Animé & Manga : Tsubasa Reservoir Chronicle / XXX Holic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Animé & Manga : Tsubasa Reservoir Chronicle / XXX Holic

Messagede Aer le Mer 16 Nov 2011, 21:14

Ca change des fins usuelles on va dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 16 Nov 2011, 23:12

Merlin a écrit:
Mais vous êtes sûr d'être satisfait? Vous aimez vraiment ça comme fin? :18:
Pour moi la (quasi) immortalité il n'y a rien de pire. C'est d'un triste.

j'aime quand les fins sont négative c'est tout !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 17 Nov 2011, 22:31

Il va pas forcément finir seul. Dans un futur proche, on peut penser qu'il sortira de la boutique, après avoir trouvé un successeur, et qu'il reprendra le cours de son existence. C'est une fin triste, mélancolique mais pas sans espoir. Et puis bon, ça change quand même des happy ends fadasses qui pullulent à droite ou à gauche. Au moins, Clamp a évité de pondre un dernier chapitre inutile, en rupture totale de ton avec l'évolution de l'histoire comme a pu l'être la fin de Reservoir Chronicles alors que l'aboutissement de l'avant dernier chapitre avec le " Maintenant ils vont pouvoir se reposer " était amplement suffisant.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Heijisama
Pilote de Bebop

Messagede Heijisama le Ven 18 Nov 2011, 16:07

Juste une petite information à priori la série (Holic) va revenir un jour. Car sur le site officiel des Clamp, la série était passé dans la partie "manga terminé" mais il y a 1-2 mois (me rappel plus exactement quand) la série est revenue dans la partie '"séries en cours".

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 18 Nov 2011, 16:26

Manga-news a écrit:mais il y a 1-2 mois (me rappel plus exactement quand) la série est revenue dans la partie '"séries en cours".

Aux côtés de Clover et de X, donc. Une nouvelle qui rassurera les fans les plus pessimistes quant à l'avenir de la série.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 18 Nov 2011, 18:10

Merlin a écrit:Pour moi la (quasi) immortalité il n'y a rien de pire. C'est d'un triste.

C'est clair, l'immortalité, c'est pas forcément génial.
Dans le film "La Mort vous va si bien" quand Madeline et Helen ont proposé l'immortalité au docteur Ernest (interprété par un Bruce Willis en pleine forme) leur répondit: "Immortel? Non mais ça va pas la tête? Et si je m'emmerde, comment je fais alors?"

Et dans "Batman la Relève", Mr Freeze avait déclaré à une scientifique qu'il considérait son immortalité comme une malédiction, chaque jour, il était obnubilé par la mort, désespérant de pouvoir enfin reposer en paix définitivement...
[Montrer] Spoiler
surtout que vu l'état physique catastrophique dans lequel il se trouvait (il ne lui restait plus que la tête!), il y avait effectivement de quoi déprimer.

Sinon ce que vous dites au sujet de XXX Holic, le dénouement du dernier tome (pour l'instant) ne nous laisserait pas sur notre faim? Dans ce cas, je pourrai me laisser tenter par le manga.

Je me méfie un peu de Clamp,car comme l'a souligné Ialda, elles nous ont déjà fait le coup de séries inachevées, la prudence est de rigueur. Parce que bon, laisser en plan X, c'est pas très professionnel ni très respectueux envers leur lectorat, bien que je sache que ce soit aussi la grande faute de l'éditeur (qui voulait modifier la fin initialement prévue) si la série est actuellement en stand by pour ne pas dire abandonnée.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Lun 21 Nov 2011, 13:52

Le dernier tome est une insulte envers tous les fans, je suis désolé mais ça l'est è_é
[Montrer] Spoiler
Rien que ce putain d'oeuf, on se demande pendant je sais pas combien de tomes ce à quoi il va bien pouvoir servir et ben non rien...

Et Watanuki n'égale absolument pas Yuko en terme de classe. Quand Yuko avait une affaire à régler, ça avait limite un côté sensuel très appréciable, chaque histoire paraissait unique en son genre alors qu'avec Watanuki, ça puait la monotonie.
Je trouve la fin tellement facile, ça m'énerve!!! J'ai fait plusieurs sites pour bien m'assurer que c'était le dernier tome tant j'y croyais pas

shun

Messagede shun le Lun 21 Nov 2011, 18:33

MimS a écrit:Le dernier tome est une insulte envers tous les fans, je suis désolé mais ça l'est è_é
[Montrer] Spoiler
Rien que ce putain d'oeuf, on se demande pendant je sais pas combien de tomes ce à quoi il va bien pouvoir servir et ben non rien...

Et Watanuki n'égale absolument pas Yuko en terme de classe. Quand Yuko avait une affaire à régler, ça avait limite un côté sensuel très appréciable, chaque histoire paraissait unique en son genre alors qu'avec Watanuki, ça puait la monotonie.
Je trouve la fin tellement facile, ça m'énerve!!! J'ai fait plusieurs sites pour bien m'assurer que c'était le dernier tome tant j'y croyais pas

clamp a décider que ça serait pas le dernier tome, une suite pourrait voir le jour mais on sais pas quand ( la série a été remise dans les séries en cours du site officiel ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 21 Nov 2011, 19:39

Ouais enfin XXX Holic a rejoint X et les autres dans les séries "en cours". Ce n'est pas très réjouissant.^^"

D'accord avec Mims pour l'oeuf... Il devrait en faire une omelette tiens.>_>

Xanatos a écrit:Sinon ce que vous dites au sujet de XXX Holic, le dénouement du dernier tome (pour l'instant) ne nous laisserait pas sur notre faim? Dans ce cas, je pourrai me laisser tenter par le manga.

Je me méfie un peu de Clamp,car comme l'a souligné Ialda, elles nous ont déjà fait le coup de séries inachevées, la prudence est de rigueur. Parce que bon, laisser en plan X, c'est pas très professionnel ni très respectueux envers leur lectorat, bien que je sache que ce soit aussi la grande faute de l'éditeur (qui voulait modifier la fin initialement prévue) si la série est actuellement en stand by pour ne pas dire abandonnée.

Nan ça ne laisse pas trop trop sur notre faim vu que comme il n'y a jamais eu d'intrigue principale, ça ne gène pas vraiment. :02:

Après les Clamp n'ont pas toujours été très bonnes pour faire des fins (quand elles en font) du coup d'un point de vue très perso, celle ci je la trouve vraiment ennuyeuse et qui en plus ne fait pas avancer le schmilblick qu'on avait constaté au moins 3 tomes avant la fin.
J'ai aimé des fins tristes, poignantes, mélancholiques comme les oav de Kenshin ou le manga Chrno Crusade... mais comme on a pu le voir déjà, pas celle de XXX Holic.

C'est aussi une question de goût après et comme tu le vois plusieurs ont apprécié cette fin.
Mais connaissant le passif des Clamp qui est "je ne sais pas finir mes histoires", m'est avis qu'elles ne savaient pas trop s'en dépêtrer et qu'elles ont choisi une certaine facilité qui leur correspond bien. (Certains ayant des facilités dans les happy end ou comme Adachi dans le "on voit pas la suite alors imaginez", elles c'est dans le statu quo.)

Plus que la fin, à toi de voir surtout tes "affinités" avec les histoires Clampesques car le titre comporte tout de même d'excellents passages et une Yuko formidable. :)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 21 Nov 2011, 20:07

Merci de tes conseils.

Bon, personnellement, j'aime bien Clamp, j'ai beaucoup aimé les mangas de Tokyo Bablyon et Card Captor Sakura.
La fin de Sakura était mignonne et charmante (tout comme la série) et celle de Babylone ne m'a pas trop laissé sur ma faim vu que le combat opposant Subaru à Seishiro s'achève dans X (je n'ai vu que la série animée).

Mais chez elles, j'ai évité leurs titres mineurs comme "Detective High School" ou encore "Le Voleur aux cent visages".

Je crois que je vais attendre pour XXX Holic, je vais plutôt me tourner vers "RG Veda" qui est considéré comme l'un des titres majeurs du groupe et puis j'adore l'Héroïc Fantasy. :)

Et + 1 avec toi au sujet de la fin du manga de Chrno Crusade, sûrement l'une des plus émouvantes que je n'ai jamais lu...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 21 Nov 2011, 20:47

En même temps, pour l'oeuf :

[Montrer] Spoiler
La plupart des théories impliquent que l'oeuf contient les souvenirs de Watanuki concernant Yuko. Si l'oeuf est brisé, Watanuki oubliera tout ce qui le relie à Yuko. Est-ce souhaitable ou pas ? Est-ce que le petit fils de Doumeki aurait du le faire pour "libérer" Watanuki ?

Deuxième chose :

[Montrer] Spoiler
Watanuki reste cloitré dans la boutique parce qu'il est une anomalie. On va pas rentrer dans tous les détails et les histoires de clones mais Watanuki et le Shaolan final de TRS ne devraient pas exister. Pour ne pas perturber le flux des dimensions et des mondes, l'un décide de voyager de dimension en dimension pour que sa présence ne l'influence pas durablement, et l'autre reste hors du temps dans la boutique.

Puis comme d'habitude, il y a les histoires d'éditeurs avec les Clamp :

[Montrer] Spoiler
TSR et XXX Holic auraient du se terminer en même temps. Clamp a péniblement bouclé TRS mais a eu un bonus de quelques mois supplémentaires pour boucler XXX Holic. A l'origine, il n'est même pas certain que l'arc avec Watanuki était prévu et Clamp avait sans doute l'attention de boucler le manga avec la disparition de Yuko, en laissant encore plus de questions non élucidées. Ça n'excusera rien pour certains, mais au moins, ça explique. Ça restera frustrant pour beaucoup mais bon, dans la vie, tous les mystères ne sont pas élucidés non plus. :P
Dernière édition par Fenriyl le Lun 21 Nov 2011, 21:26, édité 1 fois.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 21 Nov 2011, 21:21

Fenriyl a écrit:En même temps, pour l'oeuf :

[Montrer] Spoiler
La plupart des théories impliquent que l'oeuf contient les souvenirs de Watanuki concernant Yuko. Si l'oeuf est brisé, Watanuki oubliera tout ce qui le relie à Yuko. Est-ce souhaitable ou pas ? Est-ce que le petit fils de Doumeki aurait du le faire pour "libérer" Watanuki ?

Quels indices le laisse supposer?

Deuxième chose :

[Montrer] Spoiler
Watanuki reste cloitré dans la boutique parce qu'il est une anomalie. On va pas rentrer dans tous les détails et les histoires de clones mais Watanuki et le Shaolan final de TSR ne devraient pas exister. Pour ne pas perturber le flux des dimensions et des mondes, l'un décide de voyager de dimension en dimension pour que sa présence ne l'influence pas durablement, et l'autre reste hors du temps dans la boutique.

Oui mais...
[Montrer] Spoiler
Maintenant il a assez de pouvoirs pour en sortir et chose que j'ai du mal à comprendre c'est que pendant une quinzaine d'année il a vécu hors de la boutique sans avoir ce besoin maintenant de devoir y rester tout le temps.

Puis comme d'habitude, il y a les histoires d'éditeurs avec les Clamp :

TSR et XXX Holic ...

TSR? The Second Raid? On dévie la conversation sur Full Metal Panic? Moi ça ne me dérange pas de trop. :lol:
(TSR est partout dans le texte.)

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 21 Nov 2011, 21:38

Roh, TSR, TRS (Tsubasa Reservoir Chronicles), c'est pareil D: Sacripant va.

Si Watanuki a besoin de tout le temps rester dans la boutique aussi

[Montrer] Spoiler
c'est parce qu'en contre partie, il ne vieillit pas tant qu'il y est et donc qu'il peut attendre Yuko presque indéfiniment même s'il n'est pas immortel à proprement parlé. S'il en sort, il recommencera à vieillir.

Pour l'oeuf :

[Montrer] Spoiler
Ce qui le laisse supposer, c'est les dernières paroles du petit fils de Domeki dans le dernier chapitre :

" Je crois que le moment de s'en servir n'est pas encore venu. Même après tout ce temps, il serait trop dur pour lui d'oublier Yuko-san pour de bon. "

On peut donc penser que si Domeki utilise l'oeuf, ça impliquera le fait que Watanuki oubliera Yuko. Mais il ne souhaite pas le faire avant que Watanuki n'est réellement pris la décision par lui-même d'abandonner l'idée de revoir Yuko car ce serait aller contre sa volonté.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 21 Nov 2011, 23:52

Ok. Merci pour ces précisions.^^
Et j'avais oublié qu'il ne voulait pas vieillir exprès.

Fenriyl a écrit:Roh, TSR, TRS (Tsubasa Reservoir Chronicles), c'est pareil D: Sacripant va.

TRC tu veux dire. :lol:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 22 Nov 2011, 01:19

La dyslexie me guette... Gênant pour un journaliste ;;

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 22 Nov 2011, 02:21

Je ne sais pas à quel point manga et anime dévient sur la fin de Chrono Crusade, mais je n'ai pas trouvé la toute fin de l'anime triste, plutôt sacrément salope, et je pèse mes mots tellement j'ai ris grassement devant le twist ultime.

Brayf, faudra que je rattrape mon retard un jour, j'en étais au tome 11 ou 12 la ^^. Après pour les CLAMP, je demande pas forcément une fin, mais déjà une suite à l'histoire (hein Lawful Drug >_>).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

shun

Messagede shun le Mar 22 Nov 2011, 13:05

Aer a écrit:Je ne sais pas à quel point manga et anime dévient sur la fin de Chrono Crusade, mais je n'ai pas trouvé la toute fin de l'anime triste, plutôt sacrément salope, et je pèse mes mots tellement j'ai ris grassement devant le twist ultime.

Brayf, faudra que je rattrape mon retard un jour, j'en étais au tome 11 ou 12 la ^^. Après pour les CLAMP, je demande pas forcément une fin, mais déjà une suite à l'histoire (hein Lawful Drug >_>).

la fin de l'animé n'a rien a voir et est de plus complètement ratée.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 02 Nov 2012, 21:35

Pour éviter de faire deriver davantage le sujet de la série nanar pro nintendo basé sur SegaxNintendo, je continue la discussion sur Clamp ici.

Ialda a écrit:(X c'est 1992 et Angelic Layer 1999...)

RG Veda, Tokyo Babylon, Shirahime-Syo, Rayearth, CC Sakura, Clover, X d'un côté, Gohou Drug, Chobits et XXXholic/Tsubasa de l'autre, ça ne me semble pourtant pas matière à débat. On est passé d'un groupe chouchou des fans à un sujet de rigolade (voir chara-design Blood C).

Comme je l'avait dit dans un sujet au dessus, je n'aime pas X et Angelic Layer dans leur version manga. Je trouve même qu'Angelic layer est vraiment très moyen en manga (comme Rayearth), c'est un titre médiocre.

Dans ces cas précis, c'est clairement les versions anime datant des années 2000 qui ont fait la force des série avec une vraie mise en jour du design, une mise en scène bien plus soigné (la mise en page de Clamp a toujours été bordélique,) et des rajouts et modif scénaristiques (supervisés par Ohkawa) donnant un vrai plus au tout.

Je me rappelle quand j'étais au lycée, je me demandais pourquoi tout le monde trouvait Clamp si génial alors qu'on me vantait X, Tokyo Babylon.

Niveau dessin Tokyo Babylon était moche, et pour les 2 titres, la mise en scène était ultra brouillonne et utilisait trop de cliché du Shojo. Quant à l'histoire, elle n'avait pas réussie à m'intéresser, c'était assez chiant.

Il a fallut attendre Sakura pour que je trouve un Clamp bon. J'ai alors essayé Rayearth et Clover, et autant Clover m'a séduit, autant Rayearth m'avait convaincu de ne pas toucher aux Clamp d'avant 1997 car il avait les defauts de X et Babylon.

Mais la série qui m'a réellement fait devenir fan, c'est Chobits, niveau dessin et mise en scène, Chobits a été un nouveau cap, le studio y avait vraiment defini un style propre à lui et contrairement à Angelic Layer (qui m'avait fait le même effet que Rayearth), ce n'était pas brouillon.

Et même maintenant, après avoir maté X et Rayearth en anime et les avoir adoré(et avoir trouvé Angelic layer sympa), je n'arrive toujours pas à aimer leur équivalent manga. Rayearth se lit mais c'est assez oubliable(c'est pas super beau, l'intrigue est expédié en manga et les persos sont creux) et X, même si niveau dessin, je me rend compte que c'était vraiment beau, la mise en scène reste toujours brouillonne et l'histoire est bien trop lente en version manga pour éveiller mon intérêt.

Pour comparer aux titres des années 90 et 2000, Tokyo Babylon, je ne voit vraiment pas en quoi ce serait supérieur à un Lawful Drug, c'est clairement la même recette et Nekoi sur ce titre est largement aussi douée que Mokona Apapa sur Tokyo Babylon.

Tsubasa reservoir chronicles vaut X, XXXholic est pas beaucoup moins bon qu'un RG Veda et Chobits est pas loin de la qualité de Sakura.

Après, oui, il n'y a rien dans les années 2000 de la qualité du chef d'oeuvre qu'est Clover.

Je pense que si je devait faire un top des manga Clamp, ce serait:

1.Clover
2.Sakura
3.Rgveda
4.XXXholic
5.Chobits
6.Tsubasa reservoir Chronicles
7.X
8.Magic Knight Rayearth
9.Lawful drug/Tokyo Babylon
10.Angelic Layer

ne valant pas le coup du tout:
Clamp school détective, le voleur aux cents visages, Gate7, Duklyon

Franchement si en effet les 3 meilleurs titres datent des années 90, la majorité des moins bon titres du studio sont aussi de cette période.

Au passage, pour Blood C, c'est pas le design le problème (même si il fait un choque pour du Blood) c'est le scénar qui déconne (après peut être les film rattraperont la cata).
D'ailleurs un des gros problème de Blood-C c'est juste de s'appeler Blood. On attend pas du Clamp pour cette licence.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente

Retourner vers Animanga