Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 03 Fév 2011, 12:44

Attends, je parlais de 'jouer', pas de 'finir' :mrgreen:
Itou, je suis toujours sur les jeux de l'année dernière en ce moment : fait Alan Wake il y a deux semaines de ça et repris Darksiders depuis quelques jours histoire de le boucler rapidement, mais il me reste encore un paquet de jeux à faire que je toucherai pas faute de temps.

AnimeWatcher a écrit:Les mecs de Bulletstorm ont bien saisi toute la subtilité de COD.

:lol:
C'est moi où ils ont le sens de l'humour dans leur comm' marketing chez EA, surtout quant il s'agit de tacler Activision ? (voir la vraie-fausse campagne Fags/Frags à la sortie de BC2)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 03 Fév 2011, 13:51

Ialda a écrit:Attends, je parlais de 'jouer', pas de 'finir' :mrgreen:
Itou, je suis toujours sur les jeux de l'année dernière en ce moment : fait Alan Wake il y a deux semaines de ça et repris Darksiders depuis quelques jours histoire de le boucler rapidement, mais il me reste encore un paquet de jeux à faire que je toucherai pas faute de temps.

Oui y en a aussi que j'ai pas touché comme ... Read Dead Redemption, il est devant moi encore emballé ... j'ai honte ...

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Jeu 03 Fév 2011, 15:02

Ialda a écrit: :lol:
C'est moi où ils ont le sens de l'humour dans leur comm' marketing chez EA, surtout quant il s'agit de tacler Activision ? (voir la vraie-fausse campagne Fags/Frags à la sortie de BC2)

En même temps vu comment il ont pris la grosse tête chez Activision (et accessoirement Treyarch) avec Black Ops (qui ne mérite assurément pas son succès), leur dessouder les rotules ça ne peut leur faire que du bien.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 03 Fév 2011, 20:46

AnimeWatcher a écrit:
Ialda a écrit: :lol:

En même temps vu comment il ont pris la grosse tête chez Activision (et accessoirement Treyarch) avec Black Ops (qui ne mérite assurément pas son succès), leur dessouder les rotules ça ne peut leur faire que du bien.

Exactement !!! mais bon en même temps Bulletstorm d'après la démo c'est vraiment pas top, c'est la béta de GeOW 3 qui va faire vendre sur X360 ...

Ialda

Messagede Ialda le Ven 04 Fév 2011, 09:45

Image

Proche-future Warfare ?
(flute, j'espérais avoir le camo optique... pas fait 2142, moi)

Edit : http://www.ea.com/battlefield3

Exactement !!! mais bon en même temps Bulletstorm d'après la démo c'est vraiment pas top, c'est la béta de GeOW 3 qui va faire vendre sur X360 ...

J'espère pour MS vu qu'à part Gears 3 (et Forza 4), ils n'ont pas grand chose pour vendre de la 360 cette année... (et non, je ne suis pas convaincu par le potentiel à l'export de galgun ou d'une simu de bar à hotesses)

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Ven 04 Fév 2011, 14:25

Conan The Babar a écrit:Exactement !!! mais bon en même temps Bulletstorm d'après la démo c'est vraiment pas top, c'est la béta de GeOW 3 qui va faire vendre sur X360 ...

Ce qui serait dommage parce que je trouve que le studio polonais a fait un jeu sacrément fun, pas prise de tête et décalé. Graphiquement c'est loin d'être laid, les combos sont horriblement jouissifs et l'histoire atrocement débile. Que demande le peuple ?

Sinon, dommage que les gens de DICE se sentent obligé de se rapprocher d'un COD... j'espère qu'ils ne se sentiront pas en plus obligé de baisser la qualité pour se mettre au niveau d'Infinity Wards ou de Treyarch (un nouveau moteur graphique pour nöel peut-être ? ) :mrgreen:

NY Times a écrit:Battlefield: Bad Company 2 is a better game than Call of Duty: Modern Warfare 2.

http://www.nytimes.com/2010/04/08/arts/ ... attle.html :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Mar 08 Fév 2011, 12:02

On a des scans de l'article :
http://www.xboxygen.com/Medias/Images-X ... meInformer

Et un résumé :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=421095

Une démo technologique des possibilités d'éclairage du nouveau moteur :
http://www.youtube.com/watch?v=8LJN7G0gA8g

J'ai bien aimé les détails sur les sessions d'enregistrement des sons... ils ont dû bien s'amuser à slalomer entre les chars. Ça fait très military otaku, ça explique les presque 30000 ventes de BFBC2 en première semaine au Japon :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Ven 18 Fév 2011, 02:39

Docu Undergeek
Qui, malgré son nom, se consacre quasi-exclusivement à la population des gamers pratiquants.
Au programme : du retro-gaming, du cheaptune, des têtes connues, et l'occasion de revoir quelques très bons titres.
Sympathique.

(par contre, 'catchy' ne se traduit pas par 'kitsch')

To the workbench ! :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Lun 21 Fév 2011, 18:44

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Mer 23 Fév 2011, 17:05

Bande annonce BC3 avé du ingame dedans.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 23 Fév 2011, 17:27

Supprimée ?
Dispo sur la page de ea sinon : http://www.ea.com/battlefield3/videos/gameplay-debut

Plus tôt que prévu, je pensais qu'on aurais rien à voir avant pendant la Gdc. Tant mieux.
Trop court pour se faire une impression fiable, mais j'ai néanmoins été impressionné par les mouvements des corps (gérés par leur nouveau moteur made in ea sports, c'est ça ?).

C'est décidé : d'ici la fin de l'année, je change de pécé ! :D

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 24 Fév 2011, 00:09

Je viens de voir la vidéo chez GK, du tout bon en perspective !!!

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 24 Fév 2011, 17:19

En rematant la video, je me suis rendu compte que les effets de particules pour les fumées semblaient particulièrement alléchants. Vivement un trailer un peu plus propre pour détailler tout ça.

Sinon, la plantade du jour feat. Bethesda
http://www.bethsoft.com/elder_council_wallpaper/
Un doute m'assaille : vous croyez que ce sont les gars d'Obsidian qui ont codé le site ? ;p

____

Youtubé :

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 27 Fév 2011, 20:49

Juste un petit souvenir nostalgique

Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ialda

Messagede Ialda le Lun 28 Fév 2011, 23:22

Tecmo tente de rassurer les fans de Ryu Hayabusa :

(...et même si ce n'est pas spécifiquement Ryu qu'on avait envie de voir :oops: )

Ninja Gaiden 3 devrait être jouable à l'E3.

Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy

Messagede Typhoon Swell le Mer 02 Mar 2011, 13:04

La vidéo de gameplay de Battlefield 3 a été mise en ligne. Vraiment impressionnant.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 03 Mar 2011, 06:38

Je suis curieux de voir la taille des maps, surtout dans les versions PC à 64 joueurs et avec ce niveau ce détail. Miam des vrais beaux décors urbains immenses. Mon point faible.
Les mouvements sont toujours aussi bluffants.
Pour le reste, bah c'est scripté comme du CoD, mais osef, tout le monde achète bf pour le MP de toute façon ^^

Sinon, résultats des oscars de la GDC :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=423277
Rétrospectivement, j'ai été surpris par mon absence de surprise devant le nombre de prix remportés par Minecraft. Pas bien longtemps, vu qu'en terme de nombre de ventes et surtout d'impact sur la culture jv, on tiens sans doute le jeu de l'année, mais les succès remportés par cet indé et l'ampleur pris par le phénomène depuis l'été dernier ne cessent de me surprendre.

Ps : vu le live... le discours de Yu Suzuki sonnait comme du par coeur. Ça fait toujours plaisir de voir la carrière d'un grand artisan du jv récompensée.
Par contre, dix ans après, il serait peut-être enfin temps de laisser tomber le carambar Shenmue, quand même. Ça vas quand même finir par se voir, que c'est une blague... ;p

Ialda

Messagede Ialda le Ven 04 Mar 2011, 19:26

Gameplay solo de BF3, aujourd'hui : l'infiltration de conduits d'aération à la Snake

Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 05 Mar 2011, 19:11

Un ami gamer m'a conseillé d'attaquer Mass Effect en DS première version (je ne compte pas acheter d'autres DS). D'après lui, c'est le genre de jeu qui peut plaire à pas mal de gens, même quand ils ne sont pas très fans de jeux vidéo. Vus pensez aussi que c'est une bonne idée de le tenter en DS ?

Ialda

Messagede Ialda le Lun 07 Mar 2011, 15:29

Encore un titre qui n'arrivera jamais assez tôt :

http://www.gamekult.com/video/bangai-o- ... 8303v.html

Et ô surprise, ça freeze quand même un tantinet moins que sur DS.
Curieusement.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Lun 07 Mar 2011, 21:47

Natth a écrit:Un ami gamer m'a conseillé d'attaquer Mass Effect en DS première version (je ne compte pas acheter d'autres DS). D'après lui, c'est le genre de jeu qui peut plaire à pas mal de gens, même quand ils ne sont pas très fans de jeux vidéo. Vus pensez aussi que c'est une bonne idée de le tenter en DS ?

Gné, Mass Effect sur DS ? Ça me parait être l'idée la plus absurde de tous les temps, j'ai dû mal comprendre.

Mais bon, la saga Mass Effect est, pour l'instant, l'un des meilleurs trucs qui soit arrivé au jeu vidéo depuis ce début de millénaire (et, de façon totalement subjective, je dirais que c'est tout simplement l'une des meilleures sagas de tous les temps, définitivement dans mon top 3).
En effet, ça peut plaire à tout le monde, car c'est quasiment un film de SF interactif, avec un background hyper fouillé qui se développe à chaque jeu, une intrigue complexe mais parfaitement compréhensible comme on les aime (ras-le-bol des scénars alambiqués), un gameplay bien immersif basé sur l'action (j'ai préféré celui du 2 d'ailleurs mais il semble que je sois la seule dans ce cas-là) et surtout, ce qui fait la force de la franchise, la possibilité de choisir des embranchements de l'histoire dont toute la suite de l'aventure va dépendre. En gros, lorsque tu t'adresses aux PNJ, tu as de nombreuses options de dialogue qui vont déterminer tes relations avec eux (tu peux notamment te taper des mecs/gonzesses/aliens de ton équipage en fonction de tes affinités sexuelles), mais tu as aussi des choix beaucoup plus déterminants à faire, qui vont influer sur la suite du jeu. Il y a donc plusieurs Mass Effect (avec mes potes, on a tous des aventures différentes).

Mouarf, ça y est, j'ai envie de refaire le 2 ><
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 07 Mar 2011, 22:03

Non, non, c'est moi qui ai dû mal comprendre. Je suis vraiment larguée niveau jeux vidéo :lol:
En fait, je pense qu'il me l'a conseillé parce qu'il sait justement que j'ai du mal à accrocher à un jeu. S'il s'adresse à tous, ça marchera peut-être avec moi aussi. De toute façon, j'ai un PC (et même deux) pour les jeux sans version DS.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Lun 07 Mar 2011, 22:10

Alors fonce ! Si tu aimes la SF et que tu as un bon PC (car les graphismes du jeu sont sympas), tu ne peux qu'aimer ce hit.

Ce conseil vaut aussi pour toi Ialda =)

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 07 Mar 2011, 23:01

Il n'a pas fallu que j'attende ton conseil, Mellorine, pour jouer à Mass Effect sur 360, qui traînait dans un carton depuis bon nombre de mois...Sérieux, j'en suis qu'au début mais ce jeu est vraiment génial, quoi. Il a un charme fou. Il est vraiment énorme. Cela dit, la version 360 n'est pas sans bug. J'ai eu affaire à un sorte de freeze.
Image

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mar 08 Mar 2011, 01:15

J'ai fait les 2 jeux sur PC et en effet, il y a quelques bugs. Dans le 1, il y a le célébrissime "bug de la surcharge" : en gros, une fois la surcharge de l'arme atteinte, la jauge ne redescend plus et l'arme est inutilisable, à moins de charger la dernière sauvegarde. J'ai cherché une explication comme une dingue sur mon ami google, plein de gens disent avoir trouvé la solution au problème mais c'est nawak, rien n'a fonctionné sur ma version du jeu. Du coup, ça force à faire vraiment super attention à la surcharge (mais c'est chiant).

Dans le 2, il y a aussi quelques bugs qui font que quand on marche sur certains pixels de certaines maps, on se retrouve d'un coup en suspension à plusieurs mètres du sol, et là aussi on est bon pour charger la dernière sauvegarde. J'espère que ça a été patché depuis que j'ai fait le jeu... C'est ça l'inconvénient des précommandes : on reçoit le jeu en premier, on y joue en premier, et on se tape les bugs en premier, alors que les patchs ne sont pas encore sortis ><

Bref, comme toujours, le meilleur conseil reste de sauvegarder tout le temps !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo