Remisé pour une durée indéfinie sur les étagères de l'éditeur, là par contre...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
ça sent le bon marketing (forcing) commercial à 20km
The Drig Overmind a écrit:- Je kiffe Star Wars depuis tout petit, j'avais même des draps de The Empire Strikes Back ainsi que les éternels sabrolasers, action figures et les différentes versions en Betamax/VHS/DVD/bientôt Blu-ray ... pas de Laser Disc par contre![]()
- Comme tout bon fan, je préfère la trilogie de Luke & Leïa à celle de Anakin & la petite Portman dans la prairie![]()
- Comme Ted dans How I met your mother je n'épouserait point de femme qui n'aime pas Star Wars !![]()
- Niveau jeux vidéo et comics/roman/fan-fiction Star Wars, je kiffe l'univers étendu de l'Empire Galactique et après (genre Timothy Zahn, toussa), plutôt que la Old Republic :
- Meilleurs jeux de tous les temps : Jedi Outcast et X-Wing Alliance
Autres bons jeux : Rebel Assault II/Shadows of the Empire/TIE-Fighter/Dark Forces/Lego
en tant que bon mechaphile, je préfère les dog-fights et les lasers piou-piou plutôt que les Jedi et ses pouvoirs mystiques.
J'avais jamais joué à Kotor, parce à l'époque j'avais pas de Xbox et ça ne tournait pas dans mon vieux PC de pauvre préparatorien.
- Mais bon je trouve KOTOR, ce jeu auquel j'avais voulu y jouer en prépa sur l'App Store et je me dis Hibou ! (bah oui... chouette quoi ... )![]()
1/ Selection du personnage : bon ... OK ... Je sais que tous les rôlistes veulent jouer une elfette rousse nymphomane bisexuelle à grosse poitrine ... mais au moins ici on a des personnages de base ...
C'est dommage qu'on donne au joueur de choisir l'apparence de son elfette lesbienne, puisque les scénaristes du jeux se privent de mettre au service de l'histoire une quelconque particularité physique du héros ...
3/ Vibrobaldes : bon ... ok ... je ne suis pas calé niveau Old Republic mais ... qu'est-ce que je vais foutre avec un morceau en métal contre un droïde qui me cuisine avec son blaster à répétition !! Pire, contre un sabrolaser, le truc qui fond les portes blindées (cf. épisode I).
Moi je perçoit ça comme un détournement de l'univers en essayant de le faire plus Donjons et Dragonesques ...
D'ailleurs, j'arrive sur Tatooine, là où avant qu'on redécouvre les Dewbacks dans la version de 97, il n'y avait que des Banthas et le puitsdu Sarlacc ... et ils me sortent un Dragon (avec des piques et tout) qui crache du feu et qui vit dans une grotte ...![]()
Et dans Taris ... ils me sortes des Rakghouls ... non mais ... appelez ça des Ghouls et téléphonez le compte Dracula tant qu'on y est ...
6/ Le romances virtuelles : J'aimais bien les romances cul-cul la praline des FF 16-bits ... Mais dans cette génération de consoles, que ce soient les Dragon-Age, les Witchers ou les Mass-Defect, j'entends souvent le même argument qui revient :
- tu peux te taper tes coéquipiers, voire faire des trucs de lesbiennes entre ton elfette rousse à gros nichons et Morrigan
- tu peux aller à l'auberge et dépenser plus d'argent dans des femmes de mauvaise vie que dans GTA3 ...
Alors qu'il y a deux règles d'or à ne jamais briser dans Star Wars :
- pas de sexe
- pas de gros mots
Bon, la "romance" dans KOTOR ça reste du soft ... mais ... que serait-il passé si j'avais choisi un perso féminin au départ ???? DU FAN SERVICE LESBIEN DANS MON STAR WARS !!??@@##$$ &*#$@ BIO-WARE @#$^%!(![]()
même si je suis arrivé à un moment où la soi-dissante non linéarité des RPG occidentaux face à ses homologues nippons à fait que j'ai explosé la courbe de progression spirale ... et que je one-sabrolaserise presque tout ...
(le sabrolaser jaune, c'est le comble du mauvais goût)
Voilà Merlin, j'espère que tu sois content ... je vais encore passer pour un vieux con aigri ... une fois de plus![]()
Merlin a écrit:- Comme Ted dans How I met your mother je n'épouserait point de femme qui n'aime pas Star Wars !![]()
Je lui demande pas forcément d'aimer mais de supporter.
Mattosai a écrit:une ptite vingtaine d'heures sur Xenoblade , mangez en , surtout si zavez un bon pc , en HD (résolution native triplée, antialiasing etc... ), plutôt que la console, c'est encore mieuxGOTY coté JRPG, sans peine
Autant j'ai trouvé FF12 Nazissime au possible, autant là je m'éclate bien dessus, c'est dire la différence. Puis Monolith assure toujours sur les protagonistes féminins (quiroxxent) donc forcément.
En même temps des Jrpg PC , y en a pas des masses ; p
Si les persos sont assez classiques (surtout le héros, le plus énervant dans le tas encore à mon goût) , le scénar a le mérite d'avoir une dimension bien plus importante et un rythme plus prenant que 90% des jrpg que j'ai fait depuis l'ère PS2 (je crois que je m'étais pas aussi pris dans le truc depuis FFVI / Grandia II et la saga de Shadow Heart. )
Le menu ouais, pas top , bon , c'est moins pire que des menus "consolisés" de jeux multi genre mass effect ou dragon age ceci dit.
Les Cut-scène ne m'ont pas gêné perso, certes c'est pas du FFXIII mais ça reste correct , pour de la wii
Xenoblade ne casse aucun moule et ce n'est pas sa vocation, et je pense que le moule du JRPG est déjà étiré à son maximum ou quasiment. Il améliore juste nettement pas mal de points de ses prédécésseurs (monde seamless vivant, pas d'allers retours de quetes, teleports etc) qui rendent le jeu agréable sans avoir l'impression de faire des corvées, malgré justement ce moule "Mopeurg" vu et revu.
le héros énervant est une autre constante avec FF10 remarque, même si dans ce dernier, ça avait été plus ou moins un accident (par rapport aux voeux de Matsuno, en tout cas ;p )
Je note avec intérêt le fait que tu choisis de jouer la comparaison avec deux titres "constestés" (du moins, pour ce qui est du RPG pur et dur) et pas avec ton cher Witcher 2 ;p
Tout à fait d'accord.
Donc en fait, c'est ce que peut faire de mieux en matière de jrpg les développeurs nippons et en se basant sur des éléments pré-existants... ça impose une limite sur ce qu'ils pourront nous offrir comme prochain par la suite, du coup ;p
Ah si, DQ X.
Ça vas être amusant à suivre
Hmmm la chair encore fraiche des petits poneo élevés à l'air libre ;p
Mattosai a écrit:J'avoue j'ai pensé à le mettrec'est surtout DA2 qui est contesté, le premier était pas si mal malgré un scénar où même forgotten realms passe pour un truc de luxe à coté :b
Beurk DQ , j'ai jamais compris le succès de cette Saga qui est certainement la moins novatrice de toutes niveau gameplay. Est-ce le design de Toriyama ou justement cette volonté conservatrice qui fait le succès des DQ ? ^^" (qu'on me réponde pas le scénar hein ! à la rigueur, heavenly bride allez : p je suis jamais arrivé à finir DQ VIII )
Ah si le dernier sur DS sort un peu du lot en proposant des classes, c'est déjà un grand pas (un ptit coté ancien FF multiclasses :b ) .
Le jeu qui m'a le plus plu coté DQ, c'est encore monster joker![]()
![]()
Je critique souvent les moeblobs plus identiques les unes que les autres genre les sora no idolm@ster ... mais là ça me rappelle que même dans les années 90/80, il y avait une esthétique assez moche pour brosser l'otaku dans le sens du p0il pubien.
Utilisateurs parcourant ce forum: VpV et 4 invités