.hack//The Movie

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Sch@dows
Emperor of Schumiland

.hack//The Movie

Messagede Sch@dows le Mar 23 Aoû 2011, 14:02

Bien que les différents teaser placé à la fin du jeu .hack//Link (.hack//2024), ainsi que les quelques indices disséminé par CC2 ces dernières semaines ne laissait plus beaucoup planer de doute, le compte a rebours sur le site teaser de CC2 a pris fin, et nous dévoile officiellement leur nouveau projet : .hack//The Movie.

Il s'agit encore une fois d'un film en images de synthèse, mais cela n'aura rien a voir avec .hack//Trilogy qui restait une adaptation de l'histoire des jeux .Hack//G.U. sur PS2 et qui n'avait eu droit qu'a quelques salle au japon, suivi d'une sortie DVD/BR (pas de BR chez nous u__u).
Il s'agit ici d'une vrai nouveauté, qui succède au dernier anime .hack//Quantum, prévu pour étre diffusé à grande échelle, et en 3D, dans les salle japonaise (mais je pense que ce sera uniquement en vidéo chez nous).

Dirigé par Hiroshi "Piros" Matsuyama
Écrit par Kazunori Ito (Ghost in the Shell, précédent .hack)
Réalisé par le studio "sai" déjà responsable des cinématiques des jeux et du film Trilogy.

Situé en 2024, nous suivront Sora Yuuki (aucun rapport avec la "Sora" de Sign, G.U. ou même Quantum), une jeune fille de 14 ans, qui rejoindra ses amis dans la 4ème révision de "The World".
D'après le trailer, on peut également voir que Sophia, l'IA anti-virus qui avait été évoquée puis à peine teasée dans les 2 derniers projets .hack (Link et Quantum), fera également une belle apparition.

Prévu pour 2012, j'en salive d'avance même si je trouve que les séquence IRL toujours en images de synthèse s'intègre mal (on en attend un rendu plus réaliste).

Site officiel CC2 : http://www.cc2.co.jp/hack_movie/index.html
Site officiel hack : http://www.hack.channel.or.jp/themovie/

Image Image
Image Image

Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: .hack//The Movie

Messagede Aer le Mar 23 Aoû 2011, 16:10

Mais que deviens Bee Train ?!
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Mer 24 Aoû 2011, 00:11

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :04: :58: au moins une bonne nouvelle après cette nouvelle journée (de merde :62: )

Je suis pas vraiment fan de ce genre de graphisme à vrai dire mais ... c'est un hack donc tayooo!

Sinon, le film G.U. Trilogy était une des trois alternatives du projet G.U. plus qu'une adaptation du jeu en soit ! Après, vu que le jeu n'est pas sorti chez nous, même en version européenne je ne pourrais le certifier (quand j'ai compris qu'on ne l'aurait pas, je ne me suis pas renseigné des masses dessus sinon je serais trop dég. de ne pas l'avoir sur mon étagère).
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 24 Aoû 2011, 22:00

J'avoue être également particulièrement fan de l'univers.

La 1ère ère couverte par le "Project .hack" m'a surtout emballé grâce à .hack//SIGN, mais j'avoue que plusieurs des romans sont excellent. En particulier les 4 .hack//Another Birth qui reprenne l'histoire des premiers jeux PS2 (pas les G.U.) vue par le 2nd protagoniste et qui melange Online et IRL. Une très bonne alternative aux jeux qui sont assez mauvais en soit (mauvais gameplay et trop répétitif).
Le premier .hack//AI Buster est très bon aussi.

Pour la seconde ère, cette fois couverte par le ".hack Conglomerate", là c'est indiscutablement les jeux .hack//G.U. qui en jette. Le gameplay est bien revu pour un A-RPG (même si simpliste), et l'histoire est encore plus prenante.
Si t'as l'occasion, jette toi sur les jeux, ou bien procure-toi les cut-scene et cinématiques. L'anime .hack//ROOTS couvre quand à lui les 8 mois qui sont zappé ("8 mois plus tard") au début du jeux.
Les romans (pas les manga .hack//G.U.+ que je trouve assez mauvais) sont très bon aussi, en proposant une vision un poil différente. Par contre voila l'adaptation de merde de tokyopop (USA).

Après pour la 3ème ère, tu peux zappé le manga .hack//LINK qui est assez mauvais. Je ne peux pas dire pour le jeux vu qu'il n'a pas été adapté en version américaine.
.hack//QUANTUM est déjà plus sympa (3 OVA) mais sert plus ou moins de transition vers le film dont on parle ici.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Aoû 2011, 11:20

Nouvelle vidéos, malheureusement sans son (scènes en cours de développement ?)

Décidement, les parties montrant les scenes IRL ne s'accordent vraiment pas avec le reste u__u

Source : dothackers

PS : malheureusement, la rumeur d'un jeu PS3 est du à une erreur de comprehension d'un journaliste u__u. Rien de nouveau prévu sur console pour l'instant (si ce n'est que le film en BluRay sera évidement lisible sur PS3).
Image

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Jeu 25 Aoû 2011, 13:56

La première ère, je l'ai découvert avec .hack//Sign. J'ai trouvé l'anime assez ennuyeux malgré le concept purement génial (à mon goût). Je dois avouer que je ne savait pas qu'il y avait des romans, donc ça m'intrigue beaucoup, ils existent en français ? Sinon ça sera un bon entraînement pour mon anglais (médiocre).
Le jeu Dot Hack (quadrilogie) est mauvais c'est un fait. Comme tu l'as dit c'est répétitif et répétitif encore et encore mais merde, on contrôle Kite le personnage le plus emblématique de la saga ! Mais c'est limite de la torture pour le finir (j'arrive pas à faire le tout dernier donjon où tu dois user du data drain à chaque salle). Puis hack le bracelet du crépuscule qui est pffff bâclé. Ah il y aussi XXXX qui repend le jeu mais en limite bâclé avec un personnage rajouté qui fait tout le taff à la place de Kite.

Seconde ère, découvert avec hack//Roots qui pose les base du projet G.U. (avec ses trois alternatives manga / film / trilogie de jeux). Je veux bien te croire pour le jeux et j'en bave de pouvoir y jouer un jour mais paie ton import US, et je n'ai plus mon magic swap. Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !! Pareil que précédemment pour le roman ! Putain, on ne me l'avait pas dit. Alcor qui est anecdotique... .

J'ai vu les OAV de Quantum. J'ai trouvé ça sympa même si c'était juste une histoire sur 3 OAV donc pas spécialement aboutie. Le manga Link, je ne m'y suis pas intéressé.

Pour les bandes annonces, ouais sans le son c'est ... . J'espère que la partie IRL ne sera pas juste du blabla entre les 3 collégiens.
Puis, pour un nouveau jeu hack sur console (si ça se fait un jour) ... je veux bien mais ... est ce qu'on l'aura chez nous ?! Ça c'est moins sûr donc je ne m'enthousiasmerai pas dessus car sinon je me pendrai de ne pas le voir en Europe ! (Surtout que sur le site du jeu GU, tu as un icône pour l'Europe mais rien, riiiiiiiiiieeeeeen)
/me ouvre la fenêtre et hurle "Encul############################################"
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Aoû 2011, 14:58

Exialys a écrit:Seconde ère, découvert avec hack//Roots qui pose les base du projet G.U. (avec ses trois alternatives manga / film / trilogie de jeux)
Ce ne sont pas vraiment des alternative a ROOTS.
Je n'ai pas été bien loin dans le manga, mais la trilogie de jeux et le film sont des alternatives l'un a l'autre, mais pas a ROOTS. Comme je l'ai dis, ROOTS est un complément aux jeux.
Tu commences le jeux en level 1 (normal), tu te fait aidé par 2 joueurs pour ton premier donjon avant de découvrir que ce sont des PK et ils t'élimine sauvagement avant de se faire poutrer par Ovan. C'est là que le jeux t'affiche un "8 moins plus tard" et que l'anime ROOTS prend le relais.
La suite (bien qu'on soit toujours au début du jeu) reprend plus ou moins à la fin de l'anime ... (spoil pour ceux qui n'ont pas vu la fin de l'anime)
[Montrer] Spoiler
Tu est devenu la "Haseo le PKK ~ Terreur de la Mort" (level 133 au passage) et tu reçois un message d'Ovan t’annonçant que Tri-Edge va revenir sur le lieu ou il a PK Shino. Tu t'y rends te fait poutrer en 2-2, et recommence le jeu en level 1 avec tout ce que ca implique (harcelement des PK qui sont désormais plus fort que toi).

Le jeux est beaucoup mieux penser au niveau du gameplay que la première quadrilogie avec des déclenchement d'attaque spéciale plus facile d'accès, etc. L'histoire est géniale, mais prends toute son ampleur en ayant vu ROOTS avant.
Par contre, on reste dans le coté répétitif avec des succession d'aire de combat plus ou moins variées.
Néanmoins, l'upgrade de ton perso (Haseo avait zappé des évolutions dans l'anime), la gestion de la guilde, le tournoi en arène, les combats d'Avatar ... tout ça rend le jeu plus intéressant.

Maintenant il ne faut pas non plus prendre ça comme un RPG ultime. Comparé à la concurrence, le jeu est assez "pauvre" ou devrais-je dire "pas abouti". Heureusement que l'histoire est plus importante pour moi sinon je n'aurais pas non plus fini les G.U.

Exialys a écrit:Je veux bien te croire pour le jeux et j'en bave de pouvoir y jouer un jour mais paie ton import US, et je n'ai plus mon magic swap. Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !! Pareil que précédemment pour le roman ! Putain, on ne me l'avait pas dit. Alcor qui est anecdotique... .
.hack//CELL est également assez intéressant, puisqu'il en raconte plus sur le personnage de Midori, apercu dans l'anime, et qui offre une récompense (ou dans le cas d'Haseo des informations) si on arrive a la battre.

Exialys a écrit:Le manga Link, je ne m'y suis pas intéressé.
L'univers semble très fan-service au premier abords (réunion de tous les héros de la saga .hack). D'ailleurs le groupe d'ennemis est également évoqué par Pai à la fin du film TRILOGY.
Par contre, il faut clairement oublié le manga. Le jeu est d'après les dires de ceux qui l'ont fait, beaucoup plus ficelé.
Mais bon en l'absence de localisation US, il faudra attendre que les fans est fini le patch de traduction (1ere version prévu pour octobre).

Concernant les romans, il ne me semble pas que ces derniers existe en français.
Si je peux te conseillé les version anglaise, prend au moins :
- .hack//Another Birth vol.1-4 : histoire de la quadrilogie PS2 vécu par BlackRose Online et IRL.
- .hack//AI Buster vol.1 : Histoire antérieure a la quadrilogie PS2 vécu par un administrateur Online, qui nouss explique aussi l'event "One Sin" aucours duquel Orca et Balmung sont devenu des légendes.

Si tu fais déjà ceux là, tu pourras peut etre te faire les G.U. ... si tu arrives a te les procurer (le vol4 étant extremement rare).
Image

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Jeu 25 Aoû 2011, 15:59

Je n'ai pas dit que Roots était une alternative à GU mais qu'il pose les bases de GU, vu que Roots amène Haseo à devenir la terreur de la mort à la recherche du Tri-edge ! Le manga GU+ te montre une évolution possible, le film une autre et le jeu encore une autre (Bon, j'ai mal dormi et ait un peu de mal à m'exprimer clairement).

Sinon, niveau roman, je verrais ça plus tard quand je pourrai me le permettre déjà et quand j'aurais le temps surtout.

L'aspect répétitif du jeu avec les donjons, c'est le problème de hack étant donné que le principe est d'explorer les champs qui possède systématiquement (sauf quelques exceptions) un donjon ! Dans Dot hack, le seul truc en plus, c'était l'élevage des phacochères (je ne sais plus leur nom) qui n'était pas particulièrement ... ""fascinant"" .
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Aoû 2011, 17:01

Dans G.U. les ère de jeux sont directement le donjons si tu préfères.
Soit tu est "libre" en extérieur, et le temple contient uniquement le trésor, soit t'es en intérieur (grotte, dojo, etc.) et arrivé au bout se trouve le trésor.
Bien évidement c'est parfois un peu pimenté avec des objectifs ou des virus, mais grosso modo, c'est un peu toujours la même chose jusqu'a ce que la nana (ou le mec ... sic!) que tu te traines n'ai d'yeux que pour toi n__n
Image

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon