Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 15 Juil 2011, 12:26

Le Führer en Folie : Le destin de l'Europe se joue au football pendant la Seconde Guerre Mondiale, et le sort de la France est entre les pieds de Maurice Risch, Topaloff, et Luis Rego. Autant dire qu'on est foutu !
Entre un Henri Tisot qui cabotine autant qu'il peut dans le rôle d'Hitler, une Alice Sapritch sous cocaïne qui incarne une Eva Braun nymphomane, et un Michel Galabru qui n'en a rien à foutre de son rôle, n'en jetez plus, ça suffit... Chaque gag est plus consternant que le précédent ; d'ailleurs le mot "consternant" colle parfaitement au film en lui-même :roll:

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 16 Juil 2011, 15:27

Calypolite a écrit:Je viens de voir le dernier Harry Potter et les reliques de la mort.
La première partie m'avait fait plutôt bonne impression mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont flingué le dernier film.
N'ayant pas lu le livre, je ne peux dire si c'est fidèle mais j'ai presque rien capté au final à ces reliques et l’utilité qu'on en fait.
Certain personnage secondaire manque clairement de consistance et certain traitement son tout juste lamentable (un il est mort lui? ah bon? ).
Et puis nous avons cette magnifique romance avec Harry et "je sais plus son nom". J'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul moment de tendresse sur les derniers films mais puisque apparemment ils sortent ensemble...

Et je ne parle pas du combat final. Bordel, je m'attendais a un véritable apothéose et une grosse déferlante de magie... mouais, bin on repassera. Pas un gramme de subtilité, on joue à "c'est moi qu'est la plus grosse".
Vraiment déçu. Je pensais qu'en scindant le livre en 2 ils auraient pu faire une histoire convenable et rattraper l'horreur du 6 mais ils ont tout fichu en l'air. Il manque bien 20/30 minutes à ce dernier film et je doute de pouvoir compter sur une version longue façon Seigneur des Anneaux pour le dvd... :(

Ah oui ? Interessant. Il est vrai que le traitement de certains personnages secondaires a été vite expédié. Malgré tout j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce dernier film. La scène où
[Montrer] Spoiler
Macgonagal réveille les statues de pierres m'a notamment beaucoup touché.
Il ne reste que peu de professeur à Poudlard et l'on voit tout ces anciens fidèles de Dumbledore donner leur maximum pour protéger Poudlard. La mise en scène à mon gout manquait de ce petit quelque chose malgré de bien belles séquences, mais les effets spéciaux sont en revanche superbes avec des sorts à l'apparence de jets de peinture. Mais je te rejoint pour le combat final qui manque d'une puissante attaque décisive et d'un gros boom.
[Montrer] Spoiler
Par ailleurs, je n'ai pas trop compris pourquoi Voldemort meurt ainsi puisqu'une ultime part d'âme restait dans son corps il fallait donc bien le tuer directement pour en finir une fois pour toute.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 16 Juil 2011, 23:14

http://www.imdb.com/title/tt1335975/

C'est moi où ils ont osé? :lol:

Gemini

Messagede Gemini le Sam 16 Juil 2011, 23:27

Il est japonais Keanu Reeves ? :shock:

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Dim 17 Juil 2011, 02:51

Il a peut-être des ancêtres asiatiques... Mais il a surtout un nom qui a dû être jugé suffisamment vendeur, contrairement à celui de ses collègues.

Bref, rien de surprenant.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 22 Juil 2011, 22:52

Vu ce soir : "Insidious" pas mal, y'avait longtemps qu'un film ne m'avait pas donné des frissons! le dernier devait être The grudge
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Sam 23 Juil 2011, 00:55

The Grudge m'a bien fait flippé mais Insidious ... est ce le fait que tout le monde dit qu'il est flippant qui a fait que je ne l'ai pas trouvé flippant, ni stressant ?

- Il y a un beau faux raccord avec l'album photo au tout début
- Le "méchant" me fait penser à un ... clown mandoliniste (je sais pas pourquoi mais il m'a fait rire)
- La fin est plus qu'évidente

Donc assez déçu pour ma part car je m'attendait à un bon gros film d'horreur mais non.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 24 Juil 2011, 23:21

Image

Un film labelisé charal/El Basto, jubilatoire et qui réveille le sadique qui dort en vous.

Agent lisse et sans histoire pour les renseignements, la vie de Soohyun bascule le jour où sa fiancée est tuée par un serial-killer - tout ce qu'on retrouvera de la jeune femme se résumant à une tête et à une oreille. Soohyun va se lancer à la recherche du psychopathe puis se livrer à une version perverse du jeu du chat et de la souris avec ce dernier dans le but de le torturer.

Et là, on enchaine avec délectation les meurtres gores et les personnages monstrueux tandis que Soohyun, pris dans son jeu d'ange de la vengeance tout-puissant tendance the fucking Batman (gadgets, cascades et bourre-pifs face à des ennemis supérieurs en nombre compris) ne se rends pas compte qu'il met ses proches en danger...

Meilleur film que j'ai vu ces dernières semaines, un jeu de massacre bourré d'humour noir, bien prenant. J'en redemande, des comme ça.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Lun 25 Juil 2011, 03:06

Pour moi, qui apprécie habituellement les films de Kim Jee Woon ( 2 soeurs, A bittersweet Life ou encore Le bon, la Brute et le Cinglé ), son dernier film est une déception. J'ai trouvé ce film d'une banalité navrante. J'en attendais trop sûrement. Concernant les scènes de torture, je les trouve anecdotiques.
MAIS la fin est particulièrement réussi.

Allez voir Attack the Block de Joe Cornish.

Vous avez aimé Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Scott Pilgrin vs. The World, alors vous aimerez sûrement cette nouvelle production d'Edgar Wright.
Un film avec des délinquants pas rigolos qui menacent et dépouillent les passants sans aucun scrupule. Il y a bien sûr l'humour british (un peu) et de l'hémoglobine mais ce n'est clairement pas une comédie familiale. C'est la rue, la cité, le block confronté à la menace alien , mais surtout confronté au problème d'insertion dans la société.

J'ai kiffé grave et la BO de Basement Jaxx est excellente ! :D

Gemini

Messagede Gemini le Lun 25 Juil 2011, 10:29

Spiderman après avoir abusé de Mirror's Edge.

Plutôt impressionnant en soi, mais bon... Je ne cautionne pas trop les reboot :x

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 25 Juil 2011, 10:43

D'un autre côté, après le 3ème film navet de Raimi (alors que le 2nd opus était plutôt bon), je comprends qu'on puisse vouloir repartir sur des bases saines.
Rody

Ialda

Messagede Ialda le Lun 25 Juil 2011, 11:18

Skull Leader a écrit:Pour moi, qui apprécie habituellement les films de Kim Jee Woon ( 2 soeurs, A bittersweet Life ou encore Le bon, la Brute et le Cinglé ), son dernier film est une déception. J'ai trouvé ce film d'une banalité navrante. J'en attendais trop sûrement. Concernant les scènes de torture, je les trouve anecdotiques.
MAIS la fin est particulièrement réussi.

C'est un peu le contraire dans mon cas, vu que je connais assez mal le réalisateur (c'est mal) et que je ne connaissais rien du film avant d'y aller, donc zéro idées préconçues. J'ai été assez plaisamment surpris par le changement d'ambiance par rapport à un Le bon, la Brute et le Cinglé, et le montage, bien plus maîtrisé (et même si la réa de son western mandchou collait in fine à son esprit de joyeux bordel déjanté).

Spiderman après avoir abusé de Mirror's Edge.

Mirror's Edge 2 va bel et bien sortir, sauf qu'il s'appelera Spiderman : Le jeu du film :09:

PS : D'ailleurs
http://www.rockpapershotgun.com/2011/07 ... pider-man/

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 25 Juil 2011, 18:24

Rody a écrit:D'un autre côté, après le 3ème film navet de Raimi (alors que le 2nd opus était plutôt bon), je comprends qu'on puisse vouloir repartir sur des bases saines.

Tu parles. On peut discuter de la qualité du scénario mais le 3 a été quand même un succès en salle et rebooter c'est une grosse facilité parce que après le 3 que pouvait on faire?
Un truc encore plus gros et avec des ennemis plus connus? Ah non on ne peut pas. On a épuisé le stock des ennemis charismatiques.

Alors on fait dans la simplicité scénaristique parce qu'on ne sait pas faire une suite faute de talent scénaristique ou de non volonté de recherche de bon scénario et donc on reboot.
Non pardon mais non. Faut arrêter de nous prendre pour des neuneus. Le reboot ça va bien 30 ans après le film quand il est kitch mais des reboot toute les décennies pour raconter encore une fois la même histoire qu'on connait par coeur c'est portnawak.
Z'avez qu'à le foutre dans l'équipe des Avengers l'homme araignée plutôt.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 25 Juil 2011, 18:44

Vu avec ma petiote Transformers 3 (elle a préféré aller voir ça que Cars 2) : un poil compliqué pour elle (j'ai dû bien lui expliquer quelques trucs en cours), mais elle a compris l'ensemble et était subjuguée par les images. Moi, j'ai beaucoup aimé aussi. Qu'est-ce que c'est bien fichu !

Par contre, comme d'hab, la "3D" ne sert vraiment à RIEN (même dans un film de ce genre), et ça me gonfle de plus en plus. À force d'utiliser des techniques à la con, on se demande pourquoi le piratage ne faiblit pas, malgré la répression.
Rody

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 25 Juil 2011, 18:48

Merlin a écrit:
Rody a écrit:D'un autre côté, après le 3ème film navet de Raimi (alors que le 2nd opus était plutôt bon), je comprends qu'on puisse vouloir repartir sur des bases saines.

Tu parles. On peut discuter de la qualité du scénario mais le 3 a été quand même un succès en salle et rebooter c'est une grosse facilité parce que après le 3 que pouvait on faire?
Un truc encore plus gros et avec des ennemis plus connus? Ah non on ne peut pas. On a épuisé le stock des ennemis charismatiques.

Bah il restait encore Mystério non?
C'est un illusionniste dé génie qui a su causer bien du fil à retordre à Spider-Man au cours de sa carrière de criminel et c'est un manipulateur hors pair.
J'ai toujours trouvé que c'était un des ennemis les plus intéressants de Spidey.
Ceci dit, son problème, c'est qu'il n'a aucun super pouvoir et les producteurs préféreraient un Bad Guy impressionnant avec des super pouvoirs qui en imposent.

Comme super vilain balaise, Morlun aurait pu faire un ennemi d'envergure, il est doté d'une force herculéenne, il est patient, obstiné, intelligent et ne lâche jamais sa proie. En plus, c'est un bad guy assez classe et distingué.

En tout cas, il m'avait vraiment impressionné lors du run de Straczynski et John Romita Jr dans les comics.

Il y aurait aussi Carnage, mais cela ne m'enchanterait pas des masses de le voir adapté dans un film, d'une part, les producteurs le trouveraient trop violent, et d'autre part, je trouve que c'est un méchant à la personnalité trop basique et simpliste et ce n'est qu'une pâle copie de Venom, ce dernier est beaucoup plus fascinant
[Montrer] Spoiler
dommage que Raimi l'ait fait exploser
.

Sinon totalement d'accord avec Merlin, un reboot dix ans à peine après le début du lancement de la saga est une idée BIDON!!!!

Je n'ai pas aimé non plus la BA: filmer Spidey en caméra subjective, c'est une tentative plutôt vaine de masquer la maigreur du budget. :roll:

Et je n'ai pas aimé non plus le "ton" de la BA.

Certes, le ton semble plus sérieux et sombre que la saga de Raimi, certes, je comprends leur désir de se démarquer de la première trilogie...

Je ne sais pas, pour moi une bonne histoire de Spider-Man, il faut de jolies scènes intimistes, mais aussi du fun, de l'humour, des scènes d'action spectaculaires qui décoiffent, de la tragédie...

Or, à part le côté tragique, il n'y a pas grand chose qui transparaît dans cette bande annonce.

Spider-Man est un personnage très intéressant car il a du mal à gérer sa vie quotidienne avec sa carrière super héroïque, il a des soucis crédibles permettant au lecteur et au spectateur de s'identifier aisément à lui...
Mais c'est aussi un super héros haut en couleurs, aux super pouvoirs géniaux, il déborde d'humour et ne se prend absolument pas au sérieux ce qui contribue beaucoup à son charme...

Déjà que ça m'avait gonflé que Sam Raimi ait occulté quasiment les blagues et les vannes hilarantes de Spidey , et j'ai l'impression que cette nouvelle incarnation du Monte en l'Air est hyper sinistre et encore plus sérieuse (trop sérieuse?).

Quant Hollywood comprendra ENFIN que le sens de l'humour est un trait de caractère INDISSOCIABLE de Spider-Man?
Dernière édition par Xanatos le Lun 25 Juil 2011, 18:53, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 25 Juil 2011, 18:52

Merlin > Ouais enfin pour Spider-Keum, le réalisateur et l'acteur principal ont quitté le navire. Donc repartir à zéro semblait le choix le plus logique (surtout qu'apparemment ça se dirige vers quelque chose e plus proche de l'Ultimate Spider-man vu qu'il semblent que les parents de Peter avaient un secret). En plus il y avait des pistes laissés inexploitées à la fin du 3, comme l'échantillon du symbiote laissé chez le Dr. Connor (donc potentiel pour Carnage ou le Lézard), un 4 était facilement envisageable.

Sinon je trouve la bande annonce assez mauvaise. Le passage "mirror's edge" est dans une 3D assez peu crédible à peine digne d'une PS3 :/

Merlin a écrit:Z'avez qu'à le foutre dans l'équipe des Avengers l'homme araignée plutôt.

Difficile à organiser, les films Spider-man sont chez Columbia, les Avengers sont chez Paramount.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 25 Juil 2011, 19:26

Tetho a écrit:Merlin > Ouais enfin pour Spider-Keum, le réalisateur et l'acteur principal ont quitté le navire. Donc repartir à zéro semblait le choix le plus logique (surtout qu'apparemment ça se dirige vers quelque chose e plus proche de l'Ultimate Spider-man vu qu'il semblent que les parents de Peter avaient un secret).

Ouais enfin les Ultimates hein...
Il y a de bonnes idées, on a remis au goût du jour des histoires so kitch, ça "assainit" ces équipes de super héros mais bien souvent je n''ai pas accroché au scénario et au dessin. Je ne sais pas. Je ne m'y retrouve pas. :?

Concernant le changement d'acteur ce n'est pas le premier film où l'acteur principal change dans une saga. :mrgreen:

En plus il y avait des pistes laissés inexploitées à la fin du 3, comme l'échantillon du symbiote laissé chez le Dr. Connor (donc potentiel pour Carnage ou le Lézard), un 4 était facilement envisageable.

Oui c'est vrai. Alors pourquoi ne pas l'avoir fait?!

Merlin a écrit:Z'avez qu'à le foutre dans l'équipe des Avengers l'homme araignée plutôt.

Difficile à organiser, les films Spider-man sont chez Columbia, les Avengers sont chez Paramount.

Les droits sont à Mickey non? Alors osef de changer. Ils l'ont bien fait pour Batman.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 25 Juil 2011, 19:36

Xanatos a écrit:Déjà que ça m'avait gonflé que Sam Raimi ait occulté quasiment les blagues et les vannes hilarantes de Spidey , et j'ai l'impression que cette nouvelle incarnation du Monte en l'Air est hyper sinistre et encore plus sérieuse (trop sérieuse?).

Quant Hollywood comprendra ENFIN que le sens de l'humour est un trait de caractère INDISSOCIABLE de Spider-Man?

Détrompe-toi, selon les derniers commentaires venant du Comic-On, il semblerait que beaucoup d'attention ait été porté au côté sarcastique et pince sans rire de Spiderman.

The first time we see Spider-Man in action, we also get to hear the character's trademark sarcasm (portrayed much more accurately than Raimi's films ever captured it). The tone here is very much in line with Bendis' Ultimate Spider-Man.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 04 Aoû 2011, 16:22

Vu Super 8 avec ma fille.

Un bon film à l'ancienne, simple, bien joué, émouvant, et beaucoup l'action. Un film taillé sur mesure pour les trentenaires/quarantenaires amateurs des films de Spielberg de la grande époque (années 80'), avec des effets spéciaux modernes (et donc plus réussis).
Visionnable sans problème par des gamins qui ont déja vu et aimé les Indiana jones/Jurassik Park/Goonies/E.T.

Décidément, j'aime bien ce que fait J.J. Abrams (sauf quand il part dans des délires fumeux à la Lost).
Rody

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 07 Aoû 2011, 19:47

J'ai enfin pu voir le film coréen J'ai rencontré le Diable.

C'est con, crétin, stupide (comme toute vengeance), long et parfois jubilatoire. Outre l'histoire qui pourrait presque paraître crédible par moments, du moins dans les motivations du vengeur, c'est surtout le rythme qui pêche à mes yeux. Ce film souffre du même problème que Old Boy (avec le même formidable acteur Choi Min-sik) : histoire sympathique, mais alternance de moment (trop) lents et d'autres carrément speed et violents (ça j'aime bien).

Ce rythme cinématographique typiquement asiatique ne passe plus chez moi. À une époque j'aimais (peut-être parce que c'était la mode d'aimer ce genre, je ne sais pas trop), mais plus trop maintenant. Le mélange ne me convient plus et ça m'endort (malgré certains moments qui réveillent bien).

Au final c'est sympa (parce que j'aime bien ce genre de violence gratuite et stupide au cinéma), mais bon... hein... ni l'histoire ni la réalisation ne cassent trois pattes à Saturnin. Au final, on retiendra le jeu d'acteur du grand méchant : juste excellent, comme d'habitude.

Verdict : 2/5
Rody

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Dim 07 Aoû 2011, 22:19

Ultimate Game

Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.
Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.
Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...
Source Allociné

Principe de base intéressant et pas mal à voir ce coup des Sims et de CS mais avec de vrais humains à guidés à distance par des joueurs. Après le scénario est simpliste, américanisé et ne demande aucune réflexion mais ça permet de tuer le temps.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 07 Aoû 2011, 22:46

On dirait une version modernisée et où le jv aurait remplacé les émissions de télé-réalité de The Running Man / Le prix du danger. Je me trompe ou bien le film propose-t'il autre chose de plus... ?

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Lun 08 Aoû 2011, 19:26

Je n'ai pas vu les deux films que tu cites (mais merci car je vais tenter de les voir !).
En soit, on suit un personnage dans le jeux "sims" (avec les dérives évidentes que cela entraine) et un autre dans le "slayer" (le cliché du jeu de guerre violent) avec un scénario aussi épais qu'un fil car il n'y a pas de rebondissements et donc pas de surprises car c'est de l'évidence.Pour ma part, ça tue le temps mais c'est tout, si t'as pas envie de réfléchir pendant une heure et demi.

Donc, je pense que c'est plus simpliste que les deux que tu as cités (d'après ce que j'en ai lu sur le net) mais je ne peux pas te l'affirmer.
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 10 Aoû 2011, 22:39

Vu La planète des singes.

J'aime les animaux alors, forcément, j'ai aimé cette Planète des singes. Chouette scénar, belle musique, et animation absolument parfaite. King Kong et Avatar sont passés par là, ça se sent. Les équipes d'animateurs et d'effets spéciaux de Weta sont simplement géniaux.

Je pensais mettre un 9/10, mais j'aurais préféré un poil plus d'émotions par moment. Alors je descends à 8/10 (mais c'est bien parce que j'aime pleurer devant une histoire, et que là, je n'ai jamais franchi le pas, sans être toutefois bien loin).

La fin est parfaite : sobre juste ce qu'il faut. Une suite n'est pas nécessaire (vu le générique de fin), mais cela semble déjà être d'actualité. Alors je remettrai le couvert avec grand plaisir... si le réalisateur est le même.

Peut-être irais-je même revoir cet opus avec ma fille...
Rody

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 11 Aoû 2011, 00:09

film vu : taken et sans identité avec liam neeson, ça fait plaisir de voir des films bien construit, bon ça manque un peu de punch a la sauce us, mais au moins pas de surenchère. bon film a voir une fois, mais pas a acheté.

j'ai vu vu le chaperon rouge par la réalisatrice de twilight 1 et ben c'était pas mal, un bon petit film avec une belle fin.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon