Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 05 Juil 2007, 20:09

Rukawa a écrit:c'est bishou no teresa que j'entends moi.
Elle n'est pas si grossière que çà, mais elle parle de façon un peu hautaine et dedaigneuse voire provoquante.

Toutes mes excuses alors, je cherchais le titre de l'episode 5 sur un site et j'ai trouvé Hohoemi no Teresa. Je comprends maintenant pourquoi bishou a été traduit en anglais par "faint smile" car il contient le kanji bi qui veut dire "leger, minuscule", et SHOU (lecture chinoise car la lecture japonaise est emu que l'on retrouve dans hohoemi) qui veut dire "sourire". Pourtant, la definition que je trouve dans le dico, ce n'est pas leger sourire mais sourire tout court... :? Ciel, et maitre Capello qui n'est point là... :lol:

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Jeu 05 Juil 2007, 21:13

battou

super spoil
[Révéler] Spoiler

la fin que tu suppute, c'est quand toute les 24 claymore se font butter dans le village du nord? Et qu'Alphnose parle de lumière qui s'éteignent?
[/quote]

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 05 Juil 2007, 21:18

Battou a écrit:A mon avis vu le rythme d'adaptation l'anime s'arrêtra vol 12 p132. Et puis scenaristiquement c'est aussi le meilleur endroit. 8)

je ne suis pas sûr qu'ils adaptent l'orgie qui se déroulera dans le nord comme dans le manga.
A moins de faire espoir d'une suite quand le manga aura avancé... mais alors là, çà ne sera pas pour avant 4-5 ans vu le rythme de parution mensuel. Car s'il n'y a pas d'after à la fiesta, il n'y a aucun interet.

la solution la plus envisageable serait de faire intervenir un combat épique inédit au manga entre Claire & Priscilla. Enfin j'hésite. vu que pour l'instant meme, dans le manga, Claire n'est absolument pas de taille.
Et l'orgie dans le nord pourrait pourquoi pas être le théâtre des evenements ...

restque que, elle pourra pas devenir aussi forte en si peu de temps. Sauf si, çà va se la jouer shounen..

@King of Esca : arrête de te prendre la tête. Le Faint Smile est juste la traduction de l'editeur US qui a lisensed Claymore. Les fansub ont juste repris la même traduction pour uniformiser.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 05 Juil 2007, 21:34

Je ne me prends pas la tête :lol: C'est interessant de voir les demarches faites pour une traduction.

Sinon, euh... Si vous pouviez arreter de spoiler par sous-entendu, ce serait cool :P Si y'a une balise spoiler, c'est pas pour des prunes. Merci :)

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Jeu 05 Juil 2007, 22:00

[Révéler] Spoiler
moi je ne trouve pas choquant d'avoir mis un passé tragique a ophelia,car faut pas oublié que les claymore sont toute des orpheline recuperer par l'organisation (il y a quelque exceptions) donc pas etonnant qu'elles est toute un passé tragique.

pour irene elle dit a raphaela que même avec les deux bras elle aurai eu peu de chance de la battre et aussi comment se fait il qu'avec auntant de pouvoir tu ne sois que n°5?,ca nous donne une petite idée du pouvoir que doit possédé raphaela

en tout cas vivement le prochain,on va enfin voir riful :) je la trouve vraiment trop classe :D
Dernière édition par gravitique le Sam 21 Juil 2007, 10:41, édité 1 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 05 Juil 2007, 22:18

(va falloir songer à écrire quelque part en très gros caractères que deux balises spoil dans le même message, ça ne marche PAS ^^ )

Sinon, vu le 14 et oué, avec Ophelia on a la preuve que l'état d'éveillé est bien la forme ultime d'une Claymore. Parce qu'avant ça, hein... ^^

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 05 Juil 2007, 22:36

ou encore plus simple, virer ce script de spoil et en choisir un autre plus efficace.
Image Image Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 05 Juil 2007, 23:02

Lorie > Oui.

Ruka. Que le manga traine la patte ou non... des séries adaptées de manga avec "see you later... maybe... one day", y'en a à la pelle, alors une de plus.
Et puis ils ont trop suivi le manga à la culotte jusque là pour se permettre quelque fantaisie.
Après ben restera le manga pour ceux qui iront plus loin et basta.

Rukawa

Messagede Rukawa le Ven 06 Juil 2007, 00:24

wii, mais bon un des intérêts de Claymore est la chasse à l'unicorne. Et dans le manga t'en voit pas une miette. Il serait donc intéressant de la mettre en place dans l'anime si c'est pour ne faire que 26 épisodes.
A la limite qu'elles se battent et que Claire se fasse torcher pour un espoir de revanche dans le futur çà serait pas mal. (qu'on ne le voye jamais n'est pas si grave, mais au moins on peut avoir une fin correcte)
Voire, pourquoi pas virer Ligard & le remplacer par Priscilla, ce serait pas une mauvaise idée. Ligard, à part qu'on a vu qu'il est fort, son background est insignifiant. On en saura sûrement plus sur lui dans une side story mais là bof.

(btw, WTF iz Lorie ?)
Image Image Image

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Ven 06 Juil 2007, 05:40

Rukawa a écrit:
(btw, WTF iz Lorie ?)

-_-' c'est moi...battou craque un peu par moment

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 07 Juil 2007, 15:00

Rukawa a écrit:
[Révéler] Spoiler
wii, mais bon un des intérêts de Claymore est la chasse à l'unicorne. Et dans le manga t'en voit pas une miette. Il serait donc intéressant de la mettre en place dans l'anime si c'est pour ne faire que 26 épisodes.
A la limite qu'elles se battent et que Claire se fasse torcher pour un espoir de revanche dans le futur çà serait pas mal. (qu'on ne le voye jamais n'est pas si grave, mais au moins on peut avoir une fin correcte)
Voire, pourquoi pas virer Ligard & le remplacer par Priscilla, ce serait pas une mauvaise idée. Ligard, à part qu'on a vu qu'il est fort, son background est insignifiant. On en saura sûrement plus sur lui dans une side story mais là bof.

(btw, WTF iz Lorie ?)

faudrait ptet penser à y aller doucement sur les spoils et autres diverses élucubrations car mine de rien tu donnes pas mal d'indices sur ce qui se passe ou ne se passe pas dans le manga :? , c'est pas que ça me dérange personnellement mais tout le monde n'a pas lu l'oeuvre originelle.
Merci d'utiliser les balises qui vont bien.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Juil 2007, 10:47

En attendant le prochain épisode, voici quelques fanart plutot réussi :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et j'ai déplacé quelques images dans la balise spoil car elle font apparaitres des persos pas encore dévoilé dans l'anime au moment ou je post, ou bien expose des faits encore très récents.
[Révéler] Spoiler
Image Image Image Image

Toutes les images (sauf la dernieres) sont tiré du site web de Nakenashi

Mais aussi quelques parodies plus ou moins amusantes :
Image Image Image

(j'imagine que pour la dernière, vous etes tous a vous dire "Bon débarras" n_n)
Dernière édition par Sch@dows le Lun 09 Juil 2007, 12:38, édité 3 fois.
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Lun 09 Juil 2007, 11:06

Marrant la version Evangelion. ^^
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 09 Juil 2007, 12:20

Bouh ! Le vilain Schumi qui spoile avec ses fanarts !!!
Sur le premier fanart, ce n'est pas Teresa mais une autre Claymore qui apparaitra plus tard. Ensuite le parodique d'Eva est aussi très très très spoilant.

Encore du Ophelia spoile au cas où :
[Révéler] Spoiler
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Juil 2007, 12:40

Oki, j'ai déplacé les dites images dans la balise spoil (je croyais que c'était Teresa). Par contre pour Eva, l'image n'étant pas vraiment bien faite, j'avais juste cru a un délire de fan d'eva x claymore.
D'ailleurs, je vois pas trop le spoil dedans vu que bon une claymore qui se fritte avec des éveillés ... c'est pas comme si on en avait pas déjà vu 2 dans l'anime.
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mer 11 Juil 2007, 11:11

Encore un très bon épisode que ce 14e avec pas mal de moments surprenants.

[Révéler] Spoiler
C'est juste un peu dommage que ce soit déjà fini pour Ophélia qui reste un personnage assez marquant, j'aurais bien voulu qu'elle reste un peu plus longtemps dans la série, enfin ça s'est tout de même terminé de bien belle manière.

Bon, au suivant. ^^
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 11 Juil 2007, 11:50

je suis bien d'accord. :)
mais je prefere Irene. J'aime bcp sa classe et sa disponibilité. Elle a un coeur grossssss comme ça ^_^
par contre :

[Révéler] Spoiler
le tit Raki on va pas le revoir ???? snifff il va s'entrainer et devenir plus fort encore que la claymore number one ?mdr

j'ai hate de regarder le prochain épisode aussi. D'ailleurs c la seule série ou j'attends réellement les episodes avec impatience... les autres sans plus je peux me passer de voir un episode. mais pas claymore ^^

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 11 Juil 2007, 12:36

réponse à laurore
[Révéler] Spoiler
non, on ne va quasiment plus voir Raki mais je fonde de grands espoirs bourrinistiques en lui pour la suite :mrgreen:
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 11 Juil 2007, 14:27

A y'est... le meilleur perso de Claymore est enfin dans la place.
Préparez les popcorn, les répliques cultes vont fuser. 8)

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 11 Juil 2007, 17:41

El Basto a écrit:réponse à laurore
[Révéler] Spoiler
non, on ne va quasiment plus voir Raki mais je fonde de grands espoirs bourrinistiques en lui pour la suite :mrgreen:

n'en dis pas plus alors :) et remue pas le couteau dans la plaie, purée la fin de l'episode 12 était trop belle :( sniffouuuuuu

Battou tu parles de Irene ?! j'adore ce perso

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 11 Juil 2007, 18:14

Battou a écrit:A y'est... le meilleur perso de Claymore est enfin dans la place.

Galatea is teh win §!
Orz

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 11 Juil 2007, 19:34

Pavel a écrit:
Battou a écrit:A y'est... le meilleur perso de Claymore est enfin dans la place.

Galatea is teh win §!

Je parlais de la kawaiigirl en fait... Galatea...

Pas spécialement un gros spoil mais je vous préviens, surtout le fan club
[Révéler] Spoiler
Le fanclub va vite déchanter... ce perso me fait penser au Dr Jackal de Get Backers... de la gueule, de la gueule, mais vouala. Miria assure bien plus.

Rukawa

Messagede Rukawa le Mer 11 Juil 2007, 20:17

oui je pense aussi que Riful est le perso qui a des citations qui tuent.

[Révéler] Spoiler
Riful : ah c'est bien ce que je le pensais ! l'esprit d'équipe compte vraiment beaucoup !
c'est trop beau !
c'est décidé, j'ai envie de le comprendre aussi !
Dauf : Aïe j'ai mal ! j'ai mal ! mes mains ! mes mains !
Riful : oh mais tais toi !
je suis en train d'être submergée de bon sentiment là !
Image Image Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 11 Juil 2007, 21:37

Episode 15 : Après 6 épisodes de bastons, un leger temps mort. Impressions en vrac...
[Révéler] Spoiler
La technique "j'etire mes cordes vocales et hop, intonations masculines" est assez tripante, mieux que dans Batman Begins avec la voix d'outre-tombe de l'anti-héros. Miss Evil Brat change des créatures malefiques habituelles et j'ai hate de savoir comment elle arrive à se faire obéir des Yomas. Le titre de l'épisode a beau etre "La gueule de la sorcière", je prefere ecarter la these selon laquelle c'est une collegue d'Harry Potter. Sinon, c'est bien Galatea que l'on voit sur un rocher pendant le blabla du grand pope de l'organisation ?

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 11 Juil 2007, 22:28

Reponse à la seconde question : oui.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga