Ben, je pensais pas que les derniers épisodes te feraient cet effet là!
Moi je trouve au contraire que la saison 1 est montée en puissance, les premiers épisodes sont très bons et les 8 derniers épisodes, je les ai trouvé excellents et poignants.
Pour les personnages principaux, j'aime quand même beaucoup Lockon Stratos qui a de l'humour et ne se prend pas au sérieux (avec des raisons compréhensibles l'ayant poussé à se battre) et Allejuha Haptism qui a une double personnalité très intéressante. De même parmi les adversaires, j'ai trouvé Sergei Smirnov bien campé et sachant prendre du recul par rapport à la situation.
Quant à Louise, ben, elle faisait office avec son copain Saji de "témoin" qui, en tant que civil, donnait son point de vue extérieur sur les conflits ainsi que les interventions armées de Celestial Being.
C'est une fille un peu banale, capricieuse et râleuse, mais pas méchante, j'aime bien le couple qu'elle forme avec Saji. Elle me soûle moins que Lacus dans Gundam Seed que je trouvais horriblement fade et tête à claques (bien que je comprenne que certains trouvent Louise très agaçante!).
Et le sort qu'elle subit à la fin de la saison 1 m'a, contrairement à toi, ému, elle m'a surtout inspiré de la pitié et l'intrigue démontre que les guerres n'épargnent personne, en particulier, les innocents...
Si t'as trouvé la saison 1 sympa sans plus, il vaut mieux que tu en restes là et que tu ne regardes pas la saison 2.
Pour résumer (très brièvement) la saison 2 est beaucoup plus bourrine que la saison 1.
Personnellement, même si je préfère très nettement la saison 1, j'ai aimé cette saison 2 et j'ai pris plaisir à la suivre, je me suis attaché aux personnages et je voulais savoir ce qu'il était advenu d'eux.
Bien que je comprenne
parfaitement que certains aient détesté cette saison, ceux ci n'ont pas trop altéré mon plaisir à la suivre.
Autant j'ai détesté la saison 1 de Code Geass que j'ai revendu sans remords, autant j'ai aimé la saison 2 de Gundam 00 et je ne la revendrai jamais.
J'essaierai ce week end de faire une critique plus longue et détaillée de cette saison pour parler des éléments qui m'ont plu mais aussi de ceux que que je n'ai pas apprécié ou qui m'ont déçu(là j'ai la flemme).
Et dans un premier temps, il faudra que je donne mon avis sur le 3e film de Mobile Suit Gundam que je n'ai toujours pas eu le temps de voir, mais que je compte bien voir cette semaine, d'autant plus que j'ai adoré les deux premiers.
Quant à la comparaison Gundam 00/Gundam Seed, je préfère Gundam 00.
Le graphisme de cette dernière est beaucoup plus beau et soignée, l'animation est largement supérieure, et je préfère le ton plus sombre de l'intrigue. Et il y a trop d'épisodes "best of" dans Gundam Seed n'apportant rien à l'intrigue.
Mais j'ai tout de même vraiment bien aimé Gundam Seed que je considère comme une très bonne série, c'est aussi un achat dont je suis satisfait.
En tout cas t'as été rapide pour mater la saison 1 de Gundam 00, moi, j'ai mis 9 jours pour la regarder en entier (je regardais deux à trois épisodes par jour).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...