J'en suis a mi-saison et je trouve jusqu'ici cette série excellente.
Malgrés une animation moyenne (personnellement, ca n'a jamais été un point essentiel pour moi), Bakumatsu propose de nombreux atouts, déja la réalisation que je trouve bien plus réussite que la plupart des séries, enfin une caméra qui ne reste pas sur des plans fixes. Ensuite les dialogues sont soignés, il n'y presque aucune phrases inutiles, et la plupart en disent beaucoup sans pour autant être compliqué.
Nous avons aussi une excellente mise en scéne, trés théatrale (ce n'est pas pour rien que nos "héros" font parti d'une troupe de théatre), et de sublimes musiques, le théme principal revient souvent, mais n'en devient pas pour autant lourd, bien au contraire, on ne s'en lasse pas.
Le seul probléme serait le traitement historique de la série trés détaillé, en tant que non japonais et ne sachant pas grand chose de l'époque Edo (enfin trés vaguement grâce a d'autres animes), j'ai du mal a suivre tout ce qui concerne la polique mais aussi ce qui sépare fiction et "réalité", bien entendu je me doute qu'il n'avait pas une tête démoniaque cherchant a contrôler le japon, je parle d'autres points de l'histoire.
Excepté ce "probléme", je prend pour l'instant beaucoup de plaisir a suivre Bakumatsu, le character design est trés attractif, assez basique mais ayant une certaine classe, tout a fait mon style

Voici un résumé de MAZ (j'ai la flegme d'en faire une et ca fait de la pub

A la fin de l'ère Edo (1868 et 1885), période marquée par l'arrivée massive d'occidentaux sur le sol japonais, un jeune expert en sabre, Yojiro Akizuki, membre de la caste des Assassins Eternels, se doit d'accomplir la tâche qui lui dévolue. Cette tâche consiste à détruire la "tête des conquérants", objet conférant à celui la possédant un pouvoir absolu.
Sur fond de manoeuvres politiques et militaires, Yojiro s'en va accomplir sa quête avec la complicité occasionnelle d'une troupe de théatre.