Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
dukyduke a écrit:Bonjour à tous,
oui c'est vrai, Black Box ne propose pas de version française lors de la première sortie de ses titres, mais la réalité économique rattrape malheureusement les envies (étant moi-même très amateur de bonnes VF).
Nous avons préféré investir dans plusieurs séries en VOSTF qu'une seule en VF. C'est un modèle que nous tentons de suivre et qui marche plutôt pas mal.
dukyduke a écrit:J'espère en tout cas que vous saurez apprécier Skip Beat! qui est vraiment un gros coup de coeur pour nous et une vraie chance de pouvoir la faire découvrir en France en plus du manga chez Panini.
jing a écrit:Pour ma part j'ai acheté la premiere saison de Druaga sur internet (n'ayant jamais vu les DVD en magasin) et je dois avoir été surpris du packaging a la Anime Legend (moi qui pensait a un beau coffret en carton a la Declic-Image)
dukyduke a écrit:Allez, je fais un message global pour tous^^ :
@Xanatos : Black Bones est une marque de RG Square dont l'actionnaire principal est Delcourt, qui n'a en soi rien à voir avec la société Black Box que nous avons créés à 2 en début d'année. Et malheureusement, RG Square n'a pas fait d'achats en 2010 en licences pour diverses raisons trop longues à expliquer ici. Slayers Evolution-R n'est donc pas du tout prévu...
dukyduke a écrit:@Jing : le packaging est en effet un élément d'achat parmi tant d'autres. Mais cela a un coût et nous préférons mettre ces coûts sur les licences plutôt que dans le packaging, ce qui se répercuterait sur le prix de vente en magasin. Actuellement, la demande se fait particulièrement sur le prix et non le packaging comme il y a quelques années. N'oubliez jamais une chose : un éditeur ne touche jamais que 45 à 50% du prix HT de ce qu'il édite : cela veut donc dire qu'il faut faire des choix avant tout dans la conception et les charges. Nous en sommes malheureusement tous là.
.
Calypolite a écrit:dukyduke a écrit:@Jing : le packaging est en effet un élément d'achat parmi tant d'autres. Mais cela a un coût et nous préférons mettre ces coûts sur les licences plutôt que dans le packaging, ce qui se répercuterait sur le prix de vente en magasin. Actuellement, la demande se fait particulièrement sur le prix et non le packaging comme il y a quelques années. N'oubliez jamais une chose : un éditeur ne touche jamais que 45 à 50% du prix HT de ce qu'il édite : cela veut donc dire qu'il faut faire des choix avant tout dans la conception et les charges. Nous en sommes malheureusement tous là.
.
A ce titre, ce n'est pas plus économique de faire un packaging simple épaisseur? Car un boitier qui fait la taille de 2 boitier dvd pour seulement 2 DVD, c'est un peu cheap (et ça prend de la place inutilement). Et ils doivent couter quelques centimes de plus ces boitiers plus gros![]()
Je suppose que c'est un choix psychologique mais je me porte pas plus mal d'avoir des éditions qui prennent peu de place.
Et sujet mis à part, il n'est pas possible pour Black Box de faire de la pub sur les manga concerné (et inversement?). Je trouve dommage de ne pas se concerter avec tonkam par exemple pour Rosario + Vampire, chacun faisant de la pub sur le support de l'autre. Ce serait un échange de bon procédé je pense.
shun a écrit:cette licence me laisse de marbre, perso j'attends plutôt des animés "inédit" et pas des adaptations de manga, mais bon ça semble être un animé de qualité au vu des critiques lors de sa diffusion! et en petit coup de coeur j'attends toujours stellvia ^^
Pour l'instant, on sait encore peu de choses sur cette édition, si ce n'est qu'elle bénéficiera dune VF (en plus de la VOSTF) et que, à therme, une distribution en kiosque (dans la collection "Déclic"?) est prévue.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités