Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

The Drig Overmind
Piou-Piou

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede The Drig Overmind le Jeu 28 Oct 2010, 23:27

La Maxi-über classe même !

Drig < Et quand est-ce qu'il sort chez nous la suite du manga qu'il a entre les mains ?? 4: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 31 Oct 2010, 23:15

Gundam UC2 : De la bonne.
[Montrer] Spoiler
Rien que la qualité technique et la beauté des affrontements spatiaux rendent cet anime exceptionnel pour tout amateur de l'UC qui se respecte.
Par contre, niveau scénario, je commence sérieusement à regretter de ne toujours pas avoir fini ZZ et donc regarder Char Contre-Attaque ; plus qu'une dizaine d'épisodes + le film, je tiens le bon bout. Il faut dire qu'apparemment, certains personnages ont décidé de prendre des pseudonymes, histoire d'embêter les spectateurs... Donc avant de faire des suppositions idiotes, par exemple sur l'identité de Full Contact, j'aimerais bien savoir qui Tomino a décidé de laisser survivre après ZZ. A chaque fois que je vois un des protagonistes "mystères", j'attends qu'il nous révèle son véritable nom (si véritable nom il y a) :evil: Cela ne rend absolument pas le scénario mauvais pour autant, mais cela frustre tout de même un peu... Bon sang, mais c'est Elpeo Puru, j'en suis persuadé ! Par contre, j'espère que Full Contact n'est pas Glemy Toto XD
Enfin, cela reste du détail. La vraie question, pour qui ne connait pas le bouquin (c'est bien adapté d'un bouquin ?), c'est de savoir quel camp Ballangher Links-Vist va rejoindre, entre une Fédération faite d'irresponsables et de lâches, et un Neo Zeon historiquement présenté comme une bande d'enflure, mais qui semble posséder de véritables idéaux. Une voie alternative, comme dans Z et ZZ ?
Pour la suite, je ne serais pas contre un peu de fanservice, comme faire revenir d'autres personnages clés des précédents opus. Mais rien que là, j'ai bien pris mon pied pendant une heure.
Vivement la sortie du BRD en France ^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Nov 2010, 02:23

Mobile Suit Gundam Unicorn 02

Image

Epatant.
Ou la preuve par mille que l'Universal Century n'aurait jamais dû être laissé à la seule merci d'un réalisateur/scénariste chauve qui ne sait ni réaliser ni scénariser. Parce que lorsqu'un véritable metteur en scène rencontre un auteur digne de ce nom, il en résulte ce que Mobile Suit Gundam a fait de plus recherché depuis au bas mot 1989, et peut-être à terme le meilleur Gundam jamais créé, ni plus ni moins. Comme précédemment, l'anime parvient à concilier fidélité indémontable vis-à-vis de la mythologie de l'UC - même la nature extravagante du RX-0 est 'expliquée' par des bases pré-existantes - et finesse d'écriture post-Evangelion, nous offrant un récit à l'intersection du passé et du présent, ponctué de séquences fortes, psychologiques, politiques, ranimant à travers le pugilat de Neo-Zeon et du Nahel Argama, toujours aussi mal gouverné, la flamme du Gundam véritable, celui qui est trop souvent resté couché sur le papier à défaut d'atteindre les écrans. L'animation de qualité quasiment filmique étant désormais chose acquise, on se concentrera plutôt sur la classe familière de Full Frontal, sur les références abondantes à la Guerre D'un An et à ses petites soeurs, sur des dialogues anormalement denses, anormalement intéressants, anormalement maitrisés, anormalement tout ce que la franchise avait abandonné depuis plus d'une décennie - à commencer par des raisonnements tactiques un chouilla consistants. Si ce n'était la mise en retrait un peu radicale de Zinnerman, il n'y aurait pas grand-chose à reprocher à ce volet digne de la grande époque de l'animation japonaise, exemple de spécimen abouti au sein d'une franchise qui a fait des "Pourquoi les hommes se battent-ils ?", "Je suis Gundam" et de tout un tas de formules grotesques et interdites aux plus de douze ans son fond de commerce. Ouf, Unicorn et l'équipe aux commandes, sans complètement se départir de la naïveté inhérente à l'oeuvre de Tomino et ses successeurs, ne mangent pas de ce pain là.

Même le mépris ressenti pour les bévues intersidérales que sont SEED Destiny et 00 n'y peut rien. Si les quatre opus à venir maintiennent la cadence, alors il nous faudra reconnaître que 2010 a trouvé son maître, et que décidément seule l'animation de robots peut encore faire ça, et verser du juice dans la mécanique en panne d'une industrie viciée. Pourvu que Furuhashi ne se gamelle pas après ces cent minutes de real stuff impérial.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 01 Nov 2010, 14:29

Excellente deuxième partie , l'entretien entre le grand blond et le jeune homme était à la fois intéressant mais aussi amusant dans la mesure où notre garçon posait directement les questions qui pendaient aux lèvres des fans directement au personnage concerné :mrgreen: surtout la dernière d'ailleurs, et avec des réponses assez déroutantes à chaque fois, donnant une certaine saveur au dialogue.

Pour le reste au délà d'un aspect technique fort appréciable, c'est une superbe intrigue politique qui porte au délà de l'appartenance des camps que nous avons là.
Certes, la franchise Gundam nous a déjà habitué à cette chanson, mais là c'est mené d'une fort belle manière, un sans faute même. On est loin du chichi ou des pleurs inutiles inclus dans certains (trop) épisodes passés. Juste l'essentiel.

Chapeau.
Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 01 Nov 2010, 18:25

Je suis autant soufflé que vous par cette deuxième partie que j'ai regardé des étoiles plein les yeux. Unicorn est un retour salvateur aux racines de Gundam, loin des égarements que la franchise a pu connaître avec Seed Destiny ou 00 2eme partie, mais avec en plus une qualité d'écriture que n'avaient pas les séries dirigées par Tomino. On ne peut que s'extasier devant la réalisation digne d'un film, devant la mise en scène de Furuhashi qui donne un véritable souffle épique dès que l'action montre le bout de son nez, devant l'écriture des dialogues, devant la classe des personnages(que c'est bon d'avoir droit au travail d'un véritable artiste après le hair-design infect des persos de Seed/Seed Destiny et les appats à fujoshi de 00). Il ne reste qu'à prier que la suite soit du même niveau, mais Unicorn tient le bon bout.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 02 Nov 2010, 00:27

Gundam UC 2
It's a WIIIIIIIN :09:

Techniquement irreprochable. Un scénario d'enfer pour tout amateur de SF. Le tout orchestré de main de maître ... On se demandait où étaient passé les vrais gens de la Sunrise (à part chez BONES) ces dernières années. Voilà la réponse !

Sinon, j'ai adoré les petite touches de fan-service genre : "Le leader s'approche 3 fois plus vite que les autres !" ou le "c'est la voix de Char!" à la première réplique de Shûichi Ikeda :02:

Seul regret : Banagher est un peu top sérieux, intelligent, raisonnable ... du coup, pas de Bright Slap ! :82: Par contre, avec son Unicorn il peut botter les fesses de tous ces Kira Yamato, Athrun Zara et Setsuna F. Seiei facilement :51:

Bref, c'est bon, c'est beau, c'est clair ... L'Universal Century n'avait jamais été aussi bien expliqué : pourquoi la fédération sont des gros dictateurs de république bananière et pourquoi Zeon, malgré le passage 4e reich donnée par Gihren Zabi, a toujours pu résister depuis la mort de Zeon Deikun. Bref ... on re-demande !!!

La question qui se pose : est-ce que les romans sont aussi géniaux (notez que je n'utilise pas le terme "light-novel" pour éviter toute connotation lolipédomoe) ou alors c'est l'adaptation qui fait tout ??

Drig < Par contre, le djeunz qui accompagne Full Frontal ... il est trop vieux! C'est pas dans le style du CHAR >
Dernière édition par The Drig Overmind le Jeu 04 Nov 2010, 23:36, édité 1 fois.
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mar 02 Nov 2010, 00:38

Je ne les ai pas lu mais je suppose que les romans doivent pas mal apporter aux dialogues et à l'histoire. L'adaptation apportant alors la mise en scène géniale, la réalisation tip top et un doublage excellent(Shuichi Ikeda 8) )

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 02 Nov 2010, 01:05

Les light-novels ne sont pas considérés comme géniaux par tout le monde, loin s'en faut.
Certains n'ont toujours pas digéré leur conclusion.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 04 Nov 2010, 23:48

Que dire de cette deuxième partie si ce n'est que c'est magnifique. Et Full Frontal, la hyper classe quoi qu'il arrive.
Votoms et Gundam Unicorn sauvent 2010.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 04 Nov 2010, 23:51

Around the interwebs :

Drig < Piou piou !! >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 05 Nov 2010, 19:02

Slowpoke, mais ça fait jamais de mal.
Image Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 09 Nov 2010, 01:30

Around the mouton-sphere :
http://www.thatanimeblog.com/index.php/2010/11/uc-tradition-is-the-cancer-that-is-killing-gundam-a-modest-proposal-from-a-uc-lifer/

Le blAg du kikoolol arouiste qui se justifie en citant sa MAL a écrit:- "Macross Learns From and Corrects Its Mistakes. Why Not Gundam?"
- "UC Gundam Has Become Endless Eight on a Grand Scale"

:102: :104: :105: :109: :89: :15: :17: :23: :54:

Maître Zêta! Venez à notre secours !!! :64: :64:

Drig < le lien c'est pas de moi ... c'est le Yuki qui me l'a passé sur IRC ... d'habitude je ne lis pas les blogs avec des bannières lolipédomoe >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mar 09 Nov 2010, 01:48

J'ai arrêté de lire à l'invocation de Macross Lowtier en tant qu'exemple à suivre. Suicide argumentatif quand tu nous tiens.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 09 Nov 2010, 02:00

The Drig Overmind a écrit:- "UC Gundam Has Become Endless Eight on a Grand Scale"
Mouahahahah .... pourquoi s'arreter aux UC ? ayant commencé par les derniers (hors UC) avant de prendre connaissance des plus anciens, je dois bien avoué que parfois on se dit qu'ils se sont pas foulé.
Le vol de Gundam au début d'une série, c'était presque une tradition, non ?
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 09 Nov 2010, 07:48

Sch@dows a écrit:Le vol de Gundam au début d'une série, c'était presque une tradition, non ?

Sans Gundam SEED et Destiny, ça ne concernait que Z Gundam et 0083 (un seul vol dans chacune de ces deux séries).
Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 09 Nov 2010, 10:37

Oui en gros quasiment les seuls gundam UC que j'ai regardé (ou essayé pour Z).

Mais bon je reconnais que le coup de macross m'a bien fait rire. Je suis loin (très loin même) d'être un fan comme vous mais quand je vois l'évolution de macross tel que je l'ai regardé (1 > Plus > 2 > Zero > Frontier) il y a de quoi se posé des questions.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 09 Nov 2010, 12:55

Saga a écrit:
Sch@dows a écrit:Le vol de Gundam au début d'une série, c'était presque une tradition, non ?

Sans Gundam SEED et Destiny, ça ne concernait que Z Gundam et 0083 (un seul vol dans chacune de ces deux séries).

ZZ aussi, même si le vol échoue. Et de manière plus large on retrouve le schémas "un ado prend possession d'un Gundam qui ne lui était pas destiné" dans First, Z, UC, F91, V, X, Retourne un Gundam, SEED et SEED Destiny.
Donc le gundamjack est bel et bien une tradition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 22 Déc 2010, 20:22

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Jan 2011, 12:21

A l'occasion d'un 2 Janvier plutôt porté vers le "je reste à la maison confortablement dans le canap", je me suis décidé à revoir la fin de SEED.

C'est vrai qu'avec le recul, je m'apercoit de beaucoup de chose. Entre le chara-design ou plutôt la colorisation des personnage vraiment trop simpliste (alors que j'en était plutôt satisfait à sa première diffusion), ou l'histoire pas très retorse.

Bon je continue d'aimé, mais c'est vrai que depuis, j'ai craqué sur beaucoup mieux (reste certains aspect indémodable par contre n_n).

Sinon, qu'est ce que j'ai rigoler avec l'adaptation des sous-titres FR.
Pas vraiment mauvaise, mais assez surprenante. Lire des phrases du genre "on va tous les niquer" ou "sa race", m'a surpris, même si quand on voit les personnage auxquelles ses tirades sont associé (les pilotes des calamity, raider et forbidden qui n'ont rien de gentlemen mais bon), cela choque un peu moins. Par contre voire Kira sortir des "Rien à battre" (surtout sur un moment d'incertitude/d'hésitation ou il ne s'affirme clairement pas) ... j'ai explosé de rire.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 03 Jan 2011, 13:54

Le climax de SEED ça reste Kira vs Athrun une fois qu'ils ont décidé d'arrêter de faire semblant de se battre, pas la fin malgré quelques bons moments (Kira vs Le Creuset avec le "Les humains valent mieux que ça" final). On peut dire ce qu'on veut sur SEED, mais l'ep 30 reste un grand moment de la meta-saga Gundam.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Jan 2011, 14:56

Oui, on sent bien la tension montée avec les épisodes et les morts.
L'épisode 35 est pas mal dans son genre non plus, avec le retour du mecha bombant le torse après une entrée des plus réussi (et limite un peu abusée en terme de timing ^__^')
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 03 Jan 2011, 16:39

Le problème de l'arrivée de Kira avec son choupair robot sur fond de TM Revolution mélancolique c'est que la suite en a tellement abusé que même l'original perd en efficacité rétrospectivement. S'ajoute à ça le fait que c'est le point où les combats perdent sérieusement en intéret puisqu'on tombe dans la facilité du multi-lock à la Panzer Dragoon. Pourtant à l'époque ça avait clairement fait son petit effet.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Jan 2011, 16:57

Oui le Aim Bot 1.0, c'était du cheat, mais en même temps ca marchait que contre la chair à canon.

J'étais en particulier très surpris de voir Kira et son méchas tout neuf, se prendre latte sur latte face aux 3 chtarbés de l'OMNI, tout droit sortie de leur cité ("On va leur niker leur race !!!"). Il aura fallu l'arrivée de ce copieur d'Asran pour équilibrer les forces, et le passage en SEED des 2 compères pour renversé l'issue de ce combat (mais pas celui de la guerre).

On est loin de Destiny et son, "No need to dodge, no need to aim, no need for skill !!" (sniff ... que mon disque dur souffre dans l'enfer des périphériques PC pour avoir clamsé et emporté avec lui toute mes parodies de kawaii denka u_u)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Jan 2011, 00:59

Pour qualifier les échec il y a FAIL, et en dessous il y a désormais TRAILBLAZER -__-'

Je pensais que Zeta et Tetho nous sortaient leur phase de blasé comme a leur habitude quand ça touche aux méchas en général et a gundam en particulier, mais force est de reconnaitre que le meilleur du film tiens dans ses 2 première minutes ... qui sont pourtant parodique.

Tout le reste est à ch***, avec aussi bien des idées stupides, prévisible à 10 lieues, ou bien inexploitées ... et c'est sans compter qu'au final on a pas le fin mot de l'histoire.

Je retiens donc :
[Montrer] Spoiler
Ct'e parodie trop drôle sur les 2 première minutes, avec un Tieria black, et un Allelouia qui devient une nana aux cheveux rose (il chante aussi ?). Au moins l'action est stylé pour du SRT n_n

Tieria et ses mechas jetable BIC, qui font 2 sorties (ca valait le coup de se planqué sur Veda pour ça dites moi).

Setsuna il est trop fort depuis qu'il est Coordinator, heu Innovator. Il réalise un Trans-Am Buster (le même qui a recouvert tout le satellite hébergeant Veda a la fin de la S2), avec juste un réservoir de particule GN ... pas besoin de GN Drive le monsieur.

Kira a deux mot a dire a Lock-On pour lui avoir piquer son AimBot (au moins c'est plus efficace ici). Mais bon avec 2 Haros dans le cockpit, bonjour la concentration -__-'

Ma vrai déception reste l'absence totale d'explication concernant l'Harute. Sensé exploités les capacités spéciales des 2-3 super-soldats qui le pilotes ... au final j'ai pas noté grand chose a part 4 yeux et une action trop rapide pour être apprécié.

C'est con à dire, mais quand les 2 figurant que sont Lock-on et Allelouia passe en Trans-Am pour frayer un chemin et qu'ils défoncent tout vitesse grand V ... ça manque d'impact si personne ne les regardent (ils sont un peu occupés à survivre on est d'accord).
Arthur n'était donc pas si inutile ("C'est donc ça la force des survivant de Yakin Due !!!").

Silver Setsuna Surfer (bo goss qui plus est), prochainement dans Marvel vs Capcom 3.

Déjà que j'hésitai à acheter la seconde saison (ca se décidera à la sortie de l'intégrale S3) mais alors pour le film, c'est pas la peine que Beez se fatigue je pense.
Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mer 05 Jan 2011, 01:16

Vu les commentaires déjà présents je crois que ce n'est même pas la peine de détailler pourquoi ce film est une purge. Quand je repense à la première partie télévisée je me dis Gundam 00 avec la seconde partie et ce film m'a offert une des plus belles autodestructions que j'ai pu voir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga