[Anime] Guilty Crown

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

jing
Soul of Chogokin

[Anime] Guilty Crown

Messagede jing le Sam 15 Oct 2011, 15:01

Image

Synopsis :
Japon 2039. A la suite de l'apparition d'un virus ayant plongé le pays dans le chaos dix ans plus tôt, la population japonaise vit sous le contrôle d'une organisation internationale, le GHQ, contre laquelle se battent des groupes de résistants. Lycéen ordinaire et jusqu'alors sans histoire, Shu Ôma se retrouve soudain entraîné dans leur combat lorsqu'il acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de matérialiser des armes...

Equipe du projet :
Réalisateur : Tetsuro ARAKI
Scénariste : Hiroyuki YOSHINO
Studio : Production IG

Certainement la serie que j'attendais le plus en cette nouvelle saison, le PV 2 m'ayant littéralement scotché.
Et autant dire que je ne suis pas deçu.
Meme si on est encore devant une histoire de lycéen suicidaire qui rencontre une jolie jeune fille qui a des ennuis avec une organisation, on passe un agréable moment devant ce premier épisode.

Les graphismes sont époustouflant (meme si ya une ptite reserve sur les mecha), les decors somptueux, le doublage de qualité et que dire des musiques.... la scene d'intro et la dernière scène sont d'une puissance.

Bref pour l'heure, seul la rencontre du hero et de l’héroïne m'a un poil déçu a cause du coté niais, mais le reste fut globalement nickel :mrgreen:

Vivement la suite
Dernière édition par jing le Sam 15 Oct 2011, 17:25, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: [Anime] Guilty Crown

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Oct 2011, 16:22

Guilty Crown 01.
On prend ce que l'on peut dans ce line-up d'automne.

L'histoire a l'air archi-classique et je ne m'attends pas à de grosses surprises de ce côté.
En revanche la réalisation est virevoltante et top-notch, y compris pour du IG, ce qui va faire parler en bien de la série.

Même la 3D est au-dessus du lot, au point qu'il soit parfois difficile de la détecter sur les mechas.

Tu pourrais ajouter réalisateur, scénariste et studio d'animation dans le post d'ouverture ?
Histoire de situer, pour les gens qui veulent sélectionner en fonction.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 15 Oct 2011, 17:26

C'est fait =)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 15 Oct 2011, 18:28

jing a écrit:Bref pour l'heure, seul la rencontre du hero et de l’héroïne m'a un poil déçu a cause du coté niais

Le mec tombe nez à nez dans sa garçonnière avec la fille qu'il a toujours rêvé de pécho... voyons ! accordons lui le bénéfice de la surprise.

Entrée remarquée de redjuice au poste de chara-designer original là où son compère, huke, ne fait que suivre Nitro+/5pb. après un début misérable. (Après tout, Miku > BRS même si cette dernière va prendre sa revanche d'ici peu.)
C'était inévitable, l'adaptation de ses dessins efface toute la plastique des originaux, leur charme principal après la finesse des personnages. Cela n'empêche pas d'hériter d'une somptueuse création en la personne d'Inori ainsi que de cristaux et de matières abstraites somptueuses. Par contre, les armes surdimensionnées, c'est beau sur une illu mais ça ne doit pas être très pratique en combat rapproché.

Côté scénario, bravo pour les mesures extrêmes. C'était vraiment très dramatique.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 15 Oct 2011, 19:13

Ileca a écrit:
jing a écrit:Bref pour l'heure, seul la rencontre du hero et de l’héroïne m'a un poil déçu a cause du coté niais

Le mec tombe nez à nez dans sa garçonnière avec la fille qu'il a toujours rêvé de pécho... voyons ! accordons lui le bénéfice de la surprise.

lol bah justement, je l'ai pas trouvé si surpris que sa, enfin la rencontre faisait pas credible.
Au debut je croyais meme qu'il savait qu'elle etait dans sa cachette et que c'est pour sa qu'il avait de la bouffe pour lui donner ^^'

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Oct 2011, 10:44

Techniquement plus que propre, et très bien accompagné musicalement (et la petite "chelly" ne semble pas avoir usurpée sa place de chanteuse récemment acquise dans le groupe Supercell).
L'histoire est pour l'instant assez classique, et reste a voir si l'anime a une réelle profondeur.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Oct 2011, 18:16

Episode 02.

Le background est intéressant, la technique très haut perchée, et en plus ça grouille de robots et de lance-missiles.
Seulement... le techno-babble n'a strictement aucun sens mais à un point rarement atteint - faudra m'expliquer le lien entre la génétique et le fait de sortir une épée high-tech d'un nibard utenien -, la 'stratégie' de la bande à Gai est illisible et bourrine au possible - et dire que le héros en est admiratif... - et la toute fin est juste le plus gros cliché de l'histoire de l'anime japonais incrusté par des vautours dans un programme qui se voulait un tantinet dramatique.

Puis là je remarque le nom de Nitropute dans les crédits et je comprends tout...

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Ven 21 Oct 2011, 20:39

Plutôt à un des scénaristes à qui on doit Code Geass.
Et ça y ressemble très fortement: mecha, super pouvoir, fanservice et partie scolaire.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 25 Oct 2011, 00:11

Premier épisode vulgaire voir carrément putassier, ça fleure bon le réchauffé. J'ai eu l'impression de voir une sorte de croisement improbable entre Code Geass et Kaikan Phrase, fanserv gotheux, chansons moisies et protagoniste à oublier en bonus.

En plus ils ont piqué l'épée de Kamui. Là j'ai rigolé.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mar 25 Oct 2011, 03:11

Tu as de ces goûts de chiottes toi alors :roll:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Oct 2011, 08:36

C'est pas nouveau ça ^__^' (ça manque de ninjette et de tentacules >__<)
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 25 Oct 2011, 08:51

Ialda n'a pas de goûts de chiotte, c'est surtout que Kiseki est un gros Troll qui ne sait jamais communiquer autrement qu'en se livrant à de la provocation à deux balles. :roll:
Il a par ailleurs été jeté comme un malpropre d'un autre forum parce qu'il a eu la "brillante" idée d'insulter tous ses membres alors que ceux ci ne faisaient que débattre en toute courtoisie (un mot totalement absent de son vocabulaire). :roll:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 25 Oct 2011, 09:16

Ouais enfin oser dire que les musiques sont moisie, nan la cela ne passe pas, surtout quand sa vient du grand Hiroyuki Sawano :evil:

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Oct 2011, 09:34

Ouais enfin oser dire que les musiques sont moisie, nan la cela ne passe pas, surtout quand sa vient du grand Hiroyuki Sawano

'Chansons'. Toutes mes confuses.

C'est corrigé.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Oct 2011, 09:53

Chellyyyyyyyyyyyyy :06:

Je sais bien que "les gouts et les couleurs ... blabla", mais quand même ! qualifié "Euterpe" de moisie, ça m'a fait mal u__u

EDIT : je n'ai pas vu encore l'épisode 2 (prévu pour jeudi), mais l'op chanté par Koeda (15ans) à visiblement moins de charme de l'insert ou l'ending de chelly.

Xanatos a écrit:c'est surtout que Kiseki est un gros Troll qui ne sait jamais communiquer autrement qu'en se livrant à de la provocation à deux balles.
Ca explique maintenant pourquoi il était dans ma liste des ignorés (mais par ennui j'ai quand même démasquer ce post pour lire >__<
Dernière édition par Sch@dows le Mar 25 Oct 2011, 10:12, édité 2 fois.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Oct 2011, 10:00

Sch@dows a écrit:Chellyyyyyyyyyyyyy :06:

Je sais bien que "les gouts et les couleurs ... blabla", mais quand même ! qualifié "Euterpe" de moisie, ça m'a fait mal u__u

Hooooooooo >_< tu me donnes mauvaise conscience quand tu dis ça.

PS : Kiseki, ban de 7 jours.
En espérant que ça t'apprenne à argumenter.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Oct 2011, 10:11

ca faisait parti du plan :02:
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 25 Oct 2011, 21:57

Pfff, l'arme qui sort du corps de la fille = merci Utena....
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Oct 2011, 22:35

OMG des personnages avec 2 jambes et 2 bras ... aucune imagination dans ce studio !
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 27 Oct 2011, 23:54

Episode 2 :

Le combo "je suis ta chose" + "élève transférée", c'est bien A, B, bas, haut, haut, droite, A+B+C ?

Le pouvoir caché des introns m'a bien fait rire (à quand l'art martial ribosome ? La technologie zeugma ?) mais ce n'était rien face à la chute... la chute mes aïeuls !
S'il n'y avait que ça. Or, il faut rajouter la tête de gland, l'anonymous, le vous et moi qui vole la vedette à tout le monde. "Je suis déçu." L'EUPHEMISME ! Le leader se fait cocufier comme pas deux et c'est tout ce qu'il trouve à dire ! Mais, moi, je l'exécute le lycéen, une balle dans la tête ! L'animation japonaise est quand même énormément basée sur le renforcement gratuit du narcissisme de son public de ratés. (J'attends toujours qu'une bishôjo vienne frapper à ma porte en petite tenue pour aller sauver la dette de la Grèce. Elle tarde.)

Pas moyen de lâcher, c'est trop bien foutu.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 28 Oct 2011, 00:04

Ileca a écrit:Episode 2 :

Le combo "je suis ta chose" + "élève transférée", c'est bien A, B, bas, haut, haut, droite, A+B+C ?

Le pouvoir caché des introns m'a bien fait rire (à quand l'art martial ribosome ? La technologie zeugma ?) mais ce n'était rien face à la chute... la chute mes aïeuls !
S'il n'y avait que ça. Or, il faut rajouter la tête de gland, l'anonymous, le vous et moi qui vole la vedette à tout le monde. "Je suis déçu." L'EUPHEMISME ! Le leader se fait cocufier comme pas deux et c'est tout ce qu'il trouve à dire ! Mais, moi, je l'exécute le lycéen, une balle dans la tête ! L'animation japonaise est quand même énormément basée sur le renforcement gratuit du narcissisme de son public de ratés. (J'attends toujours qu'une bishôjo vienne frapper à ma porte en petite tenue pour aller sauver la dette de la Grèce. Elle tarde.)

Pas moyen de lâcher, c'est trop bien foutu.

Par pitié, laisse tomber Taimanin sur lequel tu gâches ton talent et continue de blog^H^H commenter Guilty Crown.
J'ai pris au moins autant de plaisir à te lire que le futur lecteur de dôjin érotiques portant sur les qualités indéniables du personnage de Inori qui vont très prochainement fleurir lors du prochain Comiket.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 28 Oct 2011, 09:05

Également par la fin de ce deuxieme episode et l'aspect comédie scolaire qui se profilé, mais dans l'ensemble j'aime bien l'ambiance, la réal, la zik et le semblant de scénario qui se dessine (ou plutôt le passé du protagoniste qui ne semble pas "normal" que ça d'après les quelques flashback. Pas dis que ça dur, et on est pu a un exemple près de série avec des moyens qui ne saurait pas amener ou terminé son histoire correctement, mais tant que c'est plaisant je continue sur ma lancé.

Après si pour vous c'est si nul que ça, je vous aurait bien proposé de ne pas regarder pour éviter de vous faire du mal, mais comme vous êtes tous maso et que je me sentirai un peu seul ici si on excluait tous ceux qui viennent cracher sur la série a chaque épisode, je n'en ferai rien ^__^
Image

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Ven 28 Oct 2011, 13:12

La fin de l'épisode 03 sauverait presque l'épisode, si le reste du contenu n'avait pas été aussi affligeant, rempli des clichés habituels. J'espérais qu'on éviterait le contexte scolaire rébarbatif pour se concentrer sur la bataille entre les résistants et GHQ, mais c'est raté.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Oct 2011, 13:59

Episode 03.
C'est tellement bidon et en même temps la réalisation est awesome.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 30 Oct 2011, 06:07

Episode 3 :

C'est le genre d'animé qui te donne l'impression d'être doté du don de prescience, sauf quand les persos pètent une durite, mais ça, c'est comme donner le micro à JVD, c'est im-pré-vi-si-ble.

Zêta Amrith a écrit:et en même temps la réalisation est awesome

Ca me place face à un dilemme car je suis le premier à cracher quasiment de manière haineuse sur les films hollywoodiens qui ne reposent que sur les effets spéciaux (2012 va crever ! Avatar/Titanique, f*** !) et je ne peux m'empêcher d'être émerveillé devant la réalisation de Guilty Crown. J'ai vraiment plaisir à observer son esthétique, son travail d'animation, tout en me disant que, ô putain, ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre. (Faut en vouloir pour nous faire le coup du "je vais habitabiter chez toi" doublé du "pardon j't'attrape le nichon". Ialda n'a pas tort lorsqu'il dit que Guilty Crown est complètement putassier.)

La cause de ce paradoxe, ce n'est pas le fait d'être conciliant envers son médium préféré, c'est qu'un amateur d'animé sait la part que prend l'animation à la création de l’œuvre (ce que ne comprennent pas ceux qui reprochent à tort à Redline d'être creux), son équivalent cinématographique n'étant pas les effets spéciaux mais la mise en scène, la direction d'acteur, etc.

(Je fais les questions et les réponses. C'est comme l'équation -x+x. Prenez ce commentaire égal à zéro [perche] en deux temps sinon ça donne un bel exemple d'auto-justification.)

Ialda a écrit:Par pitié, laisse tomber Taimanin sur lequel tu gâches ton talent et continue de blog^H^H commenter Guilty Crown.
J'ai pris au moins autant de plaisir à te lire que le futur lecteur de dôjin érotiques portant sur les qualités indéniables du personnage de Inori qui vont très prochainement fleurir lors du prochain Comiket.

L'ingrat, dire que j'ai dédicacé un article à sa passion coupable. S'il savait quels trucs honteux l'attendent.

Suivante

Retourner vers Animanga