Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

faethor
Rédac : Unit G

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede faethor le Jeu 06 Oct 2011, 13:02

Sch@dows a écrit:Le problème pour moi dans Horizon, c'est surtout que j'ai absolument rien pigé au contexte !!

+1 :shock:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 06 Oct 2011, 14:01

Clairement, rarement vu un pitch aussi compliqué pour un anime qui a l'air aussi vide.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 06 Oct 2011, 15:59

Sch@dows a écrit:Le problème pour moi dans Horizon, c'est surtout que j'ai absolument rien pigé au contexte !!

Le plaisir c'est de regarder ça fansubbé par les teams françaises. Vu qu'eux non plus n'ont rien pigé et qu'il y a une flopée de termes pseudo conceptuels...

Sch@dows a écrit:Bravo au génie qui a eu l'idée de regroupé les topic de Hunter x Hunter et Level E (bien évidement c'est ironique).

C'est guère pratique, en effet. Surtout qu'à part l'auteur, Level E ne partage pas grand chose avec HxH. Et ce n'est pas non plus comme si HxH ne méritait pas son propre sujet.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 09 Oct 2011, 18:30

Maken-Ki! : Où l'histoire d'un gars qui s'enrole dans une école juste parce que celle-ci devient mixte a partir de cette année, mais sans en connaitre les règles très particulières, surtout celle relative au combat. En resumé, panty shot et boing-boing a gogo, sur fond de combat plutôt bien foutu. Un freezing-like quoi.

Ben-to: La vie d'étudiant est dure et les promo sur les paniers repas son une aubaine pour le budget, mais quand pour acquerir le précieux repas, il vous faut sortir vivant d'un pseudo battle royale (en plein supermarché) .... c'est ce que vous propose cet anime. Sujet barré, avec un OP dont on se demande qu'elle est le rapport avec les paniers repas tant il ressemble a un anime de fight. Malheureusement, pour le moment, c'est encore un anime avec oppai-show.

Persona 4 ou le cliché du jeune garçon détenteur d'un super pouvoir d'invocation. Le background sur les meurtres dans la ville m'a beaucoup plus captivé que les combats. Néanmoins la réalisation correcte (je n'en attendais pas moins pour un premier épisode de Persona) m'invite a lui donné sa chance sur quelques épisodes encore.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 09 Oct 2011, 19:17

A la différence subtile prêt que Takeda Hiromitsu, l'auteur du manga de Maken-Ki, est un véritable auteur de H frippon, qui par extension ne fait pas du serious bussiness comme peut le faire Lim Dall Young sur Freezing, amenant parfois ce manga dans des sommets de malsains (et d'éléments stupides) même pas désamorcés par un potentiel second degré vu qu'il est inexistant.
Maken-Ki assume son statut de série harem stupide remplie de nanas aux poumons surdéveloppés avec un scénario rachitique amenant du boing et du fight sans se prendre la tête plus que ça. Et l'animation était pas trop mal j'ai trouvé pour une série de ce type.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 09 Oct 2011, 21:15

Schadows >> Cette fois, ne me dis pas que tu n'as pas trouvé le sujet sur Ben-To ! :evil:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Oct 2011, 00:04

Nan c'est de ma faute, j'ai commencer a matter l'anime parce que je n'avais vu aucun avis, et le temps que ca se fasse, ben tu en avais créé un (je n'ai pas pensé a rafraichir).
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 16 Oct 2011, 23:25

Persona 4 ep. 1 : juste pour emmerder Aer, je dirais que j'ai été un poil déçu par la réa de l'épisode sauf au moment du combat. L'équipe chargée d'animer le jeu a eu l'intelligence de récupérer quelques gimmicks de ce dernier pour faire plaisir aux fans (pas pu m'empêcher de frétiller au début de l'épisode en entendant le thème de la velvet room). A suivre peut-être si le mystère est bien mené.

Phi Brain ep.1 : le concept peut être intéressant, ça a l'air plutôt pas mal foutu, à surveiller.

C3 : avance rapide. Je ne saurais même pas dire si j'ai raté quelque chose ou non.

Boku wa Tomodachi ga Sukunai : une nana excentrique enrôle un mec quasi-random pour fonder son propre club. Hum. Pas sûr de rester pour la suite.

A la différence subtile prêt que Takeda Hiromitsu, l'auteur du manga de Maken-Ki, est un véritable auteur de H frippon, qui par extension ne fait pas du serious bussiness comme peut le faire Lim Dall Young sur Freezing, amenant parfois ce manga dans des sommets de malsains (et d'éléments stupides) même pas désamorcés par un potentiel second degré vu qu'il est inexistant.

Maken-ki, anime comme manga, même combat : du vu et revu... ;p

(Lim Dall Young en tant que CDPA, il y vient, il y vient, encore un ou deux comikets...)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 17 Oct 2011, 02:16

Ialda a écrit:Phi Brain ep.1 : le concept peut être intéressant, ça a l'air plutôt pas mal foutu, à surveiller

Penchons-nous deux secondes sur Phi Brain et notamment sur ce puzzle de la mort qui tue tellement difficile à résoudre que le héros s'est senti obligé de le reproduire en grandeur nature histoire sans doute de le sentir en sa réalité très obscure.

Image

Ca m'a pris deux secondes avec l'outil remplissage et effectivement, c'est un labyrinthe trèèèèès compliqué ! Ensuite, le mec dit que le point A l'intrigue bien qu'il n'ait pas trouvé l'astuce. En quoi le point A est-il plus probablement intéressant que le point B ?
Encore un shônen où le mec qui a créé les énigmes est d'une intelligence supérieure. J'ai l'impression de revivre les cahiers d'énigmes qu'on me filait en primaire. Phi Brain 2 vole pas plus haut, en plus les puzzles des sag... kof kof kof vont tous être résolus pas son super pouvoir "donne-moi la solution gratos", alors...

Ialda a écrit:C3 : avance rapide. Je ne saurais même pas dire si j'ai raté quelque chose ou non.

Rien du tout par contre le second épisode prend une toute autre dimension. C'est complètement craqué du beignet avec une grosse psycho-Balalaika en bad guy de la semaine. Réalisation pourrie qui essaye misérablement d'imiter les tics "expérimentaux" ainsi que l'humour WTF (le principal du lycée) de Shaft au point que c'en est fendard. J'ai bien rigolé tellement ça fait pitié.

Boku wa Tomodachi ga Sukunai 02

C'est l'anime-cancer le mieux foutu de la saison. (En terme d'animation et de chara-design.) Rien à en espérer vraiment à part le fait qu'ISHIKEI en fasse son prochain doujin. Sa seule originalité, c'est son léger côté politiquement incorrect où les héroïnes vomissent leur yaminabe, passent leur temps à se faire des coups de pute et à s'insulter de déchet, truie ou bitch...
En plus, ils font pauser des vrais lycéennes en petite culotte pendant le passage des slogans.
On passe de l'époque où les héroïnes se devaient d'être pures à celle où les lecteurs de yaruge prennent un malin plaisir à choisir les mauvaises routes pour qu'elles s'en prennent plein la face.

N'empêche, admirons le seul héros de harem qui reconnait aller à la pêche aux moules et qui s'équipe en conséquence :

Image

Fate/Zero

Est-ce qu'un Type-mooniste pourrait me dire si UROBUCHI (à moins que ce ne soit un ajout d'un des scénaristes de la série) s'est inspiré des VN de Black Cyc pour tisser la spécialité des Matô ? Je parle bien entendu de ce passage délicat dans la fosse aux mushi qui est un rituel des mushi tsukai chez Black Cyc. Au passage, très logique de vendre sa fille à une famille concurrente.

Pas de sujet Fate/ sur mata. Moi qui pensais que ses fans étaient partout. Pas que ça me dérange, je n'ai que peu de respect pour la série, le premier Carnival Phantasm nous montrant ce que cette série aurait dû être : un tournoi de Pic Pirate !
Fate/Zero à l'avantage d'être mieux animé et de posséder une donne beaucoup plus intéressante avec les Matô (mon préféré), le serial-killer du dimanche, le duel Kirei/Einzbern. Malgré un cadre aussi simpliste, ça promet un bon divertissement.

Type-Moon, toujours à la recherche de la classe ultime avec ses trois minutes d'explication qu'on fait la ronde en buvant du Mouton Rothschild.

Ialda a écrit:Maken-ki, anime comme manga, même combat : du vu et revu... ;p

Surtout que ça doit être archi censuré. J'ai pas encore vu, là, les kunoichi a gros seins dont je ne me rappelle plus le nom et je ne comprends pas comment vous pouvez regarder un truc dont on censure l'unique intérêt. Tiens, ça me fait penser que même les anglais n'ont pas l'air de vouloir décensurer Deadman Wonderland.
Pour en revenir à TAKEDA et Maken-ki, passé la plastique du trait le manga est franchement plat et ce n'est pas l'adaptation du graphisme à l'écran qui va arranger ça. Maken-ki, c'est juste un moyen pour l'auteur de faire du blé avec une licence qui peut passer à la TV. Il ne rajoute strictement rien dans cette version à son versant hentaï, pire, il soustrait.

Enfin... Est-ce qu'il y a au moins du bon Gainax Bounce ?

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Oct 2011, 02:31

N'empêche, admirons le seul héros de harem qui reconnait aller à la pêche aux moules et qui s'équipe en conséquence :

J'avoue que je me suis posé la question tout le long de l'épisode.... tout s'éclaire :lol:

Pas de sujet Fate/ sur mata. Moi qui pensais que ses fans étaient partout. Pas que ça me dérange, je n'ai que peu de respect pour la série, le premier Carnival Phantasm nous montrant ce que cette série aurait dû être : un tournoi de Pic Pirate !

Hé !
Je suis absolument d'accord avec toi :
Ce forum a besoin d'un topic Carnival Phantasm.

Et sinon je t'aurais bien traité de déviant insectophile, mais comme tu le revendiques... ;p

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Oct 2011, 10:01

L'adaptation de FSN était raté, celle d'UBW précipitée, mais pour l'instant celle de Fate / Zero est plutôt sympa.

L'histoire des insectes (un poil édulcorée ici) existait déjà dans la 3eme route de FSN : Heaven's Feel
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 17 Oct 2011, 13:37

Ileca : en même temps, nous n'allons pas nous attendre à des problèmes à la Mensa dans un anime jap, faut pas déconner.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 17 Oct 2011, 17:57

Ialda a écrit:Hé !

Haaa, cet opening insoutenablement moeee où des rangées de filles se trémoussent en rythme !
C'est toi le modo, à toi de montrer l'exemple. C'est pas de sitôt qu'on me verra ouvrir un sujet Fate/.
Au moins Sch@dows me rassure parce que je me suis toujours senti seul au pays des fanboys. (Oui, je récupère honteusement ses propos tout en sachant qu'il doit quand même aimer le VN, n'est-ce pas ?)

Sch@dows a écrit:L'histoire des insectes (un poil édulcorée ici) existait déjà dans la 3eme route de FSN : Heaven's Feel

Vas-y spoile-moi.
A quelques mois de différence, l'influence serait donc inverse.

Aer a écrit:Ileca : en même temps, nous n'allons pas nous attendre à des problèmes à la Mensa dans un anime jap, faut pas déconner.

Oui sauf qu'entre ça et le fait de ne même pas prendre soin de remplir totalement l'espace avec des routes empruntables, il y a une grosse différence qui s'appelle "crois-moi sur parole, ne cherche pas plus loin".

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Oct 2011, 20:22

Ileca a écrit:
Sch@dows a écrit:L'histoire des insectes (un poil édulcorée ici) existait déjà dans la 3eme route de FSN : Heaven's Feel

Vas-y spoile-moi.
A quelques mois de différence, l'influence serait donc inverse.
Pas vraiment de spoil ... les insectes étaient déjà là dans FSN (2004), et vu leur forme et leur "fonction" tu comprends tout de suite pourquoi Fate reste quand même un jeu érotique.

Dans Zero, Zouken (papi Matô) ne fait qu'évoquer le "viol" de Sakura par ceux-ci dès le premier épisode.
Image

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mar 18 Oct 2011, 02:17

Ileca a écrit:Rien du tout par contre le second épisode prend une toute autre dimension. C'est complètement craqué du beignet avec une grosse psycho-Balalaika en bad guy de la semaine. Réalisation pourrie qui essaye misérablement d'imiter les tics "expérimentaux" ainsi que l'humour WTF (le principal du lycée) de Shaft au point que c'en est fendard. J'ai bien rigolé tellement ça fait pitié."

Ahah, c'est marrant, j'y ai vu du Shinbô intelligent*, la même chose que j'avais vu dans ef... ah, tiens... ef était du Shaft... ah, tiens, c'est le même réalisateur... ah, tiens, c'est Oonuma Shin qui a si longtemps bossé avec Shinbô, ce qui justifie bien plus une influence plutôt qu'un plagiat éhonté.

*Spoil épisode 2
[Montrer] Spoiler
Mention spéciale au passage où la Balalaïka assimile Fear à un "outil", et aux rouages qui apparaissent en transparence sur la silhouette de celle-ci. On est loin du Shinbô qui fait du tout et n'importe quoi pour se donner un style.

(Et pour le principal, ma main à couper que c'est issu du matériel original, donc argument invalide)

Faut se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 18 Oct 2011, 02:37

Umi no Triton 05 : Tomino posait déjà ses marques, l'OST se fait remarquer par sa qualité.

Panzer World Galient 03 : le scénario progresse et donne envie, et CETTE fille <3

Ace wo Nerae 05-06 : Hiromi progresse et ça fait plaisir, progression aussi au niveau relations entre les persos et le coach est plus GAR que jamais.

Shinzou Ningen Casshan 05 : un épisode plus centré sur les humains que sur Casshan, ceux-ci n'ayant pas perdu tout espoir, mais l'oppression augmente (ces rats <O>)

Space Runaway Ideon 22 : épisode récapitulatif de la première partie de la série, espérons que c'est une manière de nous dire que le scénario progressera au lieu d'être en mode enemy of the week.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 18 Oct 2011, 10:21

Ileca a écrit:Au moins Sch@dows me rassure parce que je me suis toujours senti seul au pays des fanboys. (Oui, je récupère honteusement ses propos tout en sachant qu'il doit quand même aimer le VN, n'est-ce pas ?)
Oui, je n'ai aucun soucis a avoué que j'adore le jeu Fate Stay/Night (pas fait Hollow Ataraxia vu qu'ils n'y avait pas de patch anglais mais bon d'après le résumé, j'ai vraiment rien perdu).

Après un Tsukihime ou j'ai peiné a finir la première route tellement c'était soporifique (et pourtant j'adore le contexte, le manga et l'anime (sauf sa fin)), c'était une délivrance, même si on ne peut toujours pas appelé ça un jeu a mon sens.
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 18 Oct 2011, 13:09

Patchouli a écrit:Ace wo Nerae 05-06 : Hiromi progresse et ça fait plaisir, progression aussi au niveau relations entre les persos et le coach est plus GAR que jamais.

Il y a un topic sur Ace Wo Nerae alias Jeu Set et Match. ;)

viewtopic.php?f=10&t=2249
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 18 Oct 2011, 21:42

Caziro a écrit:Faut se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi.

Mea culpa, je me suis contenté du studio. Excuse-moi si la haute valeur ajoutée du premier épisode ne m'a pas poussé à aller plus loin. Il y a des jours ou on prend les choses comme elles sont.

Ca n'enlève rien au fait que c'est une misérable exportation de la manière de SHINBO dans une production bas de plafond. Dire que C3 est du SHINBO intelligent parce que
Caziro a écrit:Mention spéciale au passage où la Balalaïka assimile Fear à un "outil", et aux rouages qui apparaissent en transparence sur la silhouette de celle-ci.

c'est léger pour crier au génie. C'est surtout faire comme si Le Portrait de Petit Cossette et Puella Magi Madoka Magica n'existaient pas. C'est du plagiat et non de l'inspiration (plus au sens que je lui donnais, je le reconnais, c'est-à-dire du plagiat sans relation inter-studios) parce qu'on a affaire à un copier-coller opportuniste, à la mode de son temps.

Pour l'humour WTF, découvrant la série au jour le jour sans aucun autre renseignement, la coupure brutale d'avec le premier épisode m'a donné cette impression. C'est sûrement original comme tu le dis (le light-novel est de 2007) et sans doute en rapport avec le thème de la torture central dans ce machin mais ça colle tellement avec l'humour shaftien qu'il est peut-être moins random que ce que j'ai cru mais n'en reste pas moins complètement décalé dans l'esprit des Zetsubô, Denpa Onna et autres Arakawa.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 18 Oct 2011, 22:39

Ah ?? C3 aurait quelque chose de bien ?
Peut etre vais-je lui donner une seconde chance (pas dépassé le premier ep)
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Oct 2011, 20:56

Mamono Hunter Yohko :
Typiquement ce que j'appelle une série de centristes : c'est pas foncièrement mauvais, mais c'est pas foncièrement bon pour autant. Pour autant la série ne peut apparaitre que comme sympathique, elle a le bon gout des animes de la fin 80/début 90, elle met en scène une guerrière en quipao qui combat des monstres à tentacules, les designs sont sympathiques, elle se revendique en partie de Ranma... Mais malgré tout il manque quelque chose, le rythme est mou et le fait que chaque OVA soit totalement indépendante des autres n'aide pas. L'OVA 4, composée de clips musicaux a été particulièrement difficile à regarder. J'aurais aimé aimer sincèrement cette série, mais non pas possible, dommage :/
Le format particulier de sortie (une en 90, puis une chaque année de 92 à 95) me fait me demander si c'est pas l'achat de la 1ere OVA par les USA qui a déclenché la production du reste.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 26 Oct 2011, 19:04

Ialda a écrit:

Hé !

Mais c'est assez marrant ce truc. :lol:
Ca sort d'où?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 26 Oct 2011, 19:30

De l'OVA du même nom. La première sur trois est sortie mi-août. C'est une série mini épisodes (4 par OVA) composés de sketches qui parodient Fate, Tsukihime et leurs spin-off.
De mon coté j'ai pas trouvé ça SI top, la faute à des gags vus et revus dans les dôjinshis (le harem de Shiki qui se bat pour lui, la Guerre du Graal détournée, Arcueid va au lycée (bon là la chute m'a plié en deux)...) et au fait que les persos des deux univers ne se rencontrent pas assez, c'est là qu'il fallait jouer pour créer du comique. Et le truc avec Satsuki, Shion et Riesbyfe, présent à chaque épisode, est juste PAS DRÔLE.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 26 Oct 2011, 20:07

Mamono Hunter Yohko :
Typiquement ce que j'appelle une série de centristes : c'est pas foncièrement mauvais, mais c'est pas foncièrement bon pour autant. Pour autant la série ne peut apparaitre que comme sympathique, elle a le bon gout des animes de la fin 80/début 90, elle met en scène une guerrière en quipao qui combat des monstres à tentacules, les designs sont sympathiques, elle se revendique en partie de Ranma... Mais malgré tout il manque quelque chose, le rythme est mou et le fait que chaque OVA soit totalement indépendante des autres n'aide pas. L'OVA 4, composée de clips musicaux a été particulièrement difficile à regarder. J'aurais aimé aimer sincèrement cette série, mais non pas possible, dommage :/
Le format particulier de sortie (une en 90, puis une chaque année de 92 à 95) me fait me demander si c'est pas l'achat de la 1ere OVA par les USA qui a déclenché la production du reste.

Entre 91 et 93 tu as eu aussi les jeux vidéos, l'exécrable jeu de plate-formes/action sur Megadrive et les digico sur Pc-engine qui pouvaient bénéficier du support CD pour placer quelques scènes vaguement animées. Mamono Hunter Yohko, ce fut surtout un projet médiamix (romans, art-books, cd drama...) surfant sur la vague des bishoujos qui se battent avec des épées tendance Valis et prévu plus spécifiquement pour exploiter le créneau des filles en quipao (j'avoue que je suis plutôt pour) et peut-être aussi un peu plus tard pour profiter de la popularité naissante de Aya Hisakawa mais à part ça qui n'a pas grand chose à raconter, pas de grands enjeux sérieux et même pas de continuité entre les anime et le reste, avec un histoire complètement différente dans le manga dessiné par Gaku Miyao (aussi auteur de Kazan chez Ki-oon - sa sortie fût plutôt ignorée chez nous mais ça reste sympatoche à lire si on aime bien les mangas d'aventure un peu à l'ancienne). L'épisode de 95 par Shinbo devait être le début du nouvelle série, finalement ça c'est pas fait, la Toho s'étant entre-temps trouvé une nouvelle égérie avec Galaxy Fraulein Yuna qui bénéficiait en plus du support de Red.

Clairement d'accord avec toi, mis à part son 'importance' historique pour ADV aux USA (et Tonkam vidéo chez nous), la série est juste très médiocre.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 26 Oct 2011, 21:23

Tetho a écrit:. Et le truc avec Satsuki, Shion et Riesbyfe, présent à chaque épisode, est juste PAS DRÔLE.

S'il n'y avait que ça...
La partie shiro tsuki magical girl marble phantasm est juste sans intérêt, l'intro et les interludes avec les neko on s'en serait passé...
Si l'on rajoute l'op, l'ed et la preview, au final il ne nous reste pas grand chose sur les 14 mn de chaque mini OVA.

[Montrer] Spoiler
Mais le premier m'avait fait rire, donc j'ai envie d'y croire encore ->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga