Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Hiro
Pilote de Bebop

Re: Les séries TV

Messagede Hiro le Jeu 29 Juil 2010, 21:24

Dans le genre série de zombies, il y a une bonne série britannique de 6 épisodes qui porte le doux nom de DEAD SET.
Je la conseille vraiment à ceux qui ne l'ont pas encore vue : Ambiance 28 jours plus tard sur fond de Big Brother garantie :D

:arrow: BA version courte http://www.youtube.com/watch?v=HQjq639WPiU&feature=related

BA version longue :

Dorian_Grey
Petit yôkaï

Messagede Dorian_Grey le Ven 30 Juil 2010, 15:56

En ce moment, je suis une série américaine, The Gates, qui date de cette année et qui est actuellement en cours de diffusion aux states.

Après les 5 premiers épisodes, je peux dire avec certitude qu'on tient une série sympa et très divertissante.
L'histoire est assez compliqué à raconter vu qu'il y a plusieurs histoires qui s'entrelacent donc la meilleure chose que je puisse faire c'est de vous inviter à aller sur ce blog (qui est un peu ma bible des séries, pour découvrir les dernières nouveautés et avoir un point de vue sur la qualité d'une série) pour comprendre de quoi il en retourne : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/06/22/the-gates-vampires-de-banlieue-chic/
:09:
Membre du site d'actualité de culture japonaise, Adala News !!

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mar 24 Aoû 2010, 03:24

La nouvelle saison de True Blood est vraiment pas mal, j'attend toujours la suite avec impatience à chaque fin d'épisode.

M'enfin c'est surtout pour parler d'Arrested Development que je viens poster, j'avais vu cette série il y a 4-5 ans et mes souvenirs sont assez vagues mis à part les éléments clef de l'histoire, mais je me souviens avoir eu d'excellents moments et fous rire devant cette série, puis on m'a récemment conseillé de les remater, je viens donc de commencer cette série à nouveau et après un premier épisode je vois que je ne vais pas le regretter.

J'ai aussi remarquer sa page sur imdb, il a un 9.7/10 :shock: et ce sur plus de 46 milles votes. Même Seinfeld qui est l'une des séries les plus cultes au USA (et dont la VF l'a massacré), ou Friends n'atteint pas ce score.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy

Messagede Typhoon Swell le Mar 24 Aoû 2010, 17:57

Le trailer de la saison 5 de Dexter, ça s'annonce vraiment excellent.
[Montrer] Spoiler
Dernière édition par Typhoon Swell le Mer 01 Sep 2010, 12:57, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 30 Aoû 2010, 20:38

Super spoilant aussi. :lol:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 30 Aoû 2010, 20:50

Merlin a écrit:Super spoilant aussi. :lol:

Les fameux trailers nullissimes des amerloques pour les autistes. Je ne regarderai pas (enfin, si, mais juste la série).
Rody

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Ven 03 Sep 2010, 00:50

Ah ok, je ne regarde pas cette bande annonce alors ^^

Merci Merlin pour l'alerte :D

En tous les cas, c'est la rentrée et c'est le signe de prochaines heures intensives de matage de séries :mrgreen:
J'ai déjà toute la saison 3 de True Blood à voir en attendant l'arrivée des autres ^^

Et après je me programme dans l'année (les nouveaux épisodes que j'attends impatiemment):
Dexter
Walking Dead
Sons of Anarchy
Breaking Bad
The office
Parks & Recreation
Community
the Big Bang Theory
How I Met Your Mother
Desperate Housewives
Life Unexpected
The Middle
Blue Mountain States
Skins UK & US
South Park

Je pense que c'est déjà pas mal... Et après je me plains de ne pas avoir de temps pour voir des animés :P

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Sam 11 Sep 2010, 07:56

J'ai commencé The Sopranos il y a peu, j'en ai tellement entendu parlé, je savais qu'à un moment donné il faudra que je le vois. J'en suis à la fin de la seconde saison et j'avoue que cette série mérite sa réputation, j'ai mis de côté films et animes pour passer mon temps libre à suivre cette série, c'est tellement addictif.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Dim 12 Sep 2010, 12:23

Je vois en parcourant le sujet qu'on parle beaucoup des séries US et que big bang theory revient régulièrement. C'est marrant mais je lui préfère des milliers de fois "the IT Crowd" série anglaise (4 saisons à ce jour) qui joue un peu sur le même registre nerd/geek. Après faut apprécier l'humour anglais qui n'est pas au gout de tout le monde mais perso je trouve ça très bien ficelé,bien écrit, extremment drôle et surtout je ne vois pas qui peut faire de l'ombre à un personnage comme maurice moss. Si vous ne connaissez pas je vous conseille d'essayer d'autant que série anglaise oblige ce sont des saisons de 6 épisodes.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 15 Sep 2010, 23:32

J'ai découvert il y'a peu The It Crowd et j'adore, également.
Par contre je ne suis pas d'accord sur un point. Je trouve que l'humour est plus homogène et ne dépend pas que d'un personnage, là où Big Bang n'est drôle que lorsque Sheldon est dans les parages. Certes Moss est l'élément comique principal, mais les autres persos et leurs frasques me font tout autant marrer... en particulier les Reynholm Père et Fils.
C'est pour ça d'ailleurs que je préfère cette série à Big Bang Theory (qui reste bien amusante, Bazinga !)

I came here to drink milk and kick ass.... and I've just finished my milk...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 15 Sep 2010, 23:46

J'ai trouvé la saison 4 vraiment beaucoup moins drôle que les précédentes ...

Kororin
Petit yôkaï

Messagede Kororin le Jeu 16 Sep 2010, 11:51

Tout comme la saison 3 de True Blood d'ailleurs...
Le début de saison était pas trop mal, mais le season final était tout simplement... pathétique.
Mention spéciale pour le début du combat de
[Montrer] Spoiler
Bill et la reine,
tout simplement ridicule…
Une sacrée déception d’autant plus grande que l'épisode 11 faisait bien monter la sauce.
J’ai peur pour la 4…

Enfin, Dexter recommence bientôt, on verra bien.

Quelqu'un a vu Blood and Sand ?
J'ai vu le premier épisode, mais ça ne m'a pas plu plus que ça...
Ca s'améliore après ?

Pour les amateurs de The Sopranos, Breaking Bad, Dexter, The Shield, etc...
Tentez aussi The Wire qui est vraiment pas mal, ainsi que Oz, Six Feet Under et Twin Peaks pour des séries plus anciennes.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 16 Sep 2010, 12:41

Je ne suis pas le seul à avoir détesté ce season final de True Blood !

Kororin
Petit yôkaï

Messagede Kororin le Jeu 16 Sep 2010, 12:50

Conan The Babar a écrit:Je ne suis pas le seul à avoir détesté ce season final de True Blood !

Quand je pense au fan-boy que j'étais de la saison 1... Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 16 Sep 2010, 13:27

comme quoi les avis peuvent diverger, pour ma part j'ai pas réussi a finir la saison 1 ( vampire assez moche et chiant ) et ambiance lourde. j'ai donc demandé a des amis et ils m'ont tous dit la même chose, relancer toi, a partir de la saison 2 sa s'améliore et la 3 est encore mieux.
verdict bientôt, j'ai tout rechoper pour voir.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Elia
Pilote de Bebop

Messagede Elia le Jeu 16 Sep 2010, 16:51

La saison 1 est assez moyenne, la 2 bien meilleure et je viens de finir la 3 et franchement je suis assez déçu.

Beaucoup beaucoup de promesses durant 11 épisodes pour un gros flop au final :/ Y a une multitude d'intrigues comparés aux autres saisons, si c'est bien géré c'est jackpot mais la c'est plutot raté d'après moi. Les persos ne se croisent même pas, sont chacun dans leur coin, tu as des révélations qui sortent de n'importe ou (notamment sur Sam) et le reste des intrigues secondaires est super boring :|

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 16 Sep 2010, 18:29

La 8e et dernière saison de 24 Heures Chrono sera diffusée à partir de ce soir à 20H50 sur Canal +.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 18 Sep 2010, 17:37

Je viens de m'avaler en 1 semaine les 3 saisons de Chuck !
Je dois dire que j'apprécie beaucoup cette série et j'ai été plutôt étonné par le côté plus sombre de la dernière saison ! :wink:
La quatrième saison sera diffusée dès lundi, j'ai hâte de la voir ! :D

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 19 Sep 2010, 10:52

Boardwalk Empire ce soir !!!!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 19 Sep 2010, 12:59

J'ai terminé le visionnage de la première saison de Wakfu vendredi dernier et quelle claque! :shock:

Les 13 premiers épisodes avaient une atmosphère détendue, drôle, fraîche et fun (même si il y avait des moments tristes comme le 2e épisode ou le 7e), mais alors là, les 13 épisodes suivants...

L'intrigue générale avance énormément dès le 15e épisode qui fait de nombreuses révélations sur le passé et les origines du peuple de Yugo, et, même si l'humour est toujours présent et drôle, le ton du récit devient plus grave et dramatique.
Le dénouement est magistral tant il va loin dans la noirceur, le souffle épique, le drame et l'émotion.
SPOIL
[Montrer] Spoiler
Je ne m'attendais absolument pas à la mort de Tristepin qui s'est sacrifié héroïquement pour sauver la vie de Evangelyne et Amalia, c'est franchement osé et audacieux de la part des scénaristes de tuer un des personnages principaux, qui plus est, l'un des plus aimés des spectateurs!
Ce passage était d'une intensité prodigieuse et incroyablement poignant (pauvre Evangelyne... :cry: )
La rage et la détermination de Yugo a terrasser Nox pour venger la mort de son ami étaient également très impressionnantes.

Et les scènes d'action sont incroyables et d'un dynamisme et d'une efficacité époustouflantes, dignes des meilleurs épisodes de "La Ligue des Justiciers".
A noter également que la réalisation technique est de haute volée, le mélange entre animation traditionnelle, flash et 3D est très réussi, et elle a su rester homogène tout au long de la série.
De plus les décors sont réellement magnifiques (le pays natal d'Amalia est un émerveillement pour les yeux!)
Chapeau bas aussi au doublage, les comédien(ne)s s'impliquent totalement dans leurs rôles et font passer énormément d'émotion dans leur jeu.

J'ai vraiment un gros coup de coeur pour Wakfu, c'est probablement l'une des meilleures séries animées françaises des années 2000. :)
Son grand succès en France est totalement mérité, et j'espère sincèrement qu'elle deviendra culte au même titre que des oeuvres phares chez nous comme "Ulysse 31", "Les Mystérieuses Cités d'Or" ou encore les séries "Il était une fois" d'Albert Barillé...

Vivement la diffusion de la deuxième saison! :)
Selon certains sites, elle serait prévue pour février 2011 sur France 3.

J'ai vu aussi le court métrage "Goultard le barbare" qui narre le passé du maître de Tristepin, il est excellent, mais il est aussi beaucoup plus violent et sanglant que la série télévisée, ça surprend.

Il y a aussi d'autres bonus comme un petit documentaire passionnant sur le doublage de la série (avec des interviews des interprètes des personnages principaux) ainsi qu'un reportage très intéressant sur un jeu vidéo de Wakfu qui constitue une préquelle à la série télévisée.

Ash a écrit:J'ai commencé The Sopranos il y a peu, j'en ai tellement entendu parlé, je savais qu'à un moment donné il faudra que je le vois. J'en suis à la fin de la seconde saison et j'avoue que cette série mérite sa réputation, j'ai mis de côté films et animes pour passer mon temps libre à suivre cette série, c'est tellement addictif.

Probablement la meilleure série américaine dramatique que j'ai vu ces douze dernières années avec "Rome" (toutes deux produites par HBO).
Et James Gondolfini est exceptionnel dans le rôle de Tony Soprano.
Je compte acheter le coffret intégral le mois prochain, d'autant plus que je n'ai jamais vu les deux dernières saisons.

The Sopranos est un monument.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 19 Sep 2010, 15:58

C'est vrai que c'est du côté d'HBO qu'on cherchera la grande classe dans les séries américaines et The Sopranos trône toujours au sommet, avec The Wire et Oz à ses côtés.

(Tiens, je viens de résumer quinze ans de télévision américaine. :lol: )

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Dim 19 Sep 2010, 16:40

Faut pas non plus oublier les petites chaînes qui manquent comme AMC (Breaking Bad, Mad Men et l'adaptation de Walking Dead à venir).

Paradoxalement je n'attends pas tant que ça ce pilote. Disons que j'ai déjà la foi dans ce qu'on aura, quoique vu que c'est Scorsese qui réalise ce premier épisode paraît-il donc... Non, ce que j'attends surtout c'est le générique d'intro, HBO a toujours eu des ops qui tuent.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 19 Sep 2010, 23:04

J'ai fini de voir The Sopranos, je ne développerai pas sur ce fin assez perturbante du à un sentiment d'inachèvement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'indices cachés sur la dernière scène malheureusement je n'ai rien compris.

Sinon les 2 premières saison restent mes préférés, j'ai trouvé la 3 et 4 un peu chiante, et bien apprécier la 5ème et 2nd parti de la 6ème saison.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 22 Sep 2010, 00:17

Premier tour d'horizon des pilotes des séries de cet automne.

How I Met Your Mother S6 : Bon, ben c'est de moins en moins drôle.

Chuck S4 : On reste dans le virage action entamé dans la saison 3. J'aime moins qu'à ses débuts, surtout que là ça tourne vraiment au grand guignolesque.

Le nouveau Lost-like est arrivé : The Event S1. Comme pour toutes les séries de ce type, ça commence pas mal, surtout avec l'idée d'une narration en plusieurs temps d'action à la Baccano, mais il faudrait voir sur la longueur ce que ça va donner.

Je garde le meilleur pour la fin, Boardwalk Empire. Je rappelle le pedigree rapidement : série HBO sur l'histoire de la prohibition américaine crée par un scénariste des Sporanos et produite par Scorcese. Je sais, je sais. Il faut garder ses précautions et ne pas s'enflammer surtout que c'était Scorsese derrière la caméra pour ce pilote alors que pour la suite il se contentera de la production... MAIS QU'EST CE QUE ÇA ARRACHE ! Lumière, photographie, acteurs, répliques déjà cultes, choix des musiques... Ce pilote était très cinématographique dans sa réalisation (quelle surprise !), j'attends de voir l'accent pour la suite. Mais prions en cercle devant le saint téléviseur mes frères et mes sœurs, notre nouvelle drogue vous est servie.

"You can't be half a ganster now."

A la semaine prochaine pour un retour sur la saison 5 de Dexter, la 4 de The Big Bang Theory et la première de No Ordinary Family (mais j'ai des doutes sur cette dernière).
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 22 Sep 2010, 01:41

Afloplouf a écrit:Premier tour d'horizon des pilotes des séries de cet automne.

How I Met Your Mother S6 : Bon, ben c'est de moins en moins drôle.

HIGH SIX!!
Bon, j'avoue, je ne sais pas si c'est le bonheur d'avoir retrouvé tout le monde, mais j'ai bien aimé...

Afloplouf a écrit:Il faut garder ses précautions et ne pas s'enflammer surtout que c'était Scorsese derrière la caméra pour ce pilote alors que pour la suite il se contentera de la production...

Martin Scorsese is expected to continue to be creatively involved in the ongoing production and if the series continues—with proper scheduling—he would like to direct more episodes.

I want to believe. Moi qui croyait qu'il était définitivement tombé sénile avec Shutter Island...
Non, tout ce qui manquait, c'était Schoonmaker au montage (ça pêchait un peu à certains moments à ce niveau-là), sinon, c'est à peu près du niveau de Goodfellas, et je sais peser mes mots.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon