Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mer 26 Oct 2011, 21:55

Les parties avec Phantasmoon sont surtout incompréhensibles pour toute personne de moins de 25 ans (en France) qui n'a pas eu la CHANCE INCROYABLE de voir au moins un épisode de Sailor Moon, parce qu'ils ont bien cerné le truc en fait. Mais j'aurais préféré un sketch de 10 mins qui creuse à fond cette veine que ce running gag un peu facile.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 26 Oct 2011, 22:46

Il y a beaucoup de gags dans Carnival Phantasm qui jouent sur le plaisir visuel. Phantasmoon et plus particulièrement "le truc avec Satsuki, Shion et Riesbyfe". Je ne me lasse pas de leur claquement de doigts. Je pense que l'opening en dit assez long à ce niveau là. C'est facile mais je suppose que ça marche.

Les nekos, c'est vraiment une faute de parcours. Comment ont-ils pu décider de faire d'Arcueid version neko leur mascotte ? Faudrait brûler toutes ces nendos.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 26 Oct 2011, 22:47

Avec une diffusion entre 93 et 97 pas besoin d'avoir 25 ans ou plus pour être tombé sur du Sailor Moon (ce truc horripilant avant Dragon Ball :mrgreen: ).
Par contre pour ne pas en avoir un souvenir trop diffus c'est sans doute préférable d'avoir atteint ce seuil aujourd'hui effectivement :)

Toujours est-il que ça reste du recyclage poussif et un running gag que j'ai du mal à concevoir comme drôle passé l'effet de surprise, du même acabit que l'afterschool alleyway alliance (qui n'était même pas drole dès le premier épisode lui par contre).

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Sam 29 Oct 2011, 13:56

School Days : Début vraiment mielleux et chiant, aucun intérêt, digne d'un pur shojo pour adolescente en puissance. Cependant au fur et à mesure des épisodes (il y en a 12) cela prend petit à petit de l'intérêt et monte en puissance (merde, une répétition). Le dernier épisode contraste avec le reste de la série et on sent des petits relents d'Higurashi.. :twisted:

Je me demande si il y a une version non censuré avec plus de scènes... bon si c'est juste pour passer le noir en rouge, pas d'intérêt.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 29 Oct 2011, 15:37

Et un nouveau perdant au grand jeu du "J'arrives pas à trouver mon topic tout seul"
viewtopic.php?f=10&t=3675&hilit=School+Days

Début vraiment mielleux et chiant, aucun intérêt, digne d'un pur shojo pour adolescente en puissance.

Rooh.
On répète les bases : si c'est mielleux c'est un seinen (ou un shônen romantique).
Si ça couche dès le début c'est un shôjo.

En cas de doute, pensez à contrôler le ratio persos normaux / persos fétiches (maids, lycéennes à lunettes, nekomimis, etc) : s'il descends en-dessous de 0.5, vous vous êtes fourvoyé dans une adaptation de LN ou d'eroge.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 29 Oct 2011, 15:49

Ialda a écrit:Si ça couche dès le début c'est un shôjo.

Shôjo moderne. Dans les shôjo classique c'est limite pire que les comédies romantiques pour garçons, regarde le temps qu'il a fallut à Oscar et André.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 29 Oct 2011, 15:54

Tetho a écrit:
Ialda a écrit:Si ça couche dès le début c'est un shôjo.

Shôjo moderne. Dans les shôjo classique c'est limite pire que les comédies romantiques pour garçons, regarde le temps qu'il a fallut à Oscar et André.

Même décennie, dans Kaze to ki no uta t'as Cocteau (rooooh, non, pas lui, l'autre) qui paie de sa personne quasiment depuis les premières pages; c'est une des raisons qui ont fait que Keiko Takemiya et d'autres avec elle ont introduit des jeunes garçons qu'elles pouvaient plus facilement dévêtir dans leur récit, par souçis de euh décence.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 29 Oct 2011, 16:49

c'est une des raisons qui ont fait que Keiko Takemiya et d'autres avec elle ont introduit des jeunes garçons qu'elles pouvaient plus facilement dévêtir dans leur récit, par souçis de euh décence.

Oui oui bien sur. Décence oui.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 30 Oct 2011, 06:24

Boku wa Tomodachi ga Sukunai 04 :

J'avertis les méchaphiles qu'en regardant cet épisode, ils risquent de se faire violer le cerveau par une nympho.
J'adore le ton résolument vulgaire de cette série.

Je n'ai pas réussi à finir Butt Attack Punisher Girl -- Gautaman. C'est totalement pompé sur Kekko Kamen et ça dure trois quart d'heure.

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Dim 30 Oct 2011, 13:02

Ialda a écrit:Et un nouveau perdant au grand jeu du "J'arrives pas à trouver mon topic tout seul"
viewtopic.php?f=10&t=3675&hilit=School+Days

Pas totalement, c'est un post pour parler des derniers anim vus donc on peut y donner un avis rapide. Après, tout dépend de la manière dont on voit la chose...
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 30 Oct 2011, 13:19

Exialys a écrit:Pas totalement, c'est un post pour parler des derniers anim vus donc on peut y donner un avis rapide. Après, tout dépend de la manière dont on voit la chose...
Rassure-moi : c'est de la provoc ?

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 30 Oct 2011, 13:33

Ce topic est réservé exclusivement aux animes qu'on a vu mais qui n'ont pas leurs topics dédiés.

De plus il y a deux moyens très efficaces pour le savoir:

- Le topic généraliste de cette section qui répertorie TOUTES les oeuvres ayant leurs sujets attitrés de A à Z, avec des liens y menant. Si les modos se sont cassés la tête pour créer ce topic, ce n'est pas pour rien.

- Le moteur de recherche.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 30 Oct 2011, 14:38

Exialys voir une dizaine de posts sur une série éparpillé sur 40 pages, ce n'est guère lisible surtout quand un topic existe. ;)

D'ailleurs dans le premier message du topic il y a bien écris en rouge :
Note des modos :

Ce sujet est réservé au postage de vos impressions suite au visionnage de séries pour lesquelles il y a pas encore de topic existant ou pour des séries mineures. Nous vous demandons donc de vérifier si un tel topic existe ou non avant.
Dans le cas contraire, vos messages pourront être supprimés.

Ensuite. Le topic tant demandé faisant la liste des séries avec les liens vers les topics est là :
viewtopic.php?f=10&t=7454
En post-it en plus et visiblement il n'a pas l'air de beaucoup servir. :?

Pour conclure. Deux fois en 15 jours on ne voit pas l'utilité d'utiliser le topic Récapitulatif ni même la fonction recherche, je ne vois donc pas (une fois de plus) l'utilité pour le moment de garder ce topic ouvert pendant quelques temps.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 31 Oct 2011, 21:21

Après conversation en mp je déverrouille.

Le topic est tout vert ! :mrgreen:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 25 Nov 2011, 01:00

avec une acquisition pour pas cher ( 8€ ) du blu ray afro samourai résurection j'en ai profité pour découvrir cet animé qui ne ma jamais tenté ( sujet, graphisme, zik ) et même si c'est la "suite" c'était l'occas de découvrir.
au final sympathique petit animé, j'ai beaucoup apprécié le doublage français juste dommage qu'on ne retrouve pas la lucy liu de d'habitude, seul certaine intonation rappelle le personnage ( la doubleuse a oublié son perso ? )
un peu spé de mélangé sf ( robot ) et japon féodale mais pourquoi pas, pour une fois le côté samourai n'était pas dérangeant ( je n'aime pas du tout ce genre d'"histoire ), pour la musique j'avais très peur mais ça va y'a plus d'instrumental que de hip hop ( ouf ) pour le coup je vais essayer d'avoir la première partie pour la regarder.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 14 Déc 2011, 23:42

avatar le dernier maitre de l'air :

voilà j'ai terminé la série, la série aura gagné au fil des arc pour devenir très bon, du début a la fin tout reste cohérent dans les indices disséminé au fil des épisodes, dans les actions des personnages et ce même la fin ! chose rare.
bonne série donc.

j'ai maté le trailer de la prochaine série et ça a l'air pas mal, même si j'ai du mal avec l'architecture des maison de ville, ça fait trop moderne :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 15 Déc 2011, 00:29

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 11 Jan 2012, 22:35

Boku wa Tomodachi ga Sukunai : Un anime très con. Les personnages sont complément fumés, et pour la majorité (qui n'inclue pas le premier rôle masculin), totalement obsédés ; surtout la scientifique. Au niveau cérébrale, ça fait un peu l'effet d'une purge. Je n'en mangerais pas tous les jours, mais cela fait du bien de se vider la tête de temps à autre.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 17 Jan 2012, 16:07

High-School DxD 01 : Un looser qui renfermerait un pouvoir aussi grand que la poitrine du harem qui l'accueil (bon sauf la loli et l'ikemen évidement) ... classique quoi ! Tout ca sur fond de démon, d'anges déchu et d'anges. Passons ...

Inu x Boku SS 01 : Une gamine peste sur les bords mais qui reconnait que c'est un mécanisme de défense dont elle aimerait se débarrassé (étonnant ... d'habitude c'est une vérité que ce genre de perso ne souhaite pas reconnaitre) va cherché a vivre seul. Elle se voit néanmoins assigné un agent des Service Secret (d'ou le SS) étrangement dévoué à sa personne.
Un soupçon (mais pas plus) d'originalité, sur fond de yokai & co ... aller je lui donne sa chance.

Papa no lukoto wa kikinasai 01 : L'intrigue n'a même pas encore rattrapé le synopsis, et j'avoue que j'attendais un peu mieux d'un anime qui présentait un scenar plus dramatique, dans la veine d'un Aishiteruze Baby ou d'un Usagi Drop. Je vais perserverer pour voir ce que cela peu donner, mais je ne me fais plus d'illusion.

Prince of Tennis S2 : Enfin l'adaptation de la suite du manga, depuis le temps. Sauf que celui ci n'avancant pas des masse, on risque de se taper multitudes de filler. Enfin, il n'y a plus qu'a prier pour qu'il reste un peu près fidèle au manga et ne parte pas dans leur délire sayajin.
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 17 Jan 2012, 18:11

Sch@dows a écrit:Prince of Tennis S2 : Enfin l'adaptation de la suite du manga, depuis le temps. Sauf que celui ci n'avancant pas des masse, on risque de se taper multitudes de filler. Enfin, il n'y a plus qu'a prier pour qu'il reste un peu près fidèle au manga et ne parte pas dans leur délire sayajin.

En même temps, Konomi a tellement raccourci la durée des matchs pour l'instant dans le manga, ça sera pas compliqué de faire durer, rien qu'en montrant plus de trois points par partie. Mais c'est sûr que vu qu'en 3 épisodes, ils auront déjà torché le volume 1...

Mais bon, si fillers il y a, ils auront difficilement du mal à être moins chiants que les chapitres du style "introduisons-nous clandestinement dans les cuisines pour tirer de la bouffe"...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 17 Jan 2012, 18:46

Déjà que l'arrivé des kohai promet ce genre de truc.
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 17 Jan 2012, 18:50

Sch@dows a écrit:Déjà que l'arrivé des kohai promet ce genre de truc.

Ils étaient déjà là au même moment dans le manga donc on peut difficilement reprocher leur présence.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 17 Jan 2012, 20:32

'tain j'en ai aucun souvenir ...
EDIT : après vérif des scans (à moins que ces derniers aient été abrégé/censuré) je ne les vois nul part. On ne doit pas parler des mêmes personnes, je pensais à Horio (Seigaku) qui apporte les affaires d'Echizen, Dan (Yamabuki) qui apporte un porte bonheur à Akutsu, et un 3ème qui m'est inconnu de Rikkai Dai (je n'ai pas été au bout de la première saison tant ça devenait n'importe quoi).

Au passage, Echizen n'a jamais provoqué le number 1 (c'était Akaya), et Akutsu s'était pris la tête avec Oni.
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 17 Jan 2012, 20:50

Dans le chapitre 6 pour l'arrivée des trois gamins. Et celui de Rikkai débarque, il n'était pas dans la première série. Pour le reste, on est vraiment dans le détail.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 18 Jan 2012, 00:50

Motherfucking Poyopoyo Kansatsu Nikki : Anime de la saison voir de l'année 2012, j'ose. Et vous, êtes vous des ronds ou des carrés ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga