Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Sam 16 Juil 2011, 11:47

faethor a écrit:
Tu parles de cette série : lien :wink:

Désolé pour le retard de ma réponse Faethor!

En fait, je ne parlais pas de la série live (merci d'ailleurs de me l'avoir rappelé, je l'avais complètement oublié) mais d'une série de comics ayant pour héros Blade et écrite par Guggenheim à partir de 2006 et qui s'est arrêté prématurément. Dommage, d'après ceux qui l'ont lu, ce comics est une belle tuerie!

Image

faethor a écrit:J'ai trouvé cette série intéressante dans le sens où l'on apprend beaucoup plus choses sur les différents clans et le dernier épisode annonce un cliffhanger très frustrant car pas de saison 2 ! :?

C'est vrai que la série live semble très intéressante et il est désolant qu'elle n'ait pas remporté le succès escompté.
C'est toujours rageant qu'une série s'achève sur un cliffhanger en sachant qu'elle n'aura jamais de suite! :(
en tout cas, l'acteur interprétant Blade a une bonne bouille dans cette série. Par ailleurs, son jeu est il à la hauteur?

faethor a écrit:Par ailleurs de nombreuses rumeurs indiquent un probable reboot de la franchise avec un nouvel acteur principal !

A suivre de près alors, mais je souhaite bon courage à l'acteur qui succèdera à Wesley Snipes qui a été parfait dans le rôle de Blade.

Au fait tu savais que Snipes est un grand fan de Kawajiri? C'est le réalisateur Guillermo Del Toro (réalisateur de Blade 2, des deux Hellboy et de l'Echine du Diable) qui lui a fait découvrir les films de ce metteur en scène de génie.
"Ninja Scroll" est par ailleurs le film d'animation favori de Wesley Snipes!

Guillermo del Toro est également un passionné de jeux vidéos et d'animation japonaise, ce qui se sent bien quand on regarde le génial "Blade 2", il y a même certains personnages qui font passer à des protagonistes de "Vampire Hunter D Bloodlust".
Dernière édition par Xanatos le Sam 16 Juil 2011, 12:23, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 16 Juil 2011, 11:59

Xanatos a écrit:
C'est vrai que la série live semble très intéressante et il est désolant qu'elle n'ait pas remporté le succès escomptant.
C'est toujours rageant qu'une série s'achève sur un cliffhanger en sachant qu'elle n'aura jamais de suite! :(
en tout cas, l'acteur interprétant Blade a une bonne bouille dans cette série. Par ailleurs, son jeu est il à la hauteur?

L'acteur de cette série - ancien rappeur - n'est pas vraiment bon ! Il n'a en plus aucune pratique d'arts martiaux !

Xanatos a écrit:
Au fait tu savais que Snipes est un grand fan de Kawajiri? C'est le réalisateur Guillermo Del Toro (réalisateur de Blade 2, des deux Hellboy et de l'Echine du Diable) qui lui a fait découvrir les films de ce metteur en scène de génie.
"Ninja Scroll" est par ailleurs le film d'animation favori de Wesley Snipes!

Guillermo del Toro est également un passionné de jeux vidéos et d'animation japonaise, ce qui se sent bien quand on regarde le génial "Blade 2", il y a même certains personnages qui font passer à des protagonistes de "Vampire Hunter D Bloodlust".

Je connaissais les goûts de Guillermo Del Toro mais pas ceux de Wesley Snipes ! :wink:

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 17 Juil 2011, 14:40

Je continue mon visionnage d'Excel Saga et il n'y a pas à dire, les épisodes 16 et 17 sont énormes! :lol:

Le 16e épisode ou les Ropponmatsus tombent amoureuses de Excel et Hyatt est à mourir de rire avec des dialogues cultes.
On voit Nabeshin essayer sa voiture volante qui vole... 5 secondes avant de se déglinguer et tomber à la mer, et on voit ensuite le malheureux Nabeshin déclarer: "Pour une fois que je pouvais m'envoyer en l'air!" :lol:

Ou encore la petite Ropponmatsu qui se prend une balle dans la tête et qui se relève sans problème, malgré une cicatrice laissant entrevoir sa nature robotique ce qui terrifie Excel qui beugle:

"- Comment, tu es un robot ?! :shock:
- Ben oui, ça ne t'a pas mis la puce à l'oreille de me voir lancer des missiles avec mon genou et des rayons lasers avec mes yeux ?" :mrgreen:
:lol:

Et puis j'ai découvert le 17e épisode que j'avais loupé lors de sa diffusion sur Canal +, il est franchement hilarant.
Il Palazzo ordonne à ses deux agents d'aller aux Etats Unis pour analyser la société américaine.

Puis, Excel et Hayatt se retrouvent nez à nez avec des jeunes de banlieue et notre héroïne décérébrée tente de communiquer avec eux avec son anglais trèèèès limité et elle dit à l'un d'entre eux: "Your mother is a pig!" :lol:
Ce qui évidemment vexe énormément son interlocuteur!

On découvre que Sandora le fils de Pedro est parti aux USA pour subvenir aux besoins de sa mère et son rêve est de devenir animateur dans la japanimation et il se lie d'amitié avec les agentes d'Across.
Le plus comique c'est que l'anime sur lequel il bosse est... "Puni Puni Poemi" qui deviendra plus tard une série d'OAVs spin off d'Excel Saga!

Et la fin, alors là c'est un véritable festival de délire frappadingue avec des pastiches hyper tordants de Sailor Moon (pastiche génial au cours duquel Kotono Mitsuishi la seiyuu se livre à un savoureux numéro d'auto dérision :D ), de Wonder Woman, des dessins animés Disney avec des personnages comme Mickey et Bambi ou encore des cartoons de Tex Avery.

Et à la fin de l'épisode, Sandora pousse un mémorable "NOOOOOOOOOOO" digne de son papounet! :lol:

Ah, ça fait un bien fou pour mes zygomatiques de redécouvrir ce classique de l'humour absurde et déjanté qu'est Excel Saga! :D

Dans quelques mois, j'achèterai les coffrets de Hare+Guu sortis chez Beez qui est un anime encore plus barré qu'Excel d'après la poignée d'épisodes que j'ai eu la chance de voir et qui m'ont fait rire aux éclats! :lol:
Dernière édition par Xanatos le Mer 20 Juil 2011, 13:38, édité 1 fois.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 20 Juil 2011, 13:27

Et ben voilà j'ai enfin découvert le très célèbre 26e épisode d'Excel Saga...

Et ben on peut dire qu'ils se sont lâchés les cochons! :lol:
Image

Un véritable déluge d'hectolitres de sang de Hyatt qui se vide en permanence, de l'ultraviolence en veux tu en voilà, énormément de fanservice et d'érotisme, sans oublier bien entendu l'humour absurde psychédélique et déjanté habituel de la série!

Je comprends mieux pourquoi Canal + n'a pas diffusé cet épisode à une heure de grande écoute. :mrgreen:

On peut déceler aussi une autre référence délectable à Lupin III, Watanabe se réjouit à l'avance de pouvoir coucher avec Excel (en fait, c'est l'esprit d'Hyatt qui habite le corps d'Excel) et avant de se jeter sur elle la bave aux lèvres, il hurle "FUUUUUJIKO-CHAAAAAAN!" :lol:

En bref un final apocalyptique et hilarant qui conclue en beauté cette série complètement "barrée à l'ouest!" comme le dit si bien cette chère Excel. :D

Et Menchi obtient sa revanche dans le générique de fin de cet ultime épisode! :twisted:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 20 Juil 2011, 17:59

Le générique est top qualité oui :).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 21 Juil 2011, 21:04

The iDOLM@STER 02

Gotcha hang 'em all ?
A part Miki, parce qu'elle a une grosse poitrine. C'est pas moi qui le dit, c'est elle. Ce n'est pas que ça me dérange, mais une fois morte, la viande, ça se conserve mal.
Demeure que c'est assez bien foutu.

R-15

Non, je plaisante. En plus, je vais perdre tout crédit si ce n'est déjà fait.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 25 Juil 2011, 18:35

Sacred Seven 4 : Bon j'arrête les frais. Il ne se passe strictement rien pendant 20 minutes, 30 secondes de baston et hop, l'épisode est terminé. Une absence de rythme assez consternante.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Juil 2011, 19:35

Sacred Seven 03
Mouais. Le style toku sauve le truc du néant absolu.

Sacred Seven 04
J'ai trop de peine pour les péripathéticiennes qui produisent cette merde. Tout dans cet épisode n'est que prostitution, humour pas drôle et wannabisme, la honte me parcourt d'avoir dédié vingt minutes à cette imposture, et pourtant, je suis de ces crétins qui continueront de suivre en pointillés dans l'espoir de checker un véritable moment de old-school héroïque dans cette chimère dénuée de convictions.

Aer

Messagede Aer le Lun 25 Juil 2011, 20:02

Graine de pomme 01 :

Malgré le format OAV qui faisait un peu "attention va y avoir du budget lololo" on se retrouve devant un beau caca en 3DCG, et ce malgré les efforts visibles de l'équipe en charge pour donner des effets sympas. Appleseed continue d'être en 3D pour une raison inconnue des mortels et l'épisode s'en trouve fortement euh...plat ? Peu de tensions, des combats mous du gland, des persos avec des semi-remorque dans le fondement...
L'episode en lui même n'est pas exécrable, certes pas très bien exécuté, un peu claffis de répétitions à mon gout mais passable dans l'ensemble, mais cette réalisation volontairement new age gâche l'ensemble à une vitesse folle. Je continuerais de regarder par pur défi (et parce que j'ai juré des trucs dessus !) mais ça s'annonce encore une fois comme un beau ratage.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 25 Juil 2011, 20:45

Aer a écrit:Malgré le format OAV qui faisait un peu "attention va y avoir du budget lololo" on se retrouve devant un beau caca en 3DCG

C'est une série TV, ceci expliquant celà.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Lun 25 Juil 2011, 20:49

Ah ? Pourtant j'avais vu marqué partout OAV...Mais dans ce cas la ouais ceci explique cela.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 30 Juil 2011, 02:40

Kamisama Dolls 04 : Toujours aussi sympathique. L'histoire commence à bien se mettre en place et les personnages dérangeants à apparaître. Je suis assez impatient de savoir ce qu'il en retourne et pour l'instant, c'est bien mené (à part la physique proprement... déconcertante des boobs d'Hibino).
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 05 Aoû 2011, 15:53

après jeanne et serge je me suis maté 'laura ou la passion du théatre" et bien quel différence de qualité !!! et ce en tout ! que ce soit en animation, dessins, mise en scène, charisme ( pourtant jeanne est pas mal dans ce sens ). ok il ne faut pas comparer ces 2 animés mais comme ils sont de la même époque je me le permet.

j'ai été subjugué par laura, mon souvenir est resté intact, j'ai encore plus envie de connaitre la suite grâce au manga glass no kamen ( espoir un jour ? ), on a beau dire mais l'animation actuel n'offre plus de telle animé!
un animé passionnant sur un sujet que je n'aime guère. ( un peu comme i'll et le basket ou la qualité du récit a pris le dessus sur le reste ).

ps : je n'ai pas regardé le remake des années 2000
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 16 Aoû 2011, 22:12

Ca y est, je suis aveugle ! J'ai vu le premier OAV de Appleseed XIII.
Je comprends pourquoi personne ne veut plus subber cette série. C'est d'une laideur peu commune à tel point que ce truc n'a même pas le niveau du premier FF d'il y a dix ans. Maintenant je sais pourquoi je n'ai toujours pas regardé les films en 3D.

Aïe, bordel, le coin de la commode ! Vite, qu'on m'apporte un Usagi Drop !

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 17 Aoû 2011, 00:37

Exel Saga :
Pas grand chose à rajouter à ce que l'ami Xanatos a écrit il y a quelque temps ... juste ... PEDRO !!!! (the movie) :09: (he is the man !)
Et Nabeshin qui est complètement déjanté ! Avec l'épisode 23 (je crois), la parodie d'Albator/Yamato/Gundam avec les aliens tout kawaii. Et puis, plein de références à des grands classiques (Dragon Boules, Joe de demain, Doraemon ... et bien sur Lupin III) tout au long de la série ! :88: (Voilà, des références comme ça, je peux capter ... pas comme les trucs obscures d'Otaku des sous-sols remplis d'Adult Video et de sex-toys d'Akihabara que font la nouvelle vague genre Shinbô ou Yamakan ... :100: )

Après, il y a deux choses qui m'ont particulièrement marqué, ou on dirait que Nabeshin avait prédit l'obscur avenir qui attendait à la japanim dans les années 2000-2010 :
- L'épisode sans personnage masculin (sauf Nabeshin qui s'incruste :05: )
- L'épisode où il doit ré-introduire le personnage de Ropponmaru (la robot) qu'il avait fait exploser à l'épisode précédent juste parce que le directeur de J.C. Staff avait déjà commandé trouez-mille figurines en PVC Made in China.
- Le personnage du professeur scientifique pédophile, que tout le monde regarde avec dégoût ... c'est genre le prototype de l'otaku lolipédomoephile des années 2010 avec waifu/2D/dfc/4chan et caetera ... ça se voit surtout à l'épisode 26 (le prototype de Puni-puni-poemi) quand il emmène la gamine Cossette Sarah au Love Hotel mais qu'il la jette parce que ... elle a de la poitrine :20:

Bref, la série était prophétique dans beaucoup d'aspects. Nabeshin est un otaku de la vielle école, mais il a très bien déchiffé la direction qu'allaient prendre ses confrères ... Voire cette série 10 ans après c'est un peu comme un thermomètre dans le derrière de l'industrie de la japanim' (c'est un peu comme revoir Otaku no Video) et constater que beaucoup de studios/réalisateurs n'ont rien appris en 10 ans, voire oublié des choses et qu'ils continuent à commettre les mêmes erreurs encore et encore menant la japanim à sa perte ...
... hmmm ... c'est pas très joyeux ce que j'écris là ... écrivons quelque chose de plus drôle :
GOMMMMMEEEEEEZZZ~~~~!!! :01:

Slayers Revolution :
Mise à jour de Slayers. Les hardcore fan de la série vont apprécier l'apparition de certains personnages qui n'étaient que dans les romans genre le ninja (oui, moi je dis "roman", pas "light novel" pour éviter tout connotation lolipédomoe ... même si Amelia ... elle est certes loli et, d'un certain point de vue, moe ... bref passons).
Mais ces mêmes hardcore fans vont déplorer le Downgrade par rapport à Slayers Try, non seulement au niveau des pouvoirs, mais aussi au niveau des connaissances (genre pourquoi ils n'ont pas donné le sabrolaser à Gourry depuis le début ?, pourquoi attendre avant de sortir le Laguna Blade ?? Pourquoi le Dragon Slayer semble plus fort que le Laguna Blade ???) Mais aussi au niveau des personnages : On oublie que Lina et Gourry sont enfin officiellement ensemble à la fin de Try ... et qu'il serait temps que Zel se fasse Amelia un de ces jours ...
Mais ça reste marrant et fun à regarder. Avec des gros délires, de l'aventure, de l'action ... et le concours entre le détective et Xellos pour voir qui a le plus gros Keikaku* :02:

*Keikaku means plan

Bref, même pour les nouveaux qui n'ont pas vu Slayers/Next/Try/Lost Universe? c'est facile et agréable à suivre.

Drig < Voilà, pour qu'on ne disse pas que je ne regarde que du meccha >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 17 Aoû 2011, 16:22

ya un topic slayers déjà !
et même que c'est le seul topic de ce forum que j'ai pas pollué de connerie tellement j'aime cette série !
viewtopic.php?f=10&t=3537
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

faethor

Messagede faethor le Mer 17 Aoû 2011, 23:12

Thundercats 2011 épisodes 1 à 4 : techniquement c'est très correct ! Au niveau du scénario ça va du bien au moyen !
Sinon 2 choses qui montrent qu'on n'est plus dans les années 80 :

[Montrer] Spoiler
- les ennemis ont des méchas (en cgi bien evidemment)
- tygra a laissé son fouet ringard et est devenu un space marine avec un pisto-laser ! :mrgreen:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 27 Aoû 2011, 23:05

Nekogami Yaoyorozu 01

Si cette série n'était pas aussi profondément anecdotique, ma mauvaise foi l'aurait propulsée assez facilement comme pinacle de cette saison d'été. (Un vrai de vrai sait courir nu au milieu de la tempête de la honte, bienheureusement, mon sang mêlé m'épargne ça.)

Image

Par contre, vu le nombre de T-RPG locaux, je suis incapable de vous dire de quoi il s'agit.

shun

Messagede shun le Sam 27 Aoû 2011, 23:28

faethor a écrit:Thundercats 2011 épisodes 1 à 4 : techniquement c'est très correct ! Au niveau du scénario ça va du bien au moyen !
Sinon 2 choses qui montrent qu'on n'est plus dans les années 80 :

[Montrer] Spoiler
- les ennemis ont des méchas (en cgi bien evidemment)
- tygra a laissé son fouet ringard et est devenu un space marine avec un pisto-laser ! :mrgreen:

j'ai été très déçu d'une chose !!! le cri " thunder, thunder, thundercats" bah il est mou du genou ...
et bon le graphisme enfantin a du mal a passer
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

faethor

Messagede faethor le Dim 28 Aoû 2011, 01:10

shun a écrit:et bon le graphisme enfantin a du mal a passer

Pour moi le graphisme est très loin de faire "enfantin" ! :shock:

shun

Messagede shun le Dim 28 Aoû 2011, 09:25

faethor a écrit:
shun a écrit:et bon le graphisme enfantin a du mal a passer

Pour moi le graphisme est très loin de faire "enfantin" ! :shock:

j'ai du mal avec la tête du héros, pour les autres ça passe mais lui nop ! corps d'adulte et tête d'enfant O_o

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 05 Oct 2011, 21:22

C^3 épisode 1 :

C^3 = con x con x con.
En plus c'est trop mal animé.

Kyoukai senjou no Horizon épisode 1 :

Comme il fallait s'y attendre, Kyoukai senjou no Horizon se situe dans la droite ligne des Freezing et autre Infinite Stratos. La seule chose que je peux accorder à cette série, de mauvais gré, c'est son esthétique haute en couleur entre décors perclus d'éléments traditionnels et haute technologie, personnages à ce point ridicules qu'ils en deviennent extravagants, de la 3D bien kitsch comme Sunrise nous y a habitué. Le reste c'est de la débilité à l'état pur. Je m'attendais néanmoins à un scénario plus ambitieux avec ces histoires d'Histoire mais force est de reconnaître que l'on retombe dans le cadre lycéen le plus bas de plafond. Une sorte de Code Geass avec encore moins de talent ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Oct 2011, 23:05

Le problème pour moi dans Horizon, c'est surtout que j'ai absolument rien pigé au contexte !!

C^3 : même avis que Ileca, un pauvre mélange entre ikamusume et denpa onna

Maji de Watashi ni Koi Shinasai! : où un Baka test qui résoud les problème a coup de vrai bataille plutôt que d'invocation. Le premier épisode a su attiré mon attention, mais j'en attends pas grand chose non plus.

Phi Brain - Kami no Puzzle : Mouais, un gars déjà bien doué pour tous les jeux de réflexion, qui obtient un pouvoir encore plus grand ... néanmoins, je suis curieux de savoir ce qu'il peuvent faire avec ça.

Senjou no Valkyria 3 : Pseudo suite (sous forme d'OVA) des Valkyria Chronicles, cela devrait raconté l'histoire de 3ème jeux de la saga (le 2ème sur PSP), qui proposait une escouade spéciale a travers une aventure qui allait nous permettre de croiser les protagoniste des 2 premiers jeu (au passage bien que "3" il n'y a pas eu de 2 en anime). Pour l'instant c'est plutôt correcte je trouve.

Hunter x Hunter : je ne connaissais pas (beaucoup entendu parler) et pour l'instant c'est sympa
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 06 Oct 2011, 08:47

Le petit Schadows est attendu dans les sujets Hunter x Hunter et Senjô no Valkyria :evil:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Oct 2011, 11:20

Bravo au génie qui a eu l'idée de regroupé les topic de Hunter x Hunter et Level E (bien évidement c'est ironique).
Quant au topic Senjou no Valkyria 3 : Unrecorded Chronicles, il n'existe pas encore (il y a bien un topic sur le premier anime mais puisque celui-ci est indépendant ... est-ce pertinent de les regroupés ? Déjà qu'a la base je suis contre les mix des topics anime & manga)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga