Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

El Basto
Soul of Chogokin

Re: Le topic cinéma

Messagede El Basto le Lun 20 Juin 2011, 10:12

Inland Empire :

le premier tiers nous est narré de manière plus ou moins mainstream, dans une ambiance étrange, mystérieuse et inquiétante, qui est accentuée par cette caméra collée à la gueule des acteurs.
Le reste, cai du mindfuckage du cervelet extrèmement long et hardcore.

une expérience.
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 20 Juin 2011, 14:37

Kung-Fu Panda 2 : très bien, comme le premier opus. Dreamworks est toujours au top.

Hachi : vu avec ma fille, puisque son chien est aussi un Akita. Une histoire simple, magnifique et bouleversante.
Rody

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 24 Juin 2011, 23:57

x-men first class : sympathique voir un peu décevant... trop de clin d'oeil et humour a 2 fr, histoire sympa mais il manque quelque chose au film! meilleur que wolverine c'est clair mais pas suffisant.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Lun 27 Juin 2011, 12:18

X-Men First Class de Matthew Vaughn. (J'ai détesté Kick Ass :x )

Comme Shun, j'ai trouvé ça sympa et décevant en même temps. Les seuls qui s'en sortent bien sont McAvoy, Bacon et surtout Fassbender (c'est sa présence qui m'a poussé à voir le film). Ce dernier surclasse tous les autres (avec l'effort linguistique très appréciable). Son rôle d'espion anglais dans Inglorious Basterds m'avait marqué à l'époque.

C'est la fête du cinéma jusqu'à vendredi.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 11 Juil 2011, 00:21

Wolf Creek
Bof, très moyen à mon goût. Un film thriller/horreur qui aurait pu donner quelque chose de très bien. Mais il a été largement desservi par une action extrèmement lente à démarrer, des personnages surjoués d'autant qu'emplifiés par un doublage français discutable. Enfin, des clichés groooos comme des maisons. Le summum étant l'un des personnage qui monte au hasard dans une voiture dans un hangar qui en est plein où justement le meurtrier était monté à l'arrière. Vraiment pas de bol...
Malgré une seconde partie plus interessante, je recommanderai pas ce film à l'achat. On rentre difficilement dans le film et les personnages sont peu attachants.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 11 Juil 2011, 16:56

Pas si mal que ça, avec presque un petit côté Uncharted ;p

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Juil 2011, 17:11

J'imaginais qu'ils allaient foirer ça de manière cosmique, mais en fait c'est pas mal du tout.
Bizarre qu'ils n'aient pas rattaché Rackham Le Rouge au Secret De La Licorne dans ce trailer.

PS : en plus c'est Steven Moffat qui écrit le script.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 11 Juil 2011, 17:24, édité 3 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 11 Juil 2011, 17:12

Je trouve ça über moche, ça ne ressemble pas à des humains, on est en plein dans l'uncanny valley :101:

Dilemme : aller le voir en VO et se taper les noms anglais à la con ou en VF et s'infliger le doublage pas top ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 11 Juil 2011, 17:22

J'aime bien le contraste entre le Tintin qui se voudrait plutôt réaliste tendance beau gosse, et les trognes d'un Haddock ou d'un Alan qui font complètement cartoon. Comme s'il s'agissait de dépasser le problème de l'uncanny valley en proposant quelque chose qui soit ouvertement à mi-chemin entre réalisme et le style de la bédé ?

Bizarre qu'ils n'aient pas rattaché Rackham Le Rouge au Secret De La Licorne pour ce film.

J'avoue que c'est plus le mélange entre Le Crabe aux pinces d'or et Le secret de la licorne qui me parait étrange :?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Juil 2011, 17:28

Ialda a écrit:Comme s'il s'agissait de dépasser le problème de l'uncanny valley en proposant quelque chose qui soit ouvertement à mi-chemin entre réalisme et le style de la bédé ?

Je trouve que c'est une preuve de compréhension de la BD par Spielberg et Jackson.
Le Tintin de Hergé c'est un 20ème siècle relativement réaliste peuplé de personnages qui le sont beaucoup moins.

Après, peut-être que le film est mauvais, ça...

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Lun 11 Juil 2011, 17:36

Zêta Amrith a écrit:Bizarre qu'ils n'aient pas rattaché Rackham Le Rouge au Secret De La Licorne dans ce trailer.

Parce que c'est le sujet du deuxième film peut-être ? :P En revanche, une trilogie est prévue aux dernières nouvelles donc je ne sais pas ce qu'ils feront en trois.

Après, le film a l'air de prendre pas mal de libertés, ce n'est pas forcément un tort mais ils seront attendus au tournant. Le Crabe aux Pinces d'Or et le Secret de la Licorne font de beaux sujets de film mais mixés entre eux ?... Sinon, je trouve que ça rend bien alors même que j'ai eu du mal sur la même technique avec le dernier Beowulf. Enfin, avec un projet chapeauté par Steven Spielberg et Peter Jackson, le bébé a de bons parrains qui se sont penchés sur le berceau.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 11 Juil 2011, 17:48

Tetho a écrit:l'uncanny valley

Hein?

Dilemme : aller le voir en VO et se taper les noms anglais à la con ou en VF et s'infliger le doublage pas top ?

L'anglais ça fait bizarre.
Pour le doublage français on verra s'il est pas top. Il est un peu tôt pour s'avancer.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 11 Juil 2011, 17:55

Merlin a écrit:
Tetho a écrit:l'uncanny valley

Hein?

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Vallée_dérangeante]La vallée dérangeante en bon François[/url]. En gros plus une chose artificielle ressemble à un humain et plus on va sentir de sympathie pour lui, mais il arrive un point où ça ressemble trop à un humain tout en pouvant encore sentir que ça n'en est pas un, il s'essuie un sentiment de malaise. Une fois ce point passée, la chose est de plus en plus acceptée comme humaine jusqu'au point où on ne peut les différencier.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 11 Juil 2011, 17:57

Je trouve Tintin un peu jeune sur ces images. Mais dans la mesure où ce sont deux camarades tintinophiles à la barre, je vais leur faire confiance. Et j'irai voir le film en VO pour profiter au mieux de la prestation de Pegg et Frost.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 11 Juil 2011, 18:10

Tintin est jeune à la base.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 11 Juil 2011, 18:26

Merlin a écrit:Tintin est jeune à la base.
Je dirais plutôt qu'il a un âge indéterminé. Et il a fini son école de journalisme. Là, il fait limite adolescent.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 11 Juil 2011, 18:36

Il fait limite hameçon à fujoshi prêt à servir de pâture aux amateurs de TintinXHaddock. Jackson pense à tous les types de public, c'est louable.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 11 Juil 2011, 19:05

Dans la bd à plusieurs reprises on met en lumière son jeune âge et son "impétuosité de la jeunesse" par des remarques ou des situations.
Et à l'époque Gemini les écoles de journalisme c'était le boulot dès 16 ans dans un journal à faire un peu de tout.
Age indéterminé certes, mais Hergé l'a dit, c'est un "'tit jeune".

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 11 Juil 2011, 19:57

Je me souviens aussi que dans "Tintin au Tibet", un moine tibétain qui était en phase de lévitation avait déclaré "Je vois trois hommes... non... deux hommes et un jeune garçon..."

Il parlait évidemment de Tintin, Haddock et de leur guide.

Comme le dit Merlin Tintin est jeune à la base, il doit avoir 18,19 ans, 22 ans au grand maximum...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Lun 11 Juil 2011, 20:08

Ialda a écrit:Il fait limite hameçon à fujoshi prêt à servir de pâture aux amateurs de TintinXHaddock. Jackson pense à tous les types de public, c'est louable.

Mais tu sais que des personnes y ont déjà pensé depuis plusieurs années? :lol:
Comme quoi on a pas attendu les japonais. :lol:

Gemini

Messagede Gemini le Lun 11 Juil 2011, 20:29

Merlin a écrit:journalisme c'était le boulot dès 16 ans dans un journal à faire un peu de tout.
Pas faux. Mais je donnerais tout de même à Tintin plus de la vingtaine, et là il fait clairement plus jeune que dans la BD. Je demanderai son avis à ma maman, Tintin c'est son domaine.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 11 Juil 2011, 21:12

Tintin viellit un peu, pas vraiment dans son apparence mis à part les tous premiers albums quand Hergé cherchait encore son trait, mais surtout dans ses manières. Le Tintin de Vol 747 pour Sydney qui tire sur la bande à Rastapopulos à la mitraillette n'est pas le Tintin des débuts qui réglait tout de manière pacifiste. De même après l'achat de Moulinsart il semble aussi un peu s'embourgeoiser en prenant ses habitudes au Château. Mais le meilleur signe est simplement à la fin des Picaros, avec ce Tintin pressé de rentrer plutôt qu'impatient de repartir à l'aventure.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 11 Juil 2011, 22:14

C'est assez casse gueule car presque la moitié des albums ont été redessinés et pour certains il y a jusqu'à 3 versions différentes d'album sans compter la publication dans le journal.
Si pour certains c'est quelques dialogues ou planches qui ont été refait souvent à la demande de différentes personnes ou éditeurs, pour d'autres c'est carrément tout l'album qui a été refait de A à Z (avec notamment E. P. Jacobs) tant au niveau du dessin, du découpage que du scénario avec plus ou moins de modifications pour ce dernier.

Il faut aussi prendre en compte qu'entre le premier album et le dernier (qui tout 2 n'ont pas subit de retouches), il y a bien 45 ans.
C'est énorme et comme tout les auteurs, il a bien changé et inconsciemment ça s'en ressent dans le trait et le scénario.
Certes Tintin a "vieilli" psychologiquement sur les derniers albums qui d'ailleurs sont un peu plus "dur", moins enfantin, mais je trouve que dans la majeure partie il reste très fidèle à ses principes des débuts.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 14 Juil 2011, 21:14

Première impression de ma mère en voyant la BA : elle trouve Tintin beaucoup trop jeune. Je ne lui avais rien dit sur mon propre jugement, et elle lit Tintin depuis plus de 50 ans régulièrement.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 14 Juil 2011, 21:25

Je viens de voir le dernier Harry Potter et les reliques de la mort.
La première partie m'avait fait plutôt bonne impression mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont flingué le dernier film.
N'ayant pas lu le livre, je ne peux dire si c'est fidèle mais j'ai presque rien capté au final à ces reliques et l’utilité qu'on en fait.
Certain personnage secondaire manque clairement de consistance et certain traitement son tout juste lamentable (un il est mort lui? ah bon? ).
Et puis nous avons cette magnifique romance avec Harry et "je sais plus son nom". J'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul moment de tendresse sur les derniers films mais puisque apparemment ils sortent ensemble...

Et je ne parle pas du combat final. Bordel, je m'attendais a un véritable apothéose et une grosse déferlante de magie... mouais, bin on repassera. Pas un gramme de subtilité, on joue à "c'est moi qu'est la plus grosse".
Vraiment déçu. Je pensais qu'en scindant le livre en 2 ils auraient pu faire une histoire convenable et rattraper l'horreur du 6 mais ils ont tout fichu en l'air. Il manque bien 20/30 minutes à ce dernier film et je doute de pouvoir compter sur une version longue façon Seigneur des Anneaux pour le dvd... :(
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon