MANGA : Fight Girl chez Akata / Delcourt

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

MANGA : Fight Girl chez Akata / Delcourt

Messagede Mitch69 le Sam 23 Oct 2010, 14:52

Akata Delcourt sort au mois de Février 2011 un nouveau shojo d'Izumi Tsubaki : Fight Girl. Elle est coonue en France par son autre oeuvre chez le même éditeur, Sweet Relax dont le dernier tome est paru le 13 Octobre 2010.

Voir information

shun
Rédac : d'Andromède

Re: MANGA : Fight Girl chez Akata / Delcourt

Messagede shun le Sam 23 Oct 2010, 15:43

beuh, la couv en tout cas ne donne pas envie :/ j'aime beaucoup moins leur derniers shojo, trop déliré a mon gouts.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Saishû Heiki Kareshi
Intervenant : Akata / Delcourt

Messagede Saishû Heiki Kareshi le Lun 25 Oct 2010, 15:31

Eeeh, atteeeends !! On vient de se taper 6 mois de shôjo super sérieux, entre "A fleur de peau" ("je suis une urbaine qui ne connaît rien à la vie et je m'en prends plein la gueule"), "Simple comme l'amour" (choc générationnel et descriptions intimistes des relations humaines) et cerise sur le gâteau, "Puzzle" (alias, "je me sens coupable de la mort de mon ami(e) et ça m'empêche de profiter de la vie"). Il faut pas tourner en rond et être capable de proposer des choses différentes. Le shôjo, c'est super varié, et on veut l'exprimer. D'ailleurs, notre prochain shôjo, il sera encore complètement différent !!

Là, on est dans une période vachement morose, où tout le monde tire la gueule. C'est quand même important d'apporter un peu de bonne humeur aux gens.
...alors brisons la coquille...

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 25 Oct 2010, 22:18

c'est vrai qu'il y a puzzle et a fleur de peau, mais pour le coup l'image qui me marque sur les derniers shojo c'est le côté plus "légé" on va dire, j'aime les sushi par ex en est un autre exemple.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Saishû Heiki Kareshi
Intervenant : Akata / Delcourt

Messagede Saishû Heiki Kareshi le Lun 25 Oct 2010, 23:27

Tout ça, c'est une question d'équilibre : chaque mois, on veut faire d'avoir en sorte des titres différents. C'est vrai pour les shôjo, les seinen... Et pour les shônen que nous sortirons l'année prochain (mais bon, ça, c'est encore une autre histoire).

Si on regarde les shôjo, "Puzzle", "A fleur de peau" et "Simple comme l'amour" sont des séries plutôt longues, qui vont rester longtemps au catalogue. En plus, il y a "Twinkle Stars" également, dans un ton très sérieux. Ca nous fait donc 4 séries plutôt adultes et sérieuses.

A l'inverse, "J'aime les sushis" et "Mad Love Chase" sont deux séries courtes (8 et 5 tomes). Pour "Fight Girl", il s'agit d'une série longue, mais comme c'est un big carton au Japon... Évidemment, il y a "Otomen", mais seulement 2 tomes par an maintenant (comme pour "Le pacte des yôkai" en fait), et "Switch Girl", mais on va ralentir le rythme car on rattrape très prochainement le Japon).

Bref, des shôjo plus sérieux et sociaux, on en a encore en cartons, et plein dans le collimateur. On réfléchit au meilleur timing pour les sortir. C'est jamais simple (surtout pas quand on voit la pluie de nouveaux titres tous les mois). Autrement dit : affaire à suivre ! (notre shôjo pour avril, c'est en tout cas du très nouveau dans notre catalogue).

Et puis, je parle de tout ça... Mais je vous invite chaudement à découvrir nos shônen de 2011 :D
...alors brisons la coquille...

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 13 Jan 2011, 20:12

Fight Girl : preview Sortie du premier tome le 09 Février 2011.

Les deux premiers volumes de Fight Girl sortiront mensuellement, puis la série prendra un rythme de publication habituel. De bonnes tranches de rigolades en perspectives !

source : Akata

Retourner vers Manga & livres en France