VIDEO : Planning Kaze Novembre / Décembre 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Rei
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : Planning Kaze Novembre / Décembre 2010

Messagede Rei le Dim 31 Oct 2010, 02:49

guwange a écrit:J'ai acheté le magazine " les années laser " et sur le test blu-ray de Cobra , voilà ce qui est marqué :
- inclut un artbook.
- Intéractivité : Bandes-annonces . (hd, vf et vost ) L'éditeur nous a indiqué que les oav à paraître prochainement contiendront plus de bonus .

Si ça se trouve ces éditions limitées ne sont valables que si on achète par le site de Kaze. Ca devient compliqué cette affaire car rien n'est indiqué sur les sites.... Je ne sais vraiment pas si je dois acheter maintenant ou attendre une intégrale collector plus tard. Ca m'énerve d'habitude je me prends moins le chou quand j'achète mes coffrets ^^
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 01 Nov 2010, 21:10

Je vous confirme qu'il y a bien le livret dans l'édition BLU-ray

Micky

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 02 Nov 2010, 00:17

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mar 02 Nov 2010, 09:48

J'ai vu le coffret sur le stand discount manga. A chibi JE.

Micky

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 02 Nov 2010, 09:58

mickyrouen a écrit:J'ai vu le coffret sur le stand discount manga. A chibi JE.

As-tu jeté un coup d'oeil rapide aux Blu-ray et la qualité s'avère-t-elle vraiment digne du support selon toi ?

EDIT : Au temps pour moi ! Tu l'as vu sur le stand DM à Chibi, mais l'as-tu acheté ?
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 02 Nov 2010, 14:48

Dans le magazine " les années laser ", voici un passage du test du blu-ray de Cobra .
"Pcm : 2.0
Images ( AVC ) : D'incroyables jeux d'ombres et de lumières, des contours superbement épousés.....De très furtives traces de compression vites vues, vites oubliées .
Son : En VF, bienvenue grâce à la présence du comédien d'origine, comme en VO, c'est une stéréo fort généreuse qui tire le meilleur parti de la séparation droite/gauche et qui épaule parfaitement la BO .
Note technique : 9/10. "

Sinon dernièrement, j'avais entendu que full metal alchemist brotherhood avait été animé en 540p .
Et après quelques recherches, il s'avère que la plupart des animes Bones ont bien été produits en 540p, mais tout cela ne veut rien dire sur la beauté d'un anime surtout quand on voit un xam'd qui dispose d'une direction artistique de haut niveau .
Sinon, la plupart des séries tv sont animés par les studios d'animation en 720p ( Durarara, Cobra the animation, Eden of the east, Casshern sins etc... ) et ensuite ces mêmes animes sont diffusés dans des chaînes utilisant différentes résolutions d'écran et en blu-ray, la plupart sont en 1080p d'après les jaquettes .
A ma connaissance, il y a très peu de séries qui sont animés au-dessus de 720p, il y a One Piece, Heartcatch Precure et quelque autres .

Voir ce lien ci-dessous où en fouillant un peu ( à coup de googletrad pour ma part ), on y voit plus clair .

http://anibin.blogspot.com/

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 02 Nov 2010, 16:40

son en stéréo ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 02 Nov 2010, 18:03

Et bien je croyais que les Années Laser faisaient leurs tests consciencieusement, mettre un 9/10 sur le côté technique alors que le son est proposé en 2.0 autant en VO qu'en VF (déjà qu'on râle sur les films qui proposent du DTS mi-débit en VF pendant que la VO elle est proposée en DTS-HD Master Audio ; je veux bien qu'on n'en ait pas autant sur de l'animation mais quand même un 2.0 et sur les 2 pistes en plus ! ) sur un blu-ray et avec des traces de compression (bon là ça n'a pas l'air trop grave heureusement)... :roll:

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 02 Nov 2010, 18:30

Au Japon, sur la version blu-ray c'est écrit : True hd 2.0 ch .
Et pour être complet sur les blu-ray jap de Cobra .
Sur les blu-ray des oav de Cobra, c'est écrit 1080i ( alors que sur la série tv qui sort demain, c'est écrit 1080p ), par contre, il y a du 5.1.
Sur le box blu-ray regroupant la série tv 82 de Cobra, le film animé de 82 et l'épisode pilote, c'est considéré comme un bon transfert car issu directement du 35mm .

http://catalina.blog.so-net.ne.jp/2010-08-29-2

Sinon, tu as ici une critique du box dvd :

http://www.animeland.com/critiques/voir ... egrale-DVD

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mar 02 Nov 2010, 20:08

Je ne vais pas comparer la série de 82 à celle de 2010 déjà même si le transfert est OK ça ne sera pas le même rendu ;)

Mais il y a une différence entre du simple stéréo et des pistes True HD. Donc je pense qu'au niveau du son, un effort aurait pu être fait ;) Sinon espérons que pour les OAV, au moins le 5.1 soit conservé.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Mar 02 Nov 2010, 21:34

Vous avez peut-être mal vu mais les 2 pistes sont en PCM 2.0 c'est marqué sur le post de guwange...

Il me l'on envoyé, dès que je le reçois je vous donne un petit avis dessus...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 02 Nov 2010, 22:05

Rei a écrit: avec des traces de compression (bon là ça n'a pas l'air trop grave heureusement)... :roll:

Voici un lien où on voit certains commentaires sur la qualité d'images de blu-ray de japanimation que ce soit à travers des éditions jap ou us (cliquer pour voir la liste des commentaires ) .

http://muhootsaver.tistory.com/1018

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 03 Nov 2010, 01:00

shion_kun a écrit:Vous avez peut-être mal vu mais les 2 pistes sont en PCM 2.0 c'est marqué sur le post de guwange...

Il me l'on envoyé, dès que je le reçois je vous donne un petit avis dessus...

J'attends ton retour :)

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 03 Nov 2010, 13:20

Sorry en effet j'avais sauté le PCM (ou plus exactement je ne me souvenais plus de ce que ça voulait dire :mrgreen: ).... Donc no soucy :)

Réponse de Kaze d'ailleurs :

Kazé a écrit: Le son du BR fr est : Stereo PCM 2.0 qui est la meilleure qualité de stéreo possible (flux non compressé, qualité maximum, qualité identique à l'enregistrement du studio). Il n'y a pas de 5.1 car la série n'a pas été faite au Japon en 5.1.

Et aussi :

Kazé a écrit:Pour le livret artbook il est avec le Blu-ray et avec le DVD. Pour le 2.0 on se renseigne.

Donc parfait :)

Je pense finalement le prendre (j'attends juste d'avoir un tit bon sur Amazon de 20 € ^^) par contre Amazon le livre que sous à 1 ou 2 mois mais je pense bien qu'il y aura un réapprovisionnement avant :)

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 03 Nov 2010, 18:50

Je viens d'acheter le coffret blu-ray à la fnac . Rei,il y a bien l'artbook dedans , mais au dos, c'est écrit : inclus livret artbook 32 pages couleur ( édition limitée ) .

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 03 Nov 2010, 19:19

Oui mais je me demande combien il y aura d'édition limitée (j'ai pas réussi à avoir la réponse ^^) mais de toute façon Kaze m'a confirmé qu'ils allaient livrer l'édition avec artbook à Amazon. De toute façon c'est encore trop tôt pour proposer 2 versions différentes :lol:

EDIT : et alors cet artbook au fait ; tu peux nous en dire plus sur le contenu ? Vu que c'est plus présenté comme un livret qu'un véritable artbook, je me demandais s'il y avait autre chose que des illustrations et aussi pour la qualité globale (couleurs, papier) de ce livret-artbook :)

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Mer 03 Nov 2010, 20:56

Je viens de recevoir mon coffret, alors l'artbook est un mix entre ce dernier et un livret collector à la DI. Le livret est plutot bien foutu dans son ensemble avec en 1ere partie (16 pages) différente illustration d'un coté version planche de dessin (noir et blanc) et de l'autre la même mais en version couleur numérique. les 16 autres pages est description des perso qui compose la série.

Les pistes audio sont bien en 2.0 PCM à 1.5 MBIT, la VO à la 1ere écoute m'a paru un peu plus appuyé sur les dialogues que sur la VF mais les 2 ont l'air de qualité pour le peu que j'ai vu...

La compression à l'air d'être casi invisible et l'image sur les 5 minutes que j'ai visionné m'a l'air d'être très solide...

Par contre il y a un problème de framerate sur l'opening du 1er épisode, rien de bien méchant mais sa se remarque directe surtout que l'épisode 2 n'a pas ce problème... Manque de pot, le menu a été fait à partir de cet opening foireux...

Voila pour cette petite preview

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Jeu 04 Nov 2010, 01:04

Ah dommage. On verra bien :)

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 04 Nov 2010, 02:30

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'étais plus concentré sur le doublage VF qui a l'air d'être bon . J'ai comme l'impression que plus les minutes défilaient dans le premier épisode, plus Montalban retrouvait ses marques . ( son grain a tout de même un peu changé ) Du coup, c'est sûr que quand le personnage principal est bien doublé avec des petites répliques biens placées, ça embellit le tout . Cobra apparaît plus décontacté que jamais même quand la situation ne s'y prête pas .

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Sam 06 Nov 2010, 11:28

Bon après avoir visionné le 1er blu-ray donc 7 épisodes je peux donner mon avis sur le transfert:

Le transfert est bon dans l'ensemble avec une très belle colorimétrie et un contraste appuyé dans l'ensemble des plan et un noir assez profond. la compression est casi invisible, aucune posterisation en vue lors de ces 7 épisodes.

Par contre les épisodes souffrent tous de l'effet arc en ciel lors des scrolling en zone sombre et même en étant assez loin du lcd (2m50), ce qui m'a assez géné sur ce point, surtout quand l'oeil a apprit à voir ce genre de chose lors des visionnages.

3 épisodes sont touché par le phénomène du framerate deffectueux lors de l'opening alors je sais pas si c'est fait exprès mais bon à 65€ le box, faut espérer avoir aucun défaut m'enfin c'est la 1ere série chez kaze je ne leur en veut pas...

Video: 7/10

très bonne VO même si le nouveau comédien met 2-3 épisodes avant de se mettre dans la peau du personnage. Le son est très claire avec une bonne dynamique frontale...

Audio: 9/10

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 06 Nov 2010, 13:04

Je ne connais pas les termes techniques comme toi, mais ce qui est sûr c'est que avant le visionnage des épisodes, il y a deux bandes annonces en 1024p/24hz de Brave Story et Summer wars où tout est net . Et quand on enchaîne les épisodes de Cobra, on sent que la qualité de l'image descend d'un bon cran . Moi aussi, j'ai remarqué l'effet dont tu parles sur les zones sombres . Niveau image, je mettrais un 5 sur 5 sur Summer Wars, et bien sur ce Cobra, ça serait plus un 4 sur 5 . On a bien à faire à de la hd, la qualité d'image est bonne, les jeux de lumières sont réussis, les zones d'ombres ( même s'il y a un petit effet d'arc en ciel comme tu dis ) sont aussi réussis car on distingue vraiment bien les silhouettes et les décors même quand il fait noir . Ce qui est sûr, c'est que le premier anime que j'ai vu en blu-ray était Ponyo et je croyais à tort que la plupart des autres animes avaient cette qualité , hors en me renseignant de plus en plus, je voyais que dans la japanimation, seuls les long-métrages d'animation japonaise avaient souvent des notes maximales en qualité d'image ( 5 sur 5 ). Par contre, sur les séries tv d'animation japonaise , dans les tests je vois plus des notes comme 4 ou 4.5 sur 5 . Donc voilà, pas du tout surpris qu'on ne touche pas l'excellence ici en terme d'image vu qu'on a à faire à une série tv .
Sinon, je regarde cette nouvelle série de Cobra en VF puisque je l'ai déjà vue en vostfr .
J'ai vu l'épisode 5 , comme on s'y attendait cet épisode donne vraiment bien avec sa réalisation technique solide et ses jeux de lumière saisissant . Je dois dire que Montalban is back, dans cet épisode il prend quelques libertés dans le dialogue comme dans quelques passages des précédents épisodes, sauf qu'ici on peut déjà ranger 1 voire 2 répliques mémorables qu'on ne retrouve pas dans le manga et qui arrachent un sourire complice de la part du téléspectateur .

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 06 Nov 2010, 13:14

shion_kun a écrit:très bonne VO même si le nouveau comédien met 2-3 épisodes avant de se mettre dans la peau du personnage. Le son est très claire avec une bonne dynamique frontale...

Audio: 9/10

Oui, pareil pour moi. Sur le premier épisode, le jeu de Naoya Uchida était un peu hésitant, néanmoins, il a rapidement trouvé ses marques et il a livré une interprétation admirable du personnage.

A noter également qu'avant cette nouvelle série TV, Uchida a eu l'occasion de doubler Cobra dans les OAVs "Time Drive" ou il interprétait Cobra âgé de 20 ans, le Cobra "classique" était quant à lui toujours doublé par feu Nachi Nozawa.

guwange a écrit:Sinon, je regarde cette nouvelle série de Cobra en VF puisque je l'ai déjà vue en vostfr .
J'ai vu l'épisode 5 , comme on s'y attendait cet épisode donne vraiment bien avec sa réalisation technique solide et ses jeux de lumière saisissant . Je dois dire que Montalban is back, dans cet épisode il prend quelques libertés dans le dialogue comme dans quelques passages des précédents épisodes, sauf qu'ici on peut déjà ranger 1 voire 2 répliques mémorables qu'on ne retrouve pas dans le manga et qui arrachent un sourire complice de la part du téléspectateur .

Je ferai la même chose, j'ai commandé aujourd'hui le coffret Blue Ray sur Amazon.fr (que je suis impatient de recevoir) et j'ai franchement hâte de revoir la série en version française et de retrouver le grand Jean-Claude Montalban dans son rôle culte, surtout que tes bonnes critiques au sujet de ce doublage attisent mon impatience à l'idée de revoir la série en VF. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 06 Nov 2010, 13:36

Ah oui, cette VF fait vraiment plaisir . Je ne dis pas que toutes les voix sont réussies, loin de là . Mais dans un anime comme Cobra, où le héros est omniprésent et impose de sa présence, il est primordial que son doublage soit réussi car dans ce cas-là, ça embellit le tout vu qu'il est au centre de toutes les attentions . Ce qui est bien, c'est que les dialogues par rapport à la VF de 82, sont plus fidèles au manga avec des " enfoirés " sortant de la bouche de Cobra, on a droit aux bonnes répliques du manga qui sont conservées mais à aussi d'autres qui sont exclusives à la VF .
Sincèrement, dans l'épisode 5, lorsque Cobra a sorti une certaine réplique bien marrante, je suis retourné à l'arrière pour être vraiment sûr si je n'avais pas rêvé mais Montalban l'a réellement fait . :D
Même un personnage comme Geronimo dans l'épisode 6, se permet de lancer une petite vanne tout en restant sérieux et en accord avec son comportement .
Je le redis encore une fois, mais Montalban se réapproprie bien le personnage de Cobra au bout de quelques minutes dans le premier épisode et non pas dès les premières secondes qu'il le double .

ps : sinon, Xanatos, ton futur pavé après visionage du blu-ray, je préférerais que tu le réserves pour le topic Cobra en section " animanga " . :wink:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 06 Nov 2010, 13:42

guwange a écrit:
ps : sinon, Xanatos, ton futur pavé après visionage du blu-ray, je préférerais que tu le réserves pour le topic Cobra en section " animanga " . :wink:

No problemo! je redonnerai mon avis sur la série de 2010 dans le topic Cobra de la section animanga ainsi que ma critique détaillée sur la VF dans le même topic. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 07 Nov 2010, 12:02

Je sais pas si vous êtes au courant, mais Nachi Nozawa vient de décéder la semaine dernière des suites d'un cancer...

source: animeland
http://www.animeland.com/news/voir/2098/Triple-disparition

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France