Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...
Dans ce cas, comment expliquer les ventes de DVD "Les Experts" ?edogawa a écrit:c'est pas dans la nature d'un français d'acheter un truc qu'il a déjà vu (sauf quelques fans)
Gemini a écrit:Dans ce cas, comment expliquer les ventes de DVD "Les Experts" ?edogawa a écrit:c'est pas dans la nature d'un français d'acheter un truc qu'il a déjà vu (sauf quelques fans)
Sch@dows a écrit:(depuis quand tu parles si bien anglais que tu comprends cette vidéo ?? ^__^)
Bref, je ne suis pas persuadé que l'impact du piratage soit lees romans soit le même que sur celui des BD et surtout des medias vidéos et musicaux.
En effet, je me vois très mal lire un roman au format numérique. C'est relativement fatiguants. Sur un Kindle je ne dis pas mais c'est très différents.
Ialda a écrit:En tant que gros lecteur, le roman numérique offre pas mal d'avantages, par rapport à la place occupé par la bibli ou le poids que représente deux ou trois bouquins dans le sac, notamment.
Zeta Amrith a écrit:Puis le jour où ton matos clamse t'as plus qu'à aller racheter les deux-cent bouquins qu'il y avait dedans.
Tetho a écrit:Y a bien des éditeurs comme Bragelonne ou mieux, Le Bélial qui offre certains romans sous forme numérique, qui font de vrais efforts. Mais chez les grosses maisons d'édition l'offre est consternante.
Shadows a écrit:Cherchant un support plus agreable que le pc pour lire les scans hebdomadaires, je me suis intérressé au kindle (la version normale noire et blanc), mais j'avoue que l'ergonomie laissait grandement à désirer.
The Drig Overmind a écrit:
Drig < Une autre solution ce serait une BD animée style les cinematiques de MGS Peace Walker ... mais est-ce que ça serait vraiment de la BD ? >
A vrai dire, ce que tu décris s'appel un peu "Metal Gear Solid: Digital Graphic Novel" n__nThe Drig Overmind a écrit:Drig < Une autre solution ce serait une BD animée style les cinematiques de MGS Peace Walker ... mais est-ce que ça serait vraiment de la BD ? >
En même temps les arguments s'applique dans les 2 sens. Je veux dire qu'un livre, que tu prête et ne revois jamais, que tu perds, que tu abimes ...Zêta Amrith a écrit:Ce que vous proposez fonctionne à l'échelle individuelle.
Mais à l'échelle d'une civilisation, il n'est pas dit que la dématérialisation du livre n'amène pas à l'effacement progressif de la mémoire. Le livre papier s'échange, s'offre, se conserve, et preuve est faite qu'il peut traverser les millénaires. Un tas de données lui disparaitra huit fois sur dix avec le grillage du disque dur ou le chapardage de la liseuse. Du coup, la transmission du savoir, l'existence dans le temps risquent d'être entravées par le caractère volatile du livre électronique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités