[Article] Family Compo : Une drôle de famille

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 04 Jan 2008, 17:34

qui la considère même comme le chef d'œuvre de l'auteur

:13: :13: :13: :13: :13:

Il s'agit surement de LA série que j'ai le plus apprécié à ce jour. Ce fut bien la premiére fois qu'une série ma fait riere aux larme à ce point. Tout y est, de l'excellent histoire au magnifique graphisme (Ah, Shion :06: )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 04 Jan 2008, 17:45

Calypolite a écrit: :13: :13: :13: :13: :13:
Merci ^^
Ca fait plaisir de ne pas être le seul à le préférer à City Hunter et Cats Eye ; c'est un manga qui mériterait d'être plus connu, mais cela dépend pour l'instant entièrement de Panini Comics. Je pense même - et ce serait pourtant contraire à mes principes budgetaires - me reprendre cette série chez son nouvel éditeur.

Un jour, j'ai prêté le tome 1 à un ami. Quand je l'ai récupéré, une page s'était décollée.
:23: :39: :06: :53: :59:

JoeHarper
Pitit LEGO

Messagede JoeHarper le Ven 04 Jan 2008, 22:12

Calypolite a écrit:
qui la considère même comme le chef d'œuvre de l'auteur

:13: :13: :13: :13: :13:

Il s'agit surement de LA série que j'ai le plus apprécié à ce jour. Ce fut bien la premiére fois qu'une série ma fait riere aux larme à ce point. Tout y est, de l'excellent histoire au magnifique graphisme (Ah, Shion :06: )

Ben tout est dit, hein ^^
C'est également mon manga préféré d'Hojo avec Sous un rayon de soleil.
Shion... agaaaa *_*

Yuki
Pilote de Bebop

Messagede Yuki le Ven 04 Jan 2008, 23:42

Gemini_Ninesisters a écrit:Un jour, j'ai prêté le tome 1 à un ami. Quand je l'ai récupéré, une page s'était décollée.
:23: :39: :06: :53: :59:
Je viens d'avoir une idée pour te faire faire une syncope. Faut que je pense à prendre une certaine photo à la rentrée :05:

Yuki <sadique>
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire)

shun
Rédac : d'Andromède

Re: [Article] Family Compo : Une drôle de famille

Messagede shun le Sam 06 Nov 2010, 12:28

je viens de feuilleté le premier tome ce matin et je dois dire que je suis déçu !
c'est de l'édition habituel, donc papier un peu transparent, mais le gros problème c'est qu'ils ont voulu faire une édition "deluxe" sur base de rien ! c'est juste le format normal agrandis ... les pages couleurs d'origines ( prépu ) ne sont pas en couleurs dans le tome, y'a juste les pages couleurs habituel du début.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 06 Nov 2010, 13:09

shun a écrit:je viens de feuilleté le premier tome ce matin et je dois dire que je suis déçu !

Pour un euro de plus qu'Angel Heart, tu as un format plus grand et quelques pages couleur.
Il n'y a pas réellement de quoi être déçu...
Rody

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 06 Nov 2010, 13:20

Rody a écrit:
shun a écrit:je viens de feuilleté le premier tome ce matin et je dois dire que je suis déçu !

Pour un euro de plus qu'Angel Heart, tu as un format plus grand et quelques pages couleur.
Il n'y a pas réellement de quoi être déçu...

justement, c'est juste 1 cm de plus que l'ancienne édition de tonkam, tonkam avait aussi ses pages couleurs de début de tome.
l'ancienne édition tonkam était au format angel heart + pages couleurs identique.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 06 Nov 2010, 13:24

Cette réédition n'apporte vraiment pas grand chose à l'édition Tonkam. Du coup, je vais conservé mon argent pour autre chose plutôt que de racheté le manga. Déçu, cet œuvre mérite un format à la Video Girl Ai deluxe ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 06 Nov 2010, 13:32

Moi je suis très satisfait de l'édition de Tonkam, donc hors de question que je rachète cette réedition de Family Compo.

Cette réedition est néanmoins une aubaine pour les néophytes qui pourront ainsi découvrir l'une des oeuvres majeures de Tsukasa Hôjô. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 06 Nov 2010, 13:44

Xanatos a écrit:Moi je suis très satisfait de l'édition de Tonkam, donc hors de question que je rachète cette réedition de Family Compo.

Moi, j'avais fait une super affaire en revendant à près de 200€ ma série Tonkam, malgré le fait qu'elle partait en lambeaux (c'était vraiment une édition merdique, à cause de la colle de mauvaise qualité utilisée).
Je rachète donc cette série à "pas chère", même si c'est loin la série que j'aime le moins de Hojo :lol: :lol:
Dernière édition par Nemo le Sam 06 Nov 2010, 13:54, édité 1 fois.
Rody

Xanatos

Messagede Xanatos le Sam 06 Nov 2010, 13:50

Rody a écrit:
Xanatos a écrit:Moi je suis très satisfait de l'édition de Tonkam, donc hors de question que je rachète cette réedition de Family Compo.(/quote]

Moi, j'avais fait une super affaire en revendant à près de 200€ ma série Tonkam, malgré le fait qu'elle partait en lambeaux (c'était vraiment une édition merdique, à cause de la colle de mauvaise qualité utilisée).
Je rachète donc cette série à "pas chère", même si c'est loin la série que j'aime le moins de Hojo :lol: :lol:

Bah moi, j'ai eu aucun problème avec mes tomes de Family Compo, et aucun d'entre eux ne s'est "décollé".
Mais pourquoi rachètes tu Family Compo alors que tu as clairement dit que c'est le seul manga de Tsukasa Hôjô que tu n'aimes pas? :18:

D'ailleurs, je n'ai pas non plus racheté l'édition Panini de City Hunter, j'avais celle de "J'ai Lu" en intégralité, et débourser 10 euros x 32 tomes pour un manga que je connais par coeur, très peu pour moi, l'investissement était trop coûteux (même si cette édition est belle) et je manque déjà de place chez moi, alors le choix fut vite fait...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 06 Nov 2010, 14:07

Xanatos a écrit:Mais pourquoi rachètes tu Family Compo alors que tu as clairement dit que c'est le seul manga de Tsukasa Hôjô que tu n'aimes pas? :18:

J'exagère un peu en disant que je n'aime pas. Disons que j'aime beaucoup moins que le reste : trop d'humour, trop peu d'émotion. Mais ça reste quand même largement au dessus de la moyenne de la production, je trouve. Et puis le dessin est toujours impeccable. D'où mon rachat dans une édition plus grande.

J'avais aussi revendu mes Cat's Eye à prix d'or dans le temps, pour les racheter récemment dans un format correct dans la réédition de Panini.

D'ailleurs, je n'ai pas non plus racheté l'édition Panini de City Hunter, j'avais celle de "J'ai Lu" en intégralité

Tout pareil, mais plus simplement parce que j'aime bien l'édition J'ai Lu.
Rody

Gemini

Messagede Gemini le Sam 06 Nov 2010, 14:48

J'ai prêté un jour le tome 1 de Family Compo, il m'est revenu avec des pages décollées. Donc je rachète la série en entier (c'est ma préférée) et je ne prête plus mes manga.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Sam 06 Nov 2010, 16:00

Moi c'est beaucoup plus simple : je n'avais pas l'édition Tonkam et je ne connaissais cette oeuvre qu'à partir des commentaires sur le net. Donc achat obligé :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 06 Nov 2010, 16:16

Gemini a écrit:J'ai prêté un jour le tome 1 de Family Compo, il m'est revenu avec des pages décollées. Donc je rachète la série en entier (c'est ma préférée) et je ne prête plus mes manga.

En même temps, si le mec de bousille un livre et ne le rachète pas, c'est pas un vrai pote ^^.
Moi je ne prête les objets dont je tiens qu'a de vrai amis ou alors des truc à laquelle je tiens beaucoup moins.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 04 Jan 2011, 19:36

N'ayant pas l'ancienne version vu que depuis longtemps pour trouver celle ci en entier il faut s'accrocher ou être riche, j'ai donc découvert l'histoire qu'avec cette réédition et les 2 premiers tomes sortis.
City Hunter et Cat's Eye ont chacun leur propre ambiance mais ont quand même des poings communs sur l'action et l'humour. (Même si sur City Hunter il est plus potache.)
Là en lisant Family Compo je découvre vraiment quelque chose de différent. L'humour est bien là mais il se partage très bien avec l'émotion.
Pas du pathos ou du grand drame mais une émotion toute en retenue disséminé par petites touches ici et là.
On s'habitue aussi tout de suite aux personnages même au héros un peu con-con et à sa cousine qui le fait tourner bourrique.
Cette petite famille bien que loufoque par les parents est attendrissante et c'est un vrai plaisir à lire.
On en oublie même que dans le fond, l'histoire n'est que du train train quotidien.
Avant de le lire je pensais bien que le manga était bon mais il est allé au delà de mes espérances car il dépasse la simple histoire comique et c'est bien un excellent "nouveau" manga que voila et que je n'avais pas eu le plaisir d'en voir depuis plusieurs mois.^^

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 04 Jan 2011, 21:33

Attends! Le mieux reste à venir!
L'humour et l'émotion vont crescendo tout au long de la série. L'arrivée de nouveaux personnages et les nouvelles relations que nouera Masahiko avec son entourage seront d'autant d'éléments qui ne te feront pas décrocher du manga. Mais c'est surtout le talent de maître Hojo à raconter son histoire et aborder des thèmes plutôt "sensibles" (enfin ... pour l'époque : fin des années 90) le tout de manière intelligente et sans perdre le lecteur.
Si beaucoup de gens (enfin, de ceux que je connais) considèrent F.Compo comme le meilleur manga de Hojo c'est peut-être parce que c'est un manga qui a pour thème principal un sujet très cher à maître Hojo qui est présent tout au long de son oeuvre : la famille

Drig < tout ça pour dire : F.Compo c'est bien, mangez-en! >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Gemini

Messagede Gemini le Mer 05 Jan 2011, 01:19

Là, nous avons à peine vu Masami. Ensuite, ça va être l'orgie. Surtout avec ses potes yakuza :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 06 Fév 2011, 12:47

Mouarf les tomes 2 et 3. :lol:

J'y retrouve moins d'émotion et on est plus sur le loufoque comme l'histoire dans le tome 3 avec le grand père mais la série est vraiment très bonne quand même. :)
Les situations sont plus absurdes les unes que les autres avec cette histoire de yakusa-lover ou l'escapade dans le onsen mais c'est du bon.^^
J'ai bien aimé la petite histoire courte où Yukari retrouve ses copines d'école mais la fin mettait un peu trop en avant Yukari et Sora comme "couple modèle". Trop idéalisé?
Après il y a Shion qui en dehors de son physique est le personnage avec le plus de personnalité. Plus nuancée que les autres.

Il y a des fans de Shion ici? :)

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 06 Fév 2011, 13:47

Merlin a écrit:Mouarf les tomes 2 et 3. :lol:
Il y a des fans de Shion ici? :)

Gemini et Calypolite sont de grands fans de Shion.

Pour ma part, ce n'est pas mon héroïne préférée de Tsukasa Hôjô.
C'est vrai qu'elle est très belle, charismatique, très intelligente et qu'elle peut souvent se montrer fascinante, mais son côté prétentieux et fanfaron ont aussi profondément tendance à me soûler... :roll: (bien que dans ce domaine Xiang Ying soit encore pire dans Angel Heart en plus d'être trop émotive).
C'est peut être dû au fait qu'elle soit fille unique et qu'elle a été un peu trop pourrie gâtée par ses parents.

Personnellement, je dirai que mes héroïnes favorites de Hôjô sont Kaori Makimura et Sarah Nishikujô (l'héroïne de "Sous un Rayon de Soleil").

Il est vrai que Kaori est très susceptible, gaffeuse et maladroite (et a trop tendance à sauter trop vite aux conclusions au grand dam de Ryô), mais elle est également très gentille et peut se montrer aussi très douce, chaleureuse et généreuse, elle a le coeur sur la main.
J'ai toujours eu un faible pour les héroïnes à la fois fortes et fragiles (dans ce domaine on peut citer aussi Gally de Gunnm, Nausicaä ou encore Oscar de Jarjayes).

Quant à Sarah, je trouve que c'est aussi une héroïne très touchante, très observatrice et qui sait éprouver de l'empathie envers ses proches et les gens dans le besoin.
Et puis impossible de ne pas éprouver de la compassion envers sa situation, car
[Montrer] Spoiler
son pouvoir de communiquer avec la nature et les arbres l'empêchent de grandir physiquement.

Pour en revenir à Family Compo, ce qui m'étonne aussi avec Masahiko, c'est qu'on le voit toujours hésiter entre Shion et Yoko.
Mais pourquoi il se prend la tête comme ça? D'une part,il sait que Yoko est folle amoureuse de lui, et d'autre part, il a la certitude qu'elle est une vraie fille, contrairement à sa cousine (même s'il y a plusieurs éléments probants qui montrent que Shion est bien une fille, comme le fait qu'elle n'ait pas de pomme d'adam).

Dans Family Compo, je dirais que mes personnages favoris sont justement les parents, en l'occurrence Sora et Yukari.

T'as pas fini de rigoler, les volumes suivants te promettent encore de belles crises de fou rire.
Néanmoins, je te garantis qu'au volume 5, tu seras probablement très ému par le passé très poignant de Yukari, c'est l'un des passages les plus émouvants de Family Compo...

Gemini

Messagede Gemini le Dim 06 Fév 2011, 14:12

Xanatos a écrit:Gemini et Calypolite sont de grands fans de Shion.
Tu déconnes ? :shock: Je préfère Masami.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 22 Mar 2011, 00:51

Family Compo tome 4 :

Je vous trouve assez dur avec Shion. Elle est certes cabotine et montre une parfaite assurance mais ça n'a l'air qu'une façade. Dans ce tome on le voit avec Masahiko.
Même si elle est bourrée elle donne bien l'impression d'avoir besoin de repères qui lui manquent et bien qu'elle soit mature, son comportement d'adolescente ressurgi.
Quelque part elle se situe entre Tam et Alex des Cat's Eye pour son coté charmeuse et intelligente mais toujours enfantine.
Et le fait qu'elle ai maintenant Masahiko dans sa vie en plus de ses parents lui donne l'occasion d'avoir certes quelqu'un à embêter pour le plaisir mais aussi à "pousser au cul" et à s'occuper.
Finalement c'est bien une fille comme les autres et surtout une fille de maintenant. :lol:

Marrant que Shion avec son caractère assez indépendant et affirmé soit si décriée alors que Yukari est plutôt la femme attentionnée, douce, prévenante...
D'habitude c'est carrément l'inverse, les 3/4 ici aiment les femmes de caractère et conspuent les femmes comme Yukari ou Belldandy. :lol:

A part ça tome très sympa avec le retour des Yakusas et de Masami. D'ailleurs Gemini tu me fais un peu peur là. :lol:
Mais surtout les 4 derniers chapitres avec bien sûr le trio Masahiko, Shion et Yoko ainsi, et surtout, le gynéco, le bordel puis la fête à l'hôpital.^^

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 27 Mar 2011, 00:24

Merlin a écrit:
Marrant que Shion avec son caractère assez indépendant et affirmé soit si décriée alors que Yukari est plutôt la femme attentionnée, douce, prévenante...
D'habitude c'est carrément l'inverse, les 3/4 ici aiment les femmes de caractère et conspuent les femmes comme Yukari ou Belldandy. :lol:

A mais non, je persiste et je signe, Shion est le meilleur personnage de Tsukasa Hojo :oops:

Shion forever!!!

Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 27 Mar 2011, 01:05

gros pluzun :mrgreen: 8) elle et saeko :34:
Image

Suivante

Retourner vers Animanga