Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Le topic cinéma.

Messagede Gemini le Jeu 05 Mai 2011, 13:51

Je viens de voir la bande-annonce du prochain X-Men... Alors ce qui est drôle (façon de parler), c'est que les différents films ne sont même pas canon entre eux. Il y a une certaine forme d'intelligence et de cohérence dans le choix des personnages - pas de Cyclope et de Jean Grey, par exemple - mais cela n'empêche pas de grosses erreurs, notamment concernant Beast et Emma. L'autre défaut, c'est que plusieurs des personnages en question sont mineurs : Azazel (pour montrer sa rencontre avec Mystique ?), Darwyn (passe encore), Angel Salvadore (qu'est-ce qu'elle fout là ?), Riptide (ils ne savaient VRAIMENT pas qui prendre). A ce niveau, ce n'était pas la peine de prendre Havok au lieu de Vulcan, alors que Vulcan aurait été plus logique :|
Ils ont tellement utilisé de personnages pour faire de la figuration dans les précédents volets qu'ils en sont à sortir les rebus qu'ils n'avaient pas voulu auparavant, ou qui n'étaient pas encore apparu dans le comics. Paradoxalement, ils reprennent quand même des protagonistes déjà apparus, sans soucis de cohérence ; ils ne savent pas ce qu'ils veulent... Heureusement, ils avaient d'oublier d'employer Banshee, Moira, et Sebastian Shaw jusqu'à maintenant. Par contre, ils ne veulent toujours pas de Thunderbird, Polaris, et Sunfire :mrgreen:

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Jeu 05 Mai 2011, 23:27

Je viens de regarder un film qui m'a mis mal à l'aise (c'est le troisième film que je vois qui y parvient).

Blood Island (film Coréen) : L'héroïne est une célibataire assez strict (je dirais même sans cœur) vivant à Séoul qui va devoir prendre des vacances forcées. Elle décide de retourner sur l'île où elle a grandie. C'est une petite île où il ne reste que 9 habitants. Elle y retrouvera son amie d'enfance qui subit les humiliations des autres habitants et notamment de la famille de son mari. Cette amie veux quitter l'île et emmener sa fille avec.

L'héroïne sert surtout de fil conducteur car durant plus de la moitié du film elle ne sert rien, à peine spectatrice, elle ne s'implique pas. Ce qui m'a mis mal à l'aise, c'est le comportement des habitants vis à vis de l'amie d'enfance et de sa fille ... .Ils vivent à une autre époque et c'est assez "dure" (on va dire ça comme ça). Le film tire un peu en longueur mais on reste "captiver" en attendant de voir le sursaut qui va tout faire bouger.

Je dirais pas que c'est un bon film et je n'irai pas le conseiller non plus, même si .. voila.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 05 Mai 2011, 23:36

Gemini a écrit:Je viens de voir la bande-annonce du prochain X-Men...
[Montrer] Spoiler
Alors ce qui est drôle (façon de parler), c'est que les différents films ne sont même pas canon entre eux. Il y a une certaine forme d'intelligence et de cohérence dans le choix des personnages - pas de Cyclope et de Jean Grey, par exemple - mais cela n'empêche pas de grosses erreurs, notamment concernant Beast et Emma. L'autre défaut, c'est que plusieurs des personnages en question sont mineurs : Azazel (pour montrer sa rencontre avec Mystique ?), Darwyn (passe encore), Angel Salvadore (qu'est-ce qu'elle fout là ?), Riptide (ils ne savaient VRAIMENT pas qui prendre). A ce niveau, ce n'était pas la peine de prendre Havok au lieu de Vulcan, alors que Vulcan aurait été plus logique :|
Ils ont tellement utilisé de personnages pour faire de la figuration dans les précédents volets qu'ils en sont à sortir les rebus qu'ils n'avaient pas voulu auparavant, ou qui n'étaient pas encore apparu dans le comics. Paradoxalement, ils reprennent quand même des protagonistes déjà apparus, sans soucis de cohérence ; ils ne savent pas ce qu'ils veulent... Heureusement, ils avaient d'oublier d'employer Banshee, Moira, et Sebastian Shaw jusqu'à maintenant. Par contre, ils ne veulent toujours pas de Thunderbird, Polaris, et Sunfire :mrgreen:

Il manque Psyloque et Sage. :(

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 06 Mai 2011, 07:53

Psylock est (officiellement) déjà apparue dans X-Men 3. Quant à Sage, je crois tout simplement que les scénaristes n'ont pas encore saisi en quoi consistent ses pouvoirs...

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 10 Mai 2011, 17:24

Source Code de Duncan Jones.

Image

J'ai beaucoup aimé. :D
Ce second film de Duncan Jones est plus tendu que Moon, mais il est aussi touchant et émouvant. C'est beau et triste à la fois.

Peut-être l'avez-vous remarqué dans la B.A, quand le héros se regarde dans le miroir, il le fait à la manière de Sam Beckett dans Code Quantum. Et bien ce n'est pas un hasard, c'est un vrai clin d'oeil à la série TV. Il y a un indice à la fin du film qui le confirme et qui m'a beaucoup touché, moi qui suis fan de cette série. Ah nostalgie ...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 14 Mai 2011, 20:42

Source Code : pas mal (seul bémol : un petit air de déjà vu).
F&F 5 : Ha ha, très bien. Vivement le 6, tiens !
Rody

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Sam 14 Mai 2011, 23:54

J'ai failli voir Source Code et puis ça ne s'est pas fait donc je me rattraperai plus tard avec la parution du blu-ray :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Merlin

Messagede Merlin le Dim 29 Mai 2011, 21:00

Pirates des caraibes 4 : La fontaine de jouvence.

Après un épisode 2 sympa sans plus et un épisode 3 chiant et de plus en plus "what the fuck" dans le fantastique où on se demandait si on était encore avec des pirates ou dans un film où il ne manquait plus que le dragon et les fantômes, le 4ème opus se révèle bien mieux que ses 2 prédécesseurs malgré son accueil mitigé par les spectateurs.
Peut-être sont ils déçu d'avoir moins de frasques de Sparrow et moins de fantastique (même si cet aspect est toujours présent avec Barbe Noire) mais personnellement j'accueille ce choix avec un meilleur enthousiasme.^^
Exit le blondinet dont on se fous et sa minette (snif Keira Knightley), on se retrouve avec une Penelope Cruz jouant une pétillante (piquante?) pirate.
Un rôle qu'elle a assez l'habitude de côtoyer en fait.
Le film se regarde bien sans réel temps mort avec pour changer parmi cette foule de vilains pas beaux pirates, de jolies poulettes sirènes.
Ca ne vaudra pas le premier opus mais c'est assez agréable et relève le niveau. Du coup on est plus réceptif à un éventuel 5ème volet.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 08 Juin 2011, 19:01

Eraserhead:

Le dernier Lynch qu'il me restait à voir.
C'est son premier long métrage et on se rend compte immédiatement que déjà à cette époque, le bonhomme en consommait de la très très bonne même pas coupée, car disons le d’entrée de jeu : cai du chelou de concours, d’un niveau olympique.
Le WTF a toujours été sa marque de fabrique, plus ou moins prononcé suivant les oeuvres, et en ce qui me concerne, ça passait relativement bien.
Mais pour Eraserhead, ça a bloqué car inintéressant, bête et chiantissime.
J'ai dû m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour en venir à bout, malgré sa durée relativement courte.

Les esthètes du 7ème art, qui portent ce film au pinacle, vont éructer et me traiter de gueux pour ne pas avoir déceler la poésie, la fable qui se cachent derrière les dialogues dignes du Mime Marceau ou le charisme de caillou des persos, ou pour avoir fait fi de l’onirisme se dégageant de l’histoire et de la réalisation, d’une pauvreté rappelant le PIB du Bangladesh.
Mais moi et ma mauvaise foi, on s’en branle et nous déclarons : LAME MOVIE §§
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 10 Juin 2011, 01:59

Viens de se mater le blu ray de predator ( le remake ) et bof bof, il est pas aussi nul que les autres suites, mais le côté survie est totalement absent, installation piège, arme trouvée sur place etc, c'est juste de la fight point barre, décevant. je me garde les 2 premiers bien au chaud!

par contre j'ai maté le remake de de l'agence tous risque et contre toute attente j'ai bien accroché, je l'ai pas trouvé aussi "exagéré" que la bande annonce le prédisait ( le coup du tank qui tombe xD ) et au final il est bien jouissif et on se marre bien, content déjà de n'avoir pas été déçu, maintenant bien entendu ça peut pas être comme la série donc il faut faire avec.
pour le coup je me suis commandé le blu ray ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 10 Juin 2011, 11:15

shun a écrit:Viens de se mater le blu ray de predator ( le remake ) et bof bof, il est pas aussi nul que les autres suites, mais le côté survie est totalement absent, installation piège, arme trouvée sur place etc, c'est juste de la fight point barre, décevant. je me garde les 2 premiers bien au chaud!

Heu... il n'y a pas de remake de Predator.
Rody

shun

Messagede shun le Ven 10 Juin 2011, 11:46

Rody a écrit:
shun a écrit:Viens de se mater le blu ray de predator ( le remake ) et bof bof, il est pas aussi nul que les autres suites, mais le côté survie est totalement absent, installation piège, arme trouvée sur place etc, c'est juste de la fight point barre, décevant. je me garde les 2 premiers bien au chaud!

Heu... il n'y a pas de remake de Predator.

le dernier sorti est présenté comme étant un remake du 1 pour son contexte ( survie, jungle etc ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Ven 10 Juin 2011, 18:15

Tiens, je ne savais pas qu'ils l'avaient sorti en guise de remake du 1 ... mais bon, ce film reste une déception.

Humanity's End : Un moment de folie m'a conduis à regarder ce film. Donc une sorte de gros mixe entre Stargate / Star Wars et Mass Effect avec un personnage principale grotesque calqué sur O'Neill qui tente de faire une vanne par phrase. Un sous marin spatial en guise de vaisseau avec une A.I. a le même humour. Un équipage à QI d'huître en guise de compagnon et un scénario sûrement écrit par un enfant de 12 ans. On a le droit aussi à une explication historique à chaque fois genre "Oui, tu utilises des torpilles d'Urcanus qui ne sont plus fabriqué depuis l'explosion de l'usine en 2144 à cause du crack boursier des carottes râpés" (j'admets, j'exagère avec le coup du crack mais c'est pour dire).

Bon quand je vois des émissions sur les dvd de la semaine qui osent en parler c'est que ça doit être pauvre niveau parution. Où alors on les a menacé pour qu'ils en parlent.
Image

shun

Messagede shun le Dim 12 Juin 2011, 01:25

TRON : bon film, très bonne bande son, mais ça manque quand même un peu de punch, beaucoup de blabla, peu de combat et un final mou. j'en attendais trop : ) le blu ray est superbe, ça pête de partout, surtout la bande son ! d'ailleurs mes enceinte arrière sature sur certaines zik de daft punk.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Dim 12 Juin 2011, 11:58

En ayant vu le premier opus, je pense que tu apprécieras plus Legacy sinon tu n'aurais pas vu certains clins d'oeil ;)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère

shun

Messagede shun le Dim 12 Juin 2011, 16:33

Rei a écrit:En ayant vu le premier opus, je pense que tu apprécieras plus Legacy sinon tu n'aurais pas vu certains clins d'oeil ;)

je l'ai vu mais y'a longtemps : ) par contre j'ai vu les clins d'oeil a star wars et autres.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 13 Juin 2011, 00:00

Ah? Cad?^^

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 13 Juin 2011, 01:03

Je suis en train de regarder Les affranchis. C'est pas mal du tout, on éprouve cette étrange impression de tranche de vie mafieuse. Je veux dire par là que tout semble banal dans la façon dont se déroule le récit. Tout est logique, tout est normal selon le point de vue des personnages. Mais c'est à des kilomètres de ce que l'individu lambda vit chaque jour. Cela donne un côté naturel, mais aussi très décalé en même temps.

L'extrême violence, qui intervient parfois de façon absurde (je n'ai pas trop compris pourquoi il descendait un serveur à un moment) est sans doute l'aspect le plus marquant. Mais c'est aussi le passage brutal entre la vie de tous les jours et, d'un seul coup, une exécution ou une arrestation qui donne une ambiance particulière. Apparemment, le trafic de drogue est un passage encore plus violent dans la vie des personnages, et plus mortel même si je n'ai pas encore vu la fin. Je vais donc suivre avec intérêt la suite du film.

shun

Messagede shun le Lun 13 Juin 2011, 02:59

les affranchis, ouais c'est sympa, on en fait un mythe alors que bon ça reste juste "bien" dans son genre, rien de révolutionnaire .

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 13 Juin 2011, 04:14

Je m'insurge, si Goodfellas est juste bon, qu'est-ce qui est excellent?
Jamais on n'a vu ni revu avec autant de précision et de justesse à quoi ressemble vraiment la vie du gangster au bas de l'échelle - Les Sopranos est hors concours, c'est une série qui s'étale sur 86 fois une heure. Le découpage en arc, le montage (et même le "montage musical"), le rythme frénétique, l'univers décomposé à la loupe (décors, costumes, accessoires, plans...), les dialogues, Joe Pesci, la qualité de la photo, les plans-séquences qui trouent le cul... Y a pas un faux pas dans le film, pas un moment où on ne sait pas exactement ce qui se passe dans la tête des personnages (Scorsese a réussi à tirer d'excellentes performances de Ray Liotta et de Lorraine Bracco, ce qui n'était pas gagné), pas un moment où l'histoire semble absurde, pas un moment où on se fait chier à se demander quand est-ce que ça démarre où que sais-je. Des citations cultes à la pelle (Now go home and get your fucking shinebox!), des séquences cultes (Layla...)...

Si Mean Streets est culte parce qu'il porte la signature d'un jeune auteur et de sa joie d'avoir enfin l'occasion de faire un film (on y voit son enfance et ses références, genre I Vitelloni et John Cassavetes...), Goodfellas est érigé en monstre sacré du genre parce que jamais ce style (qui a par ailleurs continué d'inspirer tous les jeunes cinéastes de renom récents, comme Paul Thomas Anderson (Boogie Nights...), David Fincher, Fernando Meirelles, Wong Kar-Wai, Guy Ritchie, Matthew Vaughn (Layer Cake...) ne s'est exprimé avec autant de classe et d'excellence depuis.

TiBer0use
Rédac : Du Matin

Re: Le topic cinéma

Messagede TiBer0use le Lun 13 Juin 2011, 11:03

Brother Orchid (1940)
Image
Un film étonnamment méconnu, et pourtant, c'est un petit bijoux ! La doublette Bogart / Robinson est toujours aussi efficace, le scénario est bien ficelé, et on ajoute à cela pas mal d'humour. Un classique, en somme !
Image

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Lun 13 Juin 2011, 12:47

J'ai bien aimé la version 2011 de Tron mais j'admets que 'aimerais bien voir la version originale pour pouvoir comparer!

Dark Floor Film d'horreur tous ce qu'il y a de plus banal sauf que en voyant la seconde créature je me suis dit "Eh mais c'est le batteur du groupe Lordi !!" En effet, les membres de Lordi sot dans ce film! Du coup c'est drôle et absolument pas flippant. Le film en soit n'a rien d'exceptionnel.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Juin 2011, 12:57

Black Death : Vu hier en VOD, avec Sean Bean (pour changer :mrgreen: ) : Un film correct , qui met au centre du sujet la religion en angleterre - opposée aux athée d'autrefois (aka hérétiques, sorcières, nécromanciens etc, bref les dénominations courantes :mrgreen: ) , avec toute la cruauté de l'époque réservée à ceux qui ne suivaient pas le droit chemin (God oh God)
Niveau moyens , le film reste humble, coté acteurs, correct sans plus, y a pas vraiment dirais-je d'étoile brillante, à mes yeux, même le mister Bean est bien plus convaincant dans GOT que dans son rôle de représentant de dieu, qui se veut plus teinté de noirceur ici.
L'histoire est toutefois plutôt bien menée avec un twist qui percute pas mal, vers la fin :shock:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 13 Juin 2011, 13:04

Natth a écrit:Je suis en train de regarder Les affranchis. C'est pas mal du tout, on éprouve cette étrange impression de tranche de vie mafieuse. Je veux dire par là que tout semble banal dans la façon dont se déroule le récit. Tout est logique, tout est normal selon le point de vue des personnages. Mais c'est à des kilomètres de ce que l'individu lambda vit chaque jour. Cela donne un côté naturel, mais aussi très décalé en même temps.

L'extrême violence, qui intervient parfois de façon absurde (je n'ai pas trop compris pourquoi il descendait un serveur à un moment) est sans doute l'aspect le plus marquant. Mais c'est aussi le passage brutal entre la vie de tous les jours et, d'un seul coup, une exécution ou une arrestation qui donne une ambiance particulière. Apparemment, le trafic de drogue est un passage encore plus violent dans la vie des personnages, et plus mortel même si je n'ai pas encore vu la fin. Je vais donc suivre avec intérêt la suite du film.

Il le butte parce que... parce qu'il est un peu malade dans sa tête. :lol:
Plus précisément je pense que la mort est assez quotidienne chez eux, que la morale s'est perdue et surtout chez Joe Pesci qui en plus est pas mal impulsif. Voila en gros.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 14 Juin 2011, 00:23

Il était une fois dans le Bronx j'ai tout autant aimé. :) D'ailleurs ce film aurait besoin d'une bonne remasterisation ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon