déc 2011, 05:45

bah là, c'est complétement la psychologie du personnage qui est changée ici.
Killua ne sera adoucit qu'au contact de Gon, au début du manga, il a encore la mentalité que lui a forgé Silva et Zeno. C'est un assassin. Pour lui tuer, c'est comme prendre son petit déjeuner.
C'est ce naturel qui lui fera rater son examen de hunter. Au début du manga, il ne participe à l'examen hunter que pour s'amuser. A ce stade du manga, il ne refoule pas son naturel, vu que çà l'amuse encore de tuer.
Tu le comprends encore mieux après le passage où Killua & Gon jouent contre Netero. Ce n'est bien que plus tard, quand Killua repart de chez lui qu'il comprendra vraiment que ce qui est le plus amusant, ce n'est pas tuer, mais avoir des amis. Comme dans tout bon shounen.

Là, tu n'as plus aucune évolution, l'impression ici c que Killua est juste un gosse qui aime faire des blagues.
Image Image Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 19 Déc 2011, 10:29

Oui, enfin, après être sorti de la salle de Netero, il se défoule sur deux participants dans l'anime aussi. Cela se voit moins en raison de la censure, mais il s'en débarrasse quand même.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 19 Déc 2011, 15:47

Oui d'accord Rukawa, mais je vois pas en quoi la version de HxH 2011 contredit ça. C'est pas comme si il le tuait pas et pas comme si il s'amusait pas en le faisant. Il lui rend pas son coeur par pitié mais par sadisme.

Je veux bien que l'amitié Gon Killua est un peu plus prématuré dans le nouvel anime mais de la a dire qu'ils ont changé la psychologie de Killua quand même pas.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 23 Jan 2012, 00:49

À souligner cette semaine (épisode 16) :
[Montrer] Spoiler
Image

Malgré tout le respect que je dois à feu Osamu Dezaki, lui-même n'a que très rarement atteint ce niveau d'intensité. Et en général, la réalisation de la série s'est énormément améliorée sur les quelques derniers épisodes, même si au niveau du fond je regrette les rajouts de la série d'origine.
Dernière édition par Windspirit le Lun 23 Jan 2012, 07:22, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Jan 2012, 00:58

Nous sentons en effet que l'équipe commence à trouver ses repères, et à proposer un travail un peu plus ambitieux que de l'adaptation simple. Par contre, nous restons sur de l'édulcoré, comme pour la scène avec Gereta le Chasseur après sa rencontre avec Hisoka.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 23 Jan 2012, 12:57

Le post de Windspirit a sauté mais je crois deviner ce qu'il voulait dire, en effet le dernier passage était assez intense, tout particulièrement le passage où

[Montrer] Spoiler
Gon se prend la flèche, vraiment bien foutu et prenant réellement par surprise même quand tu connais le déroulement des evenements

Par contre pourquoi on parle de Dezaki? :18:

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 05 Fév 2012, 23:12

NiKi a écrit:Par contre pourquoi on parle de Dezaki? :18:

Parce que harmony shot, celui de cette semaine était assez réussi aussi, même si clairement pas dans la même catégorie.

Moment d'animation réussi : quand Ponzu ouvre le flacon de gaz soporifique et celui-ci se répand dans la grotte. Le gaz le mieux animé que j'ai jamais vu, je crois. Le silence lorsque Gon se met à compter jusqu'au moment où il expire une fois sorti de la grotte était un bon moment de timing et de réalisation aussi, c'est de ce genre de trucs dont a besoin un shonen pour tenir la distance.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga