de Wonk le Mer 11 Aoû 2010, 17:18
Vu le premier ep' de l'anime. Je n'ai jamais feuilleté le manga.
J'ai trouvais que ça mettait du temps à se mettre en place notamment parce qu'on devine tout de suite que
Hödz le fait venir pour monter dans un golem que lui seul arrivera à piloter.
Donc on attend un peu que ça arrive. Cela dit l'attente est agréable parce que l'anim est assez beau quand même. Les décors sont vraiment travaillé. Les robots sont cool et hand drawn et a ça fait du bien. Les effets 3D ne s'incrustent pas toujours bien - comme souvent avec la 3D mais au moins c'est pas moche. Je pense notamment au moment ou Lygatt jump avec le golem et que du crystal explose lors de la libération de celui-ci.
Plus dommage, la qualité inégale des dessins des persos. Parfois très détaillés il y a quelque passage où ils sont au contraire assez rough et s'intègrent eux aussi assez mal au décors surtout quand ceux-ci restent riches. J'ai moi aussi eu le sentiment de dessin posé sur une cart postale évoqué ici.
Par ailleurs tout ça manque un peu de rythme, à l'image du générique très contemplatif. Malgré tout je trouve que ça ne manque pas de personnalité, ce qui compense un peu ce problème. Le design des persos n'est pas original mais pourtant assez réussi. Shee-gyun est juste hot et le passage ecchi est savoureux même s'il arrive comme un cheveux sur la soupe. J'ai hâte de revoir Cléo aussi même si putain ça fat sourciller quand on apprend qu'elle est sensé avoir 12 ans ...
J'attends du bon gros fight de golem aussi parce Lygatt qui y va au pif ça se conçoit pour un début mais ça fait pas un beau combat d'autant plus que le rythme lent de l'anime renforce mon attente sur ce point.
Well you needn't ...