Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mar 09 Nov 2010, 22:01

Sch@dows a écrit:Shinryaku! Ika Musume

Mais... mais... mais...

Director: Tsutomu Mizushima
Series Composition: Michiko Yokote

Vous pouviez pas commencer directement par là, les deux comiques ? ;p

Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 22 Nov 2010, 23:31

Visionnage des 6 OAV de Vidéo Girl Aï (spoiler inside).

N'ayant jamais lu le manga je découvre la série via ce support. Je commencerai par le technique. Le graphisme est beau et semble fidèle à celui de Katsura. L'animation pour sa part est de bonne qualité, on a le droit à des mouvements fluides mais pour certains également particulièrement réaliste, je pense par exemple dans l'ending du dernier épisode lorsqu'Aï secoue le bento. Les musiques sont également très belles que ce soit pour les compositions ou les génériques, avec de nombreux chants en insert song. Ca fait plaisir tout ça. Parcontre je reprocherai juste aux couleurs d'être un peu terne alors que les deux personnages principaux sont des agités et fournissent donc une certaine chaleur qui contraste.

En ce qui concerne l'histoire elle-même. J'ai été quelque peu déçu sur le fait que finalement Katsura avait réutilisé ses grosses ficelles pour le manga DNA². Un garçon un peu solo et loser, un fille qui débarque d'un autre monde (Karin du futur, Ai d'une vidéo), le garçon est amoureux d'une autre, mais la première tombe finalement amoureuse de lui, arrive quelqu'un qui veut embarquer la fille, le garçon se rend compte qu'il l'aime.

Nous retrouvons donc un trio-amoureux. Malgré tout, Yota est un personnage attachant, altruiste qui pense d'abord au bien être des autres, attentionné et qui se donne finalement un but dans sa vie. Ses camarades le considère comme un "loser" on se demande bien pourquoi car est un personnage charismatique, droit et gentil, sans être pour autant une chifmolle qui se laisse piétiner. Ai pour sa part est le garçon manqué de la série. Créée à l'origine pour assouvir toutes les attentes d'un homme, la ruine de magnétoscope de Yota endommagera sa bande qui modifiera son comportement. A pu les gros lolos et bonjour le sale caractère. Elle aussi se montre un personnage intéressant, bien plus que la cruche de Moemi qui ne pensera qu'à Takahashi tout au long de ces 6 OAV. Le magnétoscope de Yota lui a permi d'obtenir un véritable libre arbitre et un comportement humain. Amoureuse de Yota elle agit afin qu'il fasse attention à elle sans qu'elle ne s'en rende compte, et lui non plus d'ailleurs. Et comme le dit le dicton "c'est lorsqu'on l'a perdu qu'on se rend vraiment compte de ce qu'on possédait", c'est uniquement lorsque Ai disparaitra qu'il prendra conscience de ses sentiments. J'ai donc beaucoup aimé principalement les personnages de Vidéo Girl Ai, et même Takahashi qui fait tout pour pousser Moemi dans les bras de Yota qui ne comprend pas les manoeuvres.

En revanche, ce qui m'a beaucoup énervé comme bien souvent dans ce genre d'oeuvre, ce sont les remarques hypermachistes disseminées un peu partout du genre "je fais la cuisine en attendant que l'homme de la maison rentre. Je devrais être un modèle pour toutes les femmes". Mon cul oui.
Enfin, les Omakes présents en fin d'épisodes mon fait me bidonner de rire :lol: notamment celui du quatrième avec les scènes refaites en patoit ("j'pus mes gros lolos et pourtant mes Roberts c'est s'ke jtenais le plus")

Ces OAV ils reprennent quelle proportion du manga ? La fin des OAV est originale ou c'est bien dans le manga ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Nov 2010, 23:36

Ces OVAs ne reprennent que les trois premiers tomes du manga.
C'est-à-dire moins du quart du récit.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 22 Nov 2010, 23:52

La fin des OAV correspond au début du volume 3 , mais ce passage est plus intense dans les OAV (en même temps faut bieng :b )

Ces OAV sont une merveille , en témoigne cette critique de dvdanime :mrgreen:

Sinon oui il y a des clichés mais bon, devant le soin apporté à cette adaptation, ils sont pardonnables :63:
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 22 Nov 2010, 23:57

Mattosai a écrit:Ces OAV sont une merveille , en témoigne cette critique de dvdanime :mrgreen:

Absolument impartiale cela va sans dire. :p

Déçu, j'aurais pensé découvrir la critique de Sébastien Jarry. :(

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 23 Nov 2010, 00:00

N'empêche, elle a bientôt 8 ans cette critique, bordel le temps passe trop vite 00: :57: :64: (manque l'Onion "pépé" là :x )
Dernière édition par Mattosai le Mar 23 Nov 2010, 00:01, édité 1 fois.
Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 23 Nov 2010, 00:00

Merlin a écrit:
Mattosai a écrit:Ces OAV sont une merveille , en témoigne cette critique de dvdanime :mrgreen:

Absolument impartiale cela va sans dire. :p

C'est clair :lol:
Mattosai tu seras content d'apprendre que c'est parce que j'avais lu ton test dvd que je me suis lancé dans l'achat de ces OAV. ^^

Merlin a écrit:Déçu, j'aurais pensé découvrir la critique de Sébastien Jarry.

Who is it ?

Ialda

Messagede Ialda le Mar 23 Nov 2010, 00:03

Sébastien Jarry

Il y a des similitudes troublantes : "Les doublages sont excellents, on retrouve d'ailleurs en première ligne Megumi Hayashibara, qui une fois de plus a accompli un excellent travail en doublant Ai."

:mrgreen:

Ps :

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 23 Nov 2010, 00:04

asakura a écrit:Who is it ?
Toute une éducation à refaire... La jeune génération ne connait plus les classiques :cry:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 23 Nov 2010, 00:05

admire :b

ps : ial , file dans ta chambre ! :mrgreen:
Image

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 23 Nov 2010, 00:11

Oh merde :shock:
Au moins vaut mieux qu'il soit tourné en dérision sur une chaine japonaise que sur TF1 ^^".

Merlin

Messagede Merlin le Mar 23 Nov 2010, 00:16

Celle là est plus sérieuse et montre mieux le personnage. Moins ridiculisé par le tf1 nippon.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 23 Nov 2010, 00:27

Si cette fille a vu l'émission elle devra finir ses jours en pourtant le poids d'avoir ruiné la vie de cet homme ! :56:

[Montrer] Spoiler
Et du fait qu'il mourra puceau :102:

Merlin

Messagede Merlin le Mar 23 Nov 2010, 00:30

Quelle fille?

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 23 Nov 2010, 00:31

Mais celle qui a fait du petit gravillon de son petit coeur meurtri à l'école maternelle voyons !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 23 Nov 2010, 00:32

Ah , la maternelle.

Au fait, tu sais qu'il est marié avec une japonaise maitenant ? :shock: :mrgreen:
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mar 23 Nov 2010, 00:34

Sébastien Jarry s'est marié - pas avec sa seiyuu favorite, mais la légende raconte qu'il fût confié au mariage de celle-ci - et la dernière fois que j'en ai entendu parler, il travaillait comme vendeur dans une boutique d'électronique à Akihabara (Garion était tombé dessus par hasard).

Merlin

Messagede Merlin le Mar 23 Nov 2010, 00:39

Marié à une japonaise précisons.
Il est toujours là-bas et on peut le retrouver sur Facebook.^^

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 22 Déc 2010, 01:01

je me remate orange road et j'avoue avoir du mal ..., j'ai maté 6-7 épisodes et la motivation pour la suite n'est plus là, pourtant c'était un grand titre :/ mais j'avoue que c'est lent ( pourtant avec adachi ça passe mieux ), le héros m'énerve a être indécis!

ps : recherche topic pas trouvé.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 22 Déc 2010, 09:02

Et bien, pour la première fois depuis longtemps, je dois avouer que je suis bien d'accord avec toi mon cher Shun!

C'est une série que je n'avais pas beaucoup vu étant plus jeune et que j'ai véritablement découvert lors de la sortie des coffrets chez DI en VOSTFR et elle m'a incroyablement déçue.

Le graphisme d'Akemi Takada est superbe, les musiques sont sublimes, les chansons sont excellentes, Madoka est une héroïne qui est charismatique et qui a de la classe...

Malheureusement, la série est desservie par de nombreuses histoires incroyablement nunuches, le rythme narratif est très lent, et la plupart des personnages sont antipathiques et énervants, que ce soit les copains abrutis de Kyôsuké, les soeurs niaises de notre "héros" ou encore l'insupportable et imbuvable Hikaru...

Je reconnais que Orange Road est un classique de la comédie sentimentale, mais je n'y ai pas accroché...

Pour moi, LA référence des comédies sentimentales, cela restera à jamais Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi, aussi bien le manga original que la série animée, c'est une oeuvre beaucoup plus mature et passionnante que Orange Road.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 22 Déc 2010, 13:14

Pour KOR , coté histoire pure, je préfère nettement le manga à l'anime, le rythme y est bien plus adapté et j'ai trouvé la version papier beaucoup plus émouvante, malgré un trait plus simple que notre amie Takada. L'anime rien que le doublage (qui n'est pas mauvais en soi mais bon) casse un peu l'image que l'on peut avoir des personnages dans sa tête et rend certains moments lourds.

L'anime c'est plus pour les zics que j'adore ce titre : en ce qui me concerne KOR reste à jamais la B.O. la plus prestigieuse dans le domaine de l'animation sur l'ensemble de l'oeuvre (je garde un ptit faible pour le saxophone même si ce n'est qu'une "musique d'insertion" )

Quitte à revoir KOR je vous conseille nettement de revoir les films plutôt, qui passent beaucoup mieux (ano hi ni kaeritai particulièrement, qui reste une merveille aussi bien pour l'histoire, traitée avec sérieux mais aussi pour la musique qui atteints des sommets , et shin kimagure orange road : Soshite, ano natsu no hajimari , très nostalgique avec les débuts de la fameuse compositrice Kajiura Yuki ) ou encore les OAV 5 et 6 (heart on fire ! ceux qui traitent musique, dont le fameux concert et le 8ème et dernier oav : rouge no dengon)

Les chanteurs/chanteuses sont probablement trop vieux maintenant mais j'aurais donné un bras pour assister à un concert de KOR au Japon réunissant Tsubokura Yuiko et Kanako Wada :64:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 22 Déc 2010, 15:35

Je reconnais que Orange Road est un classique de la comédie sentimentale, mais je n'y ai pas accroché...

Pour moi, LA référence des comédies sentimentales, cela restera à jamais Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi, aussi bien le manga original que la série animée, c'est une oeuvre beaucoup plus mature et passionnante que Orange Road.

Tout est dis :)

KOR est une oeuvre dont on garde probablement un souvenir mémorable quand on la découvre gamin/jeune ado (et puis la BO ou le chara-design ont leurs arguments, comme le rappelle Matto), mais qui perds rapidement son intérêt en même temps que le spectateur prends de l'age (j'avoue que je n'ai jamais eu le courage de terminer les OAV achetées il y a 2/3 ans, par ex).

Maison ikkoku, c'est un peu la progression inverse.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mer 22 Déc 2010, 15:38

je suis totalement d'accord, Maison Ikkoku > KOR.
Mais.
Madoka.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Gemini

Messagede Gemini le Mer 22 Déc 2010, 15:59

Je vais mettre tout le monde d'accord : Akemi Takada.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 22 Déc 2010, 16:33

Juliette ne m'a clairement pas passionné quand j'était gosse , idem pour max et cie d'ailleurs (le générique est quand même concon en vf :30: )
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga