Highshcool of the Dead : zombies, pantsu & supersonic boobz

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Highshcool of the Dead : Another Brick in The Wall - part. 2

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Aoû 2010, 15:12

Ca résume parfaitement l'anime en fait.
Une succession de séquences excellentes prises indépendamment, mais qui collées bout à bout donnent une série plutôt moyenne car bâtarde, qui vit avant tout de l'insondable nullité de la concurrence.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 23 Aoû 2010, 17:12

Ils ont fait plus fort que grenadier là sur le mélange oppai bullets :lol: :mrgreen:
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 23 Aoû 2010, 17:55

J'avoue que ca l'explose à tout les niveaux (enfin faut dire que bon Grenadier quoi ~~).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 23 Aoû 2010, 18:12

C'est énorme, dans tous les sens du terme. HotD sauvera l'animation japonaise de sa crise.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 23 Aoû 2010, 18:40

C'est tellement gros que ça en devient énorme :02:
Je voudrais bien voir l'ambiance du staff pour le coup :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 23 Aoû 2010, 18:54

Calypolite a écrit:C'est tellement gros que ça en devient énorme

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 23 Aoû 2010, 22:14

:Juste MA-GNI-FI-QUE !!! :27:
Ca poutre tout et il y a de l'idée quand même. Ca va même au delà du manga. Même si c'est "particulier" fallait vraiment y penser et oser. C'est beau. :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 24 Aoû 2010, 01:05

Dans l'ensemble, en terme de mise en scène, l'anime va bien plus loin que le manga. Un bon exemple pourrait être cette scène du chapitre 6 où une mère de famille supplie les agents de police de prendre son gamin, qu'elle prétend non contaminé, avant de se faire morde par son rejeton. Dans le manga ça fait 5 cases, même pas une page, dans l'anime ça prend bien une minute et c'est autrement plus dramatique. Y a plein de trucs comme ça où les excès de l'anime permettent de gratter du temps, parfois c'est même ridicule comme cette scène ou le hummer met pas loin de 40s pour atteindre Komuro et Alice sur le mur alors qu'ils sont situés à moins de 100m dixit Kôtaro. Ça veut dire que le hummer a du faire moins de 2m5 par seconde, soit moins de 9km/h... Super crédible quand on le voit lancé à pleine vitesses dans les zombies.

Mais surtout ce grattage met en avant la question de la fin de la série, après l'ep 8 on est à la fin du chap9, donc en tablant sur 12-13eps ça fait fin chap 14/15 : la fuite de chez les Takagi. Et malgré les modification de l'ordre des évènements annoncés pour la suite y a pas vraiment de meilleure fin en vue, surtout que ça signifie bien 2-3 eps mous entre temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Aoû 2010, 09:35

Quoi que vous en dites, je trouve les scènes ecchi de ce dernier épisode (8 il me semble) ridicule.
Bon nombre ici savent que je ne suis pas contre les scènes tendencieuse (loin s'en faut) mais il y a un temps et une façon pour le faire.

Faire passer les balles entre les jambes (pas très réaliste mais on a pas a ca près) et les seins (WTF?!!! il veut nous priver de la beauty de l'anime !!!), sans parler de l'effet gélatine a chaque tir du fusil ... c'était plutôt gros(tesque).

Tout ca sans les rebond/remouds serait passer tout aussi bien.
Et oui, je fais partie de cette race bâtarde de téléspectateur qui regarde la série pour son ambiance certes décalé mais également oppressante par moment.

Bref, je ne vais pas crier au génie pour une paire de boobs qui se balance (pour ça dieu a créé le hentai et à missionné ses arc-anges : T2, Kuroda et Shinkai), au contraire.

De plus, sans aller dans le Tethoisme (nan mais ru déconnes là ? tu te met a calculé le nombres de mètres par secondes du Hummer ?! et ya que ca qui te choque dans l'anime ?), le truc qui m'a le plus choqué, c'est : Pourquoi ne passe-t-il pas a travers/par dessus la barricade, en câble qui plus est !!!!!
Les dessinateur aurait pu la faire plus haute et plus sérrée (je parle de la barricade hein!), car là j'ai passé mon temps à me demander si elle n'était pas électrifiée pour répondre à l'interrogation existentielle du siècle : pourquoi tu sautes pas connasse ??!!!! (sans jeux de mots évidement).
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Aoû 2010, 11:27

Sch@dows a écrit:Quoi que vous en dites, je trouve les scènes ecchi de ce dernier épisode ridicules.

Depuis dix siècles, l'anime est né pour exploiter et humilier le genre féminin.
On parle de revanche nationaliste en matière de robots mais c'est avant tout la revanche sexuelle qui transite par la japoniaiserie en permanence. Alors sois fidèle au dogme et réponds amen à cette chosification salutaire, à ces boobs ondulant tels la surface du lac cristallin au toucher du peuplier. Mattosai ne dira pas mieux.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 24 Aoû 2010, 11:46

Image

Mhhh ? j'ai cru perçevoir des échos visuels d'un fragment de données perdu dans le cyberspace...
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 24 Aoû 2010, 11:54

Quoi que vous en dites, je trouve les scènes ecchi de ce dernier épisode (8 il me semble) ridicule.

Flute, je croyais que ce type de délires étaient tout le sel de HOTD version anime.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Aoû 2010, 12:26

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis non plus. Je ne suis pas contre de l'ecchi dans l'anime, c'est d'ailleurs la marque de fabrique de la série après tout, mais il y a une limite entre ça et le ridicule des scènes de l'épisode 8 (pourquoi le mot "pudding" me vient à l'esprit ??).
Le héros qui s'allonge sur l'héroïne pour tirer (son coup) sur les zombies est en soit une situation ridicule, mais tout a fait dans l'esprit de l'anime je trouve, et sans exagération absurdes (ou presque).

Remarquez, ce qui est bien avec HOTD, c'est qu'avec chaque épisode, ils arrivent a vous faire regretter les débordements de l'épisode précédent ^__^
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 24 Aoû 2010, 12:32

Le pudding, c'est l'onde de choc ! le mur du son quoi ! tel les ondulations générées par une pierre qui heurte la surface du lac .

:63:

et zut Zêta avait déjà anticipé mes pensées :12:

Sch@dows a écrit:Je ne suis pas contre de l'ecchi

Evidemment, n'oublie pas ta carte de membre n°002 qui traine dans ton portefeuille :03:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Aoû 2010, 12:52

Pour ceux qui veulent discuter de l'image de la femme dans HSOTD et l'animation jpn en générale, y a aroui.fr, le site qui ose les vrais débats, feat. Amo et Corti en intervenants de qualité.

Schum > ces délires improbables comme les seins supersoniques (à la sortie d'une M1A1 Supermatch la balle a passée le mur du son) c'est ce qui fait toute la saveur de cet anime, un peu comme devant un film de Kitamura (ou pire, son Metal Gear Solid). Amrith a bien résumé la situation plus haut, les séquences prises indépendamment sont jouissives mais montés à la chaine pendant 25mins il manque quelque chose, un liant qui rendrait le tout cohérent. Reste que pour prendre son pied c'est quand même pas mal.
Pour le coup des câbles je m'étais déjà posé la question avec le manga en fait, le fait que dans l'anime il se passe plus de 10mins et que les zomb' semblent faire du sur place malgré le raffut renforce cette impression de relativité étrange du temps.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Aoû 2010, 13:15

Que l'animation japonaise soit l'un des derniers empires symboliques de la phallocratie ne fait aucun doute.
Et a contrario du moralfag de base je dirais que d'un point de vue culturel il est souhaitable qu'elle ne dévie pas de cette étiquette. Stupeur tout de même que de lire Amo envoyer des "Allez crever !" aux mecs dont il repassera les slips sur son stand à la prochaine convention-groupement-machin local.

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Aoû 2010, 16:13

En faite, faudrait un black avec un fusil a pompe pour mettre tout le monde d'accord.

Plus sérieusement, j'en sais rien comment tout ca va finir, mais un point particulièrement sadique qui remonte à chaque tome que j'ai lu c'est de voir à quel point les personnages se lient d'amitié, et que si l'un d'eux venait malencontreusement à disparaitre ca serait une crise thermo nucléaire comme on en a rarement vu. Après, est ce que ca se fera, grande question sans réponse (amène coup de semonce ~~).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Mar 24 Aoû 2010, 16:19

Aer a écrit:j'en sais rien comment tout ca va finir
Je n'ai pas souvenir d'un film du genre qui osent proposer autre chose que la fin ouverte, du moins quand les personnages affrontent une crise de cette échelle. Vue la situation, ils ne peuvent de toute façon pas s'en sortir (d'autant que nous ne connaissons même pas les causes de la zombification) ; reste à savoir si les auteurs (du manga) mettront un terme à leur histoire avant qu'un ou deux héros y passent, ou pas. Mais ce qui est excusable pour la durée d'un film - même si le scénario en tire partie - ne l'est pas forcément pour une série qui peut être rallongée presque autant qu'ils le souhaitent, du moment que le succès est au rendez-vous ^^'
Pour l'instant, les auteurs nous ont surtout montré qu'ils s'inspiraient grandement des films classiques. Donc comme les films ne poussent pas trop loin la fuite en avant des personnages, ils risquent de se retrouver face à un mur... Ou de se le prendre dans la figure.

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Aoû 2010, 16:22

Ouaip, mais ca n'indique en rien si elle sera bonne ou mauvaise pour les héros justement. Tu prend Land of the dead ou L'armée des morts, les fins sont ouvertes mais le résultat est totalement différent ^^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Mar 24 Aoû 2010, 17:33

Différents en apparence :
[Montrer] Spoiler
dans les deux cas, tu as un petit groupe dans un univers infesté de zombies ; le fait que Snyder - puisque tu sembles évoquer sa version - montre plus directement que Romero qu'ils ont peu de chances de s'en sortir (vivants) ne signifie pas que les personnages de Romero ne vont pas crever comme des merdes les uns après les autres.
Pour l'instant, la seule œuvre que je connaisse qui tente d'aller plus loin dans la survie, c'est Walking Dead. Même là, il est peu probable qu'il y ait une fin heureuse à la situation (si la série se poursuit jusqu'à cette hypothétique fin), et de toute façon, HSOTD ne prend clairement pas le même chemin jusque-là.

Aer

Messagede Aer le Mar 24 Aoû 2010, 17:43

Qu'ils s'en sortent ou non après le film n'est pas quelque chose sur lequel j'aime extrapoler. Les deux cas sont possibles. Maintenant, y'a quand même une différence de feeling entre la fin sombre et morbide de L'armée des morts et Land of the dead ou les mecs se barrent avec un gros "machin" remplis de bouffes et d'armes sous les feux d'artifices.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 24 Aoû 2010, 19:41

le lien de la video d'hier est déjà mort :(
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 25 Aoû 2010, 17:12

Gemini > en quoi une fin "on a fait le tour de la ville, on a sauvé nos proches qui pouvait l'être, on se barre, advienne que pourra" serait mauvaise ? Il est évident que nos héros ont pas les moyens de purger les zombies, ni de trouver un "vaccin" (on a déjà vu les dégâts de ce genre d'idées avec le roman de I am Legend). Et j'ose espérer qu'on évitera le deus ex machina à La Guerre des Mondes.

Sinon, pour ceux qui veulent lire sur HSOTD autre chose que des plaintes sur les boobz :
http://ghostlightning.tumblr.com/post/1 ... -school-of

Zêta Amrith a écrit:Que l'animation japonaise soit l'un des derniers empires symboliques de la phallocratie ne fait aucun doute.
Et a contrario du moralfag de base je dirais que d'un point de vue culturel il est souhaitable qu'elle ne dévie pas de cette étiquette.

Développe un peu ton avis. L'enjeu de séries comme Utena ou Tutu était justement la libération des mangas et animes pour jeunes filles de ce genre de pratiques et messages conditionnant les jeunes filles à attendre un prince charmant qui ne viendra pas.
Image

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Highshcool of the Dead : zombies, pantsu & supersonic boobz

Messagede Ialda le Mer 25 Aoû 2010, 17:21

Développe un peu ton avis. L'enjeu de séries comme Utena ou Tutu était justement la libération des mangas et animes pour jeunes filles de ce genre de pratiques et messages conditionnant les jeunes filles à attendre un prince charmant qui ne viendra pas.

Avec le succès et l'influence gigantesque que ça eut sur le reste de l'industrie que l'on sait.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 25 Aoû 2010, 17:22

Tetho a écrit:Gemini > en quoi une fin "on a fait le tour de la ville, on a sauvé nos proches qui pouvait l'être, on se barre, advienne que pourra" serait mauvaise ?
Elle serait mauvaise pour eux, leur espérance de vie restant anormalement courte :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga