Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

faethor
Rédac : Unit G

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede faethor le Mer 06 Juil 2011, 11:06

Blade épisode 01 : pas mal, rien d'extra-ordinaire !
Par contre :

[Montrer] Spoiler
- c'est quoi ces explosions de vampires ?
- blade a des attaques spéciales maintenant ! :lol:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 06 Juil 2011, 11:44

Et que vaut la réalisation technique?
Est ce que cet épisode pilote est bien animé?

Et est ce que Blade a gardé son sens de l'humour?

Personnellement, j'ai adoré l'humour noir et sarcastique employé par Wesley Snipes quand il interprétait Blade dans les deux premiers volets de la trilogie cinématographique (je n'ai pas vu le 3e épisode), je trouvais que ce trait de caractère collait à merveille au personnage et le rendait encore plus charismatique :D (mais il faut dire aussi qu'à la base Wesley Snipes EST un acteur très charismatique).

Dommage que les séries de comics dédiées à ce personnage n'aient jamais su trouver leur public.

La dernière série solo en date de ce redoutable chasseur de vampires écrite par Marc Guggenheim a été acclamée par la critique mais a été royalement boudée par le lectorat. Dommage...
Et comme de bien entendu, cette série n'est jamais sortie en France, et à l'heure actuelle elle est difficilement trouvable aux Etats Unis.

Il est étonnant que Blade soit si populaire au cinéma et si mésestimé auprès de nombreux lecteurs de comics.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

faethor

Messagede faethor le Mer 06 Juil 2011, 11:58

Xanatos a écrit:Et que vaut la réalisation technique?
Est ce que cet épisode pilote est bien animé?

C'est du niveau de Wolverine !
Animation correct.

Xanatos a écrit:
Et est ce que Blade a gardé son sens de l'humour?

Personnellement, j'ai adoré l'humour noir et sarcastique employé par Wesley Snipes quand il interprétait Blade dans les deux premiers volets de la trilogie cinématographique (je n'ai pas vu le 3e épisode), je trouvais que ce trait de caractère collait à merveille au personnage et le rendait encore plus charismatique :D (mais il faut dire aussi qu'à la base Wesley Snipes EST un acteur très charismatique).

Non pas d'humour dans cet épisode ! On verra par la suite ! ;)
Par contre, le personnage est toujours aussi classieux !

Xanatos a écrit:
La dernière série solo en date de ce redoutable chasseur de vampires écrite par Marc Guggenheim a été acclamée par la critique mais a été royalement boudée par le lectorat. Dommage...
Et comme de bien entendu, cette série n'est jamais sortie en France, et à l'heure actuelle elle est difficilement trouvable aux Etats Unis.

Il est étonnant que Blade soit si populaire au cinéma et si mésestimé auprès de nombreux lecteurs de comics.

Tu parles de cette série : lien :wink:

J'ai trouvé cette série intéressante dans le sens où l'on apprend beaucoup plus choses sur les différents clans et le dernier épisode annonce un cliffhanger très frustrant car pas de saison 2 ! :?

Par ailleurs de nombreuses rumeurs indiquent un probable reboot de la franchise avec un nouvel acteur principal !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 06 Juil 2011, 15:53

Sacred Seven 01

On prend tout et n'importe quoi dans ce qui a marché un tant soit peu ces derniers temps - Code Geass, Kuroshitsuji, les derniers Kamen Rider et une flopée de séries de maids ou gothic lolitas- et on mélange avec la smooth animation de Sunrise pour voir s'il en ressort quelque chose d'à peu près plantigrade. Résultat, un premier épisode plutôt bien réalisé, mais un vortex qui mange opportunément à tant de rateliers à la fois qu'il en peine à susciter une quelconque sympathie.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 06 Juil 2011, 16:01

Idem qu'au-dessus. Difficile de se faire une opinion sur un anime qui n'a, pour l'instant, aucune identité propre. On peut rajouter le surf d'Eureka 7, visible dans l'opening, un design qui m'a rappelé Guyver (la corne sûrement), l'armée de maids de je ne sais plus où.

En l'état, c'est loin d'être mauvais, mais effectivement, difficile de s'attacher.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 06 Juil 2011, 16:01

Zêta Amrith a écrit:Sacred Seven 01
A peu près pareil. Autant Sokake montrait un véritable délire derrière son mélange d'éléments disparates, autant là je ne ressens pas grand chose dans ce premier épisode ; cela ne m'a pas accroché plus que ça... Donc ce sera sans moi. Du Guyver, du surf, des maids, des méchas, et un majordome qui va vite devenir l'amant du héros dans les doujin du prochain Comiket...
Et franchement, des domestiques qui font la circulation, cela ne surprend personne ?

Mieux vaut regarder Kamisama no Memochou 8)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 06 Juil 2011, 17:22

Fenriyl a écrit:Guyver

Exactement mon impression aussi.
Pareil que vous. Le début de l'épisode m'a légèrement ennuyé/consterné, l'intêret est revenu plus tard lors du combat... Et puis la dernière scène est revenue tout gâcher.
A voir mais j'ai un peu de mal a digérer ça.

aucune identité propre.

Le drame de l'industrie, ce n'est pas que les otaques soient des databases animals, mais que les producteurs le soient devenus encore plus.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 06 Juil 2011, 18:32

Yuru Yuri 01 : Ah ben là, je crois que nous tenons l'anime de la saison. Il se limite à 4 filles aux caractères caricaturaux, dont deux avec de fortes attirances pour leurs petites camarades de classe. Un peu d'humour et de cassage du 4ème mur pour tenter d'apporter quelque chose, en vain... Une série sans le moindre soupçon d'intérêt.
Bref, ça va cartonner.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 07 Juil 2011, 16:24

Blood C épisode 01 : Je veux m'ouvrir les veines. Bon, l'épisode est bien animé, y'a pas à cracher la dessus, mais alors c'est le seul truc à sauver au final. L'épisode marche en stand alone, avec apparemment une volonté de montrer les personnages et l'univers. Problème : l'univers est un random lieu japonais avec des méchants vampires (on sait rien de plus pour le moment) et les personnages bénéficient de la caractérisation CLAMP seal of approval. On a donc : une tomboy, des clones de Maru et Moro de xxxHolic, un chairman cute mais débile, un vendeur de gâteaux et un mec top darkemo. Saya est une jeune fille supra gentille qui aide le monde en journée et une top darkubergirl la nuit qui va buter du vampire.
Episode mal amené, rien d'intéressant à en tirer niveau plot vu qu'il n'y a strictement rien et Saya est juste à vomir quand on voit ce qu'elle est devenue depuis 2000.
Gardons nous d'être trop hâtif, il ne s'agit que du premier ep, mais ça part très mal.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 07 Juil 2011, 18:51

Blade 01

Autant de plans fixes pour un premier épisode, ça veut dire ce que ça veut dire. Pour du Madhouse, c'est franchement catastrophique même s'il y a quelques secondes bien gaulées.
Je ne connais pas du tout le comic mais je me rappelle des films. Le premier était un bon nanard, ça pissait le sang, il suffit de se rappeler la scène de la boite de nuit avec ses douches, la grosse débauche sous fond de techno, pour situer la chose. Là, on a la reprise de la même scène, de très vilains vampires utilisant une boite de nuit pour se nourrir, sauf ça ne tient pas une seconde la comparaison. Elle est où la bestialité dans c't'affaire ? Non mais franchement ? Aucune violence, juste du "style"...
Y'a pas une goutte de sang, ça devient juste de la poudre. Dans le premier film, c'était pareil sauf qu'on avait au moins le droit à de la crucifixion.

Nyanpire 01

Tout est dans le titre, enfin, dans la seconde partie - et dans l'ending terriblement effrayant.

EDIT : pour ceux qui n'auraient pas le courage :

http://www.youtube.com/watch?v=8ayv3qYTkP0

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Juil 2011, 15:50

N°6 01
Un peu trop tôt pour juger de ce que cette histoire d'amitié en contexte vaguement SF aura à nous raconter. Les fortes émanations BL du titre me fatiguent par avance mais la qualité d'animation BONES est bien au rendez-vous.

Kamisama Dolls 01
Une série lunatique qui semble ne pas savoir sur quel pied danser, partagée entre comédie oppai, clichés imouto bas de gamme, bishounen diaboliques et mascottes de métal qui se combattent à la Narutaru. Je surveillerai ça encore quelques temps, dans l'éventualité de tomber sur une ou deux bastons high-tech dignes de l'ancien Brains Base.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 08 Juil 2011, 16:41

Posts concernants Usagi Drop déplacés vers le sujet Un drôle de père de Shun, et qui regroupera donc les discussions autours du manga ainsi que de l'anime :)

Gemini

Messagede Gemini le Ven 08 Juil 2011, 19:29

N°6 01 : Pas grand chose à dire sur ce premier épisode, sinon qu'il m'intrigue. L'aspect BL est une chose, je m'intéresse surtout au monde "utopique" dans lequel évoluent les personnages, et qui semble renfermer de jolis secrets. Un petit côté Terra e... qui, avouons-le franchement, n'est pas pour me déplaire ^^
Affaire à suivre.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Juil 2011, 17:13

Sacred Seven 02

Que de phases d'animation pompées à TEOE et E7.
C'est toujours nul mais il y a du streum' toku-style alors c'est difficile à ignorer...

Ialda

Messagede Ialda le Mar 12 Juil 2011, 00:17

Sacred Seven 02

Que de phases d'animation pompées à TEOE et E7.
C'est toujours nul mais il y a du streum' toku-style alors c'est difficile à ignorer...

C'est vraiment dommage. Comme d'habitude, cinq minutes de fight Ange dégoulinant contre Guyver/Casshern en surf bien kiffant, et à peu près tout le reste à jeter.

Quel gâchis.

Ps : designs de Inomata ? Ok, je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression que Ruri sort tout droit d'un épisode de Brain Powerd.

faethor

Messagede faethor le Mar 12 Juil 2011, 10:25

Blade 02 : épisode vraiment nul !
[Montrer] Spoiler
Mais qu'est-ce que c'est que ces créatures ? Le loup-garou du premier épisode, à la rigueur.....
Mais là ! :shock:
Ce croisement félin/monstre aquatique ! :?
Les scénaristes qui ont pondu ça connaissent vraiment l'univers de Blade ?! :evil:
Allez une petite pièce sur le prochain monstre : un pedobear vampire ! :mrgreen:

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Mar 12 Juil 2011, 11:41

Ialda a écrit:
C'est vraiment dommage. Comme d'habitude, cinq minutes de fight Ange dégoulinant contre Guyver/Casshern en surf bien kiffant, et à peu près tout le reste à jeter.

Bien kiffant c'est vite dit, un petit peu d'Itano Circus et une résolution avec 1 tir pourri, j'ai vraiment trouvé ça nul comme le reste. La preview du 3 laisse augurer quelque chose de plus intéressant, mais je me fais pas trop d'espoirs.

Mr_Kzimir
Petit yôkaï

Messagede Mr_Kzimir le Mar 12 Juil 2011, 13:16

Stein;Gate 1 - 14

Du courage , pour passer les 11 premiers épisodes , pas à cause de fautes de rythme , mais plutôt parce qu'il est excessivement difficile de voir ou l'on veut nous amener.
Et pourtant le 12ème épisode même s'il n'éclaire pas plus sur les objectifs de la série, à le mérite de réussir son coup en lui redonnant de l'intérêt.

D'ailleurs , comme pour STMB, je trouve la gestion de la boucle temporelle particulièrement bien réussie

Ialda

Messagede Ialda le Mar 12 Juil 2011, 17:46

Tabris a écrit:Bien kiffant c'est vite dit, un petit peu d'Itano Circus et une résolution avec 1 tir pourri, j'ai vraiment trouvé ça nul comme le reste. La preview du 3 laisse augurer quelque chose de plus intéressant, mais je me fais pas trop d'espoirs.

Rigole, rigole, mais replacé dans son contexte de comédie scolaire pas drôle, de maids et de buttlers, de héros qui veux qu'on continue à lui foutre la paix jusqu'au moment où il découvre que la fille a perdue un souvenir important pour le sauver (snif)... à partir de la séquence où Ruri saute sans parachute (go girl !), j'ai presque eu l'impression de regarder une autre série. Une oasis bastonesque au milieu d'un désert de médiocrité placentaire et de lieux communs nauséeux.

Ce qui me permet d'enchainer fort logiquement sur...

Idolmaster épisode 1 : flute, c'est largement mieux que ce que je craignais. Bien animé, pas de temps morts, les personnages m'ont l'air bien posés... je me retrouve tout honteux d'avoir bien aimé. Reste plus qu'à attendre le topic de Tetho, du coup.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Mar 12 Juil 2011, 18:18

Ialda a écrit:à partir de la séquence où Ruri saute sans parachute (go girl !), j'ai presque eu l'impression de regarder une autre série. Une oasis bastonesque au milieu d'un désert de médiocrité placentaire et de lieux communs nauséeux.

Ouais tu regardais une pâle copie d'E7 :P

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Juil 2011, 21:25

Kamisama Dolls 02

Savez quoi ?
Malgré une recette très impersonnelle, c'est peut-être pas aussi mauvais que ça en avait l'air.

On se serait quand même passés du cel-shading sur Kukuri.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Juil 2011, 04:06

N°6 02

Tout n'est pas réussi mais l'épisode contient suffisamment de moments intriguants pour créer l'attention.
Rebondissements classiques côtoient en effet petites originalités et détails qui sortent de l'ordinaire. Pas inintéressant.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 15 Juil 2011, 14:52

faethor a écrit:Blade 02 : épisode vraiment nul !
[Montrer] Spoiler
Mais qu'est-ce que c'est que ces créatures ? Le loup-garou du premier épisode, à la rigueur.....
Mais là ! :shock:
Ce croisement félin/monstre aquatique ! :?
Les scénaristes qui ont pondu ça connaissent vraiment l'univers de Blade ?! :evil:
Allez une petite pièce sur le prochain monstre : un pedobear vampire ! :mrgreen:

Bof, ça sort du trip vampire/loug garou mais ça m'a pas scandalisé.
En même temps, sorti des films, chui un total noob de Blade.
l'épisode en lui même est assez bateau mais se termine par une bonne note avec ce grand coup de coude dans la gueule arrivé de nul part : c bo.
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 16 Juil 2011, 09:55

Je me revois en ce moment Excel Saga et la série est restée aussi timbrée, délirante, marrante et disjonctée que les souvenirs que j'en ai gardé lors de sa diffusions sur Canal +! :lol:

Je me revois plusieurs épisodes en VOSTFR, et le débit de mitraillette employée par Kotono Mitsuishi pour doubler Excel est juste hallucinant. Mais comment fait-elle? :shock:
En tout cas, on sent qu'elle s'amuse comme une folle dans ce rôle et son interprétation d'Excel est tout bonnement désopilante! :lol:

Je découvre aussi certains épisodes que je n'ai jamais vu, j'ai hâte entre autres de voir l'épisode tournant en bourrique les magical girls. En plus, c'est l'occasion idéale pour Mitsuishi de faire de l'auto dérision puisque son premier rôle majeur de sa carrière fut celui d'Usagi, l'héroïne de Sailor Moon! :)

J'ai juste un regret: que les sous titres lorsque Pedro parle soient "normaux".
J'avais découvert le premier épisode en 2003 grâce à un DVD fourni par le mag d'Animeland, et il y avait des sous titres géniaux quand Pedro parlait, car il s'agissait d'un mélange de français et d'espagnol.

Je me souviens encore de certains dialogues: "Je verse una lagrima de joie!" "Yé suis muy contento de trabajar!" :lol:

Et là, non, dans les sous titres quand il s'exprime, c'est du français "normal". :|
Bon bien sûr, il y a son accent espagnol hilarant qui demeure (et puis entendre un seiyuu s'exprimer avec un accent espagnol est à mourir de rire! :lol: ), mais ce mélange français/espagnol était super tordant, il aurait dû être conservé.

Ils auraient du faire comme DI ou le Principal parlait un mélange de japonais et d'anglais, et les sous titres employaient un excellent "franglais" qui restituait bien le caractère déjanté du personnage. :)

Dommage.

Dans le même DVD d'Animeland, il y avait le premier épisode de "Noir" qui était aussi en VOSTFR, et c'est rigolo de se dire que Mitsuishi double Mireille Bouquet, d'autant plus que son timbre de voix est totalement différent quand elle double cette tueuse (ce qui est aussi logique, Noir étant une série dramatique).

Et puis j'ai super hâte de découvrir l'ultime épisode, le fameux 26e épisode extrêmiste qui dépasse toutes les limites d'ultraviolence et de sexe débridé, gnyark, gnyark! :twisted:

Ensuite, je me referai la série en VF, dont je garde d'excellents souvenirs, notamment Pascale Chemin qui est franchement hilarante dans le rôle d'Excel, en dépit du fait qu'elle a une voix beaucoup plus grave que la seiyuu, elle colle finalement très bien à l'héroïne et elle a pleinement su rendre la démesure, l'extravagance, l'humour absurde et la folie d'Excel! :lol:
Je crois que dans le domaine du doublage d'anime, Excel restera SON rôle culte.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

faethor

Messagede faethor le Sam 16 Juil 2011, 11:23

El Basto a écrit:
Bof, ça sort du trip vampire/loug garou mais ça m'a pas scandalisé.
En même temps, sorti des films, chui un total noob de Blade.
l'épisode en lui même est assez bateau mais se termine par une bonne note avec ce grand coup de coude dans la gueule arrivé de nul part : c bo.

Moi aussi !
Mais mettre une espèce de yokai dans Blade, c'est du n'importe quoi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga