Bon ... profitant de ma bronchite qui me cloue au lit toute cette semaine, je me suis fait une cure thermale (la batterie du MacBook qui chauffe) d'animesses, dont Broken Blade.
J'ai été plus que agréablement surpris. Je ne savais pas que ce genre de productions existait encore.
Shounen, Meccha piou-piou, Fantasy, tout est très bien dosé. Les personnages ont la classe (surtout Zess) et le héros n'est pas une tête à claques ni souffre attaques aigües d'emotitude quand il tue des méchants pour sauver la gentille ...
Et puis les combats sont super bien faits et l'aspect justement qu'il n'y a pas de laser piou-piou, ni beam saber, ni canon vulcan font des combats plus violents, plus moyen-ageux (enfin, s'il y avait eu des mecchas pendant le moyen âge ...)
Le générique de KOKIA il est cool aussi.
Mais, quelques aspects de l'oeuvre ont attiré mon attention :
- la reine, amie de jeunesse du héros, qui dors en petite tenue au milieu de tous ses livres, dans des quartiers différents que celui du roi (ça c'est crédible par contre), mais qui ne porte plus l'alliance laisse à entendre qu'elle veut d'une grosse épée comme celle de Rygart et non pas d'une petite épée qui a besoin de petites pilules bleus magiques ...
- Cleo, 12 ans ! Et ben ... ils grandissent trop vite les enfants aujourd'hui
Bref, voilà un prochain achat pour mon prochain re-aprovissionnement de mangasses ...
Drig < vu qu'ils n'ont pas de lasers, ce ne sont pas des
Mecchas piou-piou ... ce sont des mecchas quoi alors ? >