Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 03 Juil 2007, 14:14

Sch@dows a écrit:La version officielle francaise traduit le surnom de Teresa par "La souriante" ??
C'est bof quand meme, sachant que ca contredit en partie l'ironie de ce surnom.

C'est la traduction littérale de son surnom japonais. De plus, je ne vois pas en quoi Teresa la Souriante "contredit" plus l'ironie de son pseudo que Teresa of the Faint Smile.
Orz

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 03 Juil 2007, 14:23

j'ai juste peur de la fin de la série animée, vu que le manga est encore en cours!

on parle de combiens d'épisodes ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juil 2007, 14:29

Mes termes était peu etre un peu fort, mais bon entre "la souriante" et "au leger sourire" ... enfin ca n'est surement que moi, mais quand j'entends Teresa la souriante, je m'imagine une comique, voir peut etre une sadique avec le sourire jusqu'au oreilles facon Ophelia.

Après je ne connais pas le mangas, et encore moins la version originale, donc si tu dis que c'est la traduction litterale, tanpis pour moi, mais je trouve que le surnom donne une mauvaise image dans ce cas là.

En parlant de surnom ...
Image

Et dans la meme série il y a :
Image

Enfin une petite page de fanart assez réussi je trouve
Image

Toutes ces images proviennent d'animesuki, et les credits vont bien sur a leur auteur >_<

EDIT :
shun a écrit:j'ai juste peur de la fin de la série animée, vu que le manga est encore en cours!
on parle de combiens d'épisodes ?
Il me semble qu'on parle de 26 episodes. De plus il me semble (d'après pas mal de parodie qui traine en ce moment) que le manga fait une pause jusqu'en novembre.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 03 Juil 2007, 16:10

En fait à ce que j'ai compris c'est la trame principale qui fait une pose .
Le manga continue sa publication mais sous forme de "spin off". Ce mois ci on a eu droit à une histoire sur Teresa. On apprend pas grand chose de nouveau sur le perso, un truc purement fanservice pour montrer comment elle est "balèzement over ultra forte et toujours supra classe etc"... en espérant que les suivants soient plus "interressants".

[Révéler] Spoiler
Un ptit truc sur Riful, Isley ou Raphaela/Lucelia, par exemple.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 03 Juil 2007, 16:49

Oui normalement Claymore sera publié dans le Weekly Jump en mensuel, jusqu'au lancement du nouveau mag mensuel de Shueisha en novembre.
Après pour l'histoire je sais pas.
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mar 03 Juil 2007, 19:40

Pavel a écrit:
Sch@dows a écrit:La version officielle francaise traduit le surnom de Teresa par "La souriante" ??
C'est bof quand meme, sachant que ca contredit en partie l'ironie de ce surnom.

C'est la traduction littérale de son surnom japonais. De plus, je ne vois pas en quoi Teresa la Souriante "contredit" plus l'ironie de son pseudo que Teresa of the Faint Smile.

Son surnom vient du fait qu'elle n'a jamais besoin d'utiliser ses pouvoirs yoma en se battant. Son visage n'est donc pas deformé et comme elle n'a aucuns problèmes à exterminer ses cibles, elle garde le sourire. En japonais, c'est "Hohoemi no Teresa", la traduction française est du mot à mot.

Ce qui m'a plus interpellée dans le manga, c'est son langage très... grossier en français. Elle n'hesite pas à sortir des "merdes", "vous bouffez" et autres...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juil 2007, 20:33

Hohoemi no senshi >_< (spécial dédicace a matto n_n)
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mar 03 Juil 2007, 20:50

Arrete, j'y ai pensé aussi. :lol:
Entre les "Awakened" et les "Enlightened", on s'y perd. :mrgreen:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 03 Juil 2007, 20:56

Sch@dows a écrit:Hohoemi no senshi >_< (spécial dédicace a matto n_n)

Fallais pas n____n tchoutchou !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 03 Juil 2007, 22:06

King of Esca a écrit:Arrete, j'y ai pensé aussi. :lol:
Entre les "Awakened" et les "Enlightened", on s'y perd. :mrgreen:
Heu ... c'est quoi le rapport entre "Awakened" et "Enlightened" et le meilleur anime de gun fight (on va appeler ca comme ca) de tous les temps ?

Bon aller fin de HS sur cette comémoration du "sourire".
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mar 03 Juil 2007, 23:15

Y'avait pas de rapport, c'etait une petite remarque sur les noms, rien d'autre. :P ("Enlightened", si je me souviens bien, c'est le nom des méchants de Grenadier)

Fin du HS :wink:

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 04 Juil 2007, 18:05

Episode 14 : Image
[Révéler] Spoiler
J'avais pas prevu les évènements de cet episode. Irene donne son bras à Clare (façon Black Knight dans Sacré Graal des Monthy Python Image) pour que celle-ci continue son periple et signe par la même son arret de mort vu que Rafaela n'a pas l'air du genre à rigoler. :?
Dommage, je l'aimais bien...
Mais la grosse surprise, c'est Ophelia. Qui aurait cru qu'elle n'etait même pas au courant de son propre eveil ? Au depart, je croyais qu'elle était sarcastique mais en fait, non. :lol: Quand, d'un air etonné, elle s'exclame : "Un awakened One ?! Ou ça !", ça m'a fait rire.
J'ai aussi trouvé le combat superbe, pas du point de vu choregraphie, mais pour le developpement de notre psychopathe de 3 episodes. Petit coté Double Face pour les alternances Awakened/Pas awakened. Dans d'autres séries, j'aurais envie de dire que c'est un peu facile de coller un background avant la mort d'un perso, histoire de rendre le tout plus tragique mais bizarrement, ça me derange pas dans Claymore. Et j'ai adoré le "Depeche toi de me donner le coup de grace ou je vais me regenerer."
Bref, un perso que j'adore et qui est deja mort. Quelque chose me dit que sur les 47 claymores, il ne va pas en rester des masses à la fin. :lol:

Dernier point : Clare est un kit ambulant. :lol: Bras droit de Irene, force de Teresa. Mieux que le monstre de Frankenstein.

Ophelia Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 04 Juil 2007, 18:52

Pour le 14 :

[Révéler] Spoiler
J'ai surtout adoré la fin. En fait à partir du moment où Ophelia matérialise son côté humain avec le soleil qui se lève et l'éclaire. Son air très serein, son sourire doux mieux rendus que dans le manga et pour finir les larmes qu'elle lâche dans l'eau en repensant à son frère.

J'avais été déçu dans un premier temps qu'on ne lui garde pas son côté psycho barré mais finalement ce n'est pas si mal.

Pour "Clare warior en kit", c'est pas fini...

au prochain épisode, kawaii girl, concours de classe et fanfic shoujoai (quoique ce sera ptet pour le 15) au programe. Y'a des fanboys qui vont crever le plafond, j'vous dit.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 04 Juil 2007, 20:22

le reloud il arrive a spoiler dans un spoil (en gros parler des épisodes suivants dans un spoil de l'ep 14 -_-).

Sinon ben que dire de cet épisode 14 ... GATTAI powa !!!
Clare, c'est comme le Gravion >_<

[Révéler] Spoiler
Sinon j'ai un peu trouvé facile de rendre Ophelia plus humaines sur la fin, mais bon, étant donné qu'ils avaient commencé a le faire dès l'épisode précédent ... ca passe un peu mieux.
Pour Irene, fallait vraiment qu'elle en est marre de la vie ! parceque sans meme rencontre Albator (Rafaela), comment elle fait pour se faire la cuisine sans les mains ?
Pas de bras ... bref vous connaisser la suite.

Je me demande comment Irene a senti la force de son adversaire, puisqu'elle dis ne pas pouvoir battre la n° 5, meme avec un bras ... alors qu'elle s'est débarassé assez facilement (meme si ca jouait sur l'effet de surprise) Ophelia qui était mieu classé il me semble.
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 04 Juil 2007, 20:40

Sch@dows > Sans spoiler, les rangs ne sont pas si représentatifs que ça de la force d'une Claymore, tu comprendras bientôt =x
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Juil 2007, 10:24

pti post quotidien des meilleurs images / animation sur Claymore :

le duo comique Helen x Deneve ... épisode 1 : à la poursuite du yoma vert >_<
le duo comique Helen x Deneve ... épisode 2 : a la poursuite du yoma perdu ^_~

Et aussi une petite colo de, je cites, "the queen of beauties" alias Galatea.
Image
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 05 Juil 2007, 12:45

King of Esca a écrit:Son surnom vient du fait qu'elle n'a jamais besoin d'utiliser ses pouvoirs yoma en se battant. Son visage n'est donc pas deformé et comme elle n'a aucuns problèmes à exterminer ses cibles, elle garde le sourire. En japonais, c'est "Hohoemi no Teresa", la traduction française est du mot à mot.

Ce qui m'a plus interpellée dans le manga, c'est son langage très... grossier en français. Elle n'hesite pas à sortir des "merdes", "vous bouffez" et autres...

c'est bishou no teresa que j'entends moi.
Elle n'est pas si grossière que çà, mais elle parle de façon un peu hautaine et dedaigneuse voire provoquante.

Sch@dows a écrit:
[Révéler] Spoiler
Pour Irene, fallait vraiment qu'elle en est marre de la vie ! parceque sans meme rencontre Albator (Rafaela), comment elle fait pour se faire la cuisine sans les mains ?
Pas de bras ... bref vous connaisser la suite.

Je me demande comment Irene a senti la force de son adversaire, puisqu'elle dis ne pas pouvoir battre la n° 5, meme avec un bras ... alors qu'elle s'est débarassé assez facilement (meme si ca jouait sur l'effet de surprise) Ophelia qui était mieu classé il me semble.

elle dit plutôt que même avec 2 bras, elle n'aurai aucune chance. Justement c'est pour cette raison, elle avait déjà senti l'aura de Rafael à des km à la ronde, c'est pour cela qu'elle lui a donné son bras. Car elle savait qu'elle allait être assassinée.
Elle lui demande également pourquoi avec un tel niveau elle n'est que numero 5, ce qui veut dire que Rafa est bien supérieur à Ophelia.
Tu le comprendras quand on connaîtra l'histoire des 3 personnes au fond du ravin.... qu'on va avoir du mal à traiter dans l'anime ...

j'ai répondu à la suite dans le spoil.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 05 Juil 2007, 16:12

A mon avis vu le rythme d'adaptation l'anime s'arrêtra vol 12 p132. Et puis scenaristiquement c'est aussi le meilleur endroit. 8)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 05 Juil 2007, 17:04

Battou a écrit:A mon avis vu le rythme d'adaptation l'anime s'arrêtra vol 12 p132. Et puis scenaristiquement c'est aussi le meilleur endroit. 8)

y'a une fin en sois ?

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 05 Juil 2007, 17:33

shun a écrit:
Battou a écrit:A mon avis vu le rythme d'adaptation l'anime s'arrêtra vol 12 p132. Et puis scenaristiquement c'est aussi le meilleur endroit. 8)

y'a une fin en sois ?

Disons que ça fait "une aventure s'arrête, une autre commence (autre qui est toujours en cours de parution)". Mais on aura tous les éléments clés de l'histoire et on finirait sur une touche plutôt symbolique.
Et on aurait aussi une épidémie d'évanouissements chez quelques spectateurs qui auront auparavant poussé un cri d'orgasme couplé à des larmes de desespoir. :twisted:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 05 Juil 2007, 17:40

Comme la fin de l'anime de Berserk ? :D
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 05 Juil 2007, 17:47

Mattosai a écrit:Comme la fin de l'anime de Berserk ? :D

Non. La fin de Berserk anime était naze, là c'est classe. Je dirais... comme la fin de Glass no Kamen 2005 8)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 05 Juil 2007, 18:00

je penche moi aussi pour une fin vers ce moment la ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 05 Juil 2007, 18:00

En parlant d'être classe....

Image

8)
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 05 Juil 2007, 18:51

Sa deuxième coupe de cheveux rend quand même 'achement mieux =o
Orz