Sch@dows a écrit:Et sinon Xanatos, j'ai également adoré la première saison de 00. Un subtile mélange d'action et de politique rendait la chose très crédible je trouve.
Tout à fait, cela m'avait vraiment enthousiasmé, la première saison de la série est intelligente et faisait vraiment réfléchir.
Celestial Being attaquait tous les pays qui faisaient la guerre, l'organisation combattait le feu par le feu et cela divisait l'opinion publique, certains approuvaient leur action qu'ils trouvaient efficace (avec effectivement un fléchissement des conflits à travers le monde), d'autres les haïssaient, ils les considéraient comme de vulgaires terroristes ne valant pas mieux que ceux qu'ils tuent.
Pour les personnages principaux j'ai une préférence pour Lockon Stratos et Allelujah Haptism, qui sont à mon humble avis les personnages les plus fouillés et les plus crédibles parmi les quatre héros.
Les scènes d'action étaient monstrueusement efficaces.
Je tire aussi un coup de chapeau au superbe character design et l'animation de très haute qualité.
Et les derniers épisodes étaient franchement poignants, le 18e restant à mes yeux l'un des tout meilleurs de la saison, sans oublier
l'épisode ou Lockon meurt, il y a une scène qui est un magnifique hommage à l'épisode "Ballad of Fallen Angels" de Cowboy Bebop.
Sch@dows a écrit: Par contre, tu risque de déchanté sur la seconde saison.
Mais ne t'inquiètes pas, je serais là pour te racheter tes coffrets, comme pour Code Geass n_n
Oui, je sais Sch@dows, la deuxième saison est très controversée et divise les fans, mais bon, je préfère me faire mon propre avis moi même et je verrai bien en temps voulu.
Enfin, c'est sympa de ta part Sch@dows, mais quoi qu'il en soit, pour moi, ce sera "wait and see".

En revanche, une chose est sûre, je ne me séparerai jamais de la première saison, je l'ai vraiment adoré et l'édition de Beez est plus que parfaite.

Enfin, d'ici à ce que la seconde saison de Gundam 00 sorte, je donnerai mon petit avis sur les films 2 et 3 de Mobile Suit Gundam et sur la série Gundam Seed.
Sinon un dernier petit HS au sujet des budgets:
11 Millions de Yens de budget pour un épisode de Gurren Lagann contre 25 millions de yens un épisode de Gundam Seed???
J'hallucine!!!!
Quand je vois un épisode lambda de Gurren Lagann qui a une animation exceptionnelle et d'une fluidité surnaturelle et quand je compare avec un épisode de Gundam Seed ayant une animation correcte, c'est carrément le jour et la nuit entre les deux, j'aurais juré qu'un épisode de GL avait un budget beaucoup plus élevé que celui d'un épisode de GS.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...