Mais surtout c'est la 3eme fois que Kyôsuke passe pour un otaku pour couvrir sa sœur, ce qui commence à faire beaucoup, au point que je doute que l'auteur des romans ait une autre porte de sortie que celle là aux situations embarrassantes dans lesquelles il place Kirino.
pirikos a écrit:Et je vais paraître assez Pro-otaku sur les bords mais comparé un Eroge à un simple jeu de fesse c'est assez limitatif, je ne sais pas si t'en a déjà joué à un mais les scènes de cul sont tout aussi enthousiasmante que l'attachement que tu te fais avec certains des personnages. Et Faith stay night, qui est un eroge, est actuellement plus joué pour son scénario que pour ses scènes 18+ d'ailleurs kirino possède les versions 18 + et tout public de ses jeux.
J'ai "joué" (il faudrait dire "lire") à Tsukihime, Saya no Uta et Fate (juste le scénar Fate, pas eut la force de faire les autres), ainsi qu'à, dans ma jeunesse, une poignée de jeux de JAST USA que je ne nommerais pas pour éviter de m'en prendre plus que je ne le mérite.
Si on met de coté ces derniers qui ne sont que des "yaruge" et donc ne se jouent que pour le cul, chez les autres c'est pas forcément glorieux. Les deux titres de Type-Moon souffrent d'une écriture lourde et laborieuse, d'un style faussement recherché qui trahis que Nasu Kinoko essaye vainement d'être plus que ce qu'il est et de scènes de cul qui n'ont rien à faire là (je ne parle pas du ridicule de Shiki qui dans une scène de baise sur 2 garde son jean, quel lover). Même y jouer "pour l'histoire" c'est aimer se faire mal, alors le cul dedans c'est à se frapper la tête contre le mur. Saya no Uta s'en sort bien mieux, déjà parce que autrement plus court, car bien plus cohérent. Les relation sexuelles montrées dedans on un sens pour l'histoire et ne sont pas de simple plot device facile (chez Type-Moon quel que soit le problème (manque de mana, pulsion vampiriques, sang maudit, Saber conne comme un âne...) une fellation est la solution).
Mais je reste persuadé que le visual novel en tant que media pour raconter une histoire est mal foutus. Déjà parce que la lecture n'est pas très agréable (lire sur un moniteur, les phrases qui apparaissent une à une...), mais aussi parce que la quasi totalité des mecs qui écrivent des VN sont de bien piètres écrivains.
Et Kirino joue à ses jeux sur PC, donc aux version R-18