VIDEO : Les sorties AB Vidéo de Novembre 2010 / Janvier 2011

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nemo
Soul of Chogokin

Re: VIDEO : Les sorties AB Vidéo de Novembre 2010 / Janvier 2011

Messagede Nemo le Ven 29 Oct 2010, 09:51

Yusuhira a écrit:Je suis une grande fan de Hojo, mais Angel Heart... Comment dire, mon intérêt s'est vite étiolé, et j'ai arrêté sans mal l'achat de la série ; je comprends donc très bien la remarque de Shun.

Attention, je n'ai pas du tout nié le fait que l'on pouvait se désintéresser d'Angel Heart, hein, juste que "l'écœurement des fans" n'est à mon avis absolument pas évident - cf. le succès du manga.
Je connais quelques personnes (dont je fais partie) qui apprécient encore plus Angle Heart que City Hunter... ben oui.

Après, je ne connais pas la série TV d'Angel Heart (et ça ne m'intéresse pas).
Rody

godai
Pilote de Bebop

Messagede godai le Ven 29 Oct 2010, 12:40

J'atttendais beaucoup de angel heart parce qu'il y avait ryo premier desapointement on a du mal a le reconnaitre au graphisme on dirait qu'il a vieilli et que ce n'est pas le meme homme les yeux sont plus dans le style japonais que sur nickyplus bridé je veux dire , meme kaori je ne la reconnais meme pas , au final j'ai decroché l'histoire ne me plait pas..au début lorsuqe on disait que cette série avait décu je me disais exagéré je comprends mieux maintenant autant les oav de city j'ai pris du plaisir a les regarder meme si le graphisme avait evolué surtout dans le dernier la mort de ryo , c'est une série que je n'acheterai pas mais je ne parle pas d'echoeurement je n'accroche pas contrairement a cobra the animation ou la on replonge vraiment dans l'univers de cobra . Bon nous etions prevenu que ce n'etait pas une suite mais un dérivé la dessus c'est reussi.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 29 Oct 2010, 13:05

godai a écrit: Bon nous etions prevenu que ce n'etait pas une suite mais un dérivé la dessus c'est reussi.

C'est rigolo, parce que malgré ce que peut en dire Hojo lui-même, Angel Heart est à mes yeux une suite (et j'arrive parfaitement à m'abstraire du fait que Miki ne soit plus là et des autres petites choses sans importance qui ont changé).
Après, la narration est différente, et j'avoue accrocher plus aux histoires sentimentales qu'à celle uniquement accès sur l'humour. En fait, c'est ça : Angel Heart reprend ce que j'aimais le plus dans City Hunter (noirceur, sentiments), en enlevant ce que j'aimais le moins (humour trop présent parfois).
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 29 Oct 2010, 13:21

http://www.mata-web.com/anime-manga/ind ... &Itemid=72 :mrgreen:
Cela sert à quoi que je me décarcasse, sinon ? :twisted:
Tsukasa Hojo a écrit:A l’époque, je voulais faire la suite de City Hunter, mais j’ai dû arrêter de manière assez brusque la publication. Quand j’ai pu faire cette suite, il s’était déjà écoulé 10 ans depuis la fin de la série. Or, City Hunter est vraiment un manga ancré dans les années 80 ; j’ai voulu recommencer dans les années 2000, donc il y aurait eu un problème avec les personnages qui auraient bien vieilli, ce qui ne m’arrangeait pas trop. Je ne pouvais pas non plus écrire une suite qui se serait passé dans les années 80, car le contexte n’était plus le même. Alors j’ai remis à jour l’histoire, car c’est possible avec les univers virtuels, et pour que cela soit « normal », je l’ai présenté comme un monde parallèle.

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Ven 29 Oct 2010, 13:35

Et moi j'ai jamais pu le voir comme une suite, trop, beaucoup trop d'incohérences à mon sens ^^
Par contre, j'ai trouvé l'évolution graphique très réussie ! Ryo vieilli et en effet + asiatique qu'auparavant, j'ai trouvé ça très convainquant, et ça ne m'a pas dérangé du tout.
Je crois que si je m'en suis détachée, c'est surtout que ça tournait en rond, avec toujours les mêmes ressors scénaristiques... Parfois j'ai envie de m'y remettre mais j'ai accumulé beaucoup de retard maintenant ! (je suis au tome 18 quand même il me semble).
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 29 Oct 2010, 13:44

Le tome 18?

Ah oui, ce tome est excellent c'est l'un de mes favoris de la série. Cette histoire ou Umibozû doit sauver Miki prise en otage dans son bus scolaire par un psychopathe était excellente et bien percutante!
Il y a même un hommage à GTO, puisqu'on voit la voiture du directeur bousillée par Falcon, c'est limite si j'allais entendre le dirlo hurler "MA CRESTAAAAAA!" :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Ven 29 Oct 2010, 13:51

Oui ça je l'ai lu !
Donc ça doit bien être ça, j'en suis au 18. Peut-être un jour me laisserai-je tenter par la suite (si je la trouve).

J'avais recommencé les City Hunter de luxe panini aussi... Mais arrêté au 9ème ^^; et avec le retard accumulé, ca devient un très gros investissement d'acheter la suite vu le prix unitaire ^^;
Et là encore je ne sais pas si je trouverai à ce moment là de quoi combler ma collection (beaucoup de ruptures).

Fin du HS, car en l'occurrence, la version animée ne m'intéresse pas, et arrive bien tard effectivement.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Ven 29 Oct 2010, 14:16

Moi c'est le contraire, j'ai découvert Angel Heart via le fansub (ben oui et je ne pensais pas que ça serait AB qui prendrait les rênes ^^). Certes on a un design différent qui peut surprendre au début mais j'avais bien aimé le scénario plus sombre que dans City Hunter. Après j'ai bien lu les explications d'Hojo mais vu que les persos ont vieilli et que le début de l'histoire raconte que Kaori et Ryo devaient se marier, on peut d'une certaine façon considérer Angel Heart comme une suite, mais "pseudo-suite" car en effet il peut y avoir des incohérences. Mais tout cela ne me gêne pas. A la limite, je considère même cette série à part, dans laquelle on retrouve des personnages connus (un peu comme avec Adachi même si là c'est plutôt des personnages différents mais avec le même graphisme ^^).
Bref, je n'ai pas encore entamé le manga mais je sais que ça va me plaire car c'est au-dessus que l'anime qui déjà m'a plu, et ça va bien évidemment plus loin (d'ailleurs quelqu'un peut me rappeler à quel tome s'arrêtent ces 50 épisodes ?)
Et je te rassure Yusu, moi c'est pareil j'avais pris un retard monstre sur certains manga (dont City Hunter et Angel Heart) et ce que je fais dans ce cas, je cherche des lots en occasion (mais je sais que mon compagnon a acheté pas mal de tomes neufs et que ça a dû lui revenir cher quand même, vu qu'il me les a offerts à Noël dernier pour rattraper mon retard :oops: )
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 17 Nov 2010, 13:10

Les visuels de pollyanna et tico ont change.

J'ai Recu la newsletter d'AB.

Voir sur le site d'AB, il est à jour.

PS: d'ailleurs Ken 3 est beaucoup moins cher sur Amazon. 16,99€

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Mer 17 Nov 2010, 13:28

en effet :

Image

Image

Et c'est tout de même mieux ! (même si le violet est un choix étrange, tout comme le fond "parchemin" sous le titre de Tico, pas très en accord avec les séries).
Mais pour Pollyanna c'était impossible de faire pire de toutes façons ! Et les titres ressemblent enfin à des vrais logos ^^

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Mer 17 Nov 2010, 14:00

on pouvait difficilement faire pire,j'irai même jusqu'à dire que c'est de l'art par rapport aux premiers visuels

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 17 Nov 2010, 14:11

Oui ces nouveaux visuels sont beaucoup mieux. Il n'y a que Maison Ikkoku qui reste maudite chez cet "éditeur" :roll:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

gilou2501
Petit yôkaï

Messagede gilou2501 le Mer 17 Nov 2010, 16:47

Rei a écrit:Oui ces nouveaux visuels sont beaucoup mieux. Il n'y a que Maison Ikkoku qui reste maudite chez cet "éditeur" :roll:

Le packaging des VO/VF de hokuto no ken est bien pire, eu égard a la qualité très honorable de leur contenu...

Image

En plus d'être mise en page en 2 minutes, ils choisissent les passages les moins bien dessiné de la serie pour les illustrer.

Par chance, le troisième coffret est exempt de la déformation de ratio qui parasitait les deux premiers coffret. Il était temps.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 17 Nov 2010, 18:55

Yusuhira a écrit:en effet :

Image

Image

Et c'est tout de même mieux ! (même si le violet est un choix étrange, tout comme le fond "parchemin" sous le titre de Tico, pas très en accord avec les séries).
Mais pour Pollyanna c'était impossible de faire pire de toutes façons ! Et les titres ressemblent enfin à des vrais logos ^^

Oui, ils sont bien mieux. J'irai à la boutique MD la semaine prochaine pour me les prendre ou sinon sur Amazon.

Micky

stephaya
Pilote de Bebop

Messagede stephaya le Mer 17 Nov 2010, 20:11

bon j'ai trouvé pollyanna à la fnac de Noisy le grand mais il n'avait pas reçu celui de Tico.... le vendeur a regardé sur son ordi et il est disponible dans d'autre fnac et comme par hasard lui non .... :roll:

Donc le visuel est bien le dernier posté mais c'est un fond bleu pas mauve. les dvds sont des slims, jaquette fond bleu, et un image de mis dessus de pollyanna ou autre personnage.

Le générique il n'y a que celui japonais (j'aurai aimé avoir les deux), il y a les jingles pub, et les teasers qui sont doublés.

Voila :wink:

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mer 17 Nov 2010, 20:25

A quand la suite d'Hadès de Détective Conan ? C'est aussi une bonne question.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 17 Nov 2010, 23:38

Coucou

Pour les coffrets KEN 3, il y a un problème sur les sérigraphies. Les DVD ont en effet été numérotés dans le sens inverse.

Il faut donc regarder le DVD 12, puis le 11 puis le 10 et enfin le 9.

Voilà, du bon AB.

Tant mieux, le reste doit aller. D'où peut être le fait que le prix sur Amazon ait été vu à la baisse... Qui sait?

Micky

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 17 Nov 2010, 23:38

A quand Vandread la premiere saison en VF/Vost avec le meme packaging que la saison 2 ?

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Jeu 18 Nov 2010, 09:54

mickyrouen a écrit:Coucou

Pour les coffrets KEN 3, il y a un problème sur les sérigraphies. Les DVD ont en effet été numérotés dans le sens inverse.

Il faut donc regarder le DVD 12, puis le 11 puis le 10 et enfin le 9.

Voilà, du bon AB.

Tant mieux, le reste doit aller. D'où peut être le fait que le prix sur Amazon ait été vu à la baisse... Qui sait?

Micky

Il y a plus de soucis comme sur le 1er coffret où les visages étaient tirés vers le haut ?

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Jeu 18 Nov 2010, 10:06

17 euros le Ken ???? C'est une erreur ou c'est le nouveau prix lol.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 18 Nov 2010, 14:00

Erreur ou pas, je l'ai aussi vu à ce prix-là dans mon Carrefour. A côté du 2 qui était lui à 40€ :lol:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 18 Nov 2010, 14:12

SSK a écrit:Erreur ou pas, je l'ai aussi vu à ce prix-là dans mon Carrefour. A côté du 2 qui était lui à 40€ :lol:

L'erreur doit venir du prix conseillé d'AB car eux le vendent bien sur leur propre site à 32 euros.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Jeu 18 Nov 2010, 17:16

Moi, je ne le vois même pas encore sur leur site Web. Il n'y a que le 1 et le 2.

Micky

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Sam 20 Nov 2010, 01:40

Moi j'ai bien acheté le coffret à 17€ aujourd'hui a Virgin des champs... erreur ou pas, j'ai pas hésité mdr

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 20 Nov 2010, 11:57

Même prix sur Amazon (mais pas sur FNAC.com).
Le coffret 4 étant prévu à 40 € (sur Amazon toujours), il doit s'agir d'une erreur de référencement (ceux qui rentrent les prix ne fond pas toujours gaffe aux erreurs sur les prix conseillés).
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France