Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Tetho le Ven 05 Nov 2010, 21:48

Schum > plus que l'inceste, le problème de cet épisode 5 est le manque total de crédibilité de ce qui se passe. Les 3 personnages principaux sont incohérents au possible et leur comportement incompréhensible, et la résolution de ce bordel est juste incroyablement bidon.
Mais surtout c'est la 3eme fois que Kyôsuke passe pour un otaku pour couvrir sa sœur, ce qui commence à faire beaucoup, au point que je doute que l'auteur des romans ait une autre porte de sortie que celle là aux situations embarrassantes dans lesquelles il place Kirino.

pirikos a écrit:Et je vais paraître assez Pro-otaku sur les bords mais comparé un Eroge à un simple jeu de fesse c'est assez limitatif, je ne sais pas si t'en a déjà joué à un mais les scènes de cul sont tout aussi enthousiasmante que l'attachement que tu te fais avec certains des personnages. Et Faith stay night, qui est un eroge, est actuellement plus joué pour son scénario que pour ses scènes 18+ d'ailleurs kirino possède les versions 18 + et tout public de ses jeux.

J'ai "joué" (il faudrait dire "lire") à Tsukihime, Saya no Uta et Fate (juste le scénar Fate, pas eut la force de faire les autres), ainsi qu'à, dans ma jeunesse, une poignée de jeux de JAST USA que je ne nommerais pas pour éviter de m'en prendre plus que je ne le mérite.
Si on met de coté ces derniers qui ne sont que des "yaruge" et donc ne se jouent que pour le cul, chez les autres c'est pas forcément glorieux. Les deux titres de Type-Moon souffrent d'une écriture lourde et laborieuse, d'un style faussement recherché qui trahis que Nasu Kinoko essaye vainement d'être plus que ce qu'il est et de scènes de cul qui n'ont rien à faire là (je ne parle pas du ridicule de Shiki qui dans une scène de baise sur 2 garde son jean, quel lover). Même y jouer "pour l'histoire" c'est aimer se faire mal, alors le cul dedans c'est à se frapper la tête contre le mur. Saya no Uta s'en sort bien mieux, déjà parce que autrement plus court, car bien plus cohérent. Les relation sexuelles montrées dedans on un sens pour l'histoire et ne sont pas de simple plot device facile (chez Type-Moon quel que soit le problème (manque de mana, pulsion vampiriques, sang maudit, Saber conne comme un âne...) une fellation est la solution).
Mais je reste persuadé que le visual novel en tant que media pour raconter une histoire est mal foutus. Déjà parce que la lecture n'est pas très agréable (lire sur un moniteur, les phrases qui apparaissent une à une...), mais aussi parce que la quasi totalité des mecs qui écrivent des VN sont de bien piètres écrivains.

Et Kirino joue à ses jeux sur PC, donc aux version R-18 ;) (et on parle d'une fille qui achète le même anime 6 fois sans raison valable, on peut penser qu'elle n'a même pas déblisté les version PS2)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Sch@dows le Ven 05 Nov 2010, 22:25

L'incohérence, pourquoi pas à la rigueur. Mais bon, la copine semble avoir un problème vu sa réaction, la soeurette aussi vu que c'est une otaku, et le frero aussi puisqu'il n'a pas encore éclaté sa soeur.

Le truc c'est qu'au dessus, tout le monde vous suis toi et zeta en critiquant l'aspect inceste alors que bon ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10666
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Nov 2010, 17:55

Image
My Shisho Can't Be This Cute !

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Caziro le Lun 29 Nov 2010, 03:38

Je conseillerai volontier l'épisode 8 à Drig pour illustrer sa thèse de "La passion, c'est mal, la vertue, c'est mieux".

[Montrer] Spoiler
Kirino, très joviale montre tout ce côté "fan" d'animation et amateurisme profond. Elle a des idées pour son adaptation, certaines flirtant clairement avec le fan service (le coup des génériques était peut être un peu de trop). Difficile d'y voir autre chose qu'un message de l'auteur comme quoi on ne devient pas réalisateur en claquant des doigts et en imposant ses idées sans jamais les justifier.

Après, le dénouement est clairement décevant, on choisit de prendre une issue de secours avec le frère, on final, ça envoie un peu ce côté intelligent en l'air. J'aurais aimé voir de vraies justifications de "Pourquoi l'héroïne en est une", quitte à ce que ce soit un aveu d'argument marketing/fan service. D'autres points me paraissaient plus facilement justifiables, notamment celui du "pourquoi les filles finissent par aimer l'héroïne".
Bref, un bon épisode, dommage que tout ne soit pas exploité à fond et qu'il y ait des facilités. (Mais c'est un peu le lot de la majorité des oeuvres qui tentent de raconter une histoire et de passer un message dans la prod' actuelle...)

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede The Drig Overmind le Mar 30 Nov 2010, 23:03

Au détour d'un billet sur Sankaku-pouet-pouet, bastion de l'anime-dorkerie, la moephilie et l'arouisme, j'ai vu les images de l'épisode 9. En gros, ce que j'ai compris de l'histoire de cet épisode c'est :
La petite soeur (mineure) joue à des jeux vidéo pornographiques (pour hommes ... et mettant en scène des filles mineures aussi ... et c'est la version non censurée, la version PC). Puis elle part dans la salle de bain se masturber, pour enfin retourner se masturber sur des images pornographiques de filles mineures devant son ordinateur ... le tout mis en scène de manière assez explicite

Ce commentaire m'a valu un kick-ban de #edito-pouet-pouet ... :88:

Et là je me dis que cette fois-ci l'animation japonaise est vraiment morte :107:
Comment on est arrivé là ???
La c'est pire que tout ... c'est du pur voyeurisme-fiction. Regarder une gamine se toucher sur du porno pour hommes dans un anime (a priori) non pornographique durant tout un épisode ... il faudrait être malade pour apprécier ça! Et encore plus malade pour le réaliser !!!!

On pourrait comparer à la scène dans Code Geass où la fille dont j'ai oublié le nom ... [comment on pourrait dire ça] ... utilise le coin d'un bureau pour son plaisir personnel en regardant des photos de la princesse Lacus Clyne. Mais au moins dans Code Geass cette scène avait un intérêt [discutable] scénaristique. Elle servait à montrer l'obsession maladive qu'elle faisait sur la princesse Euphemia pour expliquer après son désir de vengeance contre [Claude] Lelouch. Mais ici, dans Oreimo, le seul but de cet épisode traitant sur le plaisir solitaire au féminin n'a pas d'autre but que de satisfaire la libido déviante des anime-dorks NEET parasites solitaires trentenaires moephiles arouistes ...

Mais pire que ces voyeurs qui ne s'assument pas assez pour regarder Bible Black ou autre oeuvre animé à but érotique, ce sont les réalisateurs derrière cette atrocité qu'est Oreimo.

Dans Bakuman, Light aime Dragon Ball et L kiffe Joe de demain et ce sont ces oeuvres qui les poussent à faire de la bande dessiné. Des oeuvres comme Yamato et Gundam ont marqué les braves gars de la GAINAX pour nous faire les meilleures oeuvres du studio.
Mais là ?? Quelle oeuvre diabolique venu de l'inframonde a pu marquer un [pseudo-]écrivain pour écrire le light novel et le réalisateur qui a bien voulu l'adapter ?? :102:

Parce que je suis convaincu que certains studios ne font pas du lolipédomoe juste pour pouvoir manger à la fin du mois et espérer un jour faire une oeuvre qui leur tient à coeur. Ils existent des producteurs/réalisateurs/animateurs qui aiment le lolipédomoe et qui kiffent se palucher sur des gamines 2D et qui kiffent faire les anime-dorks-arouistes se palucher sur des gamines (ou des petits garçons) 2D. :105:
Comment ces réalisateurs arrivent à se regarder devant la glace le matin ?

La Sainte Église Méchaphile ne comprend pas et ne partage vraiment pas cette idée de l'animation et continuera sa croisade pour réaffirmer son idée de ce que doit et devrait être l'animation japonaise. :10:

Drig < un cri dans le déssert ... oui, je crie sur ma tarte aux pommes ... >
Dernière édition par The Drig Overmind le Mer 01 Déc 2010, 00:28, édité 1 fois.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10666
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Déc 2010, 00:18

Les fidèles de l'Eglise Mechaphile sont des anime-dorks.
Sans doute davantage encore que les Otakus Type B aka Neo-Otakus que tu vilipendes.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Fenriyl le Mer 01 Déc 2010, 00:44

The Drig Overmind a écrit:Wall of Text

Hum je sais pas comment tu en es arrivé à ce résumé assez fantaisiste de l'épisode 09 mais c'est pas vraiment comme cela que ça se passe. Aucun craquage sur de la masturbation ou je ne sais quoi, l'héroïne est simplement contente (j'allais dire " excitée " mais ça aurait prêté à confusion...) de finir sa route dans son jeu, point barre.

Autant je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que la série est loin d'être un chef-d'oeuvre, autant c'est pas non plus la bouse immonde, perverse et tordue que tu décris. Pour le moment s'entend. Les avis semblent assez partagés sur la direction que va prendre la série au final par rapport au light-novel donc je me permettrais pas de dire avec certitude que ça va rester aussi safe et soft jusqu'au bout.

Pour l'instant, ça reste une comédie assez gentillette, plutôt bien fichue techniquement avec quelques personnages assez attachants. Ça casse pas des briques mais ça se laisse suivre. Je serai pas aussi allumé que les mecs de Sankaku Complex ou de 2chan qui l'ont érigé en anime culte de l'année.

Et personnellement, j'ai ni la sensation d'être un voyeur, ni un malade et encore moins un parasite. Après y a peut-être des mecs que ça fait vachement fantasmer comme série mais faudrait voir à pas généraliser dans une diatribe à moitié hallucinée. Et avant de déclarer que cette série est la mort de l'animation japonaise (comme si cette dernière n'avait pas déjà les deux pieds dans le trou depuis bien longtemps), ce serait pas mal d'en avoir un aperçu plus concret que 3 images sélectionnées sur un site qui est connu pour tout, sauf son sérieux...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

JYF
Petit yôkaï
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 11 Mar 2010, 00:48

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede JYF le Mer 01 Déc 2010, 01:04

The Drig Overmind a écrit:Au détour d'un billet sur Sankaku-pouet-pouet, bastion de l'anime-dorkerie, la moephilie et l'arouisme, j'ai vu les images de l'épisode 9. En gros, ce que j'ai compris de l'histoire de cet épisode c'est :
La petite soeur (mineure) joue à des jeux vidéo pornographiques (pour hommes ... et mettant en scène des filles mineures aussi ... et c'est la version non censurée, la version PC). Puis elle part dans la salle de bain se masturber, pour enfin retourner se masturber sur des images pornographiques de filles mineures devant son ordinateur ... le tout mis en scène de manière assez explicite

Ce commentaire m'a valu un kick-ban de #edito-pouet-pouet ... :88:


Je confirme c'est absolument scandaleux :

#editotaku a écrit:20:40 Drig | selon sankaku pouet-pouet, bastion de la moephilie et l'arouisme, le scénario de l'épisode 9 de Oreimo c'est : la petite soeur (mineure) joue à des jeux video pornographiques (version PC, donc avec des senes explicites), puis elle va dans le bain se masturber, puis elle re-joue aux jeux video pornographiques en se masturbant devant l'ordi ...
20:40 ---| <<-- Maniak [nmkaai@Nanami-46E67E76.w83-199.abo.wanadoo.fr] has quit (Quit: a)
20:40 Drig | ... quand même, Bible Black était plus subtil ...
20:41 ---| !!!! Drig was kicked from #editotaku by Keul (SPOIL)
20:41 ---| Channel: mode/#editotaku [+b *!*@Nanami-69CDE0F0.gamerscommunities.com] by Keul
20:42 ---| Channel: mode/#editotaku [-b *!*@Nanami-69CDE0F0.gamerscommunities.com] by Keul
20:42 ---| ---> Nefka [Nefka@Nanami-D9909AA4.w86-198.abo.wanadoo.fr] has joined #editotaku
20:43 Tabris ahahah
20:43 JY | cela dit j'avoue que le spoil reste limité
20:43 ---| ---> Drig [drig@Nanami-69CDE0F0.gamerscommunities.com] has joined #editotaku


On touche pas à mon Drigounet !


Si mon avis vous interesse (des fois que, histoire de pas poster dans le vide). J'ai plutot compris un truc du genre : "T'as vraiment une tête d'abruti comme celle là quand tu joues a des hgame"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Tetho le Mer 01 Déc 2010, 01:11

Fenriyl a écrit:
The Drig Overmind a écrit:Wall of Text

Hum je sais pas comment tu en es arrivé à ce résumé assez fantaisiste de l'épisode 09 mais c'est pas vraiment comme cela que ça se passe. Aucun craquage sur de la masturbation ou je ne sais quoi, l'héroïne est simplement contente (j'allais dire " excitée " mais ça aurait prêté à confusion...) de finir sa route dans son jeu, point barre.

Je te donne un indice :
The Drig Overmind a écrit:Au détour d'un billet sur Sankaku-pouet-pouet, bastion de l'anime-dorkerie, la moephilie et l'arouisme, j'ai vu les images de l'épisode 9.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Caziro le Mer 01 Déc 2010, 02:04

JYF a écrit:J'ai plutot compris un truc du genre : "T'as vraiment une tête d'abruti comme celle là quand tu joues a des hgame"



Et la même chose du côté de Kuroneko, on est bien d'accord~.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Sch@dows le Lun 06 Déc 2010, 22:48

Caziro a écrit:Elle a des idées pour son adaptation, certaines flirtant clairement avec le fan service (le coup des génériques était peut être un peu de trop). Difficile d'y voir autre chose qu'un message de l'auteur comme quoi on ne devient pas réalisateur en claquant des doigts et en imposant ses idées sans jamais les justifier.

J'ai pas vérifié, mais je commence a avoir l'impression que les endings sont différents a chaque épisode, non ?
Faut dire je les regarde jamais sur cette série donc bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Caziro le Lun 06 Déc 2010, 23:12

La plupart du temps, me semble, oui.

Après, ils sont pas vraiment animés, on a bien souvent une illustration d'un guest (cette semaine Noizi Itô) avec divers effets.
Sans doute un moyen de se faire plein d'argent sur les ventes de cd. Les openings sont aussi tous différents, plusieurs plans sont exclusifs chaque semaine. (J'ai trouvé celui de cette semaine particulièrement bien fichu, d'ailleurs.)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10977
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Gemini le Lun 20 Déc 2010, 12:29

Série finie. Bonne surprise dans l'ensemble, d'autant plus que ceux qui criaient depuis des lustres que la série allait sombrer dans l'inceste l'ont dans le cul (ce qui fait toujours plaisir). Un anime sympathique et divertissant, ce qui suffit largement à mon bonheur : je n'ai pas boudé mon plaisir.
Mais une petite paire de baffes aurait tout de même fait du bien à l'héroïne ^^

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Caziro le Lun 20 Déc 2010, 14:58

Gemini a écrit:Mais une petite paire de baffes aurait tout de même fait du bien à l'héroïne ^^



[Montrer] Spoiler
Vu ce qu'elle fait manger à son frère dans le dernier épisode... je ne m'y risquerai pas.


Sinon, une série drôle, dynamique et prenante, un casting qui m'a convaincu et qui peut encore nous promettre de belles choses. Le tout avec, en très bon fil rouge la relation purement fraternelle Kirino-Kyousuke que j'ai trouvé bien fichue et loin d'être totalement irréaliste. Vivement les spéciaux/specials et pourquoi pas une deuxième série ? (me semble que l'on est loin d'avoir adapté tous les romans...)

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Fenriyl le Lun 20 Déc 2010, 16:08

Pour une deuxième saison, on ne sait pas, mais visiblement, il y a aura 4 épisodes spéciaux disponibles avec les Blu-Rays. Probablement 4 fins alternatives d'ailleurs.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10666
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Déc 2010, 17:02

Gemini a écrit:Bonne surprise dans l'ensemble, d'autant plus que ceux qui criaient depuis des lustres que la série allait sombrer dans l'inceste l'ont dans le cul.


De mon point de vue toi aussi.

L'Autre Gemini a écrit:Si peu de messages jusque-là pour parler de cet anime ? Cela ne m'étonne même pas : quand 4chan et Sankaku Complex ne sont pas là pour relayer les informations sur une série, celle-ci n'intéresse de facto personne ou presque. Et comme cet anime ne possède aucun archétype moe quelconque [...] il se fait copieusement bouder... Triste constat, en vérité. En même temps, cela vaut peut-être mieux : cela évitera qu'une partie des "fans" ne se fassent une entorse au cerveau. Un anime avec un scénario et des personnages, cela risquerait de leur faire un choc !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Sch@dows le Lun 20 Déc 2010, 22:21

Comme la plupart des séries dont je viens de voir la fin ces derniers jour, sympa mais sans plus.
Avec le recul, je me dis qu'en même temps il ne pouvait en être autrement. Le sujet et le problème de base ont été relativement vite traité (4em épisode si je me souviens bien) , et le reste, bien que sympathique ne faisait rien avancé du tout et n'aurait de toute façon pas pu le faire.

Quant a la fréquentation de ce topic, elle était plus que suffisante. La moitié des post pour critiquer sans fondement, ou répéter la même chose chaque semaine ...
L'autre moitié,n'ayant pas le besoin compulsif de venir commenter chaque épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Calypolite le Lun 20 Déc 2010, 23:01

Gemini a écrit:Série finie. Bonne surprise dans l'ensemble, d'autant plus que ceux qui criaient depuis des lustres que la série allait sombrer dans l'inceste l'ont dans le cul (ce qui fait toujours plaisir).



Oui enfin l'œuvre d'origine n'est pas fini il me semble donc ton commentaire pourrait très bien se retourné contre toi :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai guère aimé cette série, trop envie de :46: :47: la sœur. Et le frère n'est pas en reste, il lui sauve toujours la mise et ne récupère qu'un coup de pied au cul à chaque fois et le pire, c'est qu'il continu a chaque fois. Je pensais que pour le masochisme, il fallait voir MM cette saison.
Par contre, bien aimé la rencontre des 2 potes qui vont acheter des jeux à minuit pour leurs sœurs respectifs 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10977
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Gemini le Lun 20 Déc 2010, 23:14

Calypolite a écrit:Oui enfin l'œuvre d'origine n'est pas fini il me semble donc ton commentaire pourrait très bien se retourné contre toi
Je ne juge que l'anime, tel qu'il existe à l'heure actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10666
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Déc 2010, 23:30

Calypolite a écrit:Oui enfin l'œuvre d'origine n'est pas fini il me semble donc ton commentaire pourrait très bien se retourné contre toi :mrgreen:


De toutes manières, ce raisonnement apparaît comme emberlificoté.
La série est incestueuse à la première minute où elle commence. Que la relation soit consommée ou non ne change quasiment rien au fond et surtout aux motifs d'existence du titre ; sinon disqualifions en tant que tel chaque récit amoureux au cinéma qui ne se terminerait pas par un baiser au soleil couchant, ou bien tous les films d'épouvante dépourvus de tueurs ou de geysers sanguinolents. Ce qui définit l'être d'une fiction réside avant tout dans ses intentions, pas dans les formes qu'elle revêt, or les intentions de Imouto Kawaii sont aussi découvertes que les putes slovènes qui battent le pavé à Pigalle. Le post de Gemini use d'un premier degré dissociatif.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10977
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Gemini le Lun 20 Déc 2010, 23:47

Scoop : le but de Oreimo... est de divertir le spectateur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10666
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Déc 2010, 23:49

A public comparable Marc Dorcel est bien meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10450
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Aer le Mar 28 Déc 2010, 16:45

J'arrive après l'arrachage de dents, juste sur un point précis.

Ca parlait d'eroge et de joueur (joueuse dans le cas présent si j'ai bien compris ? J'ai pas vu la série hein bon), et franchement, mis à part des décalages à la Excel Saga (donc totalement jouissif), le seul épisode d'anime traitant l'eroge de manière glauque ET réaliste reste l'ep 4 de Boogiepop Phantom (non parce que c'est glauque de jouer à des eroge, faut se l'avouer quand même). Alors oui, pour ceux qui auraient vu et qui vont peut être s'écrier devant ça, bien sur que dans cet épisode le trait est exagéré, avec un personnage bancale dans sa têteu, mais l'on sait parfaitement que le malade mental en soit n'est qu'une version exagéré de l'être "sain". En clair, cet ep fout la gerbe parce qu'on se voit dedans, de manière exagérée certes, mais il ne s'agit que d'une différence de degré, pas de concept. Et ça, c'est bon.

Sympa l'histoire sur Tsutomu, je ne connaissais pas non plus, mais ca montre encore une fois les vieux amalgames de merde entre média mal connu et personne pas stable qui pète un cable. Bref, chapeau la société, once again.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Sch@dows le Mar 28 Déc 2010, 17:11

pas vu Boogiepop Phantom, mais NHK était pas mal dans le genre aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10450
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Aer le Mar 28 Déc 2010, 18:24

NHK je trouve cela trop appeau à otaque en faite, et il perd donc de la crédibilité à mes yeux. L'avantage dans Boogiepop c'est que concrètement ca a rien à foutre dans la série en soit, c'est juste l'un des nombreux ep montrant les réactions des habitants aux phénomènes paranormaux s'y déroulant. Il leur fallait juste un personnage suffisamment addict à quelque chose d'iréel pour vouloir le reproduire dans la réalité. L'équipe c'est juste dit "eh tiens, et si on foutait un joueur d'eroge au milieu ! Ah ouais cool, après les dépressifs et avant les trisomiques ca ferait bien."
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités