Dans le magazine " les années laser ", voici un passage du test du blu-ray de Cobra .
"Pcm : 2.0
Images ( AVC ) : D'incroyables jeux d'ombres et de lumières, des contours superbement épousés.....De très furtives traces de compression vites vues, vites oubliées .
Son : En VF, bienvenue grâce à la présence du comédien d'origine, comme en VO, c'est une stéréo fort généreuse qui tire le meilleur parti de la séparation droite/gauche et qui épaule parfaitement la BO .
Note technique : 9/10. "
Sinon dernièrement, j'avais entendu que full metal alchemist brotherhood avait été animé en 540p .
Et après quelques recherches, il s'avère que la plupart des animes Bones ont bien été produits en 540p, mais tout cela ne veut rien dire sur la beauté d'un anime surtout quand on voit un xam'd qui dispose d'une direction artistique de haut niveau .
Sinon, la plupart des séries tv sont animés par les studios d'animation en 720p ( Durarara, Cobra the animation, Eden of the east, Casshern sins etc... ) et ensuite ces mêmes animes sont diffusés dans des chaînes utilisant différentes résolutions d'écran et en blu-ray, la plupart sont en 1080p d'après les jaquettes .
A ma connaissance, il y a très peu de séries qui sont animés au-dessus de 720p, il y a One Piece, Heartcatch Precure et quelque autres .
Voir ce lien ci-dessous où en fouillant un peu ( à coup de googletrad pour ma part ), on y voit plus clair .
http://anibin.blogspot.com/