Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Mer 06 Avr 2011, 16:28

Un intérêt qui peut se justifier facilement...

Image

Bienvenue à toi ;)

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 06 Avr 2011, 17:08

Bienvenue ElKaizer :D

ElKaizer a écrit:C'est pourquoi je pense ne pas être très actif sur ce forum dans un premier temps (mais sait-on jamais), vu que le niveau des discussions me semble un poil trop technique pour l'instant.

Honnêtement, je ne pense pas que cela puisse poser un problème. Je me souviens effectivement d'une discussion sur GITS, qui m'avait parue très calée au niveau de la technique. C'était d'ailleurs fort instructif, même si je me suis vite sentie larguée. Bref... Cependant, je trouve qu'il reste facile de trouver matière à discuter sur ce forum, même si l'on maîtrise moins certains domaines.

ElKaizer a écrit:J'ai le curieux fétichismes des bérets que je ne saurais expliquer

Je suis persuadée d'avoir vu Rahzel, celle d'Hatenkou Yuugi, avec un béret, mais je ne trouve plus l'image. Je la posterai à l'occasion, si je mets la main dessus.

Edit : Le béret donc...

Image

Merci à Ialda pour son aide précieuse :P

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 06 Avr 2011, 20:21

Kyaaaaaaaaaaaaa! Des arouistes infiltrés sur Mata :110: :110: !!

Nan, mais je rigole :02: , Bienvenue ElKaiser !

Et les bérets c'est la maxi-classe, la preuve :
Image

Drig < Et bienvenue à Solveig aussi >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Mer 06 Avr 2011, 21:29

Natth a écrit:Honnêtement, je ne pense pas que cela puisse poser un problème. Je me souviens effectivement d'une discussion sur GITS, qui m'avait parue très calée au niveau de la technique. C'était d'ailleurs fort instructif, même si je me suis vite sentie larguée. Bref... Cependant, je trouve qu'il reste facile de trouver matière à discuter sur ce forum, même si l'on maîtrise moins certains domaines.

Ça vient souvent d'une différence de culture, c'est pas du haut de mes dizaines d'anime que je essayer d'avoir une crédibilité dans une sujet que je ne maitrise pas vraiment (genre le style des différents auteurs, les ressemblances entre telle ou telle scène me lancer dans la comparaison de telle ou telle scène). Enfin j'avoue que je suis souvent plus marqué par des personnages et un univers que par le reste. Si ça fonctionne bien avec une animation sympa il y a de grande chance que l'anime me plaise, même si un bon scénario est toujours appréciable. Je ne resterais pas en mute à cause de cela mais qu'on ne compte pas sur moi pour partir dans des divagations trop techniques (j'ai clairement pas les capacités pour, j'ai essayé avec Tatami Galaxy et j'ai perdu)

Il parait que j'ai un petit pouvoir pour forcer les gens à s'exprimer sur certains sujets (cc Babatus/Nautawi & co) et donner l'envie aux gens de mater un truc alors que je trouves franchement ne pas toujours présenter les choses d'une façon vraiment potable...

Bon on arrete le discours égo-centré pour l'instant. Merci à vous pour l'accueil et les berets :25:

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 07 Avr 2011, 01:28

attention, bientôt le gars il va nous conseiller de regarder youjou han, conseil qu'il réserve exclusivement à tout le monde sauf aux arouistes wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

j'ai souvenir d'une image avec Subaru ou Kamui avec un beret ensemble mais on va éviter de la poster çà va encore tourner au yaoi.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Jeu 07 Avr 2011, 01:58

Rukawa a écrit:attention, bientôt le gars il va nous conseiller de regarder youjou han, conseil qu'il réserve exclusivement à tout le monde sauf aux arouistes wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Va la façon dont je le spammais il y a quelque temps ils n'en n'ont pas été épargné. Mais faire la promotion d'un truc en streaming de basse qualité et de surcroit payant ça marche pas, hélas, quelque soit la qualité de l'œuvre. Je t'en veux pas pour ça, amateur de Hamtaro.

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 07 Avr 2011, 21:28

vu comment t'as procédé, j'appelle pas çà du spam, juste de l'élitisme tiré vers le bas wwwwww
enfin bon, dans son microcosme le arouiste dit qu'il ne mate pas du Ghibli car il faut acheter les DVD mais telecharge des rip de crunchyroll sans probleme d'ethique wwwwwwwwwwwww
Image Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 09 Avr 2011, 19:59

Bienvenue Elkaiser. :)

ElKaizer a écrit:Ça vient souvent d'une différence de culture, c'est pas du haut de mes dizaines d'anime que je essayer d'avoir une crédibilité dans une sujet que je ne maitrise pas vraiment (genre le style des différents auteurs, les ressemblances entre telle ou telle scène me lancer dans la comparaison de telle ou telle scène). Enfin j'avoue que je suis souvent plus marqué par des personnages et un univers que par le reste. Si ça fonctionne bien avec une animation sympa il y a de grande chance que l'anime me plaise, même si un bon scénario est toujours appréciable. Je ne resterais pas en mute à cause de cela mais qu'on ne compte pas sur moi pour partir dans des divagations trop techniques (j'ai clairement pas les capacités pour, j'ai essayé avec Tatami Galaxy et j'ai perdu)

Bouarf. C'est grave pas le cas dans tout les topics. :lol:

Lysali
Petit yôkaï

Messagede Lysali le Ven 06 Mai 2011, 18:35

Salut tout le monde, je débarque! Je ramène mon carton et m'établis chez vous, hé hé!

Huhu, pour un peu me présenter (vu que c'est le bût :mrgreen:) mon nom est Lysali! Ne me demandez pas d'où je sors ce pseudo, je n'en sais rien. C'est le fruit de mon imagination o/
J'ai 20 ans et je suis une semi Otaku, semi geek, semi dessinatrice, semi guitariste, etc.
Je dis semi parce que je suis incapable de me cantonner à une passion sans alterner par une autre. En résumé j'aime beaucoup de choses et ça varie souvent.

Au niveau des mangas, je ne lis que Fairy Tail (tome 14) et Ga Rei actuellement. Mais si vous avez des idées, je suis prenneuse :wink:
Côté Animes, cela varie en fait ( :mrgreen: ). Je peux regarder du Naruto (plus pour passer le temps) comme regarder un Shojo. J'adore le Yaoi mais mon truc, c'est le dramatique (les histoires qui se terminent pas forcément bien ou avec quelques morts, j'adore ça).
J'ai beaucoup aimé Mai Otome, Code Geass, Blood+, Ga Rei zero (limite en train de chialer sur celui-là XD), X tv et plus récemment Shiki.

Pour le moment les Animes que je regarde sont Hana Saku Iroha et Sekaiichi Hatsukoi.

Merlin

Messagede Merlin le Ven 06 Mai 2011, 20:04

Bienvenue Lysali.^^

Pour les mangas à lire tu peux zieuter au hasard les topics sur les séries dans la section Animanga voir différents topics où les gens ont demandé conseil. :)

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 07 Mai 2011, 11:25

Bienvenue Lysali :D

Lysali a écrit:J'adore le Yaoi mais mon truc, c'est le dramatique

Tu dois connaître Ai no Kusabi et Fuyu no Semi alors. Sinon, je te conseillerais de jeter un coup d'oeil :mrgreen:. Fuyu no Semi est accessible gratuitement et légalement sur Manga-News TV, sous le titre Samourai dans la tourmente.

Sinon, je ne vois pas d'autres animes BL/yaoi dramatiques. Il faut plus chercher du côté du manga, mais même là cela ne me paraît pas très fréquent (Sakuragari ?). Tu as plus de chances d'en trouver dans le shôjo un peu tendancieux (certains épisodes de X comme tu as dû le voir).

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 07 Mai 2011, 12:17

Kaze to ki no uta, Zetsuai/Bronze, etc. A chaque fois qu'on passe à côté de mentionner un vieux classique, Dieu tue un bishônen !

Bienvenue Lysali :)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 07 Mai 2011, 12:36

Bienvenue Lysali. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Rukawa

Messagede Rukawa le Sam 07 Mai 2011, 12:39

Lysali a écrit:mais mon truc, c'est le dramatique (les histoires qui se terminent pas forcément bien ou avec quelques morts, j'adore ça).

Alors il faut que tu mates The End of Evangelion, Zambot 3, Zeta Gundam et Gurren-Lagann !
tu peux aussi lire Ashita no Joe.
Image Image Image

Lysali
Petit yôkaï

Messagede Lysali le Sam 07 Mai 2011, 14:14

Merci à vous :)

Salut Natth!
En effet, je connais Ai No Kusabi (l'un de mes préférés!) et Fuyu No Semi qui reste un très beau et émouvant Yaoi. Un des meilleurs je dirais!
Zetsuai c'était vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé. Sinon dans le style Yaoi, j'apprécie Junjou Romantica ainsi que le spin off récemment sorti en OAV.
Je suis néanmoins plus "fada" des plus anciens comme Ai No Kusabi :wink:

@Rukawa, The End of Evangelion est un remake? Parce que j'ai effectivement vu l'Anime qui était excellent ainsi que les films (j'ai eu du mal à comprendre d'ailleurs, mais je pense que je ne suis certainement pas la seule :mrgreen:).
Gurren Legan <3 Evidemment, je l'ai vu et puis étant amatrice des Mechas, je ne pouvais pas vraiment passer à côté :D

Je prends note pour les autres, merci!

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Sam 07 Mai 2011, 14:35

Bienvenue à toi, ainsi qu'à tous ceux que j'ai loupé avant!
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Sam 07 Mai 2011, 17:33

Lysali a écrit:@Rukawa, The End of Evangelion est un remake? Parce que j'ai effectivement vu l'Anime qui était excellent ainsi que les films (j'ai eu du mal à comprendre d'ailleurs, mais je pense que je ne suis certainement pas la seule :mrgreen:).

pas exactement, c'est la "vraie fin" celle que Hideaki Anno avait été forcé de refaire à cause des producteurs car les fans étaient pas content aurait dû faire s'il avait eu le budget.
Les remake c'est Evangelion 1.0 You are (not) alone, Evangelion 2.0 You can(not) advance, Evangelion 3.0 You can(not) understand
Image Image Image

Lysali
Petit yôkaï

Messagede Lysali le Lun 09 Mai 2011, 09:44

Super, je vais regarder ça, même si j'aimais plutôt bien la fin initiale proposée :P
Je préfère les ambiances apocalyptiques et Evangelion est pas mal dans son genre. J'aimais bien comment ça terminait même si c'est frustrant :roll:

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 09 Mai 2011, 23:51

Bienvenue! :66:

J'espère que tu vas te plairas ici. :09:

Il faut juste savoir que des fois, certains intervenants on des discours qui, de temps en temps, peuvent manquer un peu tact et de sensibilité. Surtout quand le sujet porte sur l'état actuel de l'industrie de l'animation ou certains groupes très réduits (mais très bruyants sur l'internette du ouaib 2,718) de fanatiques d'animation nippone. 07:
Après, il faut surtout se méfier d'un certain individu qui tient à peu près toujours le même discours à l'encontre ce groupe réduit de fans, tenant toujours des propos inintelligibles, ornés de néologismes aux origines douteuses dont lui même et les autres membres du forum, même après des années, n'ont pu leur trouver un sens. :89:
De plus, il a la mauvaise manie de finir chacune de ses phrases par un oignon-émoticon souvent sans rapport avec la phrase en question :56:

Drig < comment ça ?? Non ... reviens ! Reviens !! :06: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Lysali
Petit yôkaï

Messagede Lysali le Mar 10 Mai 2011, 09:39

LOL! Ravie de te connaître :mrgreen:

Sympathique tout ça, j'espère que nous aurons l'occasion de parler de sujets qui fâchent :lol:

Merci de ton accueil et vive les émoticons trop mignons!! :09:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 10 Mai 2011, 11:43

Bienvenue Lysali.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

goma
Petit yôkaï

Messagede goma le Lun 13 Juin 2011, 12:04

Hello, moi c'est Sam, dans ma vingtaine et toujours dans mes études ^^

Je viens de région parisienne et j'adore passer mon temps à regarder des animes et des mangas. J'adore tout ce qui est Shonen du genre Fullmetal Alchemist, One Piece, Fairy Tail... Après si vous avez des titres à me conseiller n'hésitez pas :05: Aussi j'écoute beaucoup de musique jap, surtout J-rock avec X Japan :34:

Yoroshiku ! :25:

Merlin

Messagede Merlin le Lun 13 Juin 2011, 12:07

Bienvenue Goma.^^

gexian
Petit yôkaï

Messagede gexian le Lun 13 Juin 2011, 13:49

Ok, je viens de vérifier sur les 35 pages précédentes, et le délit se confirme, je ne me suis même pas présentée que je fous déjà le bordel. Vlà l'introduction ! :62:

Donc je me présente, gexian, petite yôkaï presque parisienne informaticienne de 28 automnes fan de beaucoup de choses dont les anime et mangas.
- Je suis une grande fan historique de Sailor Moon,
- j'ai adoré SDF Macross quand je l'ai découvert l'année dernière,
- je n'aime pas Evangelion (je fais une énorme blocage sur Shinji :evil: ),
- j'adore Fruit Basket, Versailles no Bara, et les Shojos
- j'aime beaucoup les anime de mechas, mais plus pour les situations humaines et politiques que pour les robots (il faut que je me décide à me lancer sérieusement dans legend of the galactic heroes)
- j'aime ma PS2 qui est l'achat aujourd'hui le plus rentable que j'ai jamais fait vu la masse de RPG qu'elle a générée (gros faible pour les FFs, mais j'ai toujours rien fait avant le VIII)
- Adachi c'est le bien même s'il se répète
- j'ai beaucoup de mal avec le moe/fanservice, bien que ça ne m'empêche pas d'adorer Mai Otome
- j'ai regardé la première saison de Queen's Blade en entier et je compte bien voir la suivante (quand j'aurai le temps)
- Gintama c'est le Bien Absolu
- j'adore la SF en séries (BSG et Babylon 5 sont mes séries cultes en la matière, suivies de peu par Farscape)
- ma saga livre c'est Dune
- je râle souvent (to be French....)

Bon ba ça suffira bien pour le moment je pense :D.
Enfin bref, ravie de rencontrer tout le monde ici 3: .

(j'officie aussi régulièrement sur le forum animeland donc je reconnais déjà quelques personnes ici).

Merlin

Messagede Merlin le Lun 13 Juin 2011, 14:24

gexian a écrit: - j'ai adoré SDF Macross quand je l'ai découvert l'année dernière,
- Adachi c'est le bien même s'il se répète
- je râle souvent (to be French....)

Bien bien bien.^^

Bienvenue. :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon