Le seul truc qui m'a fait tiquer c'est le débarquement de Miyazaki Hulot et les espèces en voie de disparition.. la ptite leçon de morale écologique manquais de subtilité.
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Tetho a écrit:la 1ere chaparde
Tetho a écrit:En VOST le terme utilisé est "chaparde"
GregBond007 a écrit:Je ne parlerai pas des points positifs que tout le monde connait mais alors la seule chose qui m'ait déplu, ce sont les facilités scénaristiques :[Montrer] Spoiler- Shô discute à sa fenêtre avec Arrietty, la sauve du corbeau et 5min après, il sait que sa maison est dans son placard alors que tout le monde les cherche depuis des dizaines d'années.
- Haru capture la mère, Arrietty et Shô la cherche et paf, ils vont direct dans le garde-manger vers les bocaux
Un peu facile tout ça ! On aurait pu avoir un film plus long en développant ces "recherches".
GregBond007 a écrit:Par contre, Chihiro reste toujours indétrônable en tant que "dernier excellent Ghibli".
Merlinou a écrit:Pour conclure, Ghibli fait du Ghibli mais sans avoir réellement le feu. On croirait que le studio fait pantoufle dans la réalisation. Une équipe de mous. Ou plutôt que le studio a un réel problème pour trouver de vrais talents à la réalisation car à l'animation là ça suit nickel comme toujours.
Ialda a écrit:Vous déconnez les gars, le vrai début de la fin c'est Mononoke Hime : trop long, et une héroine qui ressemble à Nausicaa mais sans le charisme.
Ialda a écrit:Vous déconnez les gars, le vrai début de la fin c'est Mononoke Hime.
Ialda a écrit:C'est complètement subjectif.
Je ne nie pas ses très nombreuses qualités, l'ambition et la richesse de l'univers que le film arrive à évoquer, mais je n'arrive pas à éprouver la même empathie pour San et Ashitaka que pour un Marco ou une Nausicaäa.
Merlin a écrit:J'aime pas Mononoke car c'est emplit de défaistisme. C'est un combat où même le vainqueur aura perdu quelque chose au final.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités