Broken Blade

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Broken Blade

Messagede Tetho le Lun 11 Oct 2010, 19:26

[Montrer] Spoiler
Lygatt est clairement aveugle au fait que Shee-gyun en pince pour lui. D'ailleurs si on en croit le message codé qu'il envoie à Zeth au début du vol.2 ("Coller la petite obtuse dans les bras du prince des empotés"), il est même responsable du fait que ces deux là soient ensemble.

laurore31 a écrit:je suis moi aussi avec attention les sorties de ces films mais j'aurai bien aimé savoir les dates de diffusion des films 3 à 6, vous les connaissez ?

3eme film : déjà sorti depuis le 25 septembre en salles et 28 janvier en DVD/BD. 4eme film : 30 octobre au ciné. 5eme fim 22 janvier en salles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 16 Oct 2010, 12:07

Excellent tome 6 qui fait la part belle au combat sans pour autant exclure les horreurs de guerres. Par contre, difficile de devoir attendre 2 mois pour avoir la suite quand on voit la situation de Lygatt à la fin du tome.

Sinon, une grosse mention sur l'illustration couleurs de la page 2 L'auteur sait y faire : Shee-Gyun Rah-lovely :71:

Et quand je voit l'illustration du tome 8 en couv'. Attention, c'est violent :

[Montrer] Spoiler
Image

:34:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 16 Oct 2010, 12:20

Calypolite a écrit:Excellent tome 6 qui fait la part belle au combat sans pour autant exclure les horreurs de guerres. Par contre, difficile de devoir attendre 2 mois pour avoir la suite quand on voit la situation de Lygatt à la fin du tome.

Sinon, une grosse mention sur l'illustration couleurs de la page 2 L'auteur sait y faire : Shee-Gyun Rah-lovely :71:

Et quand je voit l'illustration du tome 8 en couv'. Attention, c'est violent :

[Montrer] Spoiler
Image

Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 04 Déc 2010, 19:27

Je porte plainte sur le tome 7! Ils ont osé changé la couverture.

Voici la vrai couverture du tome 7 :

Image

C'est un véritable gâchis sans nom!!!! Je veux Shee-Gyun, rien a faire du Delphine moi (et tu vas voir que le tome 8 va avoir droit au même traitement :cry: )

Sinon, mention special pour l'illustration de la page 94, je veux la même en couleur. Pour l'histoire, l'étau se resserre pour notre bande de joyeux lurons et Lygatt semble prêt à mettre Gil dans sa poche. Mais dur d'attendre la suite à chaque fois, surtout que la parution des tomes japonais n'est pas bien élevé et qu'on s'en rapproche.
Sinon, la fin du tome semble bien laissé pensé que Lygatt possède des sentiment envers Shee-Gyun (il faut dire que c'est un homme de gout)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Sam 04 Déc 2010, 20:04

Regarde en haut à gauche > "édition limitée". Bien tenté petit :p Y avait quoi avec ? un gashapon de Shee-gyun en maillot de bain ?
(et tu risques rien pour le vol suivant, il y a qu'une édition, c'est le 9 où c'est le choix entre Narvi ou Gilg (devine qui est sur l'édition standard))

Sinon, entre un rider kick, un cross-counter et un shôryûken mécaniques, tout le bien qu'on a pu penser de Break Blade n'a jamais été aussi vrai que dans ce volume 7.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 09 Déc 2010, 19:34

Tetho a écrit:Regarde en haut à gauche > "édition limitée". Bien tenté petit :p Y avait quoi avec ? un gashapon de Shee-gyun en maillot de bain ?
(et tu risques rien pour le vol suivant, il y a qu'une édition, c'est le 9 où c'est le choix entre Narvi ou Gilg (devine qui est sur l'édition standard))

Sinon, entre un rider kick, un cross-counter et un shôryûken mécaniques, tout le bien qu'on a pu penser de Break Blade n'a jamais été aussi vrai que dans ce volume 7.

Pour ma défense, je ne le vois pas le limité (c'est le texte en japonais?)

C'est pour quand les planches en grand format couleur du chaperon rouge en sous vêtements sexy?
Quoi? Mais biensur que je lit Broken blade pour les combats, Shee-gyun est juste la plus belle cerise qu'on puisse trouvé sur un gâteau :oops:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Déc 2010, 19:36

quoi elle sort du gâteau ???
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 31 Jan 2011, 23:39

Episode 03.

Image

L'anime n'existe que pour ce genre de productions.
Certes, l'animation est en-deça de celle du second volet et le heavy-Delphing se déplace comme une autruche, mais l'on reste encore et toujours bluffé par le rendu absolument inédit des machines, héritage de Layzner du réal' oblige. Ce segment reprend du manga grosso modo les Tomes 3 et la moitié du 4, à un rythme tout à fait convenable, malgré de nouvelles erreurs de storyboard/montage un peu grossières - balancer le générique de fin sur ce plan là franchement... Les personnages conservent leur simplicité et leur caractère attachant, à l'instar de ceux présents dans les pages de Yoshinaga, et loin de verser dans l'anime de robots pour fans patentés de Vincent McDoom - on ne citera pas de noms, pas même le film de Gundam 00 -, l'équipe semble authentiquement concernée par l'acier et les lames gutsiennes qu'elle met en scène. Après le combat, on n'oublie pas non plus de rappeler les motifs de l'attaque menée par Athens, ceux évoqués lors du précédent épisode, afin d'injecter un peu de continuité dans une construction nécessairement elliptique. Bref, pas grand-chose de rédhibitoire à critiquer dans ce troisième tome de Broken Blade... surtout pas les sous-vêtements inspirants du petit chaperon rouge ou les mimiques drôlatiques de Gram.

2011, l'anime de robots continuera-t-il à lui seul de porter sur son dos la croix d'argile d'une industrie finissante ?

PS : le dernier épisode paraîtra fin Mars au Japon.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 01 Fév 2011, 04:17, édité 1 fois.

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Mar 01 Fév 2011, 00:04

Broken Blade & Unicorn, les seules raisons d'espérer, un peu, dans l'avenir mecha :28:

Peut-être le film Fafner aussi :72:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 02 Fév 2011, 11:12

Episode 3 : Une véritable réussite. Je découvre le scénario faute d'être à jour dans la parution du manga - seulement deux tomes lus pour l'instant, mais cet anime me donne décidément envie de continuer - et je me fais plaisir grâce à des mechas qui bougent bien, un univers développé et cohérent, et de nombreuses personnalités attachantes. Du tout bon, les gens qui ne regardent pas de mecha ne savent pas ce qu'ils ratent (la reine à poil).
Les nouveaux protagonistes introduit en fin d'épisode laissent présager le meilleur, je suis impatient de connaître la suite.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 03 Fév 2011, 23:04

3eme film en demi-teinte. La première moitié est nickel, du robot plein de rivalité et de angst entre anciens amis et une 2eme molle qui se doit de préparer la 2eme partie de l'histoire enchaine les séquences un peu décousues, comme dit Amrith le plan avant le générique est maladroit (finir sur Gilg qui découvre son Artemis custom aurait eu plus d'impact) mais au moins celui après remet les choses en place.
Le prochain film commencera assez mou aussi, mais assez rapidement les choses devraient se corser pour de bon si on en croit les bandes-annonces.

Reste la question d'à quel niveau dans l'histoire les films vont se terminer, parce que au volume 8 on est loin de voir la fin de tout ça, on est même loin de voir la fin de la 2eme partie...

Zêta Amrith a écrit: le heavy-Delphing se déplace comme une autruche

Il a plus ou moins le même mouvement dans le manga, c'est véritablement une forteresse qui charge à pleine vitesse.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Fév 2011, 23:58

A part créer une fin de toutes pièces ou produire une seconde "série"...
Pas envie que ça se termine en pétard mouillé.

Tetho a écrit:Il a plus ou moins le même mouvement dans le manga, c'est véritablement une forteresse qui charge à pleine vitesse.

Et mon exemplaire à moi avec des cases qui ne bougent pas... je me suis fait avoir.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 09 Fév 2011, 16:15

Bon ... profitant de ma bronchite qui me cloue au lit toute cette semaine, je me suis fait une cure thermale (la batterie du MacBook qui chauffe) d'animesses, dont Broken Blade.

J'ai été plus que agréablement surpris. Je ne savais pas que ce genre de productions existait encore.
Shounen, Meccha piou-piou, Fantasy, tout est très bien dosé. Les personnages ont la classe (surtout Zess) et le héros n'est pas une tête à claques ni souffre attaques aigües d'emotitude quand il tue des méchants pour sauver la gentille ...
Et puis les combats sont super bien faits et l'aspect justement qu'il n'y a pas de laser piou-piou, ni beam saber, ni canon vulcan font des combats plus violents, plus moyen-ageux (enfin, s'il y avait eu des mecchas pendant le moyen âge ...)

Le générique de KOKIA il est cool aussi.

Mais, quelques aspects de l'oeuvre ont attiré mon attention :
- la reine, amie de jeunesse du héros, qui dors en petite tenue au milieu de tous ses livres, dans des quartiers différents que celui du roi (ça c'est crédible par contre), mais qui ne porte plus l'alliance laisse à entendre qu'elle veut d'une grosse épée comme celle de Rygart et non pas d'une petite épée qui a besoin de petites pilules bleus magiques ... :88:
- Cleo, 12 ans ! Et ben ... ils grandissent trop vite les enfants aujourd'hui :23:

Bref, voilà un prochain achat pour mon prochain re-aprovissionnement de mangasses ...

Drig < vu qu'ils n'ont pas de lasers, ce ne sont pas des Mecchas piou-piou ... ce sont des mecchas quoi alors ? >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho

Messagede Tetho le Mer 09 Fév 2011, 16:49

The Drig Overmind a écrit:plus moyen-ageux (enfin, s'il y avait eu des mecchas pendant le moyen âge ...)

La civilisation sur le continent de Cruson est industrielle vu la manière dont elle exploite et utilise sa ressource en quartz. Les problèmes d'épuisement des ressources rencontré par Athnès sont même propres aux civilisations post-industrielles.
C'est là une des grosse réussite de Yoshinaga, et non des moindre, que d'avoir créé une civilisation crédible qui ne repose ni sur les combustibles fossiles, ni sur l'électricité.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Fév 2011, 16:59

T'imagine s'il avait fallu un cœur de dragon pour faire bouger les méchas moyen-ageux !! les dragons auraient disparu depuis longtemps !!
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 10 Fév 2011, 00:03

Ah oui! Autre chose que je voulais dire :
Les endroits (vastes plaines désertiques et canyons) ainsi que la façon dont les golems doivent combattre (grosse castagne métal-contre-métal ... ou plutôt quartz-contre-quartz) me rappellent un peu la première série de ZOIDS (vielle série de Xebec ... mais bon, pas de staff en commun entre les deux projets ...)

Drig < Celà dit, ZOIDS c'était cool :88: >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Fév 2011, 23:35

Episode 04.
Qui nous conduit pile poil à la dernière page du Tome 05 du manga...
Le rythme est un peu moins habile, les enchaînements de scènes manquent parfois de fluidité mais ces quarante minutes rendent relativement bien justice à leur matériel d'origine. Le Général Borcuse de même que Girge entrent dans la danse pour de bon et par conséquent les combats deviennent plus durs et plus sanglants. L'animation est un peu inégale, tantôt soutenue, tantôt saccadée, le mecha-design n'est pas aussi régulier qu'on le souhaiterait, mais le niveau de Broken Blade demeure tout à fait honorable si on le rapporte à l'industrie actuelle. Du bon.

Adeptus Mecha Giganteus Sumus.

Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 08 Mar 2011, 17:29

Episode 4 : Je n'ai pas trop saisi l'énorme trou dans la narration, entre le moment où ils apprennent que Gilghe sera dans leur équipe et son apparition effective. Je veux bien que les créateurs de l'anime viennent de réaliser qu'ils n'arriveront jamais à s'en sortir avec seulement 7 films de 45 minutes, mais là, c'est carrément brutal et même peu agréable... Heureusement, cela reste du Break Blade, donc je continue à apprécier ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Mar 2011, 17:41

quel trou ?

On leur annonce la nouvelle
Ils se frittent dès la première rencontre avec Gilge qui fait déjà des siennes lors de l'apprentissage de l'Artemis.
Ils partent à la guerre sans vraiment en savoir plus sur lui.

Par contre je regrette que même le manga ne développe pas assez ce personnage.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Mar 2011, 17:56

Le "trou" qui n'en est pas un est le même dans le manga, faut lier ça au fait que pendant le film précédant Gilg s'est vu présenté l'Ertemis capturé et a accepté d'en prendre les commandes au sein du nouvel escadron spécial.

Le film en lui même, comme le précédant, est composé de deux partie. La première avec l'entrainement est là où a lieu un peu de réécriture et quelques coupes. C'est dans l'ensemble mineur, mais je regrette que la scène avec Sakra saute, Lygatt y gagnait un peu en caractérisation, ainsi que les quelques moments avant le départ, le film aurait gagné beaucoup avec juste 5 minutes de plus. Y a quelques réarrangement de l'ordre des évènements un peu étranges aussi, pour mieux réorganiser le vol 4 entre les films 3&4, qui sont pas forcément très malins. Faut voir aussi quelles parties ont été gardées pour les pictures dramas des blu-ray au lieu d'être logiquement intégrées au film.
La 2eme partie, totalement action reprend le vol 5 parfois au cadrage près. Pas grand chose à redire ici, on a de la tôle (ou du quartz pour être précis) froissé, de l'action nerveuse et des morts. Du bon robot anime comme on l'aime tous.

Make your death count.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 09 Mar 2011, 00:25

Episode 4
Bien aimé dans l'ensemble.
Rygart nous montre toute sa anti-emotitude.
Le combat de fin et bluffant.
Le petit chaperon rouge initie l'autre gamine chiante aux hormones précoces aux plaisirs saphiques.
Et d'ailleurs elle avoue clairement que c'est avec Rygart qu'elle voudrait recombiner son patrimoine génétique (mais ça, on s'en doutait dès le premier épisode :03: ).
[Montrer] Spoiler
Par contre, j'ai trouvé que la mort du général Tool et ses hommes manquait un peu d'impact. J'ai préféré la mort de l'autre fille, Elza, qui part se battre en duel avec le méchant pirate (avec un cache-oeil) à la queue de scorpion et qu'après on expose la carcasse face aux troupes ...
Et Nike, la lolipédome qui n'aspira qu'à se faire percer l'hymen par le colonel Scar-face (Io) me tappe sur les nerfs ...

Par contre, pas de scène après le générique ... je suis DESU ... ils auraient pu au moins casser la scène où Zess rentre chez sa femme et sa gamine

Drig < Want more >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 08 Mai 2011, 02:07

Petit focus sur le manga avec la lecture des chapitre 51 et 52 ... mamamia !!!! j'en ai encore des palpitation n__n
Si l'adaptation animé pousse jusque là (ce qui ne me semblait pas dans l'objectif initial mais bon) on va également pouvoir ajouter un evil laugh à la collection MouahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAH
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 08 Mai 2011, 10:03

Effectivement, ce fût un magnifique moment que nous avons eu là :02:
Image

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 09 Mai 2011, 21:20

Gilg est magnifiquement mis en scène dans le tome 8 mais no spoil 8)
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Tetho

Messagede Tetho le Sam 04 Juin 2011, 17:32

Image
Kimi wo, Kimi wo~

Film 5 :
Les différences significatives avec le manga arrivent, on retrouve certaines scènes clef du manga, mais le contexte autour diffère trop, les enjeux se déplacent... Ce n'est plus la même histoire. Reste à voir comment tout ça va finir, dans deux mois, vu qu'on semble engagé pour une fin inédite.
Niveau méchaphile ce film envoie du très lourd, les deux combats sont magnifiquement animés, on sent toute la masse des golems et la puissance des impacts. La mise en scène est impeccable et les ambiances, crépusculaire pour Lygatt contre Bhorcys, post-apocalyptique pour Lygatt contre Gilg, sont fantastique. Y a eu une nette progression depuis le début des films et on peut dire que maintenant les films de Break Blade sont de fières représentants du robot anime à son top.

Vivement la fin des films, en espérant qu'elle ne déçoive pas malgré les libertés que prennent l'équipe de l'anime.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga