Merlin a écrit:Rody a écrit:D'un autre côté, après le 3ème film navet de Raimi (alors que le 2nd opus était plutôt bon), je comprends qu'on puisse vouloir repartir sur des bases saines.
Tu parles. On peut discuter de la qualité du scénario mais le 3 a été quand même un succès en salle et rebooter c'est une grosse facilité parce que après le 3 que pouvait on faire?
Un truc encore plus gros et avec des ennemis plus connus? Ah non on ne peut pas. On a épuisé le stock des ennemis charismatiques.
Bah il restait encore Mystério non?
C'est un illusionniste dé génie qui a su causer bien du fil à retordre à Spider-Man au cours de sa carrière de criminel et c'est un manipulateur hors pair.
J'ai toujours trouvé que c'était un des ennemis les plus intéressants de Spidey.
Ceci dit, son problème, c'est qu'il n'a aucun super pouvoir et les producteurs préféreraient un Bad Guy impressionnant avec des super pouvoirs qui en imposent.
Comme super vilain balaise, Morlun aurait pu faire un ennemi d'envergure, il est doté d'une force herculéenne, il est patient, obstiné, intelligent et ne lâche jamais sa proie. En plus, c'est un bad guy assez classe et distingué.
En tout cas, il m'avait vraiment impressionné lors du run de Straczynski et John Romita Jr dans les comics.
Il y aurait aussi Carnage, mais cela ne m'enchanterait pas des masses de le voir adapté dans un film, d'une part, les producteurs le trouveraient trop violent, et d'autre part, je trouve que c'est un méchant à la personnalité trop basique et simpliste et ce n'est qu'une pâle copie de Venom, ce dernier est beaucoup plus fascinant
dommage que Raimi l'ait fait exploser
.
Sinon totalement d'accord avec Merlin, un reboot dix ans à peine après le début du lancement de la saga est une idée BIDON!!!!
Je n'ai pas aimé non plus la BA: filmer Spidey en caméra subjective, c'est une tentative plutôt vaine de masquer la maigreur du budget.
Et je n'ai pas aimé non plus le "ton" de la BA.
Certes, le ton semble plus sérieux et sombre que la saga de Raimi, certes, je comprends leur désir de se démarquer de la première trilogie...
Je ne sais pas, pour moi une bonne histoire de Spider-Man, il faut de jolies scènes intimistes, mais aussi du fun, de l'humour, des scènes d'action spectaculaires qui décoiffent, de la tragédie...
Or, à part le côté tragique, il n'y a pas grand chose qui transparaît dans cette bande annonce.
Spider-Man est un personnage très intéressant car il a du mal à gérer sa vie quotidienne avec sa carrière super héroïque, il a des soucis crédibles permettant au lecteur et au spectateur de s'identifier aisément à lui...
Mais c'est aussi un super héros haut en couleurs, aux super pouvoirs géniaux, il déborde d'humour et ne se prend absolument pas au sérieux ce qui contribue beaucoup à son charme...
Déjà que ça m'avait gonflé que Sam Raimi ait occulté quasiment les blagues et les vannes hilarantes de Spidey , et j'ai l'impression que cette nouvelle incarnation du Monte en l'Air est hyper sinistre et encore plus sérieuse (trop sérieuse?).
Quant Hollywood comprendra ENFIN que le sens de l'humour est un trait de caractère INDISSOCIABLE de Spider-Man?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...