Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede blackjack78 le Lun 07 Mar 2011, 09:17

Bienvenue Mellorine.
Quelle présentation et tu as de très bons gouts ! C'est juste impressionnant !
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Lun 07 Mar 2011, 12:20

Merci merci =) Cela dit, comme je le disais dans mon premier post, j'accuse de nombreuses lacunes puisque je ne connais rien des topics qui sont actifs en ce moment... Il faut dire que je n'ai pas regardé d'anime récent depuis un an ou deux (à part Kaiba) car rien ne me stimule. Suis-je la seule dans ce cas, ou est-on réellement dans un creux de la vague ? La plupart des animes qui sortent semblent calibrés pour le mâle otaku moyen et il reste peu de place pour des œuvres classes et universelles comme un bon vieux Cowboy Bebop.
Et puis surtout : je n'en peux plus des animes avec des protagonistes enfants ou adolescents. Je veux des adultes ! Je SUIS une adulte ! Conseillez-moi parce que là je suis obligée de regarder Votoms pour trouver un peu de rêve (héhé Chirico il est trop bien gaulé <3).
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 07 Mar 2011, 12:56

Mellorine a écrit:Et puis surtout : je n'en peux plus des animes avec des protagonistes enfants ou adolescents. Je veux des adultes ! Je SUIS une adulte !

Je comprends très bien ce sentiment, car j'ai souvent la même impression. Malheureusement, j'ai aussi la désagréable sensation de trouver de moins en moins mon compte au niveau des animes depuis 2008.

Est-ce que tu as jeté un coup à Mazinkaiser SKL (3 OAV en 2010/2011) ? Ou Saraiya Goyou (13 épisodes en 2010) ? Level E (les personnages sont peut-être un peu jeunes, mais ils ne font pas gamins) ? Il y a aussi les Sengoku Basara, si tu n'as rien contre les successions de baston. Et il y en a très certainement d'autres auxquels je n'ai pas pensé.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Lun 07 Mar 2011, 13:28

Sengoku Basara ne m'a pas accrochée : ok les mecs sont beaux gosses et badass à souhait, mais trop de références historiques auxquelles je ne comprends rien et que je n'arrive, du coup, pas à suivre. Pourtant, graphiquement, c'était sympatoche (peut-être trop coloré façon sentai ?) et j'adore la baston. Mais le scénar est ce qu'il y a de plus important pour moi, et quand je ne pige pas quelles factions s'opposent et pourquoi, l'intérêt s'amenuise rapidement.

Je ne connais pas les autres séries citées, je vais me renseigner. Merci en tout cas, je vois que je ne suis pas la seule à déplorer l'orientation de l'animation japonaise actuelle.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 07 Mar 2011, 19:01

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Lun 07 Mar 2011, 21:35

Merlin a écrit:Regarde Seirei no Moribito. ;)

Déjà vu. Sympa mais pas mémorable. Gros manque d'ambition à la fin (générique du dernier épisode identique à tous les autres, ce qui est très négatif à mon goût), dommage pour une série qui aurait pu avoir une trempe énorme.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 07 Mar 2011, 21:57

2:

Matto non retiens toi. Nooooooooooonnnn...

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 08 Mar 2011, 00:34

Des animes avec des héros adultes ?

Dans Broken Blade, le héros Rygart a 25 ans. (Bon ... il y a aussi le petit chaperon rouge qui a le même âge et que tous les soirs elle se met en très tenue pour partager son lit avec une fillette de 12 ans qui a eu sa puberté avant l'heure :07: ... mais bon, je pense que pour ce genre de détails, il faut un chromosome Y pour apprécier :88: )
Bref, je disais ... ah oui! Dans Broken Blade la plupart des personnages principaux sont des adultes biens virils (même les femmes ... pas de place pour ado emo ici). Et même si certains trouveront que le traitement de la série est un peu shônen et que les plus mauvaises langues n'hésiteront pas à comparer Rygart à Ichigo Kurosaki de Eau de Javel, la série (de films ... enfin plus moyen-métrages) se suit avec beaucoup de plaisir, surtout pour les amateurs de mechas piou-piou.

Après ... un peu plus vieux, mais toujours excellent à voir et revoir (et avec des personnages adultes) ce sont les oeuvres adaptés des mangas de Urasawa : Master Keaton (en gros ... MacGyver en Anime :09: ) et Monster (magnifique Polar qui fait peur aux enfants)

Gungrave c'est pas mal si t'aimes les films de mafieux italiens, les gros flingues, les costumes qui ont la classe et les monsieurs qui ont la classe qui portent des costumes qui ont la classe :10: (faut juste pas s'arrêter à l'épisode 1 qui est un flash-forward à la Berserk)

Sinon il y a TeXnolyze, du petit cyber-punk pour les fans de ABe et de Gackt

Bon OK ... je parle que des vieux animes ... c'est vrai qu'en ce moment il y a trop de héros djeunz' lycéen emo ou gamine pré-pubère à la libido débordante dans les anime ... surtout dans les late night anime, censées être pour "adultes" (mais le seul thème "adulte" traité dans ce genre d'animes c'est : comment utiliser le faux pathos artificiel et comment teaser les bas instincts pédophiles de ces otakus trentenaires puceaux et asociaux pour leur remplir l'entre-jambe de sang sans montrer le moindre bout de chair à la TV ... histoire d'augmenter encore plus leur frustration et les obligés à dépenser dans les produits dérivés). Mais depuis quelques années je me suis rendu compte que c'est en fait dans les animes pour enfants (ceux qui passent le jour) que l'on trouve des vrais thèmes "adultes" (dans le sens "mature", "réfléchi" et non pas "sexuel" ... sauf pour Yu-Gi-Oh! zeX(u)al) traités de façon intelligente et pédagogique, poussant à une réflexion en dehors du cadre de l'anime.

Du coup, je t'invite à regarder Denno Coil (si tu ne l'a pas déjà fait), série qui, malgré son cast à 90% d'enfants, réussit à être plus mature, drôle, profonde et intelligente que l'ensemble de la nourriture habituelle du nanamiste moyen depuis 2006.

Drig < Après, connaissant à peine tes goûts méchaphiles, je ne sais pas si te recommander les comédies universitaires (ou du monde du travail) jôsei (garanties sans petites culottes ni imoutos tsunderes) de Noitamina : Nodame, HachiKuro, Moyashimon ou Hataraki Man (de Moyoko Anno ... la femme de Hideaki ... de plus il y a un emo tout mou du bulbe qui s'appelle Shinji :01: ) >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mar 08 Mar 2011, 01:25

Qu'il est long et agréable à lire, ce post. Merci très cher, j'y ferai honneur en testant quelques-uns de tes conseils.

Broken Blade : Tetho m'a plus ou moins mis le couteau sous la gorge pour que je lise le premier tome (mission réussie). C'était sympa, je verrai la suite avec plaisir (et puis Hözl il est déjà dans mon harem héhé).

Master Keaton : j'ai essayé mais mon édition DVD est absolument dégueulasse, c'est pas regardable en l'état. Quant à Monster, en effet, il faudrait que je me procure ce coffret (et que j'aille à Ikea acheter un nouveau meuble pour le stocker T__T).

Gungrave : j'ai vu genre les 6 ou 7 premiers, mais le trip mafia ne m'emballe pas, pourtant tout le monde dit que cette série est excellente, il faudrait que je me fasse un peu violence.

Texnolyze : j'ai le deuxième coffret et pas le premier.............. ancienne édition introuvable aujourd'hui, vendue sur BlackBones pour une poignée de cahouètes. Bref, c'est pas l'envie qui m'en manque, c'est le début.

Denno Coil : ça fait genre deux ans que je dois voir cette série. Je suis impardonnable.

Quant aux jôsei, j'ai bien aimé Nodame (première saison en tout cas, j'ai décroché pendant la deuxième : plus de love au détriment de la musique). Je demande à voir, après tout, quelque part au fond de moi se cache quand même un cœur de femme !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 08 Mar 2011, 03:40

Natth a écrit:
Mellorine a écrit:Et puis surtout : je n'en peux plus des animes avec des protagonistes enfants ou adolescents. Je veux des adultes ! Je SUIS une adulte !

Je comprends très bien ce sentiment, car j'ai souvent la même impression. Malheureusement, j'ai aussi la désagréable sensation de trouver de moins en moins mon compte au niveau des animes depuis 2008.

Paradoxalement, c'est bien souvent quand elle s'adresse aux enfants que l'animation japonaise à le plus de chose à dire. Une fois mis de coté les Higashi no Eden, GITS SAC, Haibane Renmei et autres Cowboy Bebop, séries pour adultes et pensées comme tel, c'est vers les séries pour enfant qu'il faut se tourner pour trouver des animes qui ont des choses à dire et à transmettre. De là normal que les protagonistes soient souvent des enfants.
Quand je regarde les séries et épisodes qui me rappellent pourquoi j'aime l'animation japonaise, la plupart viennent de série destinées aux enfants. Parce que ces dernières sont plus simples, plus pures dans leurs messages, et donc souvent plus effaces que des séries visant les adultes qui à force de nuances et compromis risquent de se perdre ou se contredire (dernier exemple en date, Madoka Magica qui s'est planté en beauté cette semaine et risque de ne pas s'en remettre). Hosoda Mamoru a dit des choses très intéressantes sur la simplicité dans les animes et comment elle sert bien plus les œuvres qu'une posture tourmentée et sombre, et je ne peut que lui donner raison.

Mellorine a écrit:Gros manque d'ambition à la fin (générique du dernier épisode identique à tous les autres, ce qui est très négatif à mon goût)

C'est pourtant le cas d'une majorité des titres auquel tu a mis entre 8 et 10 sur ton MAL.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mar 08 Mar 2011, 04:25

Sans vouloir spoiler violemment, Gungrave passe du trip mafia au trip fantastique/sf, ce que surprend un peu. Si la partie "mafia" t'ennuie, tu auras peut-être du mal à avancer dans la série, mais la fin est plutôt surprenante.

Pour Master Keaton, un nouveau coffret vient de sortir. Même si je ne connais pas sa qualité, j'envisage sérieusement de l'acheter.

Dans les animes pré-2008, j'avais beaucoup aimé Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (2006) ou Toward the Terra (2007). J'ai découvert récemment Yugo, une série qui date de 2004 et qui me paraît pourtant méconnue. Je ne sais pas trop s'il est intéressant sur tout la durée, mais le début avait l'air bien... Et il s'agit indiscutablement d'adultes.

Tetho : Il faut voir aussi où se situe le problème, selon les gens. Pour ma part, il m'arrive de regarder des séries accessibles aux enfants. Malheureusement, il y a quand même pas mal d'animes où la seule justification de la jeunesse physique du personnage, c'est :
- la série s'adresse aux enfants/ados (l'âge se comprend donc, mais on finit par se retrouver avec une foultitude de génies-sauveurs-du-monde de 12 ans, du moins en apparence, ce qui peut justifier qu'on veuille passer à autre chose...),
- des adultes avec des grands nyeux qui ressemblent à des gamins, c'est (censé être) mignon.
Au bout d'un certain temps, ces choix de personnages deviennent sérieusement pénibles quand on n'y souscrit pas.

De toute façon, quand je regarde mes séries préférées, il y a de moins en moins d'enfants/d'adolescents dedans. Je suppose que cela dépend beaucoup des attentes de chacun. Cependant, je noterais Kemono no Sou-ja Erin (2009), que j'avais trouvée bien. L'héroïne grandit au fil de la série, sa situation évolue beaucoup et, si ce titre est accessible à tous, je pense qu'il y a suffisamment de niveaux de lecture pour intéresser des publics différents.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Mar 2011, 05:04

(Le récent coffret de Keaton a une image assez mauvaise, c'est regardable mais clairement bien en dessous des standards actuels pour un DVD d'anime, surtout chez DI)

Attention, je n'ai pas dit que les séries pour enfants/ados étaient les plus intéressantes, mais que c'était là qu'une bonne partie des plus intéressantes s'y trouvent. Forcément dans le lot faut purger les adaptations du shônen jump et autre shôjo princess, les publicités de 24 mins (même si on y trouve des perles comme Heartcatch Precure!) et j'en passe. Mais reste que c'est dans ces séries pour un public jeune qu'on trouve en vrac du Dennô Coil, du Utena, du Eureka seveN, les fabuleux épisodes de Doremi qui tirent vers le haut une série assez moyenne dans son ensemble, du VOTOMS, du Gurren-Lagann, du Fancy Lala, du Patlabor on Television, du Princess Tutu ou même le Kemono no Sôja Eirin que tu mentionnes. Les exemples ne manquent pas. Et à mes yeux un personnage d'enfant réussit comme ceux de séries comme Dennô Coil ou Fancy Lala vaut bien des "adultes" comme ceux qu'on peut croiser dans un Kuragehime ou autres Gundam 00.
Dans une industrie où malheureusement les séries pour adultes se sont rabaissées au niveaux de Harem-waifu à personnages clichés et autres séries en kit pour otakus, c'est dans les séries pour enfant qu'il faut chercher celles qui essayent de tirer le média animation vers le haut. Pour un Hôrô Musuko cette saison, combien de Gosick, de Infinite Stratos, de Freezing et autres Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara Ne!! doit on se taper (ou plutôt éviter) ? Et j'ai d'autant plus peur que cette année noitaminA semble malheureusement s'otakuiser en force.

Make your death count.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mar 08 Mar 2011, 09:27

Tetho a écrit:
Mellorine a écrit:Gros manque d'ambition à la fin (générique du dernier épisode identique à tous les autres, ce qui est très négatif à mon goût)

C'est pourtant le cas d'une majorité des titres auquel tu a mis entre 8 et 10 sur ton MAL.

Il faut croire que ces séries avaient autre chose d'impressionnant qui m'a marqué davantage. Je pense vraiment que Seirei no Moribito est un bon anime, mais qui ne fera pas date.

Et puis faut pas se baser sur ma notation MAL, je suis trop gentille pour de nombreuses séries, et j'ai envie de la modifier tous les deux jours =)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 08 Mar 2011, 10:33

Drig >> Tu aurais pu lier les sujets dédiés aux séries que tu cites plutôt que les génériques ; tous les NoitaminA ont le droit de cité sur ce forum 8)
Mais je te rejoins pour Hataraki Man : série récente avec une héroïne moderne dans le monde du travail japonais, un titre vraiment réussi. Avec des héros adultes, tu as Yakushiji Ryoko no Kaiki Jikenbo, Darker than Black, Baccano, ou encore Flag.
Mes coups de cœur de ces dernières années seraient Allison & Lillia, Denno Coil, Durarara, Oh! Edo Rocket, et Windy Tales ^^

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Mar 2011, 10:49

Mellorine a écrit:
Tetho a écrit:

Il faut croire que ces séries avaient autre chose d'impressionnant qui m'a marqué davantage. Je pense vraiment que Seirei no Moribito est un bon anime, mais qui ne fera pas date.

La vraie question, qu'il fallait lire entre les lignes, est "pourquoi et à quel point est-ce très négatif ?".
Si je suis d'accord pour dire que pas d'OP et/ou d'ED pour les premier et dernier épisodes d'une série c'est tout de suite des points en plus, en avoir n'est pas vraiment un défaut, surtout que dans bien des cas le réalisateur n'a pas son mot à dire à ce niveau pour diverses raisons.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 08 Mar 2011, 12:49

Voir aussi le topic de la décennie pour des listes de séries qui pourraient t'intérresser, Mellorine (vu qu'on retrouve pas mal de noms déjà cités ici).
viewtopic.php?f=10&t=7178

(et libre à toi d'y apporter ta contribution, bien sûr ;) )

Pour un Hôrô Musuko cette saison, combien de Gosick, de Infinite Stratos, de Freezing et autres Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara Ne!! doit on se taper (ou plutôt éviter) ?

J'avoue que cette saison je suis fasciné par les trainwrecks épiques que sont Kore wa Zombie Desu ka et Dragon Crisis : peu ou pas d'exposition (et/ou mal amenée), développement des personnages halluciné qui est l'aboutissement (dans le mauvais sens) du fait de se reposer sur des clichés à deux pattes, et du coup des tentatives de drama qui tombent complètement à plat.
Quasiment des cas d'école de ce qu'il faut éviter de faire dans une oeuvre de fiction. J'adore.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 08 Mar 2011, 13:10

faut regarder mahoujin guru guru, t'as le Hiromu Arakawa, mangaka de FMA, qui a été assistante dessus !
rien d'autres à rajouter.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mar 08 Mar 2011, 14:54

Tetho a écrit:La vraie question, qu'il fallait lire entre les lignes, est "pourquoi et à quel point est-ce très négatif ?"

Désolée, je lis mal entre les lignes au réveil avant de partir au turbin =)

Je ne suis beaucoup moins douée que toi (j'ai compulsé anime-janai ces derniers jours^^) pour théoriser sur l'animation japonaise et exprimer des réponses précises et documentées sur mes opinions. Je fonctionne davantage au feeling, au coup de cœur, je ne réfléchis pas à ce qui me fait aimer une œuvre ou pas, c'est comme ça et c'est tout, l'émotion prime sur la raison. Mais je vais tâcher de faire l'effort d'expliciter mon point de vue.

Le format "série" est très particulier du fait que, par définition, il s'agit d'une suite plus ou moins longue d'épisodes. Il a de nombreux avantages, parmi lesquels, justement, la longueur, qui permet de fouiller les personnages, de développer l'univers, ainsi que le découpage en épisodes, qui permet de créer du suspens par cliffhanger et de renouveler l'intérêt du spectateur. Mais il a aussi des défauts, tels que... là encore, la longueur, qui peut permettre au réalisateur de faire des épisodes inutiles ou de gagner du temps grâce à des scènes trop longues. L'autre défaut majeur (surtout applicable aux séries américaines, mais aussi, ô combien, aux animes) est l'influence que peuvent avoir les audiences, les producteurs, les chaînes, etc. sur le déroulement de la série elle-même. C'est l'un des atouts du cinéma par rapport aux séries d'ailleurs.

Et justement, un autre atout du cinéma, c'est qu'un film a une fin clairement délimitée par un générique unique, qui va clore l'histoire et permettre au public de rester dans l'ambiance du film encore un moment, d'en sortir en douceur tout en étant accompagné par ce moment intermédiaire dans son retour à la réalité.
C'est pour cette sensation que, dans les animes, j'apprécie fortement qu'un générique de fin soit différent de celui des autres épisodes : j'aime qu'il m'accompagne encore un peu, dans la mélancolie immanquablement provoquée par la fin d'une série. Et j'aime aussi qu'il ne ressemble pas à une suite mais bel et bien à une fin. Au terme d'un anime, un chapitre se clôt, c'est un moment à la fois attendu et triste ; alors quand on retrouve l'ending qu'on vient de se taper (ou de zapper, dans mon cas) pendant 25 épisodes, il y a une désagréable sensation d'inachevé, de travail bâclé. On quitte la série abruptement, sans élégance, avec le même goût dans la bouche qu'après un épisode lambda, avec les yeux secs.

Quand le générique de fin de série est unique, on sent non seulement la volonté artistique du réalisateur et de son équipe, mais aussi le soin de fermer une page main dans la main avec le spectateur, en douceur, avec classe et ambition cinématographique. C'est un instant d'émotion pure tel que seule la fin, ouverte ou non, d'une belle histoire peut procurer.

Oh et puis zut, revois la fin de PlanetES ! Je chiale rien que d'y penser.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 08 Mar 2011, 19:24

On continu dans le topic de la "décénnie" donné par Ialda. :)

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mar 08 Mar 2011, 21:53

Merlin a écrit:On continu dans le topic de la "décénnie" donné par Ialda. :)

Tu veux dire que j'ai passé ma pause de midi à taper un long post pour rien ? T__T

Désolée pour ce long HS en tout cas, refaisons place aux nouveaux arrivants.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 08 Mar 2011, 22:32

Mais non je vais déplacer les messages. ;)

Babatus
Petit yôkaï

Messagede Babatus le Dim 27 Mar 2011, 14:02

Alors salut.
Il semblerait que Votoms m'ait fait poster sur le forum, donc autant esquisser une présentation (et puis c'est cool les présentations, ça permet de faire le point sur sa vie tout ça, faudrait que je fasse une compil de toutes mes présentations sur un forum).

Bref, moi c'est Babatus, 19 ans, étudiant en première année en informatique, parisien exilé à Lausanne pour les 5 prochaines années (si tout se déroule comme prévu).
Cela fait relativement peu de temps que je m'intéresse au monde fantastique de la japanimation, soit un peu prés une grosse paire d'années, ce qui explique mes lacunes dans pas mal de domaines. Pour les anime que j'apprécie, sans tomber dans l'énumération, je citerais Gineiden, Top wo Nerae ! Ainsi que Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (un de mes premiers grands amours en termes d'anime, avec Lucky Star ,qui fut véritablement mon « premier » anime , et Evangelion). Pour les visionnages récents qui m'ont tapé dans l'oeil, citons la saga Votoms et Eureka seveN. Pour en finir sur mes gouts en résumant à outrance, disons que je suis un adepte du lolipedomoe et assimillés (à tort ou à raison) qui s'intéresse de manière croissante aux grorobots ( de l'Universal Century à Flag) depuis 9 gros mois. Pour plus de détails, vous diriger vers ma MAL.

Pour parler bouquin, je suis amateur de SF (j'aime beaucoup les bouquins de Heinlein, notamment Starship Troopers et Révolte sur la Lune ) et un encore plus grand amateur d'uchronie (j'ai la bibliographie complète de Turtledove qui m'attends dans ma bibliothèque).

Voili voilou pour ma présentation, je traine également pas mal sur le réseau IRC de Nanami, vous pouvez me retrouver sur la plupart des chan, de #japanim à #haruhi, en passant pas #editotaku, et fréquente pas mal les nocturnes Epitanime et assimilées (enfin, nettement moins depuis mon déménagement certes...).

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 28 Mar 2011, 13:35

un arouiste qui apprécie la SF, comme quoi, toute chose n'est pas pourrie dans le royaume des maids.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Babatus
Petit yôkaï

Messagede Babatus le Lun 28 Mar 2011, 14:46

Bah, pas tellement quand on considère le nombre de thématiques propres à la SF plus ou moins abordées dans Haruhi (de même, on peut citer l'épisode "inspiré" (entre autre) de Gineiden en particulier et du space opera en général), qui est en partie responsable de mon intérêt pour cet anime.

Concernant mon intérêt pour la SF en lui même, il est de toute manière bien antérieur à mon intérêt pour la japanimation et assimilés.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 28 Mar 2011, 17:26

Nan mais en fait Babatus c'est le mec narrow-minded qui croit avoir des gouts variés en alternant a chaque fois un anime lolipedomoe et un anime grosmechamilitairegar. :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon