Exialys a écrit:Seconde ère, découvert avec hack//Roots qui pose les base du projet G.U. (avec ses trois alternatives manga / film / trilogie de jeux)
Ce ne sont pas vraiment des alternative a ROOTS.
Je n'ai pas été bien loin dans le manga, mais la trilogie de jeux et le film sont des alternatives l'un a l'autre, mais pas a ROOTS. Comme je l'ai dis, ROOTS est un complément aux jeux.
Tu commences le jeux en level 1 (normal), tu te fait aidé par 2 joueurs pour ton premier donjon avant de découvrir que ce sont des PK et ils t'élimine sauvagement avant de se faire poutrer par Ovan. C'est là que le jeux t'affiche un "8 moins plus tard" et que l'anime ROOTS prend le relais.
La suite (bien qu'on soit toujours au début du jeu) reprend plus ou moins à la fin de l'anime ... (spoil pour ceux qui n'ont pas vu la fin de l'anime)
Tu est devenu la "Haseo le PKK ~ Terreur de la Mort" (level 133 au passage) et tu reçois un message d'Ovan t’annonçant que Tri-Edge va revenir sur le lieu ou il a PK Shino. Tu t'y rends te fait poutrer en 2-2, et recommence le jeu en level 1 avec tout ce que ca implique (harcelement des PK qui sont désormais plus fort que toi).
Le jeux est beaucoup mieux penser au niveau du gameplay que la première quadrilogie avec des déclenchement d'attaque spéciale plus facile d'accès, etc. L'histoire est géniale, mais prends toute son ampleur en ayant vu ROOTS avant.
Par contre, on reste dans le coté répétitif avec des succession d'aire de combat plus ou moins variées.
Néanmoins, l'upgrade de ton perso (Haseo avait zappé des évolutions dans l'anime), la gestion de la guilde, le tournoi en arène, les combats d'Avatar ... tout ça rend le jeu plus intéressant.
Maintenant il ne faut pas non plus prendre ça comme un RPG ultime. Comparé à la concurrence, le jeu est assez "pauvre" ou devrais-je dire "pas abouti". Heureusement que l'histoire est plus importante pour moi sinon je n'aurais pas non plus fini les G.U.
Exialys a écrit:Je veux bien te croire pour le jeux et j'en bave de pouvoir y jouer un jour mais paie ton import US, et je n'ai plus mon magic swap. Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !! Pareil que précédemment pour le roman ! Putain, on ne me l'avait pas dit. Alcor qui est anecdotique... .
.hack//CELL est également assez intéressant, puisqu'il en raconte plus sur le personnage de Midori, apercu dans l'anime, et qui offre une récompense (ou dans le cas d'Haseo des informations) si on arrive a la battre.
Exialys a écrit:Le manga Link, je ne m'y suis pas intéressé.
L'univers semble très fan-service au premier abords (réunion de tous les héros de la saga .hack). D'ailleurs le groupe d'ennemis est également évoqué par Pai à la fin du film TRILOGY.
Par contre, il faut clairement oublié le manga. Le jeu est d'après les dires de ceux qui l'ont fait, beaucoup plus ficelé.
Mais bon en l'absence de localisation US, il faudra attendre que les fans est fini le patch de traduction (1ere version prévu pour octobre).
Concernant les romans, il ne me semble pas que ces derniers existe en français.
Si je peux te conseillé les version anglaise, prend au moins :
- .hack//Another Birth vol.1-4 : histoire de la quadrilogie PS2 vécu par BlackRose Online et IRL.
- .hack//AI Buster vol.1 : Histoire antérieure a la quadrilogie PS2 vécu par un administrateur Online, qui nouss explique aussi l'event "One Sin" aucours duquel Orca et Balmung sont devenu des légendes.
Si tu fais déjà ceux là, tu pourras peut etre te faire les G.U. ... si tu arrives a te les procurer (le vol4 étant extremement rare).