VIDEO : Arrivée d'un nouvel éditeur, Black Box

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Calypolite
Fool Sensei

Re: VIDEO : Arrivée d'un nouvel éditeur, Black Box

Messagede Calypolite le Jeu 30 Déc 2010, 02:20

Mitch69 a écrit:
Sortie confirmée apparemment début 2011 en VOSTF.

source : Animeland

:09: :04: :19:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 30 Déc 2010, 15:15

Excellente nouvelle :D
Image

Toony81
Petit yôkaï

Messagede Toony81 le Sam 01 Jan 2011, 13:01

Excellente nouvelle car excellente série!
J'espère juste qu'une VF se fera même s'il faut patienter un peu! ^^ :)

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Sam 01 Jan 2011, 17:22

avec cet éditeur il n'y aura jamais de vf.
c'est vraiment dommage car eu ils savent choisir leur titre, c'est comme certain éditeur comme we anime ou Dybex (sauf quelque exception)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 01 Jan 2011, 17:30

Cela ne veux rien dire. Il suffit qu'une chaine de télé souhaite diffusé la série pour qu'une vf soit faite. Mais une exploitation DVD seule ne rentabilise plus une version française. Et je doute que Skip Beat soit la série la mieux propice a une diffusion TV (donc inutile de patienter Toony81 ^^)

Quand à Dybex, il faut aussi voir que certaines licences étaient acquissent par "pack" ce qui peut parfois occasionné une faute de gout comme tu dis. Et bon, Black Box, c'est aussi Rosario + Vampire... :roll: (mais je comprend parfaitement qu'ils ont souhaitaient un titre vendeur)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 01 Jan 2011, 17:51

Il est quand même franchement navrant que certaines series soient condamnées à ne pas avoir de vf... je pense surtout à Romeo x Juliet, entre autres...
Pour ceux qui préfèrent regarder en vf, il est en effet préférable que les licences qu'ils attendent ne soient pas éditées chez BB... car qui dit chez série chez eux dit = pas de vf malheureusement

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Sam 01 Jan 2011, 18:50

Bonjour à tous,

oui c'est vrai, Black Box ne propose pas de version française lors de la première sortie de ses titres, mais la réalité économique rattrape malheureusement les envies (étant moi-même très amateur de bonnes VF).

Nous avons préféré investir dans plusieurs séries en VOSTF qu'une seule en VF. C'est un modèle que nous tentons de suivre et qui marche plutôt pas mal.

Nous savons fort bien que les amateurs de VF ne sont pas satisfaits, mais nous sommes dans une logique de l'offre et de la demande : s'il y avait suffisamment d'acheteurs pour la VF, nous la ferions. Ce n'est malheureusement pas le cas.

J'espère en tout cas que vous saurez apprécier Skip Beat! qui est vraiment un gros coup de coeur pour nous et une vraie chance de pouvoir la faire découvrir en France en plus du manga chez Panini.

Christophe

P.S : Et évidemment une très bonne année 2011 à toutes et tous !

inu22
Pitit LEGO

Messagede inu22 le Sam 01 Jan 2011, 18:56

mais le problème des chaines, elle ne veulent plus financé de doublage. Quand une exclusivité pour une chaine les dvd sorte plus tard car c'est la chaine qui débourse, sur les titre kaze c'est très rare sauf pour Eyeshield 21 qui financé par gameone, vue que kaze que les dvd ne fessaient pas de bonne vente. A par kana video que la plus part de leur série son financé par des chaine de TV.

pour les titres blackbox
romeo x juliet, je verrai bien sur une chaine du groupe France télévision
Tower of Druaga, je verrai bien sur la chaine gameone
Skip beat, je la verrai bien sur chaine du groupe tf1 ou m6, même mcm car sa parle bien comment devenir une star en partent de rien, avec de la comédie et une histoire légère romantique

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 01 Jan 2011, 20:54

Bonne année et bonne santé à toi aussi Dukyduke/Christophe! :)

dukyduke a écrit:Bonjour à tous,
oui c'est vrai, Black Box ne propose pas de version française lors de la première sortie de ses titres, mais la réalité économique rattrape malheureusement les envies (étant moi-même très amateur de bonnes VF).

Nous avons préféré investir dans plusieurs séries en VOSTF qu'une seule en VF. C'est un modèle que nous tentons de suivre et qui marche plutôt pas mal.

D'un côté, je le regrette, car les quelques doublages français que vous avez réalisé sont de très haute qualité (je pense notamment à l'excellente VF des OAVs de Bubblegum Crisis), mais d'un autre côté je vous comprends.
Si la politique éditoriale que vous pratiquez actuellement est rentable, viable commercialement et vous permet de perdurer, c'est déjà ça de pris, d'autant plus que vos éditions DVDs offrent un très bon rapport qualité/prix.

Ce qui est surtout pitoyable, c'est une fois de plus la frilosité honteuse et lamentable des chaînes françaises à diffuser des séries animées japonaises récentes et de qualité... :roll:

dukyduke a écrit:J'espère en tout cas que vous saurez apprécier Skip Beat! qui est vraiment un gros coup de coeur pour nous et une vraie chance de pouvoir la faire découvrir en France en plus du manga chez Panini.

J'ai vu les deux premiers épisodes en VOSTA en anglais sur Crunchyroll, je les ai adoré, l'héroïne est géniale, timbrée, mais elle sait ce qu'elle veut et elle fait TOUT pour atteindre son objectif, donnant lieu à des situations hilarantes.

C'est indubitablement une série que j'achèterai chez vous! :)

Sinon, pendant que j'y suis Dukyduke, y-a-t-il une chance pour que vous sortiez Slayers Evolution-R cette année?
Car cela fait plus d'un an et demi que nous attendons la suite des aventures loufoques et épiques de Lina Inverse et ses compagnons.

Car si nous n'avons pas de nouvelles prochainement sur une sortie future (plus ou moins proche) de cette saison de Slayers, je crois bien que je vais me tourner vers l'édition Zone 1 pour la découvrir.

Je me suis toujours efforcé de soutenir les éditeurs français quand ils faisaient de l'excellent travail (ce qui est le cas de Black Bones/Black Box, j'ai été très satisfait des éditions DVD de Bubblegum Crisis, Crash et Slayers Revolution), et j'ai jusque là était très patient, mais là, ma patience à attendre une sortie française de la 5e saison de Slayers est sur le point d'atteindre ses limites...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 01 Jan 2011, 22:13

Pour ma part j'ai acheté la premiere saison de Druaga sur internet (n'ayant jamais vu les DVD en magasin) et je dois avoir été surpris du packaging a la Anime Legend (moi qui pensait a un beau coffret en carton a la Declic-Image :cry: )

Bref sinon tres bonne premiere saison, je prendrais la seconde serie sous peu, mais faites un effort pour la présentation, je sais pas si de voir de gros boitier de ce style attire le client :wink:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 02 Jan 2011, 11:52

jing a écrit:Pour ma part j'ai acheté la premiere saison de Druaga sur internet (n'ayant jamais vu les DVD en magasin) et je dois avoir été surpris du packaging a la Anime Legend (moi qui pensait a un beau coffret en carton a la Declic-Image :cry: )

il est clair que c'est décevant, car comme la music si on veut garder les acheters, bah il faut faire de objets "sympa" et pas du light qu'on pourrait fabriquer soit même ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

dukyduke

Messagede dukyduke le Dim 02 Jan 2011, 16:30

Allez, je fais un message global pour tous^^ :

@Xanatos : Black Bones est une marque de RG Square dont l'actionnaire principal est Delcourt, qui n'a en soi rien à voir avec la société Black Box que nous avons créés à 2 en début d'année. Et malheureusement, RG Square n'a pas fait d'achats en 2010 en licences pour diverses raisons trop longues à expliquer ici. Slayers Evolution-R n'est donc pas du tout prévu...

@Jing : le packaging est en effet un élément d'achat parmi tant d'autres. Mais cela a un coût et nous préférons mettre ces coûts sur les licences plutôt que dans le packaging, ce qui se répercuterait sur le prix de vente en magasin. Actuellement, la demande se fait particulièrement sur le prix et non le packaging comme il y a quelques années. N'oubliez jamais une chose : un éditeur ne touche jamais que 45 à 50% du prix HT de ce qu'il édite : cela veut donc dire qu'il faut faire des choix avant tout dans la conception et les charges. Nous en sommes malheureusement tous là.

@Shun : A l'heure actuelle, les acheteurs occasionnels sont partis, sans doute définitivement. Avec nos coffrets "qu'on peut faire soi-même à la maison", nous vendons autant que les autres éditeurs. Cela montre notamment que le prix que nous pratiquons est le bon, malgré un packaging réduit à son essentiel.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Dim 02 Jan 2011, 17:57

Moi le package de black box ne me gêne pas ,les jaquettes sont belles ,certes c'est minimaliste mais on a une traduction de qualité ,et une très bonne qualité d'image... J'ai adoré romeo x juliet ,et là je vais attaquer tower of druaga ,savoir que black box continuera à nous proposer des titres de qualités en 2011 ne peut que me réjouir ,et hate de voir ce que vaut la série skip beat que je connais pas du tout :wink:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 02 Jan 2011, 18:05

dukyduke a écrit:Allez, je fais un message global pour tous^^ :

@Xanatos : Black Bones est une marque de RG Square dont l'actionnaire principal est Delcourt, qui n'a en soi rien à voir avec la société Black Box que nous avons créés à 2 en début d'année. Et malheureusement, RG Square n'a pas fait d'achats en 2010 en licences pour diverses raisons trop longues à expliquer ici. Slayers Evolution-R n'est donc pas du tout prévu...

Ah? Je pensais que Black Bones/Black Box était un seul et même éditeur et que vous aviez changé de nom, comme Dynamic Visions qui est devenu Dybex...

Merci de l'info.

En revanche, ce que je trouve bizarre, c'est que je me souviens très bien que Black Bones il y a deux ans avait annoncé avoir acquis les droits de Slayers Revolution ET Slayers Evolution-R!

Bon, dans ce cas, je n'hésite plus, je me tourne vers l'import pour cette saison inédite de Slayers.

Skip Beat!! fait partie de mes projets d'achat et je compte aussi très bien m'offrir Romeo x Juliet...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 02 Jan 2011, 19:21

dukyduke a écrit:@Jing : le packaging est en effet un élément d'achat parmi tant d'autres. Mais cela a un coût et nous préférons mettre ces coûts sur les licences plutôt que dans le packaging, ce qui se répercuterait sur le prix de vente en magasin. Actuellement, la demande se fait particulièrement sur le prix et non le packaging comme il y a quelques années. N'oubliez jamais une chose : un éditeur ne touche jamais que 45 à 50% du prix HT de ce qu'il édite : cela veut donc dire qu'il faut faire des choix avant tout dans la conception et les charges. Nous en sommes malheureusement tous là.
.

A ce titre, ce n'est pas plus économique de faire un packaging simple épaisseur? Car un boitier qui fait la taille de 2 boitier dvd pour seulement 2 DVD, c'est un peu cheap (et ça prend de la place inutilement). Et ils doivent couter quelques centimes de plus ces boitiers plus gros :wink:
Je suppose que c'est un choix psychologique mais je me porte pas plus mal d'avoir des éditions qui prennent peu de place.

Et sujet mis à part, il n'est pas possible pour Black Box de faire de la pub sur les manga concerné (et inversement?). Je trouve dommage de ne pas se concerter avec tonkam par exemple pour Rosario + Vampire, chacun faisant de la pub sur le support de l'autre. Ce serait un échange de bon procédé je pense.

dukyduke

Messagede dukyduke le Dim 02 Jan 2011, 20:02

Calypolite a écrit:
dukyduke a écrit:@Jing : le packaging est en effet un élément d'achat parmi tant d'autres. Mais cela a un coût et nous préférons mettre ces coûts sur les licences plutôt que dans le packaging, ce qui se répercuterait sur le prix de vente en magasin. Actuellement, la demande se fait particulièrement sur le prix et non le packaging comme il y a quelques années. N'oubliez jamais une chose : un éditeur ne touche jamais que 45 à 50% du prix HT de ce qu'il édite : cela veut donc dire qu'il faut faire des choix avant tout dans la conception et les charges. Nous en sommes malheureusement tous là.
.

A ce titre, ce n'est pas plus économique de faire un packaging simple épaisseur? Car un boitier qui fait la taille de 2 boitier dvd pour seulement 2 DVD, c'est un peu cheap (et ça prend de la place inutilement). Et ils doivent couter quelques centimes de plus ces boitiers plus gros :wink:
Je suppose que c'est un choix psychologique mais je me porte pas plus mal d'avoir des éditions qui prennent peu de place.

On touche en effet un point assez essentiel sur le packaging. Nous avions fait pour les séries comme Grenadier ou Black Blood Brothers un coffret 2 DVD de l'épaisseur d'un DVD classique, et les gens du coup ne voyaient pas qu'il y avait 2 DVD. Au final, personne ne sera jamais content à 100%...

Et sujet mis à part, il n'est pas possible pour Black Box de faire de la pub sur les manga concerné (et inversement?). Je trouve dommage de ne pas se concerter avec tonkam par exemple pour Rosario + Vampire, chacun faisant de la pub sur le support de l'autre. Ce serait un échange de bon procédé je pense.

Il est parfois difficile de s'accorder avec un éditeur, car chacun a à la fois ses obligations de sortie et son rythme. Dans le cas de Rosario, le manga existait depuis déjà plus d'un an : refaire une promotion croisée n'était pas indispensable.

shun

Messagede shun le Lun 03 Jan 2011, 02:15

cette licence me laisse de marbre, perso j'attends plutôt des animés "inédit" et pas des adaptations de manga, mais bon ça semble être un animé de qualité au vu des critiques lors de sa diffusion! et en petit coup de coeur j'attends toujours stellvia ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

dukyduke

Messagede dukyduke le Mer 05 Jan 2011, 14:58

shun a écrit:cette licence me laisse de marbre, perso j'attends plutôt des animés "inédit" et pas des adaptations de manga, mais bon ça semble être un animé de qualité au vu des critiques lors de sa diffusion! et en petit coup de coeur j'attends toujours stellvia ^^

Les séries animées sont quand même en grosse majorité issues de manga, donc en trouver est assez rare (on peut citer les séries Sunrise par ex.). Mais les derniers titres Gonzo que l'on a eus comme Romeo x Juliet et Tower of Druaga sont des titres inédits et originaux.

Ceci dit, je vois de quoi tu parles, ces séries étant dès le départ faites pour durer 13 ou 26 épisodes. je regrette aussi qu'il n'y en ait pas plus, mais c'est aussi principalement du au manque d'acteurs indépendants comme l'était AIC à la fin des 90's.

shun

Messagede shun le Mer 05 Jan 2011, 21:39

le problème avec les adaptation, c'est que l'animé est rarement intéressant si on a lu le manga, de plus un animé est plus lent qu'un manga, surtout en série tv ou 20 min me semble être une éternité!

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mer 05 Jan 2011, 22:26

Toony81
Petit yôkaï

Messagede Toony81 le Ven 04 Mar 2011, 00:46

Une info tirée tout droit du dernier numéro d'Anime Land, encore un canular??? :
Pour l'instant, on sait encore peu de choses sur cette édition, si ce n'est qu'elle bénéficiera dune VF (en plus de la VOSTF) et que, à therme, une distribution en kiosque (dans la collection "Déclic"?) est prévue.

Affaire à suivre donc! :)

Toony81
Petit yôkaï

Messagede Toony81 le Ven 04 Mar 2011, 20:21

Manga News poste le visuel de l'édition collector de Skip Beat (format Déclic), qui devrait sortir directement en VO-VF dans le 2ième trimestre 2011! Excellente nouvelle! :D
Source : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Manga-news/102122170896

Toony81
Petit yôkaï

Messagede Toony81 le Ven 04 Mar 2011, 20:22

Désolé pour le doublon, je voulais éditer, mais j'ai cliqué sur "Citer"....
J'en profite pour dire qu'il s'agira d'un coffret intégrale et qu'il sera vendu pour moins de 40€... Voici le visuel :
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 04 Mar 2011, 22:42

Ah bah voila, ils se mettent aux VF finalement :lol:

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 04 Mar 2011, 22:50

Il est temps en effet. Mais je pense que ça doit être grandement grâce à DI, vu que ces derniers ont du mal a acheter des licences par eux-mêmes.
En tout cas, souhaitons qu'au moins Romeo X Juliet ait droit au même traitement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France