Broken Blade

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Broken Blade

Messagede Mattosai le Mar 10 Aoû 2010, 16:49

Un chapitre bonus ? avec du swimsuit en plus ?

Image - Et tu n'as rien dit à tes camarades de guerre ? :46: :47:

Bon j'avoue j'ai déjà ptetre lu (mais trop vite -_-)
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 10 Aoû 2010, 17:12

Pour avoir lu jusqu'au début du tome 7 :

[Montrer] Spoiler
La romance est très loin d'être le principal souci de Lygatt : le seul truc qui l'intéresse, c'est d'aller sauver son petit frère dont le village est en train de se faire envahir par les troupes adverses. Sa loyauté pour son ami et roi est également importante mais clairement pas au point de sacrifier sa seule famille pour ça et d'ailleurs, Hödz lui laisse souvent des portes de sortie, on voit bien que ça le répugne d'avoir tiré son vieux compère de sa vie tranquille.

Quant à son passé avec Shee-gyun, je pense que Lygatt n'a jamais envisagé le fait de la considérer autrement que comme une amie, il la voit toujours comme une jeune fille et non une femme. Soit les attentions de la reine lui passent à 100 lieues au-dessus de la tête, soit il fait mine de ne rien remarquer pour ne pas blesser. Je serai vraiment très étonné si ça se terminait en idylle cul-cul la praline...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 10 Aoû 2010, 17:52

[Montrer] Spoiler
Il ne faut pas oublié que Lygatt est le roi des faux fuyant quand il s'agit d'extérioriser ses sentiments.
Je reste accroché au fait de son absence durant le mariage n'est pas un fait anodin. D'autant sa réaction à l'annonce des conditions de la réédition avec un roi qui mets bien en évidence le fait que cela inclus Shee-Gyun :lol:
Enfin, il la reluque sacrément bien lors du petit extra du tome 2 ou elle est en maillot de bain pour ne pas voir la femme en elle ^^

Après, je vois mal la série partir en idylle sur 30 tomes mais l'auteur a mis en place du matériaux brute. Reste a voir ce qu'il projettera d'en faire ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 10 Aoû 2010, 18:02

[Montrer] Spoiler
Mais en même temps, c'est pas parce qu'il la reluque qu'il refoule forcément des sentiments inavoués durant toutes ces années :P. Y a rien de mal à se faire plaisir. Après, je peux me tromper mais sa réaction à propos des conditions est plutôt due à son affection pour elle, tout simplement. Ça me gênerait un peu que ça s'oriente vers une voie si " facile ". Mais comme je le disais, pour l'instant, c'est vraiment le cadet de ses soucis.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 10 Aoû 2010, 18:23

Je n'ai jamais dit reluque = amour mais que le fait de reluqué fait qu'il la considère déjà comme une femme :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Lygatt dit ne pas être touché de la mort du soldat mais va plusieurs fois sur sa tombe tout en dénigrant la possibilité qu'une femme soit amoureuse de lui
Pour le reste, je fait juste mention de porte ouverte la ou l'auteur aurait juste pu réalisé un idylle entre le roi et la reine ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 10 Aoû 2010, 20:08

Hey les mecs, quand vous mettez des balises spoil, prévenez jusqu'où vous spoilez, entre ceux qui suivent la prépublication jpn au plus proche, entre ceux qui suivent avec la VF et entre ceux qui suivent par les films on a rythmes différent, éviter les malencontreux accidents serait pas mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 10 Aoû 2010, 21:17

J'avais précisé tome 7 pourtant :(.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 10 Aoû 2010, 21:20

je parlais des 3 postes suivant,Caly en étant au vol 4 je sais pas si je suis safe en cliquant sur son spoil~

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 10 Aoû 2010, 21:30

Ce que je révèle par la suite, c'est ce que l'on sait en lisant le résumé du tome 2 sur le net ^^
Dernière édition par Calypolite le Mar 10 Aoû 2010, 21:31, édité 1 fois.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 10 Aoû 2010, 21:30

Pense à tes condom anti spoil Tetho.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Wonk
Apprenti Kirin

Broken Blade ep1

Messagede Wonk le Mer 11 Aoû 2010, 17:18

Vu le premier ep' de l'anime. Je n'ai jamais feuilleté le manga.
J'ai trouvais que ça mettait du temps à se mettre en place notamment parce qu'on devine tout de suite que
[Montrer] Spoiler
Hödz le fait venir pour monter dans un golem que lui seul arrivera à piloter.
Donc on attend un peu que ça arrive. Cela dit l'attente est agréable parce que l'anim est assez beau quand même. Les décors sont vraiment travaillé. Les robots sont cool et hand drawn et a ça fait du bien. Les effets 3D ne s'incrustent pas toujours bien - comme souvent avec la 3D mais au moins c'est pas moche. Je pense notamment au moment ou Lygatt jump avec le golem et que du crystal explose lors de la libération de celui-ci.
Plus dommage, la qualité inégale des dessins des persos. Parfois très détaillés il y a quelque passage où ils sont au contraire assez rough et s'intègrent eux aussi assez mal au décors surtout quand ceux-ci restent riches. J'ai moi aussi eu le sentiment de dessin posé sur une cart postale évoqué ici.
Par ailleurs tout ça manque un peu de rythme, à l'image du générique très contemplatif. Malgré tout je trouve que ça ne manque pas de personnalité, ce qui compense un peu ce problème. Le design des persos n'est pas original mais pourtant assez réussi. Shee-gyun est juste hot et le passage ecchi est savoureux même s'il arrive comme un cheveux sur la soupe. J'ai hâte de revoir Cléo aussi même si putain ça fat sourciller quand on apprend qu'elle est sensé avoir 12 ans ...
J'attends du bon gros fight de golem aussi parce Lygatt qui y va au pif ça se conçoit pour un début mais ça fait pas un beau combat d'autant plus que le rythme lent de l'anime renforce mon attente sur ce point.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 08 Sep 2010, 02:15

2eme film vu. C'est du tout bon ou pas loin.
La scène d'ouverture m'a fait craindre le pire tant la musique est pas adaptée et ruine un peu la chose, mais après j'ai peu de chose à redire. Le film prend aussi un peu plus de liberté avec le matériel d'origine et gagne à ne plus être une simple mise en image. Les combats sont d'ailleurs bien plus prenant en anime qu'en manga.
[Montrer] Spoiler
Par contre j'ai un peu de mal avec cette histoire d'invasion pour les ressources. Je sais pas si ça arrive plus tard dans le manga mais au vol. 4 on en est encore à cette bête histoire de sol de Kreeshna traversé par les troupes d'Orland.

Vivement le 3eme film qui devra lui adapter au moins 2 volumes.

Par contre la scène à la piscine a été coupée :/

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 08 Sep 2010, 10:51

Un peu le contraire pour ma part. Si j'ai pourtant bien aimé l'épisode en lui même, j'ai trouvé Ze combat un poil moins fringant que dans le manga.
Pour les libertés prise avec l'œuvre originale, sur le coup, je n'ai noté que sur la fin avec le départ de Rygart et les éternelles discutions qui ont été plus ou moins zappé, ce qui n'était pas un mal, même si cela aurait permis de mieux introduire le 2nd personnage féminin dès maintenant.

Par contre, je commence a detesté cette manie de placer la fin de l'épisode après le générique. C'est un coup a raté l'apparition du Delphing en mode cuirassé n_n.

Reste maintenant a voir Ze (2nde) bataille dans le prochain épisode. Je pense d'ailleurs que le fait que ce prochain épisode adaptera plus de matière que les précédents tien en partie au fait qu'une grande partie résidait dans les combats. Ceux-ci sont plus rapidement expédié en anime, comparativement aux scènes plus calmes ou les blancs sont nécessaires.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 08 Sep 2010, 14:01

J'ai un peu moins apprécié cette suite, mais ça reste sympa. A suivre.
Sch@dows a écrit:Par contre, je commence a detesté cette manie de placer la fin de l'épisode après le générique.
Moi aussi, car apparemment j'ai loupé quelque chose en pensant n'enlever que le preview pour ne pas me gâcher la découverte de la suite...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Sep 2010, 14:57

Nickel chrome.
Le premier épisode était une retranscription correcte mais sans épice du premier volume, celui-là est une très belle restitution du second volume. D'ordinaire, on concentre les meilleures séquences d'animation au tout début de la série, pourtant cet opus est techniquement bien supérieur à son prédécesseur, et bénéficie d'une mise en scène beaucoup plus dynamique. Le rendu des machines entre les mains de IG est toujours aussi stupéfiant, pour ne pas dire davantage. On n'a jamais vu ça, c'est évident, et cette imitation texturale procure aux robots une aura vraiment à part.

L'adaptation reste pour le moment assez fidèle au matériel d'origine - tout juste coupe-t-on certains flashbacks tels la piscine et la croissance du piaf ainsi que quelques dialogues - si ce n'est une petite initiative personnelle au début. Espérons que le troisième volet ne détruise pas le rythme de croisière de Broken Blade en voulant trop en mettre dans quarante-quatre minutes, parce que pour l'instant cet anime ne démérite pas.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 08 Sep 2010, 20:47

Un second film excellent même si cela devrait plus être une série d'excellente qualité qu'autre chose d'après moi. Reste a voir comment ils vont orienté leur intrigue vu que le manga reste toujours en cours.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 08 Sep 2010, 22:33

Schum & Gemini > Voila ce qui arrive quand on regarde pas les génériques en entier. Le choix est pourtant on ne peut plus pertinent car
[Montrer] Spoiler
on termine le film sur Lygatt qui fait demi-tour avec le début de l'ED et le pseudo effet de crayoné pour un maximum d'efficacité sur son changement d'avis. Le post-générique montre les effets directs de sa décision et on peut commencer directement le 3eme film sur le Delphing en test hors des remparts. Le 3eme film promettant d'être dense c'est du temps précieux de gagné.

Calypolite a écrit:cela devrait plus être une série d'excellente qualité qu'autre chose d'après moi.
Keskidi ? :18:

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 09 Sep 2010, 13:51

Tetho a écrit:
Calypolite a écrit:cela devrait plus être une série d'excellente qualité qu'autre chose d'après moi.
Keskidi ? :18:

Exactement ce que j'ai écrit :lol:
Tout comme les films de Eden of the West, j'ai tendance a trouvé la pilule un peu dur à avaler pour un film

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Sep 2010, 22:37

Eden of the East !!! tu veux des fessée ou quoi !
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 10 Sep 2010, 13:51

Sch@dows a écrit:Eden of the East !!! tu veux des fessée ou quoi !

oh oui, des fessés! :81:

C'est qui qui donne?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 10 Sep 2010, 14:20

Pour les nanas, c'est moi, mais pour les mecs il faudra que tu vois avec Matto n_n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 10 Sep 2010, 16:38

Une fessée ?

Image

Qui veut la fessée ? :twisted:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 10 Sep 2010, 16:44

La dernière fois que j'ai essayer de mettre une fessée à Matto, v'la l'état de ma main après (cf. avatar)
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 11 Oct 2010, 11:09

Bonjour :)
je suis moi aussi avec attention les sorties de ces films mais j'aurai bien aimé savoir les dates de diffusion des films 3 à 6, vous les connaissez ?
ca évite de regarder de temps en temps si ca sort (autant se faire une alerte outlook mdr)

merci d'avance ^^

[Montrer] Spoiler
dites, c'est moi ou y'a de l'amour dans l'air entre le heros et la reine ? par ailleurs Holz et sa reine font chambre a part ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 11 Oct 2010, 13:23

[Montrer] Spoiler
Évidemment que ya de l'amore dans l'air.
Ça sent le coup du pote qui s'eclipse pour laisser place a son meilleur ami sans tenir compte des sentiments de l'autre personne.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga