Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Sam 16 Avr 2011, 02:08

Le tout avec la qualité d'un Simple Series. gg Squix :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Lun 18 Avr 2011, 23:41

J'ai fini cette daube infâme qu'est Eternal Sonata la semaine dernière, dont le seul intérêt est d'être jouable à deux. Je n'ai pas envie de perdre du temps à argumenter sur les raisons qui me poussent à qualifier ce jeu de "daube infâme", aussi, si certains d'entre vous souhaitent en savoir plus, je copie-collerai sans vergogne aucune le post que j'ai pondu pour le forum de Cosmic-Era.

Bref, depuis j'ai commencé End of Eternity (ou Resonance of Fate) et je ne sais pas encore quoi en penser... Le système de combat semble incroyablement prise de tête, par contre l'univers mécanico-post-apo me botte bien graphiquement. Les persos manquent par contre sévèrement d'expressions faciales, mais le héros Vashyron (quel nom de merde entre nous soit dit) est plutôt good looking, ce qui fait plaisir aux yeux (surtout après Eternal Sonata).

Bref, je suis relativement sceptique quant au gameplay mais j'attends de voir...

Projets d'avenir :
- Portal 2 : préchargé sur Steam, il ne manque que le déblocage !!!
- The Witcher (Enhanced Edition) : j'ai honte mais je viens seulement de l'acheter
- un bon boulot dans la vraie vie : si ça débloque des Achievements sympas, pourquoi pas.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 18 Avr 2011, 23:52

Le gameplay de RoF est plutôt confus et dur a prendre en main au départ, mais a force d'entrainement tu devrais pouvoir assimiler le gameplay sans trop de problème (et après, ce n'est que du bonheur =3).

Enfin enjoy, RoF doit être l'un des jeux sur lequel je me suis le plus éclaté sur cette génération de console, avec Bayonetta et NieR.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mer 20 Avr 2011, 14:33

Oyashiro a écrit:Le gameplay de RoF est plutôt confus et dur a prendre en main au départ, mais a force d'entrainement tu devrais pouvoir assimiler le gameplay sans trop de problème (et après, ce n'est que du bonheur =3).

Enfin enjoy, RoF doit être l'un des jeux sur lequel je me suis le plus éclaté sur cette génération de console, avec Bayonetta et NieR.

Ouais, ça commence à rentrer (faut dire, je suis pas douée).
Et NieR c'est mon prochain jeu =) Tant mieux s'il est bon.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 24 Avr 2011, 01:02

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 24 Avr 2011, 02:35

J'ai toujours aimé l'humour de Portal. J'espère bien que le 2 sera tout aussi marrant.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 24 Avr 2011, 02:59

Les dialogues du duo Glados/Wheatley sont irrésistibles. Et t'as toujours des petites perles croisées en cours de route :

Hé le fausset, file moi un peu de bastos !

(la VF est excellente)

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Dim 24 Avr 2011, 21:02

Ialda a écrit:(la VF est excellente)

Personnellement, je préfère Wheatley en anglais pour pleinement apprécier... l'humour so british avec l'accent irrésistible :lol:

PS: et y a bon la patate :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Mar 26 Avr 2011, 02:16

(Indeed - sauf qu'en VO t'as pas les tourelles aux faux accents à la Naheulbeuk :lol: )

AnimeWatcher a écrit:PS: et y a bon la patate :lol:

:lol:
SPAAAAAAAAAACE !!!

Ialda

Messagede Ialda le Mer 04 Mai 2011, 14:23

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 09 Mai 2011, 22:35

I'm in space! :61:

Des gens me poussent à jouer à Pokémon Black Version pour cheater avec des pokémons qui gagnent 1,5 fois plus d'XP et Dissidia 012 est toujours sous cellophane (tout comme le dernier Zelda et Amnesia sur Steam ... :107: )

Et un Red Dead Redemption Undead Nigthmare à caser avant l'arrivée de L.A. Noire ... le tout en maintenant un entrainement regulier à SC2 ... :89:

Ma vie videoludique est aussi bordélique que ma vie sentimentale ...

Drig < Au moins, je ne joue pas à des MORPEUG >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Lysali
Petit yôkaï

Messagede Lysali le Mar 10 Mai 2011, 09:27

Je teste Forsaken World après avoir essayé une ribembelle de Mmorpg gratuits. On verra ce que ça donne, en espérant avoir une bonne surprise!

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 17 Mai 2011, 00:04

Finalement j'ai repris le Castlevania de Kojima (Lords of Shadows) qu'on m'avait offert pour Nowell.
À part la frustration d'avoir des décors immenses, magnifiques et ne pas pouvoir contrôler la camera ... le jeu il est plutôt sympa.

Les phases de plateforme, même si (pour l'instant) assez faciles, sont rigolottes. Les combats sont bien, mais pas aussi défoulants que ceux d'un God of War ou un The Force Unleashed, mais les Finish-Move-QTE sont mieux foutus.

Les combats en duel contre certains boss ont la petite de Kojima du p*tain de combat qui dure 3h pendant lesquelles 2h40 consistent à fuir les attaques de la mort qui tue qui te one-shottent (seul mauvais souvenir de Peace Walker ... que j'ai toujours pas fini d'ailleurs ...)

Sinon, les vrais moments de bonheur dans le jeu :

1) Les combats contre les Golems géants
2) Les puzzle (malheureusement très rares)
3) L'ambiance générale du jeu, plutôt bien foutue et recherchée. Pour une fois que je vois un univers de fantasy qui n'est pas une juxtaposition de divers trucs sortis des romans de Tolkien et des manuels de Dungeons & Dragons, mais un truc frais mélangeant les mythes greco-romains (les satyres, les lycans et on parle de la Grèce et de Rome), chrétiens, judeo-babyloniens (les Golems, les anciennes civilisations de l'âge de bronze). Bref, un regard frais sur le Xe siècle, qui change des sempiternels orcs-pas-beaux, nains-barbus, elfes-amateurs-de-BL et elfettes-nymphomanes-bisexuelles ...

Drig < et puis, les fées c'est plus kaouaïlle que les elfes :60: >

[Montrer] Spoiler
Mais pourquoi il y a une référence au premier Portal dans ce jeu :23:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 17 Mai 2011, 00:26

Ah mais Lords of Shadows c'est un pur Castlevania qui retrace bien l'esprit original (< 1995 aka avant le virage gothico-rpg-igaphilique, que j'aime tout autant ceci-dit même si ça commence à être un poil répétitif à force) de la série, à savoir un jeu d'action pure dans une ambiance très teintée (qui m'a fait penser parfois au IV) , avec une bonne part de plateforming assez inspirée par moment, bref du frais mais sur la base des vieux pots, actualisé sur les standards modernes d'action (GoW pour le citer) , avec en sus pas mal de petits clins d'oeils dispersés... Mercury Steam n'a pas fait les choses au hasard.

Une des plus belles surprises videoludiques de 2010 en ce qui me concerne (disons que je partais avec pas mal d'aprioris) , même si j'avoue que voir par la suite la team d'artistes espagnols à l'œuvre qui ont bossé dessus ne me laisse pas indifférent (j'ai versé une larme devant la galerie à débloquer)

Reste 2 3 défauts mais qui sont relativement vite effacés au bout du compte (la musique pas méga inspirée, et l'autre c'est un gros spoiler que je ne citerai pas :b )

ps : omg j'ai failli faire une Drigonerie, mais ça va , mon pavé est modeste :88:
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 17 Mai 2011, 00:50

Le gros problème de ce Castlevania, c'est quand même que le scénario est proprement à jeter à la poubelle. C'est vraiment dommage d'avoir un tel savoir faire dans la mise en scène et une histoire aussi peu inspirée. Les " retournements " scénaristiques se voient à des kilomètres, les personnages sont pas développés pour deux sous et Gabriel est profondément inintéressant.

A part la toute dernière cut-scene, c'est extrêmement faible sur ce point. C'est tout de même con d'avoir un chara-design aux petits oignons et un bestiaire d'une telle qualité pour les bazarder dans des pérégrinations sans intérêt. A ce compte-là, ils auraient mieux fait de filer le scénario à Kojima aussi. Le jeu reste bien fichu et plaisant (normal vu tous les rateliers auxquels il bouffe) mais rate le coche de l'excellence...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 17 Mai 2011, 07:56

Le scenar n'est ptetre pas original (en même temps, on parle de castlevania là et konami était a bout de souffle de puis une petite lurette coté originalité) mais de la le jeter a la poubelle il y a un pas que je ne franchirais pas, toi tu as ptet vu les choses venir, moi pas spécialement, hormis un ou deux points, et je pense que ça change déjá la donne.

J'ai trouvé le voyage intéressant pour ma part , je me suis même régalé avec certains protagonistes,comme la reine, ou l'ancien dieu , le seul gros hic étant
[Montrer] Spoiler
la fin , un peu fumette, même si il y a des fans, moi j'ai encore du mal... certains attendent ressurection comme le messie visiblement

et le bestiaire de cet opus change un peu de la routine castlevaniesque.

Dans le genre perso et scénar peu accrocheurs j'ai vu nettement pire , comme le jeu que j'avais fait juste avant, aka Dante's inferno et même la référence du genre, aka Kratos et ses copains les Dieux, c'est pas la panacée non plus... qui doit son excellence pourtant acquise dans la mise en scène...

Bref sur un jeu de ce genre, je ne mettrai pas le scénar au premier plan, plutôt la mise en scène et l'inspiration sur les fights des boss / plateforming, qui sont ce que LoS fait de mieux en revanche, sur the Witcher II que je commence aujourd'hui, c'est une toute autre histoire :16:
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 17 Mai 2011, 09:13

Disons que

[Montrer] Spoiler
rien que la "révélation" sur Zobek (sans blague, le pseudo gentil qui t'aide tout le jeu mais qui te fait faire tout le sale boulot avant de se révéler être un méchant, jamais fait comme technique) et l'apparition ridicule de Satan dont on a strictement jamais parlé avant qui entourloupe Zobek à son tour... Ça m'a juste rappelé la fin de FF9 où Darkness se ramenait pour le combat final et se présentent comme étant le boss ultime alors qu'il n'avait pas été évoqué une seule fois auparavant. Et puis bon, faut dire ce qui est : outre la facilité assez déconcertante du dernier combat, le chara-design de Satan est franchement en retrait, surtout par rapport à ce qu'on a vu précédemment dans le jeu : ça la fout mal quand même.

Après, je me suis bien bien amusé mais y a quelques fausses notes dérangeantes...

L'avantage de God of War, c'est de s'appuyer sur un background déjà existant extrêmement riche, puisque mythologique, donc ça aide pour palier certaines faiblesses d'écriture. Et la nature même de Kratos permettait pas mal de choses que le beaucoup trop sympathique Gabriel n'aurait même pas envisagé. Après, c'était surtout vrai pour les deux premiers, le troisième n'étant qu'un prétexte pour voir Kratos se lamenter et se repentir pendant 8h et perdre ainsi tout le charisme accumulé jusque là...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 17 Mai 2011, 10:27

Ah tiens pourtant :
[Montrer] Spoiler
C'est le combat contre Zobek que j'ai adoré et que j'espérais pour ma part , un combat qui oblige a être un minimum technique, l'autre étant le douloureux moment contre le chevalier noir (emotionnelement parlant ). Pour Lucifer il n'a pas d'un charisme extraordinaire, c'est clair, par contre, le combat avec les zones magiques de couleur, c'était très bien vu, encore une fois (mais trop simple hélas comme tu le dis). L'inventivité sur les fights de boss est vraiment supberbe, faudra que je check qui était le monsieur aux commandes sur ce point d'ailleurs
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 04 Juin 2011, 15:56

Bon ... je n'ai toujours pas fini Castlevania ... mais comme un gros original je me suis mis à L.A. Noire. :03:

Ce n'est pas aussi bien que Red Dead Redemption ... Mais bon, Red Dead Redemption c'est le meilleur jeu de Rockstar depuis GTA 2 (troll). :88:

Sinon, la musique ça tue sa maman grave. La direction artistique est plutôt bien ... mais elle aurait pu être vachement mieux s'ils avaient poussé plus le vice (genre faire les cinématiques en noir et blanc ... et avec un filtre qui fasse vrai grain de pellicule et non pas seulement un filtre qui change les couleurs )
j'ai essayé de jouer en noir et blanc en me disant "Oh oui, ça va être trop la classe, par avion c'est la classe, woh!" mais ce fut un fail, le jeu perdant vachement en lisibilité.

Après, les visages faits en motion capture de la mort qui tue rendent plutôt bien. Surtout quand on les compare à des trucs tout moches genre Dragon Age Origins ou, au grand dam de certains, Heavy Rain. :05:

D'ailleurs, j'entends beaucoup de comparaisons entre L.A. Noire et Heavy Rain et beaucoup de gens qui ont été déçus par L.A. Noire parce que c'est pas un erogé multi-routes au 36 000 endings mais un jeu bien linéaire story-driven comme on les aime. D'ailleurs, par exemple, lors d'un braquage/guerre de gangs/scène de ménage qui tourne au Gun Fight, on se voit dans l'obligation d'abattre les méchants ... on ne peut pas lui tirer dans les jambes ou lui sauter dessus par derrière pour l'attraper pour que le ramener devant un tribunal ... un peu esprit cowboy : je tire d'abord, je pose les questions après. :22:

D'ailleurs, là où Red Dead Redemption évitait le syndrome GTA (je m'en fous je l'histoire, je commence à faire tout sauter juste pour le fun) avec des grandes pleines désertiques et des cougars qui t'insta-killent ... ici t'es plus dirigé par les enquêtes et le fait qu'il n'y a pas grand chose à faire à côté (pas de loups à chasser, de troupeau de vaches à ramener) et aussi ... une "liberté bridé" par rapport à un GTA/Saints Row (les piétons se sauvent toujours in extremis, on ne peut pas sortir son flingue quand on veut, les voitures n'explosent pas et l'apparition d'un message en haut à droite de l'écran : "Vous êtes un LAPD, votre comportement est innaceptable").

Et la physique des voitures est complètement exécrable ... :109:

Bref, pour moi c'est un bon jeu (surtout pour sa direction artistique et ses références cinématographiques) ... mais je comprends bien pourquoi il y a des gens qui peuvent ne pas aimer et ne pas accrocher du tout (surtout quand Rockstar nous a servi Red Dead Redemption juste avant). Au final on pourrait dire que le jeu souffre du même défaut que Heavy Rain : à cause de son développement chaotique (6 ou 7 ans, je crois) le jeu a 3-4 ans de retard par rapport aux standards du jour ... :61:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 04 Juin 2011, 16:27

5: il est de retour ! :84:

:lol:

Histoire de pas poster pour rien, je joue a au Mangeu(r)s(es) de Godes Explosifs (parfois avec Schumi :oops: bon ok God Eater Burst pour les autres :b ) , j'ai testé quelques jeux du welcome back, j'aime bien Dead Nation sinon.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 04 Juin 2011, 21:20

The Drig Overmind a écrit:Bon ... je n'ai toujours pas fini Castlevania ... mais comme un gros original je me suis mis à L.A. Noire. :03:

D'accord avec tous les arguments mis en avant par Drig, même si mon ressenti final est beaucoup plus négatif.

D'accord le moteur d'animation de visage est magnifique, à ce stade on a plus l'impression d'être devant un film que devant un jv. Et la reconstitution de LA est bluffante par le gigantisme de la carte comme par le niveau de détail. Sortis de ça, j'ai été assez déçu par le reste.

Les enquètes sont beaucoup trop répétitives, nouveau lieu -> récolte d'indices -> interrogatoire, on débloque le lieu suivant, rinse & repeat. Il y a des variations mineures (quand on débloque plusieurs lieux d'un coup, l'ordre des prochaines visites peut avoir des conséquences), quelques rares exceptions ('The Quarter Moon Murders') et un gros mieux en fin de jeu à partir de 'A house of sticks' jusqu'au final, mais grosso modo on reste dans ce schéma 90% du temps. Et justifier cette répétition par le fait que le boulot d'enquêteur est en lui-même répétitif me parait un non-sens, on est dans un jeu après tout; le quotidien d'un cowboy du far-west n'était pas plus fameux, ce n'est pas pour ça que dans RDR on passait notre temps à galoper derrière des veaux le lasso à la main.

Enfin pas tout le temps, en tout cas.

D'accord aussi sur le côté linéaire des enquêtes, même si ça me parait être avant tout le résultat d'une maladresse des développeurs. On peux faire des erreurs lors d'un interrogatoire, ça ne bloque pas systématiquement l'enquête mais juste le déroulement de certains événements et le résultat final. En mettant l'accent sur LA bonne manière de mener un interrogatoire via la fameuse petite musique censé aiguiller le joueur à chaque pressage de bouton servant à déterminer si le témoin dit la vérité/pipote/cache des choses, les développeurs 'enferment' le joueur dans une progression 'idéale' mais surtout linéaire et qui, du coup, est en partie artificielle. Frustrant.

LA Noire est une réussite du point de vue technique mais souffre donc d'un gameplay qui m'a paru par moments maladroit, mais aussi obsolète. Pour ressortir l'exemple de RDR, on avait dans ce dernier un environnement ouvert et totalement dynamique, rendu vivant par les multiples activités annexes à accomplir, les quêtes secondaires et surtout ces petits events aléatoires dans lesquels on pouvait choisir de s'immiscer ou pas. Dans LA Noire, à la place, on a les délits : on connait leur nombre max (40), l'endroit et le moment où ils se déclenchent, et leur résolution tourne systématiquement autours d'une fusillade ou d'une poursuite en bagnole... au bout des 5/10 premières, on a tendance à zapper les autres.

Bref et en dépit de ses qualités, les références 'film noirs' (le jeu m'a donné envie de remater Chinatown :lol: ), j'ai trouvé l'immersion dans l'univers de LA Noire assez pénible, peut-être même plus difficile que dans un Mafia 2 - pour un jeu situé à la même époque, il n'a pas tant à rougir que ça face au titre de la Team Blondy.

Au final, LA Noire a été une véritable purge à finir, et je l'ai revendu aussitôt dans la même foulée. Déception de la première moitié 2011 en terme de jv.

Sinon, Dragon Quest 6 : 30 heures de jeu et rien à redire, remake de qualité avec toujours ce dosage entre petites énigmes et exploration - surtout qu'ici, entre les deux mondes et les fonds marins à écumer, il y a de quoi faire. Le gameplay a tendance à se casser une fois masterisé les premiers jobs de second tier et leur lot de compétences group/attack all à 0 MP (mention spéciale à la tornade du paladin), mais ça reste un excellent opus face aux remakes précédents, et ce même si l'intrigue sonne beaucoup plus classique avec son héros débutant avec une mémoire trafiquée dans un univers truqué et qu'on a pu revoir depuis dans FF7 ou Xenogears.

Protip : éviter les jobs paladin ou armagicien pour l'eiyu vu que ça ne débloque absolument pas sa classe ultime. Et galère :lol:

Athras
Rédac : Frère Raptout

Messagede Athras le Sam 04 Juin 2011, 21:34

DRagon Quest VI : je vais devoir Y aller à fond, à la fois pour le finir vite vu que le 10 juin je vais devoir refaire P3 sur PSp et aussi pour la rencontre "Dragon Quest In Paris" du 25 juin.
Image
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 14 Juin 2011, 01:21

Fini l'histoire de L.A. Noire, retour à Castlevania en attendant que mon Duke arrive d'angleterre.

J'ai juste fait l'histoire principale, pas eu le courage de trouver les 95 voitures ni les 60 sites toursitiques ni les autres activités annexes qu'on n'est pas poussé à faire ... et dont au final on n'a pas envie de les faire puisque l'intérêt est plus cosmétique qu'autre chose.

Bilan après 25 h de jeu : (contient des spoilers sur l'histoire)
[Montrer] Spoiler
Au début j'avais grave accroché à l'ambiance et le style de gameplay et tout, mais vers la fin des enquêtes du bureau d'homicides et durant toutes les enquêtes du bureau des Vices, le jeu devenait long et fatiguant ... les mécanismes des enquêtes toujours les mêmes ... les interrogatoires toujours les mêmes ... L'histoire globale des anciens combattants qui piquent la morphine est plutôt intéressante ...mais le gameplay est tellement lourd, que ça n'aide pas.
Ce n'est que, vers la fin du jeu, quand on peut utiliser le personnage de Jack Kelso, infiniment plus charismatique que Cole Phelps, que le jeu re-gagne beaucoup d'intérêt pour une fin plutôt pêchue.
Le côté beaucoup plus cowboy-débrouillard de Kelso, par opposition au côté robotique de Cole, donne un p'tain de souffle à la dernière partie du jeu. Aussi, le fait de ne plus être de la police, ça enlève un grand poids et re-donne un peu de GTA-ttitude au jeu.
Contrôler Kelso pendant le plus gros de l'enquête et Cole a des moments précis re-donne tout le dynamisme qui manquaient aux enquêtes du bureau des vices.
Si ce concept avait été un peu plus développé : par exemple utiliser 4-5 anciens combattants (1 par enquête + Cole et/ou Kelso par moments) en montrant comment le Suburban Developpement Fund agissait dans leur vie personnelle et se voyant dans l'obligation de mener leur petite enquête de leur côté pour découvrir une pièce du puzzle, aurait été vachement mieux que la monotonie qui ruine une bonne partie du jeu.

Au final, le jeu est globalement bon mais avec un gros passage à vide au milieu qui pourra décourager bien plus d'un. Ce qui résisteront, seront récompensés par une fin plutôt bien faite et des nouvelles mécaniques de gameplay qui, à mon avis, arrivent trop tard dans le jeu. :88:

Un autre point qui m'a dérangé plus personnellement c'est l'immensité de la ville de L.A. Le travail fait sur la modélisation de la ville est juste colossal. Tellement grand qu'au final j'ai fini par m'ennuyer de la ville et ne pas prêter attention (malgré les lieux touristiques fidèlement reproduis). Là où dans RDR j'avais retourné la carte dans tous les sens et j'avais mes "spots préférés" (avec des vues magnifiques), dans LAN, aucun lieu vraiment marquant, aucun endroit préféré ... et beaucoup de fois ça me faisait vraiment, vraiment ch**r de répondre à un appel de "street crime" en plein Central LA alors que j'étais à Hollywood ... :89:

Vivement que ça serve d'expérience à Rockstar : avec le motion capture des visages, l'Euphoria Engine de Red Dead, les scénaristes de talent qu'ils ont, une inspiration de multi-histoires parallèles à la Heavy Rain, ça pourrait donner une tuerie encore plus puissante que celle de RDR :03:

Est-ce que quelqu'un a eu le courage d'essayer les DLC ? est-que les enquêtes c'est toujours le même schéma ou ça varie un peu ?

Drig < en attendant, Castlevania est toujours aussi beau et aussi défoulant/chalenging :09: >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Ialda

Messagede Ialda le Mar 14 Juin 2011, 02:12

D'accord avec toi.

En fait, mis à part la techno qui, on le sent, à bénéficié de la majeure partie des efforts, le jeu fait inachevé. Plus de temps pour affiner le gameplay, introduire un peu plus de diversité dans les missions, développer un peu mieux l'intrigue principale et la distiller tout au long du jeu au lieu de la concentrer à la fin... n'aurait pas été un mal. Or le jeu cumulait un tel retard, avait explosé à un tel point son budget que c'était probablement impossible. D'où aussi la floppée de DLC annoncée dans la foulée de sa sortie...

Bouclé Assassin's Creed : Brotherhood.

La série se bonifie vraiment avec le temps, on est loin des assassinats répétitifs du 1, là on une réelle variété dans les missions avec des défis optionnels (les synchro à 100%) qui viennent les pimenter efficacement : prendre en filature un quidam sans jamais poser un pied sur le sol, tuer un objectif en étant assis (il faut anticiper sa trajectoire), réussir une infiltration au Vatican sans se faire répérer ni tuer qui que ce soit...

Les activités annexes (Détruire les tour borgias puis racheter toutes les boutiques d'un quartier, les missions des faction, les contrats, recruter et mettre en place un nouvel ordre d'assassins) permet d'offrir une variété supplémentaire au joueur. Les tombeaux d'assassins ont leur successeur spirituels dans les repaires de Romulus, lesquels mettent en scène de grandes scènes action/plate-forme dans des lieux de toute beauté (raah le Palazzo Laterano).

La technique est un poil en deça, avec du tearing fréquent et un gameplay moins précis un peu gênant en pleine course poursuite ou bien au milieu d'une succession de sauts.

Reste ce qui me fascine toujours dans cette série : faire du parkour dans des cités médiévales absolument magnifiques, foncer de toit en toit, faire une pirouette sur un rebord de fenêtre avant de poignarder un garde puis de se laisser tomber dans une cachette improvisée pour se faire oublier. C'est grisant. Vivement Constantinople *_*

Faut vraiment que je le tente, ce Castlevania nouvelle génération, mais... trop de jeux à finir. Toujours Darksiders le meilleur clone de Zelda sur cette gen à finir, mais les combats dans le donj' du trône noir sont un tantinet duraille (alors deux Wraiths, un petit dragon puis encore une wraith et une floppée d'anges ? Même quand on incarne l'avatar de la guerre il y a des limites !)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juin 2011, 15:20

J'ai également fini Brotherhood ce week-end.
Je me suis enchainé le 2 et celui-ci dans le même mois, et seulement maintenant car j'avais été tellement lassé par le 1 (que j'avais fini uniquement par la supercherie d'un ami qui m'avait fait croire a un renouveau dans le gameplay).

Le jeu est bon, mais j'ai nettement préféré le 2. En tout cas, la mécanique de jeu est toujours aussi efficace.
J'ai rénové la ville à 100% et récupéré toutes les plumes (facile avec l'achat de la carte), mais je ne me suis pas amusé a récupéré tous les drapeau ni a faire 100% de synchro partout (je l'ai fait une fois pour la séquence 2 histoire de chopper le trophé).

J'ai beaucoup aimé les séquence avec Desmond qui ne fait plus de la figuration comme dans le 2.Mais j'avoue que tout comme l'opus précedent, je regrette l'absence du seul bon point du 1er épisode, a savoir l'éjection forcée de l'animus qui nous permettait d'en découvrir un peu plus sur le background, et qui restait cohérente avec le changement de d'environnement d'une séquence a l'autre. Là ça casse l'ambiance de sauté des années et des villes entières d'un claquement de doigt

Impatient de jouer a révélations, en esperant que celui-ci porte bien son nom.

Par contre gros carton rouge à Ubisoft pour les 2 chapitres manquant dans le 2. On fait un saut d'une dizaine d'années, avec des persos qui ont pour certains bien évolué sans finalement avoir vécu ça ! Tout ca pour enchainé avec un niveau "couloir" ... ca m'a completement sortie du trip.
Bon je devrais être habitué avec Ubi, vu qu'ils avaient déjà fait le coup avec Prince of Persia et la vente de la fin en DLC (quoi que même l'épilogue ne termine pas l'histoire), mais bon.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo