Tout ça, c'est une question d'équilibre : chaque mois, on veut faire d'avoir en sorte des titres différents. C'est vrai pour les shôjo, les seinen... Et pour les shônen que nous sortirons l'année prochain (mais bon, ça, c'est encore une autre histoire).
Si on regarde les shôjo, "Puzzle", "A fleur de peau" et "Simple comme l'amour" sont des séries plutôt longues, qui vont rester longtemps au catalogue. En plus, il y a "Twinkle Stars" également, dans un ton très sérieux. Ca nous fait donc 4 séries plutôt adultes et sérieuses.
A l'inverse, "J'aime les sushis" et "Mad Love Chase" sont deux séries courtes (8 et 5 tomes). Pour "Fight Girl", il s'agit d'une série longue, mais comme c'est un big carton au Japon... Évidemment, il y a "Otomen", mais seulement 2 tomes par an maintenant (comme pour "Le pacte des yôkai" en fait), et "Switch Girl", mais on va ralentir le rythme car on rattrape très prochainement le Japon).
Bref, des shôjo plus sérieux et sociaux, on en a encore en cartons, et plein dans le collimateur. On réfléchit au meilleur timing pour les sortir. C'est jamais simple (surtout pas quand on voit la pluie de nouveaux titres tous les mois). Autrement dit : affaire à suivre ! (notre shôjo pour avril, c'est en tout cas du très nouveau dans notre catalogue).
Et puis, je parle de tout ça... Mais je vous invite chaudement à découvrir nos shônen de 2011

...alors brisons la coquille...