J'ai terminé le visionnage de la première saison de
Wakfu vendredi dernier et quelle claque!
Les 13 premiers épisodes avaient une atmosphère détendue, drôle, fraîche et fun (même si il y avait des moments tristes comme le 2e épisode ou le 7e), mais alors là, les 13 épisodes suivants...
L'intrigue générale avance énormément dès le 15e épisode qui fait de nombreuses révélations sur le passé et les origines du peuple de Yugo, et, même si l'humour est toujours présent et drôle, le ton du récit devient plus grave et dramatique.
Le dénouement est magistral tant il va loin dans la noirceur, le souffle épique, le drame et l'émotion.
SPOIL
Je ne m'attendais absolument pas à la mort de Tristepin qui s'est sacrifié héroïquement pour sauver la vie de Evangelyne et Amalia, c'est franchement osé et audacieux de la part des scénaristes de tuer un des personnages principaux, qui plus est, l'un des plus aimés des spectateurs!
Ce passage était d'une intensité prodigieuse et incroyablement poignant (pauvre Evangelyne...

)
La rage et la détermination de Yugo a terrasser Nox pour venger la mort de son ami étaient également très impressionnantes.
Et les scènes d'action sont incroyables et d'un dynamisme et d'une efficacité époustouflantes, dignes des meilleurs épisodes de "La Ligue des Justiciers".
A noter également que la réalisation technique est de haute volée, le mélange entre animation traditionnelle, flash et 3D est très réussi, et elle a su rester homogène tout au long de la série.
De plus les décors sont réellement magnifiques (le pays natal d'Amalia est un émerveillement pour les yeux!)
Chapeau bas aussi au doublage, les comédien(ne)s s'impliquent totalement dans leurs rôles et font passer énormément d'émotion dans leur jeu.
J'ai vraiment un gros coup de coeur pour Wakfu, c'est probablement l'une des meilleures séries animées françaises des années 2000.

Son grand succès en France est totalement mérité, et j'espère sincèrement qu'elle deviendra culte au même titre que des oeuvres phares chez nous comme "Ulysse 31", "Les Mystérieuses Cités d'Or" ou encore les séries "Il était une fois" d'Albert Barillé...
Vivement la diffusion de la deuxième saison!
Selon certains sites, elle serait prévue pour février 2011 sur France 3.
J'ai vu aussi le court métrage "Goultard le barbare" qui narre le passé du maître de Tristepin, il est excellent, mais il est aussi beaucoup plus violent et sanglant que la série télévisée, ça surprend.
Il y a aussi d'autres bonus comme un petit documentaire passionnant sur le doublage de la série (avec des interviews des interprètes des personnages principaux) ainsi qu'un reportage très intéressant sur un jeu vidéo de Wakfu qui constitue une préquelle à la série télévisée.
Ash a écrit:J'ai commencé The Sopranos il y a peu, j'en ai tellement entendu parlé, je savais qu'à un moment donné il faudra que je le vois. J'en suis à la fin de la seconde saison et j'avoue que cette série mérite sa réputation, j'ai mis de côté films et animes pour passer mon temps libre à suivre cette série, c'est tellement addictif.
Probablement la meilleure série américaine dramatique que j'ai vu ces douze dernières années avec "Rome" (toutes deux produites par HBO).
Et James Gondolfini est exceptionnel dans le rôle de Tony Soprano.
Je compte acheter le coffret intégral le mois prochain, d'autant plus que je n'ai jamais vu les deux dernières saisons.
The Sopranos est un monument.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...