Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Typhoon Swell le Mer 03 Nov 2010, 14:20

J'étais dans la même situation avant d'acheter Red Dead. J'aime pas vraiment GTA. Mais c'est franchement différent, en mieux. Pour répondre à tes questions, c'est comme Ialda l'a dit, la conduite de cheval la plus réaliste et accessoirement la meilleure jamais réalisée. La visée est excellente : elle paraît compliquée, mais bénéficie d'un système "automatique". Difficile à expliquer, mais unique et très bon. L'armement est très varié. Comme tu l'as dit, énormément de recherche au niveau des armes d'époque, du Revolver LeMat au Fusil Springfield, en passant par des snipers type Fusil Carcano, et des objets funs du type dynamite ou Tomahawk. Concernant la quête principale, elle est très claire en effet. L'histoire est unique, et tourne autour de John Marston, cowboy au charisme incroyable. Et c'est pas une vulgaire caricature de l'époque, au contraire. Pour le solo, selon la presse vidéoludique, il faudrait une quarantaine d'heures pour le terminer intégralement (mais je l'ai pas fini à 100%). Mais des contenus sortis récemment (Undead Nightmare notamment) prolongent cette sublime aventure. Malheureusement il n'y a pas démo. Faut oublier la comparaison à GTA, car Red Dead est sans conteste un meilleur jeu sur tous les plans.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 03 Nov 2010, 15:10

Comme Typhoon, je n'aime pas vraiment les GTA mais j'ai adoré RDR. Pourtant ça reste un jeu Rockstar, donc pas un jeu à prendre uniquement par l'angle du gameplay, mais comme un simulateur culturel qui te permet de revivre les séquences de tes oeuvres de pop-culture favorites; l'ambiance est fantastique, si tu apprécies quelques bons westerns, RDR est immanquable... et dans la foulée, il te donnera envie de revoir tes classiques.

Je suis partagé sur la visée auto : c'est très facile d'en abuser, au point d'enlever tout challenge au jeu, mais c'est tellement pratique... et RDR n'est pas un jeu auquel tu joues pour la skill.

L'histoire est claire et plutôt balisée, mais à côté de ça les missions secondaires sont réussies et sortent pour certaines des clichés du western ("Je vous connais", galoper à travers la campagne par une nuit de pleine lune et tomber sur ce mec énigmatique comme par hasard, juste fantastique), le monde a une taille conséquente, c'est dense... et puis on a une des BO les mieux adaptée à un jv de ces dernières années.
Le petit air jazzy aux premières heures de l'aube me colle à chaque fois un sourire idiot sur les lèvres.

Je ne termine jamais mes jeux à 100%, mais sur RDR et même si le jeu n'est pas exempt d'imperfections j'étais presque tenté de le faire.

Le jeu est sortis tardivement au Japon, début octobre. Je suis toujours curieux de voir comment les gros titres occidentaux se comportent sur ce marché; dans le cas de RDR, il a presque atteint la barre des 100 000 en ventes conjuguées sur les deux plate-formes les premiers jours, avant de redescendre rapidement les semaines suivantes (on doit être en-dessous de 10000/semaine maintenant).

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 03 Nov 2010, 20:03

Je viens de recevoir dans sa version collector européenne castlevania lors of shadows, j'ai enfin pu y jouer et je ne regrette absolument pas mon achat.
Ce jeu est une tuerie . Graphismes magnifiques, musiques sublimes , rythme effréné , action intense , Level design inspiré, le jeu est vraiment excellent. Sans conteste le meilleur castlevania en 3D( ce qui n'était pas bien difficile certes)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 04 Nov 2010, 00:42

Ca c'est l'autre jeu que je prendrai , d'occase un peu plus tard :mrgreen: (un peu cher encore car tout récent) là je lorgne sur du RDR qui se trouve a 25/30 roros, les 2 gugus m'ont convaincu :oops: (ne serait ce que pour l'ambiance , chose importante :b )
Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Dim 07 Nov 2010, 02:48

Je suis en train de subir une crise de retro-gaming à tendance Game Gearienne. Récemment, j'ai eu l'occasion de parler de Sonic sur un chan IRC, ce qui m'a rappelé un de mes jeux préférés, à savoir Sonic Power Racing 2 sur Game Gear. Depuis, je refais des courses pratiquement tous les soirs ^^"

Par contre, je ne me souvenais pas que la console était si lourde ou qu'elle faisait aussi mal aux pouces après un circuit... Il faudrait que je termine Lemmings d'ailleurs, un jour.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 13 Nov 2010, 00:31

Après avoir terminé la campagne classique de Red Dead Redemption (les boul'z ! :x ) , et avant d'attaquer l'add-on undead , j'ai testé un jeu , que je n'hésiterai pas à qualifier de merveille vidéoludique qui m'a retenu 3h non stop (enfin petites pauses santé quand même :mrgreen: ) , aka Castlevania Lords Of Shadows qui combine avec grandiloquence et panache plusieurs genres.
Le level design est particulièrement inspiré , et le jeu ma foi à l'air plutôt long :shock:

Une excellente surprise (enfin j'avais déjà vu les echos dessus) , obtenue pour pas très cher (18£ sur Amazon uk :mrgreen: 30 roros avec fdp et vat) , c'est que qu'on apelle , en avoir pour son argent :09:
Image

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Lun 15 Nov 2010, 16:00

le jeu est même bien long, surtout si on veut finir tous les sous chapitres à 100%, ce jeu est une réusiste incontestable :D
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 15 Nov 2010, 17:25

Je confirme, après l'avoir terminé :D (mais pas à 100% voire les 110% :lol: ) mon coup de coeur 2010 sans aucun doute , entre la crème artistique espagnole (luis rojo inside) , les combats sympas, les rencontres épiques (collossus power) ... la musique est un peu en reste mais sinon : :09:
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 23 Nov 2010, 23:33

Je joue avec ma DS en ce moment le soir à l'hôtel après le boulot et du coup je joue à Pokemon Diamant. (Parce que je fais une pause dans Phoenix Wright.)
Youhou ! C'est addictif.
Je vais tous les zigouiller ces pauvres fous qui osent me défier dans le jeu. :lol:

Natth a écrit:Je suis en train de subir une crise de retro-gaming à tendance Game Gearienne. Récemment, j'ai eu l'occasion de parler de Sonic sur un chan IRC, ce qui m'a rappelé un de mes jeux préférés, à savoir Sonic Power Racing 2 sur Game Gear. Depuis, je refais des courses pratiquement tous les soirs ^^"

C'est un jeu auquel j'ai assez peu joué mais c'est aussi parce que je ne suis pas super fan des jeux de course.
Encore moins ceux de maintenant. V'la qu'il faut freiner et pas trop braquer sinon tu pars dans les choux.
Non mais c'est quoi ces jeux réalistes là? J'en veux pas moi, j'veux du Destruction Derby moi. :lol:

Par contre, je ne me souvenais pas que la console était si lourde ou qu'elle faisait aussi mal aux pouces après un circuit... Il faudrait que je termine Lemmings d'ailleurs, un jour.

Jamais réussi à le terminer le Lemmings ni même le Lemmings 2 sur Mega Drive.^^"

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 17 Jan 2011, 22:53

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas fini un jeu (pour la première fois). Professeur Layton et l'Etrange Village : excellent jeu, qui ne se contente pas de ses énigmes mais propose un véritable scénario, une véritable ambiance, et de véritables personnages. J'ai vraiment accroché.
Faudra que je vois si je débloque des fonds pour acquérir la suite.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Jan 2011, 23:59

Forcément :

Image

J'avoue que j'ai un faible pour le troisième épisode, les puzzles m'ont semblés mieux intégrés dans l'intrigue et la fin plus amère que douce était une très jolie touche.

Ghost Trick le nouveau jeu de Shu Takumi. On reste dans le jeu à base d'énigme, sauf que cette fois-ci il s'agit de mettre à contribution nos pouvoirs de poltergeist tout frais émoulu de la tombe afin d'agir sur le monde des vivants et plus particulièrement d'intervenir sur des petites saynètes qui se déroulent devant nos yeux et qui, faute d'intervention, risquent le plus souvent de se terminer tragiquement. Trouver le bon timing pour placer nos actions demande d'avoir un minimum de jugeotte (et un peu de chance aussi, soyons honnête), et si le jeu semble rapidement répétitif dans son gameplay force est de reconnaitre que ça reste plus frais que les derniers épisodes de notre justicier assermenté à coiffe de hérisson.
Le design est assez attirant, on a des persos parfois un peu poseurs (pas du niveau d'un Jojo maais...) et des lignes simples, très modernes (un peu à la Persona 3). J'ai rarement trouvé des animations vectorielles aussi séduisantes.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 18 Jan 2011, 00:04

C'est lequel le 3ème opus de Layton ? :D

Ialda

Messagede Ialda le Mar 18 Jan 2011, 00:07

La machine à remonter dans le temps, Marty :o

Gemini

Messagede Gemini le Mar 18 Jan 2011, 00:18

Professeur Layton et le Destin perdu ?

Ialda

Messagede Ialda le Mar 18 Jan 2011, 00:34

Toutafé :)

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Sam 22 Jan 2011, 06:48

Image

Sur Wii.

Jeu d'aventure de Tri-Crescendo amené en France par Rising Star Games, Fragile Dreams : Farewell ruins of the moon nous fait découvrir un monde vidé de ses habitants dans lequel erre un jeune garçon nommé Seto. Sa solitude devenant invivable, il décide de partir à la recherche de compagnons humains. Il se fera quelques amis, parfois humains, parfois fantômes, et tombera surtout sur une jeune fille aux cheveux argentés qui piquera sa curiosité. Je préviens tout de suite : Fragile Dreams est un jeu d'ambiance. Pas de combats à foison, de difficulté énorme et de gros challenge ; comptez plutôt sur de longues explorations de décors vides et désolés. Dit comme ça, ça ne fait peut-être pas envie, mais si on se prend au jeu, l'alchimie fonctionne. Certains décors sont franchement superbes, et les scènes cinématiques sont de très belles séquences d'animation. Le jeu joue aussi un brin sur l'angoisse avec les ennemis fantômes dont les rires narquois sortent directement du haut-parleur de la Wiimote ! Je ne l'ai pas encore fini, mais je sais que je m'approche de la fin, je peux donc dire que Fragile Dreams est à réserver aux joueurs les plus sensibles qui cherchent avant tout une aventure émotionnelle, parfois heureuse mais souvent triste et nostalgique.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 22 Jan 2011, 14:47

Lux a écrit:Jeu d'aventure de Tri-Crescendo

Hop là oui et non, le jeu a avant tout été développé par l'équipe de Namco responsable de Seven et Venus & Braves, Tri-Crescendo n'était là qu'en support comme dans tous les jeux où ils sont crédités (sauf Trusty Bell bien sur), le producteur, le directeur artistique, les graphistes 2D, le chara-designer et une bonne partie des autres graphistes sont des mecs qui ont bossé sur Venus & Braves.

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Dim 23 Jan 2011, 06:29

Merci pour les détails :) Tu y as joué ?

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 23 Jan 2011, 15:00

Hormis mon test à je ne sais plus quel Japan Expo, non, mais c'est prévu.

Tant que j'y repense il faut aussi remercier Bandai-Namco pour la sortie euro, Rising Star Games a bien édité le jeu mais c'est Bamco qui s'est chargé de le distribuer (Ils distribuent les Harvest Moon et Fragile mais pas les Tales of, allez comprendre).

Ialda

Messagede Ialda le Lun 21 Fév 2011, 15:03

Magicka : parce que des jeux où on incarne (pour notre plus grand malheur) un mago tout-puissant avec système de magie freeform, le tout assaisonnés d'humour à la Pratchett, ça ne peut être que bien, forcément.
Après, le jeu est buggué jusqu'à la moelle, la campagne solo me semble mal gaulée avec pas mal de passages favorisant le bourrinage plutôt que l'astuce, et j'ai des doutes sur l'utilité de certaines commandes qui viennent compliquer inutilement le système de jeu (boost, concentration, l'epée). Reste que le jeu est amusant, et il doit être diabolique en MP, essai prévu dans la semaine.
J'ai été étonné de voir le logo de Paradox au démarrage vu que ce n'est pas tout à fait le genre de jeu que j'associe à leur nom, mais s'ils se lancent eux aussi sur le marché des jeux fun & pas chers en démat avec des titres de cet acabit, tant mieux.

Sinon, via les promos de la semaine Square sur Steam :

- Lara Croft & Guardian of Light

- Hitman

Jamais fait les Hitman auparavant malgré tout le bien entendu à leur sujet. J'ai installé rapidement Blood Money et j'ai essayé le premier niveau, j'avoue avoir été impressionné par la direction artistique de la chose, les petits détails, la cohérence des décors. Ce n'est pas non plus HL2, mais ça a aidé le jeu à bien vieillir.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 04 Mar 2011, 19:49

J'ai décidé de gâcher un mois de ma vie et de rater mes examens : j'ai commencé Pokemon Noir :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Dim 10 Avr 2011, 15:48

Terminé 999 sur DS, la plupart des fins + le true end : jolie conclusion dans le cas de cette dernière, avec une dernière image... fumée. Voilà qui règle une anecdote évoqué en cours de jeu et que on avait cru oubliée à la fin, tant mieux.

Comme souvent avec les VN, un début assez lent, un milieu plutôt prenant (les questions se succedent les unes après les autres, c'est scotchant), mais une fin un peu verbeuse et qui dure peut-être un poil trop longtemps. Le gros défaut de la plupart des scénaristes de ce type de jeu c'est de se prendre pour Proust mais sans le talent et de vouloir en faire des tonnes, c'est limite insupportable par moments.

La bonne idée de ce jeu, c'est d'utiliser la théorie de la résonance morphique comme sorte de métaphore pour justifier le rôle du joueur dans la résolution de l'histoire d'une VN nécessitant plusieurs tentatives pour en résoudre tous les tenants et aboutissants (sachant en plus que le true end est bloqué tant qu'on a pas atteint eu moins une fin en particulier) : c'est le joueur qui conserve l'information entre les diverses itérations et pilote ainsi les persos sur la voie de la bonne fin, c'est la conscience supérieure évoquée par Lotus dans son discours sur les écrans d'ordi. Marrant.

Du côté des défauts, un non négligeable concernant l'ergonomie : pour un jeu autant axé sur le replay, il est dommage de ne pas pouvoir sauter les énigmes déjà accomplies dans une partie précédente.

Globalement une bonne VN, pourvu qu'on soit prêt à faire preuve d'un minimum de suspension of disbelief sur certains points. Je vais pouvoir reprendre Radiant, Etrian 3 et Okamiden - bcp de mal à rentrer dans ce dernier, entre la récup de l'épisode original un peu trop voyante et les limitations techniques très présentes via la taille des zones... snif.

Also :

Thief 3 (PC) : largement mieux que ce que j'avais craint durant des années (j'ai longtemps cru pour je ne sais trop quelles raisons que l'épisode avait été un échec : loadings omniprésents, gameplay lourdingue), les mécanismes du 2 avec une réalisation technique qui reste plus que supportable aujourd'hui (textures, ombres dynamiques, etc).
L'annonce du 4 a intérêt à venir vite.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 15 Avr 2011, 11:58

Petite correction : passée la mauvaise impression des cinq premières minutes initiales, basée sur l'intro cheapos, la taille ridicule des zones dans le premier village de Yakushi qui laissait craindre le pire pour la suite, ou encore la réutilisation quasi à l'identique de zones telles que kamiki ou les plaines de shinsu, on se laisse finalement happer à nouveau par l'aventure et on découvre un jeu qui a su rester au moins aussi charmeur que son digne prédécesseur, quelque part à mi-chemin entre le Okami original donc et un Zelda Phantom Hourglass joué à la force du stylet. Et en plus de ça c'est une défonce technique, pour de la DS, ce qui ne gâte rien.

C'est vraiment ironique de voir Capcom réitérer l'erreur de l'épisode PS2 en sortant un tel jeu sur une console en fin de vie et alors que le matos successeur capte tous les regards.
De le sortir qui plus est dans les jours qui suivent la sortie d'un nouveau pokemon.
Pas étonnant après de voir Capcom hésiter à sortir AAI2 aux US.

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Ven 15 Avr 2011, 18:37

Je joue en ce moment à the 3rd Birthday .Aya est vraiment très très jolie :D
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 15 Avr 2011, 22:28

3rd Birthday = Parasite Eve + Omikron the Nomad Soul
Image