Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Rukawa le Dim 21 Nov 2010, 13:41

tu la verras jamais alors, vu comment c'est de mauvais goût voire parfois mauvais tout court, si un éditeur achete les droits c'est qu'il a du fric à jeter par la fenêtre.
Même les figurines qui sont sur l'affiche que Ialda montre ne suffira pas.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 21 Nov 2010, 16:37

Ialda > maintenant on a la preuve que ces séquences de pole-dance n'étaient là que pour créer un fond sur lequel du merchandising était capitalisable.
J'espère des Nendoroids des héroïnes en mode "normal" quand même.

Très bon épisode cette semaine aussi, la série est sur une pente croissante niveau qualité et rien ne semble arrêter l'équipe aux commandes.

Xanatos a écrit:Pour en revenir à "Panty & Stocking With Gartebelt", ce n'est pas que ça m'intéresse pas, c'est que je préfère attendre une sortie officielle chez nous, que ce soit en DVD ou en streaming chez Kaze ou Dybex...

La série m'intéresse car elle est réalisée par Hiroyuki Imaishi et j'ai été subjugué et enthousiasmé par sa série précédente "Gurren Lagann" (il faudrait aussi que je me procure Dead Leaves) et je suis souvent attiré par les séries décalées ou second degré qui sortent de l'ordinaire.

Prend un proxy nord-américain le temps de créer un cookie qui te localise là bas sur Crunchy, puis connecte toi au site normalement. La série devrait alors t'être disponible ;)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 21 Nov 2010, 16:44

Merci beaucoup du tuyau Tetho, c'est très sympa de ta part. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 21 Nov 2010, 21:00

Xanatos a écrit:Et Genndy Tartakovsky le réalisateur de cette série a aussi fait un travail fabuleux sur "Star Wars Clone Wars".

Il y a de bons épisodes j'avoue comme dans les derniers avec l'apparition de Grievous qui impressionne bien et même bien plus que dans les films mais c'est pas une référence non plus le Grievous des films. :lol:

Mais je comprends tout à fait que l'on n'y accroche pas. Merlin, serait ce entre autre le style graphique de Samurai Jack qui te rebute?

Le style graphique principalement oui. Même si j'admet que certaines animations sont vraiment dynamiques et bien foutues, le design des personnages et la pauvreté des détails dans les décors me rebutent bien. :?

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Mar 23 Nov 2010, 00:40

Les derniers épisodes sont bons, mais j'ai l'impression d'être rentré dans une espèce de routine depuis l'excellent double épisode d'introduction de Scanty and Kneesocks.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 27 Nov 2010, 11:30

Moi j'aime plus qu'avant. Les dernières semaines ont prouvé que la série avait davantage en stock que des gags sur le sperme et un panier de références à écouler. Sur le fond du truc, on a maintenant clairement dépassé le stade de la provocation "Haha parlez de nous bande de blaireaux !" pour atteindre une strate de création légitime.

Episode 09.
La première partie est tellement con et swimsuit focused que ça marche à donf' - avec un clin d'oeil à South Park et à Mahoromatic - et Kazuya Tsurumaki storyboarde une seconde histoire qui se permet de dériver un tantinet de la ligne directrice de l'anime pour en tester la fibre plus euh... poétique ? Ca donnerait presque envie d'une seconde série aux personnages dépeints plus sérieusement et plus proche de cet esprit là.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 27 Nov 2010, 15:42

L'épisode à la plage, avec réalisé par Ryo-timo, est celui qui a le plus de personnalité dans son animation après celui de Kobayashi. Et il est vraiment fun de part en part pour ne rien arranger.
J'ai eut plus de mal sur le suivant, non pas que c'est mal fait ou quoi que ce soit mais ça colle pas trop à la série ce ton sérieux et mélancolique, surtout qu'aucune chute ne vient désamorcer tous ces bons sentiments... Enfin, au moins ça rassure un peu sur les relation Gainax-Khara, c'est toujours ça de pris.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 27 Nov 2010, 16:46

Stocking habillée en Maetel :mrgreen:

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Sam 27 Nov 2010, 18:05

Le 9.1 subira les foudres des trolls pour son style d'animation différent comme l'a été le 5.2 mais il est vraiment fun.
Le ton mélancolique et sérieux de la 2eme partie me semble un peu hors sujet pour du P&S mais c'est quand même sympathique.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 28 Nov 2010, 03:10

Ça a probablement plus sa place ici que dans le sujet des trucs cons du net :

Make your death count.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 28 Nov 2010, 16:18

Enorme ! j'aimerais bien savoir quel studio a fait sa ^^

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 28 Nov 2010, 16:48

Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Nov 2010, 16:52

La bande-annonce c'est une pichenette, on veut une série TV hexagonale avec ce style.
Mais c'est pas du flash ni de la 3D de bouseux, donc ce ne sera jamais produit en (f)Rance.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 28 Nov 2010, 19:25

Merci Aphex :D
La France suxx -.-

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 28 Nov 2010, 20:16

Sympa et fun cette bande annonce de cette BD. :)

Le clin d'oeil à Belle et Sébastien m'a amusé.
Quant aux méchants tout habillés en bleu, ils font penser à l'excellente série animée (tiré du comics éponyme) qui parodie les super héros "The Tick" (Super Zéro en français).

Cette BA est un mélange savoureux d'influences sentaï, comics et manga. :)

Zêta Amrith a écrit:La bande-annonce c'est une pichenette, on veut une série TV hexagonale avec ce style.
Mais c'est pas du flash ni de la 3D de bouseux, donc ce ne sera jamais produit en (f)Rance.

Pas nécessairement. Des studios d'animation français comme le studio Xilam (Les Zinzins de l'Espace, Oggy et les Cafards, la 3e série de Lucky Luke) ou encore le studio Marathon Média (Totally Spies, Martin Mystère) continuent à produire des séries animées réalisées en animation traditionnelle.

Le plus difficile pour les studios français, ce serait surtout de convaincre les patrons de chaînes françaises de financer une série animée décalée et complètement déjantée de super héros/sentaï, ce qui n'est pas gagné...

jing a écrit:Merci Aphex :D
La France suxx -.-

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
La France a produit des DAs catastrophiques (l'épouvantable "Moot- Moot" crée par Eric et Ramzy pas drôle pour un sou, ou le calamiteux DA de Gaston Lagaffe ne faisant pas honneur au chef d'oeuvre de Franquin) mais elle produit aussi des séries animées de qualité.
Par exemple, "Wakfu" est une série animée remarquable bénéficiant d'un très bon scénario, d'une réalisation aussi originale que sublime et elle est traversée par un vrai souffle épique, à ce titre, les trois derniers épisodes sont des modèles du genre.
C'est une oeuvre très riche proposant plusieurs niveaux de lecture, elle met en scène des héros haut en couleurs et attachants, elle est très drôle (que ce soit pour les gags visuels, les jeux de mot ou les dialogues à double sens) mais également très émouvante.
C'est avec "Avatar the last Airbender" (DA américain de très haute qualité) la série animée occidentale la plus enthousiasmante que j'ai découvert cette année.
Et c'est surtout l'une des meilleures séries d'animation tout court que j'ai vu ces dernières années, je tire mon coup de chapeau au studio Ankama.

J'ai aussi bien aimé Skyland dont je garde de bons souvenirs (il faudrait d'ailleurs que j'achète les DVDs, je n'ai jamais vu la fin) et je suis friand de certaines productions du studio Xilam tel que le féroce et l'hilarant cartoon "Oggy et les Cafards" qui me fait rire aux éclats.

Parmi les productions plus anciennes, il y a aussi la plupart des séries animées éducatives de feu Albert Barillé (il était une fois l'homme, la vie, les découvreurs...) qui sont intelligentes, instructives, divertissantes et passionnantes (il paraît cependant que la série la plus récente "il était une fois notre Terre", n'est pas aussi brillante que les précédentes).

Et j'envisage prochainement de voir "Oban Star Racers" qui semble être une belle série d'aventures ainsi qu'une coproduction franco japonaise très réussie comme le sont "Ulysse 31" et "Les Mystérieuses Cités d'Or".

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Nov 2010, 23:00

Jing l'animation française est bridée depuis toujours par la gérontocratie au pouvoir dans les médias, et par notre conception pyramidale et franco-française qui sépare d'un côté culture noble et de l'autre culture populaire, bref elle pâtit amplement d'une industrie du divertissement d'une médiocrité sans pareil. Mais en soi, l'animation française est particulièrement compétente, reconnue dans toute l'Europe et au-delà - à une époque Disney prenait beaucoup d'animateurs chez nous. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les petites perles qui sortent des Gobelins chaque année - et notamment à l'occasion du Festival d'Annecy, le circuit du court-métrage ou naguère les films de René Laloux. Le problème, et il est de taille, c'est que la poignée de loustics qui vivront de ce talent - l'art du mouvement - seront payés ou menés à la carotte pour faire de la merde 3D ou des avatars. Ca fait partie de notre ADN national, de renier officiellement toutes les sous-cultures dont nous étions parmi les pionniers. Tant pis pour Jules Verne qui a été classé auteur pour mioches, tant pis pour Emile Cohl aussi.

Les séries Xilam sont plutôt pas mal, mais elles trouvent financeurs parce qu'elles sont vendues comme des cartoons américains exportables aux Etats-Unis - où elles bénéficient d'une forte notoriété. Et c'est la même chose avec Marathon Animation, dont les séries sont souvent co-financées par des chaînes anglo-saxonnes, canadiennes ou états-uniennes. Les quelques exemples récents qui vont à l'encontre de cette tendance - genre Chasseurs De Dragons ou Zombie Hotel - ne pèsent pas lourd. Et ne me citez pas Wakfu et son animation en flash svp, parce que seuls les enfants peuvent regarder des personnages bouger comme ça sans rendre leur goûter.

Sinon, apparemment le gars de la Turbo Justice est tout seul, donc ce n'est pas une influence sentai.
A la rigueur on est plus près des metal heroes ou space sheriffs.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 28 Nov 2010, 23:40, édité 1 fois.

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 28 Nov 2010, 23:40

Zêta Amrith a écrit:L'animation française est bridée depuis toujours par la gérontocratie au pouvoir dans les médias, et par notre conception pyramidale et franco-française qui sépare d'un côté culture noble et de l'autre culture populaire, bref elle pâtit amplement d'une industrie du divertissement d'une médiocrité sans pareil. Mais en soi, l'animation française est particulièrement compétente, reconnue dans toute l'Europe et au-delà - à une époque Disney prenait beaucoup d'animateurs chez nous.

C'est tout à fait vrai. Pour le film "Fantasia 2000" la sublime séquence de "L'oiseau de feu" fut animée au studio Disney Animation France et c'est l'un des plus beaux passages du film. Cette scène fut réalisée par Paul et Gaëtan Brizzi connus pour avoir réalisé le très bon film animé "Astérix et la Surprise de César".

Et pour d'autres pays, cela saute aux yeux que pour le film de Lupin III "Le Château de Cagliostro" Hayao Miyazaki a voulu (entre autres) rendre hommage au superbe film "Le Roi et l'Oiseau" de Paul Grimault.

Zêta Amrith a écrit:Les séries Xilam sont plutôt pas mal, mais elles trouvent financeurs parce qu'elles sont vendues comme des cartoons américains exportables aux Etats-Unis - où elles bénéficient d'une forte notoriété.

J'étais au courant pour "Les Zinzins de l'Espace" qui a affectivement remporté un franc succès dans les pays anglo saxons.

Zêta Amrith a écrit: Et ne me citez pas Wakfu et son animation en flash svp, parce que seuls les enfants peuvent regarder des personnages bouger comme ça sans broncher.

La première fois que j'ai vu un épisode de Wakfu, je dois dire que j'ai été au début étonné et un peu déconcerté par l'animation flash, mais je m'y suis vite habitué et je l'ai aimé.
L'animation peut paraitre au premier abord, "limitée" mais en fait c'est monté de telle maniere que que cela reste tres fluide. Et il y a énormément d'énergie et de dynamisme qui se dégage des scènes d'action (voir le 17e épisode, entre autres!, pour s'en convaincre).

Techniquement, c'est tout de même une série haut de gamme avec son très beau character design, ses décors somptueux (le pays des Sadidas fut pour moi un émerveillement pour les yeux) ou bien encore sa mise en scène dynamique et très soignée.
Et ce n'est pas parce que tu es hermétique à l'animation de cette série que c'est forcément le cas de tous les autres fans d'animation de ta génération.

C'est une série qui m'a globalement séduit dans tous les domaines, tant au niveau du fond que de la forme et j'attends avec impatience la seconde saison.

Et la série n'est pas populaire uniquement auprès des enfants, sur les divers forums ou je suis allé, Wakfu a également séduit beaucoup d'adolescents et d'adultes (comme sur le forum du site "La tour des héros" ou encore celui de "Mad Movies").
Pour ma part, je trouve que le grand succès qu'elle a remporté en France est totalement mérité et j'espère sincèrement qu'il en sera de même dans les autres pays ou elle sera diffusée.

Et sinon, est ce que tu as jeté un coup d'oeil à l'épisode spécial "Noximilien l'horloger"?
C'est une préquelle de Wakfu et il est abordable pour ceux n'ayant pas vu au préalable la série.
C'est le seul de la série réalisé exclusivement en animation traditionnelle il fut mis en scène par Eunyoung Choi et Masaaki Yuasa y a par ailleurs participé et en fut le character designer.

Zêta Amrith a écrit:Sinon, apparemment le gars de la Turbo Justice est tout seul, donc ce n'est pas une influence sentai.
A la rigueur on est plus près des metal heroes ou space sheriffs.

Au temps pour moi, c'est effectivement davantage un space sherif (dans le style de Spielvan ou Sharivan).
J'espère en tout cas que la BD sera aussi barrée et loufoque que le laissait présager cette bande annonce qui m'a bien donné envie de jeter un coup d'oeil à cet album!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Déc 2010, 02:42

Masayuki et Higuchi, la team Evangelion dans la place pour l'Episode 10.
Mais l'éocène du segment restera sans doute son clip final endiablé et qui singe entre autres choses les Beatles, T.a.t.u, Sex Pistols, Gorillaz et Oasis tout en alignant les clins d'oeil à Pink Floyd, Velvet Underground et Nirvana ! C'est un gros fuck à K-On ! et ses séquences musicales de baltringues. Encore du GAINAX de haut niveau.

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Sam 04 Déc 2010, 08:01

Oh putain l'episode 10.
La dernière partie avec le clip est tout bonnement jouissive.

Si après ça, les gens ne sont toujours pas convaincus que P&S est LA meilleure série que l'archipel nippon ait pu produire en 2010, je ne sais pas ce qui leur faut.

C'est juste AWESOME. (boom!)
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Sam 04 Déc 2010, 19:27

Zêta Amrith a écrit:Masayuki et Higuchi, la team Evangelion dans la place pour l'Episode 10.
Mais l'éocène du segment restera sans doute son clip final endiablé et qui singe entre autres choses les Beatles, T.a.t.u, Sex Pistols, Gorillaz et Oasis tout en alignant les clins d'oeil à Pink Floyd, Velvet Underground et Nirvana ! C'est un gros fuck à K-On ! et ses séquences musicales de baltringues. Encore du GAINAX de haut niveau.

I've got bad news for you :

:arrow: http://www.sankakucomplex.com/2010/12/04/psg-on/

Sinon, référence South Park sur Chuck à 2:04 non ?

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 04 Déc 2010, 19:39

Panty and Stocking, ou la série qui nous en donne toujours plus quand on pense que c'est impossible.

Cet épisode mélange magnifiquement l'aléatoire absolu ou crescendo maitrisés. D'une première partie parfaitement dans la lignée de la série, on passe à une trilogie de courts expérimentaux pour finir dans un clip bandant qui est un véritable coup de poing dans les dents à tous ces animes avec des scènes de concert sans âme.

Une première liste non exhaustive de références :

[Montrer] Spoiler
Image
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Déc 2010, 22:48

Lux a écrit:I've got bad news for you.

Et puis ? On a compris.
Que PSG était la version sale et rock'n'roll, aka la version digne d'intérêt, des simili-clips de K-On !.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 05 Déc 2010, 03:27

D'ailleurs...PSG...Anarchy...C'est sûrement pas fait exprès, mais pour un type comme moi qui suit le foot, ce genre de détails saute aux yeux.
Image

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Mar 07 Déc 2010, 08:57

Zêta Amrith a écrit:Et puis ? On a compris.
Que PSG était la version sale et rock'n'roll, aka la version digne d'intérêt, des simili-clips de K-On !.

T'inquiète, c'était juste une taquinerie. Il n'est même pas dit que Sankaku ait raison pour le coup, les plans cités étant plutôt banals pour des scènes de concerts.

Sinon, live from Animesuki : comparaison entre chaque référence du clip et les images originales.

:arrow: http://forums.animesuki.com/showthread.php?p=3378583#post3378583

Il semblerait aussi qu'ils veuillent entretenir le mystère sur les titres et le staff des derniers épisodes. Je sens le truc énorme.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 07 Déc 2010, 12:23

Cet épisode mélange magnifiquement l'aléatoire absolu ou crescendo maitrisés. D'une première partie parfaitement dans la lignée de la série, on passe à une trilogie de courts expérimentaux pour finir dans un clip bandant qui est un véritable coup de poing dans les dents à tous ces animes avec des scènes de concert sans âme.

Tu as bien raison. D'ailleurs on va s'en remettre un petit coup !

Mais l'éocène du segment restera sans doute son clip final endiablé et qui singe entre autres choses les Beatles, T.a.t.u, Sex Pistols, Gorillaz et Oasis tout en alignant les clins d'oeil à Pink Floyd, Velvet Underground et Nirvana !

(King Crimson :78: )

Clins d'oeils de bon goûts, j'ai adoré, même si le choix des parodies reste très consensuel.
Normal, il faut que les références soient compréhensibles par tout le monde.
Mais on sent bien que c'est une bande de trentenaires louchant vers le quadra derrière ça.

(par contre pas d'accord avec vous sur un point : une scène de concert dans un anime ne peut pas être foncièrement mauvaise. Même dans K-on)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga