Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

shun
Rédac : d'Andromède

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede shun le Lun 19 Juil 2010, 13:09

Suikoden v 1-2 :

bonne petite lecture que ce dernier, il n'est pas comparable a suikoden 3, c'est vu sous un autre oeil.
pour l'instant le récit captive et les perso sympathique, le seul défauts serait les 2-3 scènes comiques qui tombe a plat.

par contre j'ai bien peur pour la suite, il ne reste que 2 tomes et il ne c'est pas passé grand chose, j'ai vraiment l'impression que le tome 4 va finir sur la tombée du chateau et on va rester en plans là...

quelqu'un peut confirmé ? parait que cette adaptation est plutôt une "intro".
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 19 Juil 2010, 13:39

shun a écrit:Suikoden v 1-2 :

bonne petite lecture que ce dernier, il n'est pas comparable a suikoden 3, c'est vu sous un autre oeil.
pour l'instant le récit captive et les perso sympathique, le seul défauts serait les 2-3 scènes comiques qui tombe a plat.

par contre j'ai bien peur pour la suite, il ne reste que 2 tomes et il ne c'est pas passé grand chose, j'ai vraiment l'impression que le tome 4 va finir sur la tombée du chateau et on va rester en plans là...

quelqu'un peut confirmé ? parait que cette adaptation est plutôt une "intro".

Tu as joué au jeu pour avoir une comparaison. Car étant fan du V sur PS2, j'hésite un peu
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

shun

Messagede shun le Lun 19 Juil 2010, 18:45

non je ne suis pas du tout fan de jeux video : ) mon dernier jeux video remonte a metal gear 1 ou abe odyssée 2.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 22 Juil 2010, 23:43

Je me suis lancé dans le 1er tome de Angel Voice

Un petit manga sur le foot de lycéens qui a des airs de Slam Dunk en ce qui concerne les rapports entre les protagonistes, mais aussi de GTO je trouve. Le héros est assez amusant et les chapitres se succèdent sans temps mort. J'ai bien apprécié les petits comentaires techniques sur le foot bien placés et les références aux joueurs de foot tel que Zidane.

Ça promet pour la suite :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Juil 2010, 15:40

Testé hier Confidential Assassination Troop ou bien CAT pour les intimes (Nya~~~).
Graphisme de toute beauté, avec un style crayonnés très réussi.
Des combats clairs et bien mis en scène.
Évidement, le scenario reste encore vague avec ce premier volume, mais j'en aurai attendu du bien si ... ce n'était pas le seul volume sorti !!!

Apparemment l'éditeur (Paquet) en a arrête l'édition avant la sortie du 2, et le 3 n'a jamais vu le jour en Chine.
DE-GOU-TÉ !!

Sinon, j'ai profité de mes courses pour acheté le premier volume de Vampires (je ne sais plus s'il y a un "s" ou non).
Un jeu homme se retrouve pris dans le suicide d'une jeune femme et meurt lui aussi ... pendant une minuite. Il revient a lui et s'apercoit qu'il est capable de voir les mort, notamment la jeune femme qui s'est suicidée.
Voilà ce que disait en gros la synopsis à l'arrière du bouquin, et cela a suffit a me convaincre (avec le titre puisque je suis un amateur d'histoire de vampire ... capu~chu) pour essayer.
Image

shun

Messagede shun le Mer 28 Juil 2010, 17:54

vampire est une excellente découverte, c'est sorti chez panini.
par contre n'espère pas y voir du twlight ou "vrai" vampire, c'est assez spé, un peu comme black rose alice de setona, ce sont des vampires originaux.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Juil 2010, 18:06

Des vampires originaux ... ca ne fera pas de mal.
J'espère faire une bonne découverte et j'espère en effet ne pas y trouver de Twilight, Vampire Knight ...
Image

shun

Messagede shun le Ven 17 Sep 2010, 23:47

Inugami tome 1 a 14

j'ai finalement lu toute la série en 1 journée, lecture prenante et tome qui se lisent assez rapidement.

j'ai été agréablement surpris par cette série, très bon début avec de l'action et un background intéressant, évolution positive sauf quand on apprend qui est derrière tout ça, c'est un peu léger comme excuse, même si ça amène 2 messages ( le passage a l'âge adulte et ses difficultés et l'écologie ).
par la suite le récit reprend de plus belle en se centrant sur l'écologie et c'est là qu'il s'en sort le mieux, sur les derniers tomes on a l'impression d'être dans Nausicaa de part l'évolution de l'écosystème.
j'avais peur d'avoir une fin bâclée, style on parle d'un gros truc et finalement rien, et bien NON !!! l'auteur persiste et c'est tant mieux, on assiste a une fin explosive ou tout n'est pas rose, tout le monde ne survit pas et ne revient pas sur un coup de magie!
le manga se fini sur un beau message, qui a le mérite d'être "réalisable".

ps : j'adore le changement de couv, y'a pas a dire ça en jette beaucoup plus.

shun

Messagede shun le Ven 17 Sep 2010, 23:48

Sch@dows a écrit:Des vampires originaux ... ca ne fera pas de mal.
J'espère faire une bonne découverte et j'espère en effet ne pas y trouver de Twilight, Vampire Knight ...

alors finalement tu as testé ? le tome 3 vient de sortir.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 18 Sep 2010, 08:51

Oui oui, j'ai testé les 2 premiers volume.
Bon j'avoue que c'est pas transcendant pour l'instant, en partie a cause des personnage qui manque quelque peu de charisme (le baron semble avoir du potentiel mais n'occupe pas encore une place importante de l'histoire).
Le concept est pas mal quant a lui.

Je vais certainement poursuivre encore un peu.
Image

shun

Messagede shun le Dim 03 Oct 2010, 21:22

yuyu hakusho

asakura a écrit:
shun a écrit:et le pire c'est que je les lis pas tout de suite car je me suis relancé dans la lecture de yuyu hakusho ! et y'a pas a dire quand je vois la qualité d'un tel titre, peu de shonen actuel peuvent être aussi attirant.

Au final, seule la partie avec Sensui se montre véritablement originale. On a certes un concepte de départ attractif mais Togashi se perd dans des suites de combats interminables. Sa qualité réside en fait dans un trait, certes particulier, mais très chaleureux et doux à la lecture. Quel dommage que la qualité soit revue à la baisse de manière constante tout au long de la série. Enfin, il arrive a créer des personnages très attachants et charismatiques et mettre en scène des combats intenses qui empêchent le lecteur de décrocher les yeux du livre.

pour ma part j'en avait gardé un excellent souvenir avec une fin surprenante mais pas mauvaise.
là j'en suis encore au début avec le début du tournois et c'est là que ça commence vraiment dans mes souvenirs, je ne lui demande pas de l'originalité mais du charisme, des combats intéressant et prenant.
le début est sympa mais vite redondant, une fois ressuscité ça s'améliore mais les combats sont trop vite expédié.

bien entendu l'auteur s'améliore pour finalement donner hunter x hunter, une pure merveille!

ps : l'auteur parle déjà vers le tome 4 de sa santée fragile, comme quoi il a du rester couché 6 mois tout en continuant sa série.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 03 Oct 2010, 23:01

Edit : mauvais topic
Dernière édition par Sch@dows le Dim 03 Oct 2010, 23:10, édité 1 fois.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 03 Oct 2010, 23:08

Il y a un sujet sur Panty, et ce ne sont pas des manga ^^'

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Lun 04 Oct 2010, 01:06

Bon voilà j'ai terminé le manga Cat's Eye. La fin peut être décevante pour certains et ouverte mais finalement pour moi ce n'est pas si ouvert que ça mais plutôt suggéré. On peut déduire que les 3 soeurs Kisugi ont terminé leur fameuse quête et qu'elles vont arriver à trouver ce qu'elles cherchent depuis si longtemps. La fin met donc plutôt l'accent sur la relation entre Hitomi et Toshio et là aussi on peut se dire que tout va bien se terminer avec un peu de temps et de patience. :)

Evidemment tout cela n'est qu'une interprétation de ma part et comme tout à chacun une fin ouverte peut être interprétée de différentes façons. Encore une fois, pour moi, la fin n'est pas laissée en plan mais réellement suggérée. Bref j'ai vraiment été ravie de découvrir enfin ce manga et je ne regrette pas du tout mon investissement :) La fin ne m'a pas déçue du tout et j'aurais aimé que la version animée exploite les persos secondaires (au moins Le Rat) et la fin que proposait Hojo.

En attendant de me mettre à City Hunter (j'attends plus que le dernier volume), je vais me mettre aux autres ouvrages / histoires courtes :)

EDIT : copié dans le topic Cat's Eye ^^
Dernière édition par Rei le Lun 04 Oct 2010, 09:49, édité 1 fois.
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 04 Oct 2010, 07:33

Il existe déjà un topic sur Cat's Eye ma chère Rei. ;)

Je te donne le lien pour y accéder:

viewtopic.php?f=10&t=3105

On peut y parler aussi bien du manga que de la célèbre série animée qui en est tirée. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Lun 04 Oct 2010, 09:48

Arf j'avais pas vu :oops: Je vais copier mon message et on pourra le supprimer de ce topic ^^
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Oct 2010, 10:38

Bon, alors en manga cette fois-ci, je me suis laisser tenté par 2 Shojos (je suis dans ma période Rosa Schumensis comme dirait Ialou) :

- boku no hatsukoi wo kimi ni sasagu (traduit de manière très simpliste par "My First Love" dans l'édition française).
Ce manga raconte l'histoire de adolescents, un garçon et une fille, amoureux depuis qu'ils sont gamins. Néanmoins, le comportement du jeune garçon va radicalement changé le jour ou il apprendra que ses problèmes cardiaques ne lui garantissent même pas d'atteindre la vingtaine.
Un dessin plutôt réussi, et une histoire que j'ai trouvé assez touchante (et des moment a vous rendre cardiaques vous aussi) ... bref, j'ai dévoré les 9 volumes actuellement disponibles en France (sur 12 que compte la série terminées) en 2 ou 3 jours ! miam

- Yamato Nadeshiko Shichi Henge ("Yamato Nadeshiko" tout court en français).
4 garçons surper beau et classe (ikemen ?) se voit offrir leur loyer de la villa dans laquelle ils logent à condition de transformer la nièce de la proprio en lady.
La chose leur semblait gagner d'avance, mais c'était sans connaitre Sunako Nakahara, à la limite du NEET, adepte du gothique et des films d'horreur, et qui ne supporte pas la vue des être comme ces garçons qu'elle qualifie d'êtres de lumière.
On comprends mieux déjà pourquoi le manga est aussi appelé "My Fair Lady" ^_^
On va donc successivement s'intéressé aux problèmes de Sunako, mais également des 4 garçons qui vivent désormais avec elle.
Je vais être honnête, le dessin est relativement moche. Bon c'est peut être un peu fort, mais ca manque cruellement d'ombre et d'autres détails qui donnerai du volume au personnages.
Mis à part cela, l'histoire est drôle, avec pas mal de SD, et quelques moment classes accompagné de dessins réussi (mais trop rare).
Par contre, quand je vois que la série n'est pas terminée au japon, et qu'elle compte déjà plus de 24 volumes, j'ai peur que l'histoire n'avance pas par la suite.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 04 Oct 2010, 12:16

Sch@dows a écrit:- Yamato Nadeshiko Shichi Henge ("Yamato Nadeshiko" tout court en français).
4 garçons surper beau et classe (ikemen ?) se voit offrir leur loyer de la villa dans laquelle ils logent à condition de transformer la nièce de la proprio en lady.
La chose leur semblait gagner d'avance, mais c'était sans connaitre Sunako Nakahara, à la limite du NEET, adepte du gothique et des films d'horreur, et qui ne supporte pas la vue des être comme ces garçons qu'elle qualifie d'êtres de lumière.
On comprends mieux déjà pourquoi le manga est aussi appelé "My Fair Lady" ^_^
On va donc successivement s'intéressé aux problèmes de Sunako, mais également des 4 garçons qui vivent désormais avec elle.
Je vais être honnête, le dessin est relativement moche. Bon c'est peut être un peu fort, mais ca manque cruellement d'ombre et d'autres détails qui donnerai du volume au personnages.
Mis à part cela, l'histoire est drôle, avec pas mal de SD, et quelques moment classes accompagné de dessins réussi (mais trop rare).
Par contre, quand je vois que la série n'est pas terminée au japon, et qu'elle compte déjà plus de 24 volumes, j'ai peur que l'histoire n'avance pas par la suite.

viewtopic.php?f=10&t=4833&hilit=yamato

:81:

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 10 Oct 2010, 13:22

J'aime bien Happy Marriage !? (Hapi Mari) de Maki Enjouji sorti chez Kaze Manga. C'est un peu con et répétitif (surtout quand on enchaîne quelques tomes d'un coup) mais plaisant à lire.

Voilà, je ne savais pas où le mettre.

shun

Messagede shun le Mar 02 Nov 2010, 21:20

- gunslinger girl 11 :

j'ai mis du temps a le lire car les sorties sont rare, tome différent, ici l'auteur c'est concentré sur l'organisation, complot, énnemis plutôt que sur les sentiments des "robots", même s'il y a des pertes, les émotions sont laissée de côté au profit de l'action, ça change et c'est pas plus mal. la 2 èm partie n'est pas encore assez exploitée donc wait and see.

- over bleed : énnorme déception, je n'ai pas pu terminé le tome, aucune profondeur, action pour action, un peu comme pour wolf guy, ça promet mais c'est juste de la catasgne et rien d'autres.

- xxx holic 16 : je ne vois pas encore ou tout celà va mené, ce changement est sympa mais j'espère ne pas y voir une le même schémé naratif avec juste un autre perso.

- le coffret aux esprit 2 : trop de temps entre le 1 et le 2, je n'ai plus rien compris et la lecture ma semble très lourde, abandonné.

- sakura gari 2-3 on promettais une évolution extraodinaire digne de " le jeux du chat et de la souris" mais rien de tels, oui on approfondis la psychologie du perso mais tout est exagéré, meutres, viols etc

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 02 Nov 2010, 22:12

Pas d'accord pour wolf guy ... ya pas que de la castagne, ya aussi du sexe n_n
Image

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 04 Nov 2010, 21:10

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 04 Nov 2010, 23:56

Merlin c'est passe partout de fort boyard ! :mrgreen:

:87: :25:
Image

Merlin

Messagede Merlin le Sam 06 Nov 2010, 15:46

Ouaip. Et comme les gens ont l'air de s'en foutre, on ferme. Là on peut dire "Merci les gens d'être des feignasses."

Merlin

Messagede Merlin le Dim 06 Fév 2011, 12:48

Quelqu'un a lu Embryo Road paru chez Doki-Doki?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga