Natth a écrit:Un ami gamer m'a conseillé d'attaquer Mass Effect en DS première version (je ne compte pas acheter d'autres DS). D'après lui, c'est le genre de jeu qui peut plaire à pas mal de gens, même quand ils ne sont pas très fans de jeux vidéo. Vus pensez aussi que c'est une bonne idée de le tenter en DS ?
Gné, Mass Effect sur DS ? Ça me parait être l'idée la plus absurde de tous les temps, j'ai dû mal comprendre.
Mais bon, la saga Mass Effect est, pour l'instant, l'un des meilleurs trucs qui soit arrivé au jeu vidéo depuis ce début de millénaire (et, de façon totalement subjective, je dirais que c'est tout simplement l'une des meilleures sagas de tous les temps, définitivement dans mon top 3).
En effet, ça peut plaire à tout le monde, car c'est quasiment un film de SF interactif, avec un background hyper fouillé qui se développe à chaque jeu, une intrigue complexe mais parfaitement compréhensible comme on les aime (ras-le-bol des scénars alambiqués), un gameplay bien immersif basé sur l'action (j'ai préféré celui du 2 d'ailleurs mais il semble que je sois la seule dans ce cas-là) et surtout, ce qui fait la force de la franchise, la possibilité de choisir des embranchements de l'histoire dont toute la suite de l'aventure va dépendre. En gros, lorsque tu t'adresses aux PNJ, tu as de nombreuses options de dialogue qui vont déterminer tes relations avec eux (tu peux notamment te taper des mecs/gonzesses/aliens de ton équipage en fonction de tes affinités sexuelles), mais tu as aussi des choix beaucoup plus déterminants à faire, qui vont influer sur la suite du jeu. Il y a donc plusieurs Mass Effect (avec mes potes, on a tous des aventures différentes).
Mouarf, ça y est, j'ai envie de refaire le 2 ><