Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vins
Pilote de Bebop

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Vins le Dim 27 Juin 2010, 23:39

Mattosai a écrit:Heu y a pas vraiment de "technique" passe-partout a RoF , le principe du mitraillage / flinguage est expliqué dès le départ (enfin expliqué...) mais ce qui compte c'est les déplacements optimisés / utilisation des décors.
Sur des combats de base ça passe tranquille sans trop en faire mais quand tu commences à tater des monstres qui ont 40 lvl de plus que ta team, exploiter des vulnérabilités associées (via grenades ou balles spés) ou taper sur les bons shields (ou pas) c'est recommandé ;p

J'avoue que ça devient de plus en plus dur mais il n'empêche que j'ai vraiment passé certains donjons à faire toujours le même schéma d'attaque, ce qui m'a un peu lassé. :(
Enfin bon, je fais une pause mais c'est pour mieux y revenir par la suite ! Et puis si ce que tu dis est vrai, ça me motive d'autant plus. o/

Mattosai a écrit:Mais bon si t'es un maniaque de Demon's souls , Resonance c'est pas bien mézant à coté :81:

Je veux bien le croire même si ce n'est pas non plus le même type de difficulté ! Dans l'un, c'est plutôt au niveau de la réflexion puisque c'est du tour par tour alors que l'autre c'est en temps réel donc plutôt basé sur le "skill" (même s'il y a toujours une phase de réflexion xD).
Après c'est clair que niveau tension, RoF c'est une promenade de santé en comparaison. :mrgreen:

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 28 Juin 2010, 10:16

Pourriez-vous me dire si la trilogie .hack//G.U vaut le coup ? Je me tâte un peu là... :roll:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 28 Juin 2010, 10:45

D'un point de vue scénaristique c'est vraiment sympa, persos attachants, bon plots , d'un point de vue gameplay c'est classique, un poil répétitif à mon goût.
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 28 Juin 2010, 23:37

Si tu peux le trouver à prix très bas pourquoi pas, et encore c'est un jeu sympa sans plus, le système de combat n'évolue même pas entre chaque épisode (mis à par quelques "gadgets"), j'ai perdu intérêt après avoir fini les 2 premiers.

Le côté faux MMORPG est pas mal, les personnages sont attachant mais pas très développé. Le gameplay comme l'a dit Mattosai est répétitif, les graphismes sont assez pauvres et les décors inexistant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 23 Juil 2010, 17:24

Fini Nier. Après une première partie un peu mollasson, la seconde partie s’avère beaucoup plus fun mise à part un bon lot de quêtes annexes peu intéressantes.
Le top étant le new game + qui nous fait reprendre au 2/3 du soft et nous permet de voir certaines choses sur un autre point de vue. Ainsi, on peut comprendre les ombres et autant dire que leurs histoires est tellement touchantes que c’est plutôt le héros qui passe pour un salaud. Tout comme la fin qui change (4 fin en tout) et une plus grande compréhension de Kainé.
Seul bémol, la difficulté. J’ai fait le jeu en normal et si il m’arrivait de mourir de temps en temps au début, la seconde partie du soft devient une promenade de santé (pour peu que l’on flâne un peu sur les plaines) avec des objets de soins trop fréquent.

Donc un bon jeu dont j’ai obtenu 90% des trophées ^^. Resonance of Fate est commandé et je devrais le recevoir début de semaine prochaine ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 24 Juil 2010, 23:20

On m'a filer un jeu du nom de Rapelay sur PC !
Quelqu'un connait ? :mrgreen:

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Dim 25 Juil 2010, 02:15

On en parle sur Wikipedia, en anglais. Globalement, l'originalité vient du fait que le personnage qu'incarne le joueur a la possibilité de violer les personnages féminins. Il y a d'ailleurs eu controverse autour de ce jeu, retiré des ventes d'Amazon.

Et non, je n'y ai pas joué. J'en ai juste vaguement entendu parler.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 31 Juil 2010, 20:16

Limbo: excellent jeu; le gameplay a beau être le plus simpliste possible (une touche de saut, une touche interaction), ça faisait longtemps que je n'avais pas tâté un jeu de plate-forme/puzzle aussi fun, et qui propose un très bon challenge. Par contre, il pourra en faire fuir beaucoup avec son principe de "crève et retente", qui force à persister, à bien observer l'environnement... et à crever en chaîne.
Orz

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 11 Aoû 2010, 14:05

En attendant d'attaquer Nier, je fait un petit peu de Gratuitous Space Battles, un petit jeu sympathoche pour passer le temps , optimiser ses vaisseaux, placements, ordres, et éventuellement mettre son armée en ligne à affronter pour qui veut :mrgreen:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 12 Aoû 2010, 00:26

Commencé Metroid Prime Trilogy sur Wii, et force est d'avouer que la wiimote mérite largement sa place au panthéon des interfaces les plus adaptées pour jouer à un Fps (okay, ça sera jamais aussi précis que le combo clavier+souris, mais c'est au moins aussi instinctif). Sinon, le jeu n'a pas vieilli d'un millimètre et poutre toujours autant.

DQ IX : Je dois être quasi à la fin, mais je voudrais débloquer la classe sage avant de massacrer le boss. Toujours du DQ pur jus, bon opus, très bonne traduc française (par réflexe j'avais commencé en anglais avant de basculer), le système de multiclassage n'était sans doute pas parfait (facilement abusable, pour commencer) mais permettait sur le long terme au moins de se construire sa classe idéale - d'ailleurs les classes m'ont vraiment semblé bien balancées, même la classe troubadour du MC m'a finalement durée un paquet d'heures pour ses sorts de soins et la compétence fouet.
Le multi est vraiment bien foutu et réussi à être fidèle au gameplay des DQ (les combats) tout en étant fun, surtout si on est fan d'exploration à plusieurs.

Il faut vraiment que j'arrête de commencer des jeux sans finir les précédents.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 12 Aoû 2010, 01:56

J'ai fini Draque IX il y a 2 semaines, j'ai été assez déçu personnellement, c'est sympa au début mais ça devient assez chiant en long terme, et le scénar m'a paru assez ridicule, les motivations du boss de fin est vraiment décevant.
Je sais que les Draque ne sont pas connu pour briller par leur scénario, mais le 8 (qui est le seul autre épisode que j'ai fait) m'avait bien plu malgré sa simplicité.
Heureusement les histoires annexes (soit 70% du jeu) proposent quelques histoires intéressantes, et les musiques bien que répétitives ajoutent beaucoup à l'émotion.
Niveau quêtes annexes j'ai personnellement abandonné l'idée de les finir, il y en a tellement et elles sont souvent compliqués à réaliser/débloquer (même avec une soluce ce n'est pas simple).

Sinon je me suis lancé sur SMT Devil's survivor, j'en suis à mis chemin (enfin je pense), et si je trouve que l'interface tactical RPG un peu chiante (pourtant dans FFtactics voir même Fire Emblem ça ne me dérange pas vraiment), l'histoire est assez prenante, et il semble y avoir comme la plupart des Shin Megami Tensei pas mal de fin alternative, certains personnages peuvent être sauver (dépendant de nos actions), d'autres non etc...

Mon plus gros regret jusqu'ici c'est de ne pas avoir vraiment d'option sur les personnages principaux, heureusement il y a des dizaines (voir centaines) de démon à créer ce qui rattrape ce défaut.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 12 Aoû 2010, 03:05

Ce n'est pas que les DQ brillent pas par leur scénar - la série a connue son lot d'idées inventives, avec les épisodes 4 (le découpage en chapitres centrés sur les acolytes du héros) ou 6 (le coup du héros à la mémoire trafiquée, avant FF7 ou Xenogears) - je précise que je laisse de côté le 5 et son intrigue multi-générationelle pour cause de Phantasy Star 3 sortis bien avant. L'intrigue d'un DQ est fonctionnelle, il s'agit de fournir une trame pour pousser le joueur à aller de A en B. A la rigueur, les vraies stars sont ces petites histoires qui forment la toile de fond de chaque étape, et encore de ce côté-là le 9 m'a un peu déçu, on avait peu d'histoires vraiment tragiques (mais j'ai l'impression qu'il faut remonter à l'épisode 7 pour ça, de toute façon). Mais de toute façon on ne joue jamais à un DQ pour le scénar, on y joue pour le plaisir de l'exploration (dans la seconde partie), mais aussi pour la quête progressive de puissance (un Diablo de Blizzard joue sur une ficelle pas si différente de ça), pour le plaisir de faire passer son héros du rang de fils de ferme à celui de Légende à force de travail, d'abnégation et de slimes à 1XP massacrés. DQ, c'est l'entrainement parfait à la vie de salary-man nippon (oui, bon... du moins ça l'était il y a 20 ans).

Les quêtes annexes, je ne les ai pas toutes faites et je n'en ai pas l'intention, surtout que la moitié du temps il s'agit de découper tel monstre X fois avec telle technique. Même si les récompenses valent le coup (pour les quêtes de job ou de techniques notamment), le procédé est tellement lourd que je ne compte faire que le strict nécessaire.

D'accord avec toi pour ce qui est de la musique.
Plus généralement, sur le plan technique, force est de s'étonner de ce que les sorciers de chez Level 5 arrivent à faire digérer à une petite DS.

Sinon je me suis lancé sur SMT Devil's survivor, j'en suis à mis chemin (enfin je pense), et si je trouve que l'interface tactical RPG un peu chiante (pourtant dans FFtactics voir même Fire Emblem ça ne me dérange pas vraiment), l'histoire est assez prenante, et il semble y avoir comme la plupart des Shin Megami Tensei pas mal de fin alternative, certains personnages peuvent être sauver (dépendant de nos actions), d'autres non etc...

Mon plus gros regret jusqu'ici c'est de ne pas avoir vraiment d'option sur les personnages principaux, heureusement il y a des dizaines (voir centaines) de démon à créer ce qui rattrape ce défaut.

Merci pour le retour (l'avais pas fait celui-là, d'où curiosité toussa)

A ce propos, tu as fait Strange Journey ? ^^

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 12 Aoû 2010, 03:40

Ialda a écrit:Merci pour le retour (l'avais pas fait celui-là, d'où curiosité toussa)

A ce propos, tu as fait Strange Journey ? ^^

Pas encore, j'hésite un peu pour être honnête, les vidéos ne me donnent pas vraiment envie, mais je le tenterais sûrement une fois mes priorités fini (les 2 Mario et Luigi me tentent pas mal, et vous m'avez donné envi de faire Infinite Space).

Pour revenir sur Devil's Survivor, je pense ce qui me dérange concernant l'interface du jeu, c'est le fait que le jeu ce déroule uniquement dans Tokyo, on a donc une liste d'emplacement de quartier de Tokyo, et l'on reste coincé dedans à aller parler aux différents personnages (mais au moins la plupart sont charismatiques). Finalement c'est assez proche d'un FFTactics où l'on va d'une région à une autre par sélectionner la destination, puis lire les dialogues, mais FFTactics on ressent bien plus le côté aventure grâce à une carte très vaste, et puis il propose une meilleur mise en scène.
Par contre le gros atout de Devil's Survivor est qu'il propose de nombreux choix lors des dialogues, au début il semble que ça ne changerait rien au scénario, puis on se rend compte que les choix prennent de plus en plus d'importance, de même que choisir à quels personnages on veut parler, car il faut choisir un certain nombre d'action, le temps étant gérer par le jeu, si je devais estimer, une journée propose 20 actions et l'on peut en sélectionner 15.

Concernant DQ, j'avoue que les remake du IV et V me tente pas mal, de même que le remake de FFIV (par contre je regrette vraiment d'avoir acheté le remake du III lors de sa sorti).
Et j'avoue que graphiquement DQIX est l'un si ce n'est le plus beau jeu que j'ai vu sur la DS, et les cinématiques sont sublimes, dommage qu'il y en ait si peu (je crois qu'il y en a que 3 en comptant le générique d'introduction).

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 12 Aoû 2010, 20:53

Pour Draque IX j'aime assez (rare pour cette franchise que je zappe, en général) grâce au systeme de classes qui donnent une impression de sortir un peu du carcan habituel.
Puis surtout il y a une des meilleures musiques que j'ai jamais entendues dessus , heaven's prayer (le thème angélique du monde céleste, un pur régal pour les oreilles.)

:75:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 12 Aoû 2010, 21:34

La refonte du job system suivant les lignes de celui de l'épisode 3 auquel a été rajouté le système des compétences du 8 a été une des bonnes idées de l'épisode 9; on se retrouve avec un système finalement beaucoup plus flexible que celui des épisodes 6 et 7, plus simplement structuré en arborescence (maitriser les classes de base A et B permet d'accéder à la classe avancée C, et dans le cas du 7 maitriser les classes avancées C et D permettait d'accéder à la classe ultime E).

Puis surtout il y a une des meilleures musiques que j'ai jamais entendues dessus , heaven's prayer (le thème angélique du monde céleste, un pur régal pour les oreilles.)

Très joli thème, avec des sonorités de l'époque 16bits. Coup de coeur :)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 12 Aoû 2010, 22:10

Mattosai a écrit:En attendant d'attaquer Nier,

Tu verra, l'ost est tout simplement sublime... :19:

Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 26 Aoû 2010, 14:58

Dodonpachi Ressurection (iphone) : C'est de la bullet en boite ce ptit jeu, y a pas à dire, Cave assure. Bon ils ont déja sorti espgaluda II donc ils avaient déja l'expérience de la ptite bête d'apple.
La maniabilité tactile est toujours au top, pour les bullets hells c'est vraiment le pied.

Phantasy star portable 2: en attendant de prendre la version US (ou EU) qui sort bientôt, je fais joujou un peu sur la demo, et j'accroche bien (pour ne pas dire beaucoup).
D'ailleurs si certains ici ont l'intention de l'acheter... (partner partner ? :b)
Image

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Sam 28 Aoû 2010, 03:44

Je joue à SSF4 sur le live, le niveau général y est bien meilleur que sur le PSN. J'espère continuer de progresser.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 01 Sep 2010, 10:00

Valkyria Chronicles 2 : Let's start :24: (malgré une orientation que je risque de ne pas forcément apprécier par rapport au premier, coté personnages, en revanche le gameplay a été soigné)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 15 Sep 2010, 18:48

Europa Universalis III.

Image

Passé la difficulté initiale qui est de survivre avec des ottomans agressifs à trois jets de pierre des remparts de Constantinople, restaurer la gloire de l'empire des romaioi au proche-orient était plus ou moins une ballade de santé. Remettre un pied en Italie a été plus compliqué; j'ai plus ou moins réussi à neutraliser l'autrichien, mais le problème maintenant est de gérer le français, d'autant plus qu'il a réussi a prendre le contrôle du saint empire romain... quasi-impossible de déclarer une guerre en Europe sans l'entrainer dans le conflit, une plaie.

Après des années passées sur le 2 j'ai longtemps eu des réticences à passer au troisième opus de la série; la disparition des événements historiques au profit d'événements totalement aléatoires enlève une certaine saveur au jeu, mais passé outre ce regret, le plaisir de jeu est identique.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 11 Oct 2010, 11:39

Après de belles utilisation de continue (une dizaine en mode normal) sur Mushihime Sama Futari Ver 1.5. Je refait l'expérience sur Espglauda II Black Label ou le mode normal me fait perdre une dizaine de vie par niveau

Faut que je m'entraine 0:

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Jeu 28 Oct 2010, 23:40

Je joue en ce moment au nouveau professeur Layton sur ds, du tres très bon comme d'habitude , avec des énigmes qui vont du très simple au très complexe , comme souvent .
Image

Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy

Messagede Typhoon Swell le Lun 01 Nov 2010, 21:06

C'était difficile de faire la transition à Uncharted 2 : Among Thieves, sur lequel je jouais depuis quelques mois. Cependant, il y eut Red Dead Redemption. Quelle perle. TOUT est absolument génial dans ce The Good The Bad And The Ugly vidéoludique aux côtés de John Marston. Stratosphérique.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 02 Nov 2010, 04:09

Candidat sérieux au titre de GOTY 2010 (enfin, avec Minecraft, SMB et Bad Company 2, faut pas déconner non plus).

Un peu déçu par le MP et son interface, souvent prise de tête, qui donnait l'impression initiale d'avoir été rajouté un peu à la vas-vite sur le solo. Mais ça nous as pas empêché de tripper avec un pote.
Meilleur animation de chewal de tous les temps. Dur de relancer un Twilight Princess ou un SotC après ça.

Sinon, Fallout New Vegas.

La direction artistique est aux fraises.
C'est buggué jusqu'au trognon.
Le moteur de jeu est à la ramasse.
C'est gore j'adore viser les têtes au flingue à trois pas de distance, hmmm tasty.

Pas de doute, c'est du vrai bon Fallout.

Protip : sélectionner le perk Wild Wasteland au début pour monter le niveau de bizarrerie d'un cran.
Déçu, j'aurais dû prendre le mode hardcore. Le jeu de base n'est pas vraiment difficile (merci l'IA indigente des ennemis) et ça fait gagner un succès.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Nov 2010, 08:55

Je me tâte aussi sur red dead, parce que j'aime bien les westerns, mais je n'ai pas du tout aimé GTA que j'ai trouvé bien trop brouillon et pas terrible niveau prise en main. Et comme pas mal de gens comparent RDR à GTA rockstar oblige... j'ai peur que RDR me fasse le même effet.

Le jeu est il bien maniable (genre le cheval se dirige t-il comme dans ocarina of time , ou autrement ? , le déplacement et la visée avec la manette lors des combats etc... ) , l'armement est-il varié ? (j'avais lu qu'ils avaient fait pas mal de recherches sur cette époque là dessus) , la quête principale est-elle claire ? (le jeu solo est il assez long ? parce je sais pas si je ferai bcp de multi dessus)

J'aurais bien aimé l'essayer mais je ne crois pas qu'il y ait une démo sur le psn.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo