Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%

Nombre total de votes : 144

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ialda le Mar 10 Mai 2011, 10:44

Tout ça c'est de ta faute aussi, tu t'es lancé dans la série avant Tetho, du coup son plan comm' anti-Gemini l'oblige à détruire la série.
Et heureusement pour lui depuis la fin de Madoka à côté il lui reste des séries indubitablement supérieures telles que Ano Hana, Ohana ou le dernier Précure pour faire peser son poids dans le débat fan franco-français, donc du coup il a pas eu besoin de se rallier à la dernière minute.
Mais vous êtes chiants tous les deux avec votre rivalité d'écoliers.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 10 Mai 2011, 13:59

Raté, j'ai vu un épisode il y a de cela un mois (le grand ménage de printemps) et ça m'a pas vraiment donné envie de pousser l'expérience. Donc quitte à passer du temps sur une série destiné aux petites filles je préfère continuer Minky Momo. (mais ça sera une fois SRTZ2 fini, ho et puis y a Mother 1+2 qui est enfin dispo)
(Et t'oublis Gosick dans ta liste, Ialda, je ne sais pas comment je ferais sans ma dose hebdomadaire de Victorique)
Ialda a écrit:Vous etes vraiment une belle paire de tsundere pour refuser de voir la réalité en face et réaliser que deux séries reposant sur les racines conjointes d'un public enfantin, du refus de la réalité des grands et un scheme de couleurs à s'arracher les yeux SONT DESTINEES A COHABITER.
Que ça vous plaise ou non.

Grosse différence, GaoGaiGar (TV) est une série sans le moindre sous-entendu ou second degré de lecture destiné aux adultes, jamais t'auras Guy qui fera le moindre commentaire cynique ou son blasé parce que la série est écrite comme une pure série de robot pré-Gundam, avant l'arrivée de l'anxiété et des doutes dans le genre. Malgré tout ce que Guy a pu vivre, il reste positif, car il est un héros, il sauvera toujours tous les civils, car c'est un héros, il ne peut abandonner, car c'est un héros, un vrai, et il est donc héroïque en toute situation.
Si la série a tant plus aux animefans, ces grands enfants, plus qu'aux gamins c'est justement parce que dans le mouvement post-Eva qui a voulu qu'on se retrouve avec des séries remplies de pilotes pleins de doutes et de dilemmes, GaoGaiGar nous livrait la version ultime du Super Robot à l'ancienne, modernisée et adaptée, mais fidèle à la recette des années 70. Et faudra plus de 10 ans pour qu'une série encore mieux foutue viennent le tutoyer.
C'est là la grosse différence entre Le Roi des Braves et l'Amitité Magique, le 1er est du pure plaisir unadulterated quand la deuxième essaye de jouer habilement sur les deux tableaux.

Natth a écrit:Oui, c'est vrai que GaoGaiGar manque de mauve.
Le mauve, c'est le bien.

Attend de voir le Transformers Ninja-voiture de police débarquer (oui, un ROBOT NINJA TRANSFORMABLE EN VOITURE DE POLICE ! Cette série est juste géniale, sur tous les plans, et je ne dis pas ça à cause de l'épisode avec les dinosaures alors que franchement il est au delà de fuckincedible.).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 10 Mai 2011, 17:23

Tetho a écrit:...nous livrait la version ultime du Super Robot à l'ancienne, modernisée et adaptée, mais fidèle à la recette des années 70. Et faudra plus de 10 ans pour qu'une série encore mieux foutue viennent le tutoyer.

pourtant 97-2003 ca fait que 6 ans pour Godannar

:mrgreen:
Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Jeu 12 Mai 2011, 15:52

Je me permets de détourner ce topic pour savoir si DT Eightron vaut le coup d'être vu ou si je peux passer mon chemin sans regret.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 12 Mai 2011, 17:47

DT Eightron (... brouillard... googlisation d'image...ah oui DT Eightron... ^^" ) , je ne m'en rappelle pas comme un titre exceptionnel loin s'en faut , mais surtout que ce titre à une fin qu'on peut fortement détester , à toi de voir si le voyage (qui n'est pas super génial, la narration étant bourrée d'ellipses d'un épisode à l'autre même si ça ne nuit pas trop à l'ensemble) compte plus que la destination :)

Bref en ce qui me concerne, ayant moyennement accroché, difficile de te recommander ce titre :mrgreen: après si le coffret est à 10 euros, que t'as du temps, et que la fin ne revêt pas une importance capitale pour toi, pourquoi pas... j'aurais t'aurais peut-être recommandé ce titre à l'époque, en 2003, maintenant...

Par contre dans les vieux coffrets, j'ai un bien meilleur souvenir d'Heat Guy J , par exemple (bon ok je détourne encore plus le sujet... quoi que Heat Guy est un robot, pas géant certes... :b )
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 12 Mai 2011, 18:34

Mattosai a écrit:Par contre dans les vieux coffrets, j'ai un bien meilleur souvenir d'Heat Guy J , par exemple (bon ok je détourne encore plus le sujet... quoi que Heat Guy est un robot, pas géant certes... :b )

Oui, pour les quelques épisodes que j'ai pu en voir à la télé, Heat Guy J, c'était pas très original, mais néanmoins sympa.
Et si J n'est pas un robot géant, il est tout de même très grand et dépasse facilement les deux mètres. ^^

En tout cas, on reconnait facilement la "patte" de Nobuteru Yuki, d'autant plus que certains personnages de Heat Guy J ressemblent beaucoup physiquement à certains persos d'Escaflowne comme Hitomi, Allen ou Dilandau...

Il faudrait que je m'achète l'édition DVD un de ces quatre, d'autant plus que le coffret est très abordable...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 12 Mai 2011, 20:15

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment mais cette série me semble ma foi fort sympathique (DT Eightron je parle). Une ambiance bien malsaine, un monde bien pourris à la Meilleur des mondes. L'image est vieille et l'animation pas top, mais ca n'est pas un trop gros problème je trouve, pour le moment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Ven 13 Mai 2011, 14:26

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.
J'ai regardé les premiers épisodes et mouais...C'est pas mauvais donc je vais le garder sous le coude, mais au vu des premiers épisodes je suis beaucoup plus intéressé par Gasaraki

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 13 Mai 2011, 19:08

Soren a écrit:mais au vu des premiers épisodes je suis beaucoup plus intéressé par Gasaraki

Bon choix :)
Cleanup Princess !

Babatus
Petit yôkaï

Messagede Babatus le Dim 15 Mai 2011, 11:53

Image

Je viens d'achever mon visionnage de New Getter Robo ce qui conclut mon cycle « regardons les versions récentes de Getter Robo » commencé avec Armageddon et continué avec Shin vs Neo.
Ce fut une globalement une excellente expérience, surtout concernant Armageddon qui m'aura marqué sur pas mal de points.

A l'exception de Shin vs Neo qui m'a semblé orienté vers un public nettement plus « jeune » que les deux autres, ces séries sont empreintes d'une violence sans concession . Dans Armegeddon, le sang des Invaders découpés au Getter Tomahaw se mêle à l'huile suintant des parties endommagés du Getter, tandis que des pilotes de super robots meurent littéralement broyés dans leur machine, submergées par un ennemis rampant et innombrable. New Getter, nous offre lui des cranes d'Onis découpés à la pelle, et certains combats en milieu urbains qui voient des dizaines de civils balayés à chaque choc entre titans.
La violence semble néanmoins moins beaucoup aboutie dans moins New Getter , les Onis ne semblant n'exister que pour servir de défouloir à la Getter Team, et la violence se caractérisant uniquement par des scènes de boucherie, là où Armageddon avait sut nous offrir des passages vraiment glauques et dérangeants (mention spéciale à l'épisode 8, qui m'aura vraiment rendus mal à l'aise).

Armageddon marque aussi pour son final grandiose , grande claque au niveau de la mise en scéne, qui m'aura permis de comprendre au passage pourquoi cet anime est souvent cité comme source d'inspiration d'un certain TTGL.
Rajoutez à cela des gimmicks vocaux franchement bandants ( « Open Get » , « Getter Tomahawk » etc.. ») , et un personnage de Ryoma dont le charisme suffirait à vous convaincre de vous précipiter dans la masse grouillante de l'ennemis aux commandes de votre machine, et vous obtenez , je le pense, quelque chose d'assez incontournable pour tout amateur de super robot.

Un dernier mot pour la fin ? CHAAAANGE GEEETTER.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 15 Mai 2011, 16:54

Aussi bon que soit Kawagoe, même sur des projets bancals comme les OVA de SRT, il ne sera jamais qu'un sous-Imagawa. Son Shin Getter c'est d'la balle mais de partout on sent qu'il a pris Sekai Saigo no Hi comme référence. Il a beau essayer de rendre les héros plus extrêmes (Hayato qui vise les yeux dans l'ep 2 >__<), ou de faire de la baston plus nerveuse, on sent qu'il manque quelque chose.
Maintenant la grosse qualité de Shin Getter Robo sur Sekai Saigo no Hi c'est que la série est plus stable et ne donne pas l'impression d'être totalement improvisée, même sa partie finale débarque un peu comme un cheveux sur la soupe.

Babatus a écrit:Armageddon marque aussi pour son final grandiose , grande claque au niveau de la mise en scéne, qui m'aura permis de comprendre au passage pourquoi cet anime est souvent cité comme source d'inspiration d'un certain TTGL.

De la bouche même d'Imaishi, c'est toute la saga Getter qui est le socle fondateur de Gurren-Lagann. L'énergie spirale, cette puissance évolutive qui croit exponentiellement et ne va qu'en grandissant c'est exactement ce que Ishikawa Ken a créé avec les Rayons Getter. La couleur de ces deux puissance est d'ailleurs la même.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Mai 2011, 17:52

Tetho a écrit:Maintenant la grosse qualité de Shin Getter Robo sur Sekai Saigo No Hi c'est que la série est plus stable et ne donne pas l'impression d'être totalement improvisée.

Plus le fait que Shin Getter Robo soit l'anime le moins éloigné du manga original à ce jour, tout en l'extrapolant à satiété.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Dim 15 Mai 2011, 20:22

Je rejoins Tetho lorsqu'il dit que new getter est plus stable qu'armageddon au niveau de l'histoire, même si je le trouve tout de même inférieur.

En faite je trouvais que new getter avait moins d'impact globalement qu'armageddon, le chara design, même si il essaie de garder le style traits crayonnés sur les personnages, je trouvais qu'il était au final plus rond/lisse et a moins de force que dans armageddon. J'ai également trouvé que même si les combats ont gagnés en violence, ils n'égalaient pas l'intensité des combats d'armageddon, avec une surutilisation de l'opening comme insert song, et en soi, la team new getter manquait cruellement d'attaque réellement bandantes comme
[Montrer] Spoiler
le stoner sunshine d'armageddon.

Autre chose qui m'a dérangé dans new getter, mais là encore ça vient peut être juste de moi, mais j'ai été assez surpris par Hayato. Je veux dire par là :
[Montrer] Spoiler
Dans son introduction dans l'épisode 2, il passe un peu pour un fou psycopathe, sans pitié même envers ses camarades, instable (lorsqu'il pête un cable après avoir tué l'oni géant dans le getter 2) voire peut être un peu autiste (la façon dont il était muet et effrayé lorsque les onis arrivent en meute pour l'attaquer).
Et dans les épisodes suivant, il passe pour le mec le plus réfléchi et sociable de la bande... j'avoue que ça m'a un peu perturbé au début.

Mais sinon j'ai vraiment bien aimé les deux séries, je me regarderai sûrement les OAV shin vs neo dans un future plus ou moins proche et peut être les anciennes série getter si je suis motivé.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Dim 15 Mai 2011, 20:29

Sekai Saigo no Hi est clairement une classe au dessus de Shin Getter Robo, c'est une œuvre plus sauvage et bestial et totalement incontrôlée, à l'image des Rayons Getter. Mais les passage où dès qu'on a un semblant de début d'explication on nous envois les invaders et tout le monde va combattre ça va une fois puis ensuite ça se voit un peu.

Amrith > Pour une raison inconnue il y manque quand même LA scène culte de Getter Robo : la mort de Musashi. Sa mort "originale" a beau être reprise au début de Shin vs Neo son absence dans le retteling de 2004 se fait sentir.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Mai 2011, 20:42

Tetho a écrit:Pour une raison inconnue il y manque quand même LA scène culte de Getter Robo : la mort de Musashi.

Le personnage de New Getter Robo n'étant ni Musashi ni Benkei, mais les deux à la fois, en atteste son nom, on peut imaginer que la décision de ne pas le tuer est venue du fait qu'il n'était pas le vrai Musashi. Peut-être...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Mai 2011, 22:28

PANZER WORLD GALIENT

Image

Monsieur Crinn, héros du net pour les fans de Ryousuke Takahashi, avait déjà frappé un grand coup en subbant tout seul et à rythme soutenu l'intégralité de Fang Of The Sun Dougram, à-côtés inclus, pachiderme de l'anirobot et pièce majeure du Golden Age révolu de SUNRISE. Il a récidivé depuis, et c'est aujourd'hui la totalité de Panzer World Galient qu'il lâche dans la gamelle de fer des méchaphiles - y compris les deux digests de la série et la mythique OVA "alternative" baptisée Crest Of Iron, inspiratrice plus que probable du film Escaflowne.

Encore moins exposé que les autres titres de l'hexalogie robotique de Takahashi, tourné vers un public de jeunes, Panzer World Galient est un divertissement largement supérieur à son pseudo-rival Aura Battler Dunbine, sur le fond comme en termes de design - Yutaka Izubuchi au sommet de son art - et d'animation - le modèle du genre en 1984 avec Giant Gorg. Cependant, la fin un tantinet abrupte, la résolution peu conclusive, trahissent le fait que l'anime a été réduit au dernier moment à vingt-cinq épisodes au lieu des cinquante originellement prévus par le studio. Après la carte blanche insensée de Fang Of The Sun Dougram et Armored Trooper Votoms, Takahashi découvrait donc le terrible pouvoir de nuisance des sponsors - et le pire était à venir avec Blue Comet SPT Layzner. Même si le digne fantassin Galient se tient relativement droit au final, et que le Pape du Real Robot demeure fidèle à sa réputation, on reste frustré par le sort de Marder, lequel laisse deviner la grande épopée spatiale qu'aurait proposée cette vingtaine d'épisodes jamais réalisés.

Comme d'habitude avec Takahashi, une série qui mérite d'être connue.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 27 Mai 2011, 09:44

C'est un bonheur de voir qu'on peut trouver certaines séries grâce a certains. Je vais me trouver du temps pour regarder tout cela.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 27 Mai 2011, 13:10

Et voilà, comme t'était pas là à l'Epita pour :76: , tu dérives vers la brigade mechaphile au lieu de l'ecchi-dan

Un élément de valeur qui s'éloigne :06:
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 27 Mai 2011, 18:43

Il a le droit d'aimer Queen's Blade (et bientôt Manyuu Hiken Cho) ET les mechas.
Cleanup Princess !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 27 Mai 2011, 19:39

Oui, spa faux ce que tu dis là, mais là il aime les mechas et PAS queen's blade , et çà , ça va pas du tout, l'équilibre naturel est rompu, il faut le rétablir.

Je crois j'ai une idée de Génie : faut que je demande à Tetho de lui présenter SRT OG Saga : Mugen no Frontier Exceed , cela devrait faire l'affaire.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 27 Mai 2011, 20:06

J'aime bien Reiji et Xiaomu, mais ils restent des copies d'Excellen et Kyôsuke. Donc autant le diriger directement vers SRT OG surtout que The Inspector c'est du grorobo à l'ancienne par Ôbari :07:

Ouais là c'st divine wars mais j'ai trouvé que ça.

Make your death count.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Sam 28 Mai 2011, 10:49

Mattosai a écrit:Et voilà, comme t'était pas là à l'Epita pour :76: , tu dérives vers la brigade mechaphile au lieu de l'ecchi-dan

Un élément de valeur qui s'éloigne :06:

Je n'ai jamais fais partie de l'ecchi-dan et n'en ferais jamais partie !
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 28 Mai 2011, 18:41

Image

The ecchi side of the Force, you must follow.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 28 Mai 2011, 19:07

Yoda enlève ton casque on t'a reconnu! :lol:
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Babatus
Petit yôkaï

Messagede Babatus le Jeu 02 Juin 2011, 17:35

Fang of the Sun Dougram

Image

Après un visionnage des 30 premiers épisodes étalé sur quelques mois, voici venus pour moi le temps de dresser un premier bilan de cette saga en 75 épisodes réalisée par Ryosuke Takahashi et diffusée entre 1981 et 1983. Dougram nous narre, à travers le regard d'un petit groupe de rebelles, la guerre d'indépendance que mené la planète Deloyer pour s'affranchir de la domination de la Terre.

Ce qui m'a frappé dés les premier OAV, c'est le fait que cet anime semblait « pousser plus loin » plusieurs concepts développé par un autre géant de la japanimation diffusé deux grosses années plus tôt, à savoir Mobile Suit Gundam. Les schémas de couleur des Combat Armor sont moins « chatoyant » que ceux des Mobile Suit, le mecha design se veut plus trapus et crédible, bref, on fait un pas supplémentaire vers l'archétype du mecha trouffion qui sera pleinement développé dans Armored Troopers Votoms. Cet aspect résolument réaliste est néanmoins tempéré par le fait qu'une fois de plus, le mécha éponyme s'avère être un prototype à la pointe de la technologie.

Coté intrigue, on a également un scénario de très bonne facture: la lutte pour l'indépendance des guérilleros de la planète Deloyer possède son lot de trahisons, double jeux et luttes d'influence pour la suprématie politique voir financière, le format 75 épisode se prêtant très bien au développement d'une intrigue de long cours. Bref, un énorme point fort pour cette série, qui me fait beaucoup attendre de la seconde moitié niveau scénario.

Là où le bat blesse selon moi, c'est au niveau des personnages, qui semblent plus ou moins «happés » par le scénario. Les personnages secondaires jouent très bien leur rôle, le cheminement de Crinn et ses doutes sont pour l'instant intéressants à suivre, même si malheureusement trop peu développés (surtout qu'il y aurait matière à le faire), mais il manque comme qui dirait une figure véritablement charismatique, qui pousserait le reste du cast vers l'avant. Bon, J.Lock aurait certes put être apte à tenir ce rôle, mais il n'a malheureusement bénéficié que d'un temps d'écran très faible pour l'instant.

Bref, Fang of the Sun Dougram est pour l'instant un anime de qualité, même s'il souffre beaucoup de l'absence d'un personnage « leader ».

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga